La bible parle effectivements des homosexuels (gais)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

La bible parle effectivements des homosexuels (gais)

Ecrit le 09 mars05, 09:36

Message par Nickie »

8-) Salut les COOL!!!

Enfin, je l'ai trouvé!!! La place dans la Bible qui spécifie bien que l'homosexualité est un péché. Peut-être est-ce que vous étiez au courant que c'était dans la Bible ou bien mieux encore, peut-être est-ce que vous pouviez mettre votre doigts sur la place dans la Bible qui en parlait, mais moi, qui savait que s'était un péché, je ne pouvais pas me situer là-dedans la Bible.

Donc j'écris évidemment pour ceux, comme moi, ne le trouvais pas écris noir sur blanc, dans la Bible: Je vous présenterai donc avec 3 versions différentes de la Bible, et je vous inviterai aussi à vous référer à votre propre Bible de votre bon usage:

Selon la version "Le Nouveau Testament", La Sainte Bible, Le Nouveau Testament de la Bible de Jérusalem, 1Cor. 9,10,11
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu? Ne vous 6 trompez pas! Ni impudiques, ni idôlatres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de moeurs infâmes, ni voleurs, ni cupides, pas plus qu'ivrognes, insulteurs ou rapaces, n'hériteront du Royaume de Dieu
Et celà, vous l'étiez bien, quelques uns. Mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom du Seigneur-Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

La Sainte Bible, placée par les Gédéons:
6 Cor. 10: (...) ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ...

Donc en partant de la Bible de Jérusalem, et en se rendant dans la Bible des Gédéons:

dépravé = efféminés
gens de moeurs infâmes = homosexuels

Et puis, la version de Louis Segond vient confirmé par ceci:

10 (...) les efféminés, ni les infâmes,


Selon la version Nouveau Testament et Psaumes TOB, qui est une traduction oecuménique de la Bible, Nouvelle édition revue avec introductions, par la Société biblique Canadienne, il y aurait eu une Des Procès Entre Frères 1Cor.6;10 (...)ni les effiminés, ni les pédastres, (...)
d'ou le terme pédatrie: amour et attirance sexuelle pour jeune garçon.

Tandis que c'est dans la version "Bonne Nouvelles Aujourd'hui, Le Nouveau Testament en français courant, BONNE NOUVELLES AUJOURD'HUI, Le Nouveau Testament traduit en français courant d'après le texte grec, Société Biblique Canadienne,, que nous retrons le retrouvons, dans 1Cor.6, mais cette fois-ci c'est dans le verset 9:

Le Procès Contre Des Frères
(...) ou homoxexuels, (...)

Dans la version : La Sainte Bible, qui compren L'Ancien et le Nouveau Testament, Traduits des Textes Originaux par J.N. Darby, Nouvelle Édition
!Cor.6: 9
(...)ni effiminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, (...)

Dans la version La Sainte Bible Version Semeur, Version révisée 2000, Traduite en français d'après les textes originaux hébreux et grec, Avec introduction, notes, et lexique. ! Cor. 6:9

(...) les pervers ou les homosexuels, (...)

Selon la nouvelle traduction bible de Bayar, 1 Cor6: 9-10,

(...) passifs, sodomites, (...)

Selon Le Nouveau Testament, Traduction de l'Association catholique des Études bibliques au Canada, 2e édition revue et corrigée 660e mille, Publié sous la direction de la Siciété catholique de la bible par, fides -25 est, rue Saint-Jacques -Montréal,
L'appel aux tribunaux paÏens
1 Cor.6:9
(...) ni les efféminés, ni les amants de garçons

Et je m'arrêterai ici que pour dire, que si l'homosexualité est aussi inculses dans les pédatres, les amants de garçons, c'est qu'à l'époque de ces publications, le monde de la Chrétienneté, croyait mordicusse, que la pédophéllie et l'homosexualité venait de paire.

De nos jours, toutefois, certains groupe d'homosexuel clâmeraient que la pédophélie, n'est guère de l'homosexualité, et vice-versa, des groupes de pédophiles clâmeraient que la pédophélie n'est guère de l'homosexualité

Je ne veux guère discuté de l'essence même de la pédophilie, la pédasterie, mais parcontre de souligner aux fins des diverses discussions qui ont eu lieux sur ce sorum que l'homosexualité et les moeurs efféminisées chez l'homme se retrouvent effectivement dans la Bible, et en fut mêmes jusqu'à des prochès paiens entre les frères de l'époque de la Chrétienneté primitive.

Invité

Invité

Ecrit le 09 mars05, 09:48

Message par Invité »

Lévitique 20 13 : ebible.free.fr

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 11 mars05, 12:53

Message par Sans noms »

Un petit détail cependant, c'est l'action ici qui est condamné et pas l'état.

Une personne peut très bien etre sexuellement attiré par les gens du meme sexe sans pouvoir se débarassé de cette attirance malgré ses efforts, mais rester chaste et pur quand meme par respect des principes chrétien en ne cedant pas à ses penchants contre-nature.

Il faut faire attention. C'est la pratique de l'homosexualité qui est comdamné, tout comme l'adultere ou le vol par exemple.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 16 mars05, 00:27

Message par Pasteur Patrick »

C'est pas très charitable de continuer systématiquement à pointer du doigt certtaines catégories de péchés. On peut se demander pourquoi mettre l'hoimosexualité enavant alors que les criminels de sang, et d'autres péchés sont bien plus répandus et bien plus dangereux.
Pour ma part, je dirais que l'Evangile nous apprend à nous libérer et nous oblige à aimer tous les hommes et toutes les femmes, quels que soient leur origine, leur religion, leur courleur de peau, leur sexe ou leurs péchés.
Pourquoi prler tout le temps des homosexuels ?
Pourquoi systématiquement vouloir en parler sur les formums?
N'y a-t-il rien de plus important que cela ?
C'est juste une question...
Salut
et si on parlait de la faim dans le monde ? ou des armes ? ou de la violence au quotidien ? ou des viols ? ou de la pauvreté dont nous sommes resposansables ?
Je viens d'apprendre que si les Chinois veulent vivre comme les Etats-Unions (même mode de vie frénétique de conommateur insatiable), les resources de la planète seront épuisées inéluctablement dans gtrente ans ! Du coup, réaction des Etats-Uniens qui prêchent la bonne parloe "pour les autres mais pas pour eux-mêmes, ils mettent en garde la Chine et leur intime l'ordre de baisser le ton de leurs soif de vire comme eux!
Allez comprendre quelque chose "aux chrtiens états-uniens" avec cela ???
Justge en passant... comme toujours.
Faudrait leur rappeler, à ces chers frères en Christ donneurs de leçons et de "morale", que rechercher le Règen de Dieu s'accompagne aussi de la "JUSTICE".
Allez, salut... Mais quelmonde n ous frabrique-t-on , mes amis ?!!
Patrick

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 mars05, 02:05

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Pasteur Patrick!!!

C'est pas très charitable de continuer systématiquement à pointer du doigt certtaines catégories de péchés. On peut se demander pourquoi mettre l'hoimosexualité enavant alors que les criminels de sang, et d'autres péchés sont bien plus répandus et bien plus dangereux.

C'est bien certain, mon cher Pasteur Patrick du forum, que je n'utilise aucune dureté de coeur, ni que je n'utilise aucun jugement envers qui que ce soit. Toutefois et parcontre, si chacun d'entre-nous fermerions les yeux et ne dirions jamais absolument rien par rapport à l'homosexualité et que nous parlerions d'autre choses seulement et uniquement que ça ferait plaisir à plusieurs, n'est-ce pas.

Je t'invite donc, en tout compassion de coeur, à bien vouloire ouvrir les postes sur des discussions que celà te plaise.

Mais, moi, si je discute d'un sujet particulier qui est de mon intérêt propre que celà me plaise. Et libre à vous tous dis participer ou bien de venir le lire. Et vous êtes bien libre d'en faire avec ce que bon vous en dise.

Mon cher Pasteur, dois-je rappeler à la mémoire, c'est enseignement Biblique dont tout bon "Pasteur" ce doit :

Il est écrit dans la Bible elle-même, n'est-ce pas que:

1. S'enseigner l'un l'autre:
Rom.15:2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.

2. Édifie ton prochain:
1 Cor. 14:3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

3. De parler par doctrine:
1 Cor. 14:5-6 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification. Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par "doctrine"?

4. Édifier l'église:
1 Cor. 14:12 De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.

5. L'édification et communiquer la grâce:
Éph. 4:29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une "grâce" à ceux qui l'entendent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités