Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille. . .?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille. . .?

Ecrit le 12 févr.05, 04:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Puisqu'il est impossible au chameau de passer par le trou d'une aiguille, doit-on comprendre par là qu'il sera impossible aux riches d'entrer au royaume de Dieu. . .ou est-ce une erreur de copiste:shock:

Marc
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
10.26

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 12 févr.05, 04:51

Message par nuage »

Bonjour marie,

C'est ce qu'on appelle une hyperbole: cela consiste à exagérer l'expréssion pour produire une forte impréssion.
Un peu comme un "géant" pour un homme de grande taille :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 05:06

Message par glèbman »


black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.05, 07:36

Message par black.muslim »

Marc
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

si je comprends bien le bible ceux qui se moquentr de la pauvreté de muslims sont dans l'ignorance car d'aprés leur jésus tous les occidentaux irront en enfer n'est ce pas ou je suis idiot ? :shock:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.05, 09:58

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit :Marc
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

si je comprends bien le bible ceux qui se moquentr de la pauvreté de muslims sont dans l'ignorance car d'aprés leur jésus tous les occidentaux irront en enfer n'est ce pas ou je suis idiot ? :shock:
Bien d'un riche arabe serait visé aussi par cette parabole non ?

Quelques monarques que je ne nommerai pas... et autres pétroliers corrompus ?

:lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille.

Ecrit le 13 févr.05, 04:07

Message par nasser »

El Mahjouba-Marie a écrit :Puisqu'il est impossible au chameau de passer par le trou d'une aiguille, doit-on comprendre par là qu'il sera impossible aux riches d'entrer au royaume de Dieu. . .ou est-ce une erreur de copiste:shock:

Marc
Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
10.26
jésus a voulu juste marquer l'auditoire, pour leur montrer qu'un riche sera plus sévèrement juger, comme l'a si bien dit nuage c' une hyperbole, le prophète salomon a été le plus riche des hommes et pourtant il va au paradis! ce que jésus veut nous enseigner ici, c' qu'il faut faire très attention quand on est riche, a ce sujet le coran parle d' hommes du temps du prophète mohammed sws qui n'était pas riche au départ, puis ont demander au prophète sws d'invoquer DIEU pour qu'il soit riche, le prophète sws les a averti de ne pas devenir riche mais ils dirent que si ils sont riche il donnerait aux pauvres et paierai beaucoup pour la zakat, c' ainsi que le prophète sws demanda a DIEU de les exaucer, et effectivement ils devinrent riche par la grâce de DIEU, mais une fois riche ils sont devenu avare, rejetant tout pauvre...voilà pourko jésus nous frappe de son enseignement sur la richesse!

coran ch 9:75 a 77

et parmi eux il en est qui avait pris l'engagement envers DIEU s'il nous donne de sa grâce nous payerons certes la zakat et seront du nombre des gens de bien
mais lorsqu'il leur donna de sa grâce ils s'en montrèrent avare et tournèrent le dos en faisant volte-face
il a donc suscité l'hypocrisie dans leur coeurs et cela jusqu'au jour oû ils le rencontreront pour avoir violé ce qu'ils avaient promis a DIEU et pour avoir menti

attention a la richesse! soyons maitre de l'argent et non le contraire

au sujet de la parabole du chameau dans le coran

coran ch 7:40

pour ceux qui traitent de mensonge nos enseignements et qui s'en ecartent par orgueil les portes du ciel ne leurs seront pas ouvertes et ils n'entreront au paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille ainsi rétribuons nous les criminels

salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille.

Ecrit le 13 févr.05, 04:11

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : jésus a voulu juste marquer l'auditoire, pour leur montrer qu'un riche sera plus sévèrement juger, comme l'a si bien dit nuage c' une hyperbole, le prophète salomon a été le plus riche des hommes et pourtant il va au paradis! ce que jésus veut nous enseigner ici, c' qu'il faut faire très attention quand on est riche, a ce sujet le coran parle d' hommes du temps du prophète mohammed sws qui n'était pas riche au départ, puis ont demander au prophète sws d'invoquer DIEU pour qu'il soit riche, le prophète sws les a averti de ne pas devenir riche mais ils dirent que si ils sont riche il donnerait aux pauvres et paierai beaucoup pour la zakat, c' ainsi que le prophète sws demanda a DIEU de les exaucer, et effectivement ils devinrent riche par la grâce de DIEU, mais une fois riche ils sont devenu avare, rejetant tout pauvre...voilà pourko jésus nous frappe de son enseignement sur la richesse!

coran ch 9:75 a 77

et parmi eux il en est qui avait pris l'engagement envers DIEU s'il nous donne de sa grâce nous payerons certes la zakat et seront du nombre des gens de bien
mais lorsqu'il leur donna de sa grâce ils s'en montrèrent avare et tournèrent le dos en faisant volte-face
il a donc suscité l'hypocrisie dans leur coeurs et cela jusqu'au jour oû ils le rencontreront pour avoir violé ce qu'ils avaient promis a DIEU et pour avoir menti

attention a la richesse! soyons maitre de l'argent et non le contraire

au sujet de la parabole du chameau dans le coran

coran ch 7:40

pour ceux qui traitent de mensonge nos enseignements et qui s'en ecartent par orgueil les portes du ciel ne leurs seront pas ouvertes et ils n'entreront au paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille ainsi rétribuons nous les criminels

salam
Bonjour Nasser !!!!! Et content de te revoir.

Wa salam !

PS : le verset du coran que tu cites nous fait voir :wink: une fois encore que """l'adaptation""""..de la Bible au Coran.. est notoire ! :wink:

Comme message de re-bienvenue... j'attaque fort non ?

Amicalement votre !

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 05:54

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit : Bien d'un riche arabe serait visé aussi par cette parabole non ?

Quelques monarques que je ne nommerai pas... et autres pétroliers corrompus ?

:lol:
Tu sais ,tu souffres de maladie psych.tu veux qu'on te prete de l'importance alors que vous n'etes rien voila ta maladie et ton reméde

2/206. Et quand on lui dit : “Redoute Allah”, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes

80/18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?
19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; :)
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

Si je ne me trompes pas il parles de vous !:)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 07:14

Message par Simplement moi »

black.muslim a écrit : Tu sais ,tu souffres de maladie psych.tu veux qu'on te prete de l'importance alors que vous n'etes rien voila ta maladie et ton reméde

2/206. Et quand on lui dit : “Redoute Allah”, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes

80/18. De quoi [Allah] l'a-t-Il créé ?
19. D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) :
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; :)
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.

Si je ne me trompes pas il parles de vous !:)
Oui tu te trompes et tu es dans le plus grand des égaréments :lol:

Cele ne se réfère qu'aux croyants...lecteurs... du Coran.

C'est plutôt ton avatar qui devrait se poser plein de questions sur ce texte et y réfléchir et imaginer la suite qui lui est réservée.

[img]Image%20censurer[/img]

L'enfer de Dante : Damnes pris dans les glaces 1976 (250 x 430 cm)

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:11

Message par black.muslim »

Simplement moi a écrit :

Bien d'un riche arabe serait visé aussi par cette parabole non ?


Quelques monarques que je ne nommerai pas... et autres pétroliers corrompus ?
Certes les princes d'arabie saoudite , kouit,… ne sont que de traitres et sont d'après le commandeur de croyants ben laden des apostats .
Donc les occidentaux et émires de pays de golfs tous en enfer !
Simplement moi a écrit : Bonjour Nasser !!!!! Et content de te revoir.

Wa salam !

PS : le verset du coran que tu cites nous fait voir une fois encore que """l'adaptation""""..de la Bible au Coran.. est notoire !

Comme message de re-bienvenue... j'attaque fort non ?

Amicalement votre !
Hiiiiiiiiiihiiiiiiii ,on n' as pas besoin d'etre expert en religion pour comprendre le veset :
7/40Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels

Certes cela ne veut pas dire que simplement lui ou francis car ils ne sont pas riches donc le 7/40 ne parlent pas d'eux!
On parle de tous les kouffars( atheis chretiens juifs …) qui ne veulent pas que le coran gouvernent sur eux y compris bien sur ceux qui souffrent de maladie psy .:)( orgueilleux)

Tu veux que je te cites de versets qui parlent des riches occidentaux:
23/55. Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et en enfants 56. [soit une avance] que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens [de la vie future] ? Au contraire, ils n'en sont pas conscients
43/34. (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils
s'accouderaient, 35. ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.

Oh oui , yhwy bless america ! vraiment stipudes on lie la bénédiction au prospérité économique.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Re: Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille.

Ecrit le 13 févr.05, 09:15

Message par black.muslim »

nasser a écrit :
jésus a voulu juste marquer l'auditoire, pour leur montrer qu'un riche sera plus sévèrement juger, comme l'a si bien dit nuage c' une hyperbole, le prophète salomon a été le plus riche des hommes et pourtant il va au paradis! ce que jésus veut nous enseigner ici, c' qu'il faut faire très attention quand on est riche, a ce sujet le coran parle d' hommes du temps du prophète mohammed sws qui n'était pas riche au départ, puis ont demander au prophète sws d'invoquer DIEU pour qu'il soit riche, le prophète sws les a averti de ne pas devenir riche mais ils dirent que si ils sont riche il donnerait aux pauvres et paierai beaucoup pour la zakat, c' ainsi que le prophète sws demanda a DIEU de les exaucer, et effectivement ils devinrent riche par la grâce de DIEU, mais une fois riche ils sont devenu avare, rejetant tout pauvre...voilà pourko jésus nous frappe de son enseignement sur la richesse!

coran ch 9:75 a 77

et parmi eux il en est qui avait pris l'engagement envers DIEU s'il nous donne de sa grâce nous payerons certes la zakat et seront du nombre des gens de bien
mais lorsqu'il leur donna de sa grâce ils s'en montrèrent avare et tournèrent le dos en faisant volte-face
il a donc suscité l'hypocrisie dans leur coeurs et cela jusqu'au jour oû ils le rencontreront pour avoir violé ce qu'ils avaient promis a DIEU et pour avoir menti

attention a la richesse! soyons maitre de l'argent et non le contraire

au sujet de la parabole du chameau dans le coran

coran ch 7:40

pour ceux qui traitent de mensonge nos enseignements et qui s'en ecartent par orgueil les portes du ciel ne leurs seront pas ouvertes et ils n'entreront au paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille ainsi rétribuons nous les criminels
nos signes mr nasser et non nos enseignements( apprends ta religion avant de debatre les sectes des autres) +est ce tu peux m'expliquer sourats 43/34 et 23/55+
96/6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).

Certes l'islam n'est pas contre la richesse mais il met en grade les gens qu'ils deviennent orgueilleurs a cause de leur richesses et ne le depensent pas dans le bien
2/261Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d'Allah ressemblent à un grain d'où naissent sept épis, à cent grains l'épi. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense, et Il est Omniscient.
*La difference entre un riche musulman et un riche non musulman c'est que en islam il ya zakat , financement et approvisionnement de moudjahidines……donc le riche musulman n'a rien a craindre .alors que le non musulman :

8/36. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d'Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l'Enfer,

Tu vois donc la différence entre le riche musulman et riche non musulman.
Donc votre jésus mr nasser il raconte n'importe qui leui vient en tete sans differencier entre ceux qui dépensent leurs frics dans le bien et ceux qui le dépensent dans le mal voila lorsque je lis marc10/26 je la cloue au sol :) CAR IL JUGE SES ADEPTES CHRETIENS OU OCCIDENTAUX POUR QU'il soit clair et god a blessé america and europe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.05, 09:22

Message par Simplement moi »

Tu es sur que tu n'habites pas du côté de Kétama... dans le Rif marocain... ou croissent de belles herbes ... ????

Parfois on se le demande :lol:

Image

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.05, 09:29

Message par black.muslim »

on perds de temps avec de gamins si je ne me trompes pas.
et bien voila celui ce que devindera le sort de gens qui suivent les 10 commadements ecrits dans 2 ptites tablletes ecrit par les doigts de D.HIIIIIIIIIIhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille. . .?

Ecrit le 19 août23, 00:16

Message par Saint Glinglin »

C'est une faute de copie.

kamelos = chameau

kamilos = câble

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Facile au chameau de passer par le trou d'une aiguille. . .?

Ecrit le 19 août23, 01:22

Message par Stop ! »

Personne n'a compris que Dieu saws ne se sert évidemment pas d'aiguilles de la taille des aiguilles humaines ? Ce sont des aiguilles de Dieu saws.
C'était pourtant évident ! Il saws a prévu autant de tailles d'aiguilles que de degrés de richesse, et c'est lui saws qui décide quelle aiguille prendre.
Vous ne saviez pas ça ? Qu'avez-vous donc compris des écrits saints ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités