DIEU amour et DIEU guerrier

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars05, 11:46

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu vois encore une contradictio navec hebreux!!!

a ses contradictions cà n'arrêtte pas!!! :lol:

note bien que paul dit:

je suis crucifié avec christ

ah bon!!! il était sur le poteau quand il a dit cà???

donc tu vois bien que ses paroles veulent dire autre chose...cherche et tu trouveras sinon je te donne la réponse :lol:
Et "hop" la pirouette.... je te prouve que Paul contrairement a ce que tu disais croit bien en la crucifixion de Jésus... et tu viens me donner une "contradiction" ?????

On sait bien que Paul n'était pas sur le Golgotha voyons... et que dire qu'il est crucifié avec Christ n'est pas littéral... mais il dit bien que Christ a été crucifié... ce que tu niais :lol:

Nasser dixit :lol:
donc tu vois bien qu'il n'a pas été crucifié même paul te le dit

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars05, 22:44

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Et "hop" la pirouette.... je te prouve que Paul contrairement a ce que tu disais croit bien en la crucifixion de Jésus... et tu viens me donner une "contradiction" ?????

On sait bien que Paul n'était pas sur le Golgotha voyons... et que dire qu'il est crucifié avec Christ n'est pas littéral... mais il dit bien que Christ a été crucifié... ce que tu niais :lol:

Nasser dixit :lol:
justement en hebreux ch 5 il dit que le christ n'a pas été crucifié mais sauvé par DIEU alors quelle verset croire??? tu vois bien que c' un charabia du nouveau genre... :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mars05, 23:35

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
justement en hebreux ch 5 il dit que le christ n'a pas été crucifié mais sauvé par DIEU alors quelle verset croire??? tu vois bien que c' un charabia du nouveau genre... :lol:
>On ne doit pas lire le même charabia.... comme tu dis en effet.

Mais bon, si tu te réfères a Hebreux... comme "croire" tu croiras ceci:
5.5 De même aussi le Christ ne s'est point attribué lui-même la gloire d'être souverain Sacrificateur ; mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ;
:D :D

et tu te réfères a celui ci sans doute... que tu ne lis pas bien non plus
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé et délivré de la crainte,
Jésus est "délivré de la crainte".... mais non pas de la crucifixion que tu nies....

M'salama ! :wink:

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 20 mars05, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 22 mars05, 22:01

Message par cducoran »

"Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines
leurs oeuvres."(47-32)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités