J'AVAIS DEVELOPPE UNE CRAINTE DE L'ECHEC

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hectorine

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 45
Enregistré le : 13 août03, 12:22
Réponses : 0
Localisation : Lasalle, Québec, Canada

Contact :

J'AVAIS DEVELOPPE UNE CRAINTE DE L'ECHEC

Ecrit le 30 nov.03, 10:18

Message par Hectorine »

« J'AVAIS DEVELOPPE UNE CRAINTE DE L'ECHEC »
-- Thomas Edison

Traduit de l'anglais par Francis & Helen Delpuech, USA

Quand j'étais jeune, j'avais souvent peur de faire trop d'efforts en essayant de faire quelque chose. Je disais toujours : « La prochaine fois cela va marcher, parce que cette fois-ci, je n'ai pas vraiment essayé ». Dans mon innocence d'enfant, j'avais développé une crainte de l'échec. Cette crainte me liais spirituellement aussi bien que dans ma carrière dans les affaires. Je devins comme le serviteur qui cacha son talent dans la terre parce qu'il savait que son maître était dur. Il avait peur de prendre des risques pour le succès, à cause de sa peur d'échouer. Cependant, lorsque son maître revint et trouva qu'il avait enterré son talent, le maître lui enleva tout ce qu'il avait de toutes façons et le donna à ceux qui avaient pris des risques en essayant.

======================================
« DIEU NE NOUS JUGE PAS POUR LE NOMBRE DE FOIS OU NOUS ECHOUONS DANS NOS TENTATIVES DE FAIRE AVANCER LE ROYAUME »
======================================

J'ai dû comprendre que Dieu ne nous juge pas pour le nombre de fois où nous échouons dans nos tentatives de faire avancer le royaume de Dieu, mais pour le nombre de fois où nous réussissons. Nous trouverons que le nombre de fois où nous réussissons est généralement proportionnel au nombre de fois où nous essayons. Que ce soit prier pour la guérison de quelqu'un, pour la délivrance ou pour donner une prophétie, plus nous essayons, plus grand sera notre succès et plus nous serons en harmonie avec les courants et les flots du Saint-Esprit de Dieu. J'ai aussi appris que Dieu ne juge pas le succès par la position que nous avons atteinte, mais par les obstacles que nous avons surmontés lorsque nous essayions de réussir. C'est peut-être pourquoi Dieu hait la critique des autres, car en faisant ainsi, nous ne voyons que le point où ils en sont et non où ils veulent en arriver. De plus, et si par votre critique, quelqu'un se décourage et il ou elle cesse d'essayer ? Il y a un passage que j'aimerais partager avec vous et qui reflète cette ligne de pensée : « Tu livres ta bouche au mal, et ta langue est un tissu de tromperies. Tu t'assieds, et tu parles contre ton frère, tu diffames le fils de ta mère. Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t'es imaginé que je te ressemblais ; mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. Prenez-y donc garde, vous qui oubliez Dieu, de peur que je ne déchire, sans que personne ne délivre. Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie je ferai voir le salut de Dieu » Psaume 50 : 19-23.


=====================================
LE CONTEXTE DE CE PASSAGE PARLE DE
CALOMNIER UN FRERE (OU UNE SOEUR)
=====================================


Le contexte de ce passage est de parler mal ou de calomnier un frère dans le Seigneur. Dans ce passage, le Seigneur nous commande de louer notre frère. Car ce sont ceux qui proclament les louanges des autres qui seront secourus de Dieu dans les attaques de l'ennemi. De plus, le Seigneur dit qu'Il va reprendre (v. 21) et déchirer (v. 22) ceux qui diffament ou parlent mal de leur frère. Aux chrétiens que nous avons calomniés, le Seigneur dit simplement qu'Il va reprendre la personne (v. 21) ou simplement la corriger, et non pas le ou la châtier sévèrement. Pour ajouter l'insulte à l'injure, Dieu le fera sous nos yeux, afin que nous voyions la différence entre les deux traitements et ainsi, que nous soyons incités à ne jamais critiquer notre frère (ou notre soeur) à nouveau. Qu'est-ce que ceci a à faire avec la destinée que Dieu nous a donnée ? Simplement ceci : lorsque nous recevons des louanges, cela nous encourage de continuer à essayer. Cependant, la critique nous décourage et nous sommes tentés d'abandonner. Lorsque nous abandonnons, nous enterrons le talent que Dieu nous a donné quand Il nous a créés.

=========================================
VOUS N'ETES PAS UN « A ETE » MAIS UN « SERA »
=========================================

Chacun de nous a un talent unique pour avoir un impact sur quelqu'un d'une manière unique. Rappelez-vous, vous ne perdez pas si vous n'abandonnez pas. Vous n'êtes pas un « a été », vous êtes un « sera » dans le don et l'appel que Dieu vous a donnés. Aussi, continuez d'aller de l'avant en Jésus. Cherchez l'OR ! N'oubliez pas: Vous êtes un enfant de Dieu. Lorsque vous jouez comme si vous étiez petit et insignifiant, cela ne sert pas à changer le monde. Dieu désire changer le monde à travers vous, c'est à cause de cela que Jésus est mort pour nous. En tant qu'enfant de la merveilleuse lumière de Dieu, nous sommes nés pour manifester et irradier Sa gloire. Lorsque nous sommes libérés de la crainte de l'échec, nous libérerons les autres qui voient le changement que Dieu opère en nous. Puis, ensuite, ils veulent ce que Dieu nous a donné. Nous devons briller de la lumière éternelle de Dieu, dans les ténèbres qui nous entourent.

=================================
NEUF CHOSES QUE SATAN VA ESSAYER DE FAIRE
=================================

Alors que vous essayez d'accomplir votre destinée en Christ, il y a neuf choses que Satan va essayer de faire :

1. Il vous tentera de douter du fait que Dieu vous a donné une destinée.
2. Il vous tentera par la culpabilité de même désirer avoir une destinée.
3. Il vous tentera par la jalousie, afin que vous critiquiez les autres et leurs dons.
4. Il vous tentera par une attitude d'autosuffisance, pour que vous vous isoliez et que vous ne reconnaissiez pas votre besoin des autres.
5. Il vous tentera par un désir démesuré d'être quelqu'un d'autre que ce que vous êtes.
6. Il vous tentera de poursuivre des choses trop vite et sans éthique.
7. Il vous tentera par des images de votre passé afin de troubler la vision de votre futur.
8. Il tentera votre famille en la poussant à ce focaliser sur votre historique plutôt que sur votre vision du futur.
9. Il vous tentera de blâmer les autres pour ne pas vous promouvoir, au lieu de réaliser que toute promotion vient de Dieu.
Avec le temps, vous reconnaîtrez que le domaine de votre plus grande épreuve deviendra le domaine de votre plus grande onction. « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2:10).

Par John Paul Jackson

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités