L'amour du Seigneur!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'amour du Seigneur!

Ecrit le 02 déc.03, 02:25

Message par Nickie »

La nature elle-meme témoigne de l'amour que le Seigneur a pour nous ses créatures, ses enfants. Prenons le temps de bien regarder autour de nous. Et nous verrons, avec nos propres yeux, non seulement la beaute de la creation, mais aussi l'amour de Dieu.

Pensons a comment la nature elle-meme s'adapte aux besoins des etres vivants; les rendant heureux. Le soleil respendissant, les pluies abreuvantes, le blé dans les chants, etc... Ils nous parlent. Ils nous parlent de l'amour de Dieu. Ps145:15-16 (Toutes citations d'écritures sera prise de la Bible des Gédéons).

Moise, priant Dieu, Lui demanda: Fais moi voir ta gloire. L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grace a qui je fais grace, et miséricorde a qui je fais miséricorde. Exode33:17-18 Ceci est dans un contexte ou Moise demande une preuve de l'Éternel, ne connaissant pas l'amplitude de Son amour pour l'homme.

Car plusieurs sont trompés par le malin. Celui-ci tente l'homme en lui faisant acroire que Dieu est un dieu vengeur, severe et guerrier. C'est pour cela que les Saintes-Ecritures temoignes de l'amour du Seigneur. Puisque Dieu le répète lui aussi qu'Il est Amour. Exode 34:6 Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria: L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonte et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'a mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisièeme et à la quatrième génération!

Le Fils de Dieu est descendu des cieux afin de manifester le Père. Et pourtant, Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaitre. Jean1:18 Quand des diciples, philipe reqyet:hilippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père. Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en coi. Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-meme; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; sinon, croyez du moins a cause de ces oeuvres. Jean 14:8-11 Dieu aima tant le monde qu'Il nous donna son Fils bien-aimé.

1Jean3:1-3 :wink:

Voyez quel amour le Père nous a temoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le somme. Si le monde ne nous connait pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsqu'il paraitra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

Quiconque a cette espérance en Lui se purifie, comme lui-meme est pur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Majestic et 6 invités