Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:22

Message par Gaëlle »

C'est ce qui m'a été répondu, oui.
Et aujourd'hui, la réponse, c'est que vous ne savez pas, ou que vous répondez à côté au sujet du sacerdoce des femmes.
Donc on avance pas beaucoup...
(C'est quoi, une question mensongère ?)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:30

Message par Mormon »

Gaëlle a écrit : Et aujourd'hui, la réponse, c'est que vous ne savez pas, ou que vous répondez à côté au sujet du sacerdoce des femmes.
Nous savons que les femmes ne doivent pas être appelés au sacerdoce bien qu'elles en soient tout à fait capables. C'est comme cela, et cela l'a toujours été et réaffirmé prophétiquement.

Les femmes ont surtout le rôle d'épauler leurs maris dans leurs appels sacerdotaux, et surtout en devenant mères. Dieu ne cherchera jamais à détourner ses filles de leur rôle premier. Sans ce rôle et celui de la famille, la prêtrise n'existerait pas. Rien n'existerait.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Les femmes ont surtout le rôle d'épauler leurs maris (...) et surtout en devenant mères. Dieu ne cherchera jamais à détourner ses filles de leur rôle premier.
Wow ! Même en tant qu'homme je trouve qu'il y a une certaine dose de misogynie dans ce que tu dis alors une femme, j'ose même imaginer ce qu'elle perçoit dans tes propos.

"Bon alors chez nous, les mormons, les femmes sont des usines à bambins tout juste bonne à faire la popote et le ménage car tel est le rôle premier que Dieu leur a donné" Ben v'là :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:52

Message par Espilon »

Ah ! Ah ! Ah ! Mormon, arrête, tu ne peux rien faire contre ce qui t'attends ;). Nous n'avons de compte à rendre à personne concernant nos principes élémentaires. Ne joue pas leur jeu.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 07:59

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : "Bon alors chez nous, les mormons, les femmes sont des usines à bambins tout juste bonne à faire la popote." Ben v'là :pout:
Chez nous, comme les derniers discours l'attestent que j'ai présentés le long de ce fil, des discours donnés par des femmes lors de la dernière Conférence Générale attestent que les femmes dirigent, oeuvrent et enseignent dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en dehors de l'organisation de la prêtrise.

En dehors du fait qu'elles ne président directement pas sur l'Eglise, elles peuvent présider dans certains cas sous l'autorité, l'appel, le soutien et les bénédictions de la prêtrise. Elles parlent en public mixte, interrogent, prennent la parole comme les hommes, font des discours sans être discriminées d'une quelconque façon.

Il y a une vie en dehors de la rivalité des genres.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:02

Message par Gérard C. Endrifel »

OK d'accord, merci de ta réponse. Sur le coup, j'avais pas compris ça comme ça, désolé.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:11

Message par Gaëlle »

Moi, j'ai très bien compris : il y a tout de même une grande discrimination face aux pratiques Sacrées.
Vous aurez beau noyer le poisson sous des arguments tels que "Sans ce rôle des femmes et celui de la famille, la prêtrise n'existerait pas. Rien n'existerait" pour nous brosser dans le sens du poil, ça ne prend pas.

C'est pourquoi, à l'époque je n'avais pas adhéré. Je vois que ça n'a pas changé.
Pas grave, si cela vous convient.
Je ne vous importunerai plus.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:19

Message par Espilon »

Il y a beaucoup de gens (même chez les mormons!!!) qui confondent l'office de la prêtrise et le pouvoir de la prêtrise. L'office est réservé aux hommes, mais la prêtrise est pour tout le monde ! Sa veut dire qu'une femme qui dirige une organisation, bien que ne détenant pas l'office de la prêtrise, dirige par l'autorité qui a été scellé sur elle au moment de sa mise à part. La mise à part est un rituel dans lequel un membre de l'église est autorisé à officier en tant que dirigeant (ou tout autre fonction officielle), en lui imposant les mains sur la tête. C'est seulement et uniquement par l'autorité de Dieu qu'une personne est autorisé à diriger dans l'église, qu'il soit un homme ou une femme. Un évêque, un apôtre, et même le président de l'église n'a pas le droit d’interrompre une femme au milieu d'une réunion dont elle est la présidente. Quant j'ai dis que la prêtrise est pour tout le monde, ça veut dire que les femmes, qui n'ont pas reçu l'office de la prêtrise, peuvent quant même bénéficier de la prêtrise : recevoir des bénédictions et recevoir des ordonnances. Et il est bon aussi de dire qu'aucun homme ne peut officier pour lui même. La raison d'être de la prêtrise est pour servir les autres, pas se servir soit même. Si je veux une bénédiction, je fais comme toute les femmes : je demande à un détenteur de la prêtrise.

Les hommes auront en plus la responsabilité d'administrer l'église, mais aucun homme ne peut administrer l'église s'il n'est pas marié (évêque, président de pieu, président de mission, président de l'église, etc.). ...
C'est dire l'importance que les femmes ont chez nous.

Si vous lisez l'anglais, vous pouvez lire ce texte officiel, intitulé "Les enseignements de Joseph Smith au sujet de la prêtrise, du temple et des femmes : https://www.lds.org/topics/joseph-smith ... n?lang=eng
Moi, j'ai très bien compris : il y a tout de même une grande discrimination face aux pratiques Sacrées.
Si sa t'amuse. On s'en fiche ;).
Modifié en dernier par Espilon le 21 avr.16, 08:35, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:34

Message par Gaëlle »

Espilon a écrit :La raison d'être de la prêtrise est pour servir les autres, pas se servir soit même.
:shock: La raison d'être de la prêtrise est de servir Dieu !

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:35

Message par Espilon »

:shock: La raison d'être de la prêtrise est de servir Dieu !
:lol: :lol: :lol: On reconnait facilement quelqu'un qui est déterminé à être scandalisé quoi qu'on dise.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 08:55

Message par Gaëlle »

Espilon, je me fous de ton opinion sur moi.
J'ai eu ma réponse par rapport aux femmes, pas de polémique là dessus. C'est votre religion, pas la mienne.

Mais permet que je sois "scandalisée" de lire que la prêtrise est faite pour servir les humains.
Cela lui enlève tout caractère sacré : c'est le Grand Prêtre, dans le Temple, qui avait seul l'accès au Saint des Saints, et ce, une seule fois par an. C'est dire son rôle par rapport au Divin.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 09:07

Message par Espilon »

Mais permet que je sois "scandalisée" de lire que la prêtrise est faite pour servir les humains.
Et bien permets moi de ne pas l'être ;).
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 09:08

Message par Gaëlle »

Je permets !

PS : très bonne technique, que de faire disparaitre ses posts pour ne pas avoir à valider ceux des autres ! :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16175
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 09:09

Message par Mormon »

Gaëlle a écrit : Mais permet que je sois "scandalisée" de lire que la prêtrise est faite pour servir les humains.
Cela lui enlève tout caractère sacré : c'est le Grand Prêtre, dans le Temple, qui avait seul l'accès au Saint des Saints, et ce, une seule fois par an. C'est dire son rôle par rapport au Divin.
J'espère qu'Espilon sera gentil avec toi... Je te comprends. La prêtrise est l'autorité de Dieu déléguée à l'homme. Le but de la prêtrise consiste à amener les gens au Christ par l'instruction, le service et l'administration des ordonnances salvatrices de l'Evangile.

Les hommes ne se sentent pas supérieurs aux femmes parce qu'ils reçoivent la prêtrise. L'homme et la femme sont complémentaires et égaux aux yeux de Dieu. Comme l'a dit Paul "Dans le Seigneur l'homme n'est pas sans la femme".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Conf. Générale de la vraie Eglise de Jésus-Christ.

Ecrit le 21 avr.16, 09:10

Message par Espilon »

PS : très bonne technique, que de faire disparaitre ses posts pour ne pas avoir à valider ceux des autres ! :hi:
Qui a fait ça ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités