Modérateurs versus membres.

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 03:20

Message par kaboo »

Bonjour à tous. :Bye:

Tout d'abord, rappel de l'ancienne charte qui n'est plus en cours et qui par conséquent est devenue obsolète. ==> http://www.forum-religion.org/charte/archive/
Voici la nouvelle. ==> http://www.forum-religion.org/charte/

Quel est le but de ce sujet ?
- Compléter la nouvelle charte qui n'est pas claire.
- Rappeler aux membres que même si la nouvelle charte n'interdit pas les multiplications de comptes, ce serait sympa de ne pas abuser de cette lacune.
- Rappeler à certains qu'avant d'accuser le voisin d'avoir x pseudos, il feraient mieux de s'appliquer à eux-mêmes leurs propres reproches.
- Mettre en place un moyen efficace pour les membres de faire valoir leurs droits.
- Plutôt que de demander aux membres de s'adresser à l'administration en cas d'abus, mettre en place un bouton +/- permettant d'évaluer un modo.
- Sauf cas extrême (insultes, pédophilie, pornographie, racisme, islamophobie, antisémitisme, ...), Interdire aux modos de censurer les messages des intervenants.
- En cas de modération et/ou suppression de message, obliger les modos, comme ça été proposé, à envoyer un MP contenant le message irrespectueux de la charte.
- Cela permettra de pouvoir confronter les 2 parties. Le cas échéant, coller un avertissement au membre ou au modo.
- Au bout de x avertissements, ==> contingence pour le membre et/ou destitution de ses pouvoirs pour le modo.

Merci à tous de ne pas citer de membre et de ne pas oublier qu'en dehors de la charte mise en place par l'administration, c'est la loi qui prime.
Pour autant, ce sont les lois du pays qui hébergent le site qui priment (????).

Quelques exemples concernant la France.

La liberté d’expression et ses limites : 6 choses que l’on ne peut pas dire sur un blog
1. L’insulte
L’insulte est une parole ou un acte destinés à blesser. Traiter une personne de « sale pédé », de « pauvre con », de « salaud » ou de « [ATTENTION Censuré dsl] » représente des insultes. Elles peuvent être proférées en privée ou bien publiquement. Lorsqu’elles visent une personne chargée d’une mission de service publique, elles sont qualifiées d’outrages.

2. L’injure
L’injure est « toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait précis » (article 29 de la loi sur la liberté de la presse de 1881). A la différence de l’insulte, l’injure constitue une atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne visée. L’injure peut être commise en public ou bien dans le cadre privé. La gravité de la sanction varie : l’injure privée relève des contraventions de la 1ère classe, alors que l’injure publique est un délit punissable de 12 000 euros d’amende maximum, voire de 22 500 euros et de 6 mois d’emprisonnement dans le cas où elle présente un caractère raciste ou bien lorsqu’elle vise une personne à raison de sa religion, de son sexe, de son orientation sexuelle ou de son handicap.
En 1987, Jean-Marie Le Pen a été condamné pour injure publique pour l’expression : « pulpeuse charcutière cacher », à l’égard d’Anne Sinclair, et en 1992, pour l’expression « Durafour-crématoire ».
Dans le cas où l’auteur a été provoqué par la personne insultée, elle peut bénéficier de ce qu’on appelle « l’excuse de provocation ». Si celle-ci peut être rapportée, la relaxe sera prononcée.

3. Les atteintes à l’ordre public
Les articles 23 à 27 de la Loi de 1881 répriment les atteintes à l’ordre public commis par voie de presse sur le web, telles que l’incitation à la violence ou à la haine raciale.
Le 09/09/2008, le propriétaire d’un blog a été condamné par le Tribunal correctionnel de Tulle à 5 mois de prison ferme, pour délit d’apologie de crime de guerre .

4. Les atteintes à la vie privée des personnes
Selon l’article 9 du Code civil, « Chacun a le droit au respect de sa vie privée ». Les atteintes à la vie privée sont sanctionnées par les articles 22-1 et 226-7 du Code pénal.
Reprendre une information concernant la vie privée d’une personne peut constituer une atteinte à la vie privée. C’est ce que nous apprend un jugement du 28/02/2008 du Tribunal de grande instance de Nantes. En l’espèce, un Blogueur a été condamné pour atteinte à la vie privée du propriétaire d’un site web, pour avoir inséré sur son Blog un lien hypertexte vers le site « gala.fr », sur lequel figurait un article relatant les prétendues amours de Sharon Stone avec une personnalité française.

5. La diffamation
La Loi du 29/07/1881 encadre la liberté de la presse, en réprimant notamment l’énoncé de propos diffamatoires à l’encontre d’une personne.
La diffamation est définie par l’article 29 de la loi de 1881 : « Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. »
En vertu de la liberté d’expression, il ne peut être porté atteinte à l’honneur ou à la considération d’autrui sans avoir à en répondre ensuite devant les tribunaux.
Pour que l’infraction pénale de diffamation puisse être retenue, il faut pouvoir démontrer l’existence des conditions cumulatives suivantes :
L’allégation d’un fait précis
La mise en cause d’une personne déterminée
L’atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne
Le caractère public de la diffamation
Si l’allégation d’un fait précis contre une personne déterminée, qui porte atteinte à son honneur ou à sa considération rendue public est rapportée, le délit de diffamation est présumé.
L’action en diffamation obéit à une procédure complexe, qui est enfermée dans un délai court (3 mois à partir de la publication des propos incriminés) et qui nécessite l’intervention d’un avocat spécialisé.
Il est important de noter qu’au préalable à l’exercice de l’action en justice, à l’encontre de la personne présumée auteur de la diffamation, la personne désignée dans les propos incriminés peut faire publier une réponse sur le site Internet de l’auteur. Il s’agit de ce qu’on appelle le droit de réponse. L’exercice de ce droit vise à faire cesser ou réduire le préjudice subi par la victime de diffamation.
Le blogueur ou webmaster du site Internet a l’obligation de la publier dans les 3 jours suivants réception, à la même place et dans les mêmes caractères que l’article en question. A défaut, il encourt une amende.
Selon un arrêt de la Cour de cassation du 27/11/2001, la demande de réponse doit être adressée au directeur de la publication du site, dans le délai de 3 mois suivant la mise à disposition des propos au public. Une procédure stricte est à respecter (le Décret d’application du 24/10/2007 détaille la procédure à suivre : pouvoir prouver l’envoi et la réception de la demande, la lettre doit contenir les références du contenu contesté, la réponse doit être écrite et de même longueur des propos ou moins).
La diffamation vise à sanctionner le fait de tenir des propos volontairement mensongers qui nuisent à la réputation de personnes physiques ou de personnes morales (sociétés). Dans le cas où les propos tenus par le présumé auteur de la diffamation le sont de parfaite bonne foi ou lorsque les propos ne sont que le reflet de la vérité, il est possible pour lui d’alléguer l’un de ces deux moyens de défense, afin d’obtenir sa relaxe : la bonne foi ou l’exception de vérité.

1/ Le fait justification de bonne foi ne peut être retenu qu’à condition de réunir les éléments suivants :
- la recherche d’un but légitime dans les propos tenus
- l’absence d’animosité personnelle
- la prudence dans l’expression
- l’existence d’une enquête préalable sérieuse permettant de s’assurer de la véracité des sources

2/ L’exception de vérité (article 55 de la loi de 1881) obéit à un formalisme procédural rigoureux : ce moyen de défense doit être soulevé dans les 10 jours après signification de la citation. Ce moyen de défense vis à prouver la vérité des faits diffamatoires.

6. Le dénigrement
Depuis un arrêt de la Cour d’appel de Versailles, du 9/09/1999, le dénigrement peut être défini comme le fait de porter atteinte à l’image de marque d’une entreprise ou d’un produit désigné ou identifiable afin de détourner la clientèle, en usant de propos et d’arguments répréhensibles ayant ou non une base exacte, diffusés ou émis de manière à toucher les clients de l’entreprise visée, concurrente ou non de celle qui en est l’auteur.
L’exemple type est celui des propos tenus par un ancien employé ou par un client de la société, ou bien par un concurrent déloyal.
Le dénigrement ne repose pas sur la loi du 29/07/1881. Il s’agit d’une faute au sens des articles 1382 et 1383 du code civil qui fondent la responsabilité civile de droit commun. La victime doit démontrer un fait fautif, un dommage et un lien de causalité entre la faute et le préjudice.
A la différence de la diffamation, le dénigrement ne vise pas une personne, il porte sur des produits, des services ou prestations d’une société.
Qui peut être poursuivi pénalement ?
Sur l’Internet, il n’est pas toujours simple de parvenir à identifier l’auteur d’un contenu litigieux.
L’obligation légale de faire figurer des mentions légales (celles-ci doivent contenir la désignation du Directeur de la publication du Blog, de même que la mention des coordonnées de l’hébergeur du site concerné) sur tout site Internet n’étant pas toujours respectée, il peut être parfois difficile d’identifier l’auteur principal de l’infraction.
Régime de responsabilité « en cascade »
Sur la toile, il existe un ordre des poursuites pénales, un système de responsabilité « en cascade ».
Peut être désigné responsable en tant qu’auteur principal :
- 1/ le Directeur de la publication du site Web. A défaut, le co-directeur de la publication
- 2/ A défaut, l’auteur des propos incriminés
- 3/ A défaut, le producteur du site

Ce régime de responsabilité, qui repose sur la loi 29/07/1881, a été transposé par la loi du 29/07/1982 (article 93-3) relative à la liberté de la communication audiovisuelle, qui concerne directement l’Internet.
La responsabilité du Directeur de la publication est mise en cause en premier, au titre d’auteur principal, et ce, même si les propos incriminés ont été rédigés par un autre Blogueur. L’auteur de l’article contenant les propos litigieux peut ensuite être poursuivi au titre de complice.
Si le directeur de la publication n’avait pas eu connaissance du contenu incriminé ou bien s’il n’a pas procédé « promptement » à son retrait, ce n’est pas lui qui sera désigné comme l’auteur principal de l’infraction, mais l’auteur des propos incriminés.
Dans le cas où l’auteur du contenu (exemple d’un commentaire posté) n’a pu être identifié, la responsabilité pénale est mise à la charge du producteur du site Internet.
Dans un arrêt du 25/03/2008, la Cour de cassation, chambre criminelle, est venue préciser le rôle du directeur de la publication et du producteur du site. Le Directeur de la publication est maître du contenu publié et de la gestion du site. A ce titre, c’est lui qui peut être inquiété en 1er, si un des contenus publiés porte préjudice à quelqu’un. Le producteur du site est la personne qui anime et qui est à l’origine du site.
En pratique, la plupart des Blogueurs sont à la fois le directeur de la publication et le producteur du Blog.
En l’espèce, une action en diffamation avait été intentée par un particulier (Christophe G.), animateur du site « monputeaux.com », contre le Marie de Puteaux, en tant que le responsable du contenu du site officiel de la Commune, sur lequel des propos diffamatoires auraient été commis. Selon la Cour d’appel, le Maire est coupable en tant qu’auteur principal du délit car « il avait l’obligation de vérifier le contenu des messages et des textes diffusés ».
Principe de l’irresponsabilité civile et pénale de l’hébergeur
L’hébergeur profite d’un régime de responsabilité atténué (article 6-1-5 LCEN). Il s’agit du principe d’irresponsabilité civile et pénale de l’hébergeur, quant au contenu des sites hébergés.
Il ne peut être responsable que dans un seul cas : s’il a été averti du contenu illicite mais qu’il n’en a pas suspendu la diffusion « promptement ».
Avant toute action en justice, la victime d’une diffamation peut demander le retrait des propos incriminés en s’adressant à l’hébergeur du site.
Selon l’article 6-1 de la loi LCEN la victime du fait d’une publication sur le web peut procéder à une « notification de contenu illicite » auprès de l’hébergeur du site incriminé.
2 actions sont possibles de la part de l’hébergeur :
Il enlève le contenu (demander au blogueur de cesser la publication, bloquer l’accès à l’article)
Il refuse car considère que le contenu n’est pas illicite => engage sa responsabilité
Le blogueur accusé persuadé de la licéité du contenu peut engager une procédure de « délit de notification abusive d’un contenu illicite ».
La notion d’hébergeur est donnée par l’article 6-1-2 de la loi LCEN, ainsi que par la jurisprudence, depuis un arrêt de la Cour de cassation du 17/02/2011 : « l’hébergeur est l’intermédiaire informatique qui effectue des prestations purement techniques en vue de faciliter l’usage du site par le public. »

A retenir
Il est important de nuancer ses propos, en faisant preuve de prudence et de modération dans ses écrits et propos diffusés sur le web.
http://blogueur-pro.com/la-liberte-dexp ... es-limites

Modérateur (internet)
Un modérateur ou une modératrice (abrégé "Mod" ou "Modo") est un internaute, souvent bénévole, dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), d'une communauté ou d'une discussion.
Les modérateurs avertissent les joueurs, régulent leur langage si il est incorrect, efface les messages qui n'ont pas leur place sur le forum, soit parce qu'ils contreviennent à la loi, soit parce qu'ils enfreignent les règles explicites ou implicites du forum.

Le modérateur efface après discussion et justification
- les messages d'insulte ou
- de diffamation, ceux
- à caractère raciste ou incitant à la violence ou à la haine.

Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement,
et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet ou irrespectueux.

La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9 ... (internet)

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Timonier

Timonier

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 03:37

Message par Timonier »

kaboo a écrit : - Plutôt que de demander aux membres de s'adresser à l'administration en cas d'abus, mettre en place un bouton +/- permettant d'évaluer un modo.
Excellent ! Mais cela soulève deux questions :

1- Est-ce techniquement faisable ?
2- Quelle garantie aurions-nous que ce soit suivi d'effet ? Par exemple, il existe sur cette section un topic de plus de 20 pages qui établit sans ambiguïté qu'un certain modérateur n'a absolument pas les compétences requises pour exercer cette fonction, on ne peut pas faire plus clair, et pourtant cette personne est toujours modo, et c'est même de pire en pire.

Cordialement.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 04:14

Message par Bertrand »

Quand sur un forum tu es banni ou exclus si tu ne dis pas comme eux..
ou pour autres raisons tu es mis a ignoré;; Interdit de commentaires;;;
J'appelle ca une congrégation de témoins de Jéhovah..

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 04:39

Message par kaboo »

Bonjour numéro 6. :Bye:

Désolé, je ne sais plus comment t'appeler. En plus, ça te va si bien. :lol: :lol: :lol:

kaboo a écrit :- Plutôt que de demander aux membres de s'adresser à l'administration en cas d'abus, mettre en place un bouton +/- permettant d'évaluer un modo.
Timonier a écrit :Excellent ! Mais cela soulève deux questions :

1- Est-ce techniquement faisable ?
2- Quelle garantie aurions-nous que ce soit suivi d'effet ? Par exemple, il existe sur cette section un topic de plus de 20 pages qui établit sans ambiguïté qu'un certain modérateur n'a absolument pas les compétences requises pour exercer cette fonction, on ne peut pas faire plus clair, et pourtant cette personne est toujours modo, et c'est même de pire en pire.

Cordialement.
Pas besoin d'aller jusque là, il suffit que l'administration poste un sujet concernant le/les modos concernés comportant un sondage.
Je vais en faire un me concernant pour voir. :lol:
http://www.forum-religion.org/administr ... 51482.html

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 04:55

Message par chrétien2 »

Pour ma part, je pense que la modération devrait rappeler à l'ordre certaines phrases vexantes ou blessantes, appelant à une réaction négative de l'interlocuteur.

Des phrases de ce type:

"Tu ne sais pas lire"
" ne sois pas idiot"
etc, etc... je pense que chacun est capable ici de savoir être respectueux. Car, il s'agit de cela: le respect de chacun.

Le respect d'avoir ses convictions
le respect d'avoir une autre vision des choses que l'autre
le respect de la vie privée
le respect pour ce qui est de l'intention de l'autre (certaines personnes se permettent de donner de mauvaises intentions aux autres, alors que personne n'est parfait).

Je pense, mais je peux me tromper, que les phrases de ce type sont le départ d'une querelle entre deux membres. Si l'un commence, l'autre répond et ainsi de suite...

Si on ne respecte pas l'autre, alors, on ne peut pas demander le respect de la part des autres.

Quant à la fonction "ignoré", c'est du grand n'importe quoi et elle fait doublon avec la contingence. Si un membre met un autre membre en ignoré, c'est qu'il ne tolè_re pas le débat, c'est contraire au principe même d'un forum.
Modifié en dernier par chrétien2 le 29 avr.16, 05:09, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 04:57

Message par Gaëlle »

Ben ze voterai pas pour toi, pasque le "bouffon" y m'est resté en travers de la gorge. (rass2)

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 05:07

Message par chrétien2 »

Personne n'est parfait Gaëlle et en tant que chrétien, nous devrions pardonner... ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Timonier

Timonier

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 05:31

Message par Timonier »

Je pense qu'elle plaisantait... :D

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 05:32

Message par chrétien2 »

Je suis soulagé alors... :interroge:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 06:11

Message par Gaëlle »

Ben oui, je plaisantais, vu que je lui ai tiré la langue.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 06:42

Message par chrétien2 »

:lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]
Christianisme [Catharisme]
Messages : 823
Enregistré le : 14 mars16, 02:06
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 06:45

Message par Gaëlle »

En plus, je me suis trompée, il s'agissait d'un autre modo :oops:

Toutes mes excuses, Kaboo :kiss: :romance: :Bye: :hi: :heart: :hug: (kiss)
Modifié en dernier par Gaëlle le 29 avr.16, 07:48, modifié 1 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 06:47

Message par chrétien2 »

(PTDR) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 07:03

Message par Nzr »

L'endurance et la patience est de rigueur dans toute entreprise, toute épreuve, toute affaire même si la personne profère des propos désagréables ou des propos très injustes, ingrat, ou encore mauvais, ne pas être faible comme lui, on a le droit de transgresser comme lui en toute justice et avec la juste mesure comme lui mais pas plus que lui. Cependant notre Maître, le Tout Puissant, aime les endurants, les patients, les misericordieux, les pardonneurs. Ce ne serait ne pas être digne de servir celui qui nous éprouve à tout moment si l'on se fait avoir par certains propos qui ne doivent atteindre nos cœurs. Il est Sage, Omniscient sur tout effort à petite ou grande échelle.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Modérateurs versus membres.

Ecrit le 29 avr.16, 07:39

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Pas besoin d'aller jusque là, il suffit que l'administration poste un sujet concernant le/les modos concernés comportant un sondage.
Ben voyons, avec l'autre tartuffe et ses whatmille comptes, c'est sûr que le sondage va pas être truqué hein ?! :pout: :lol: Naaaaan même pas un peu. :mrgreen: Fais-en un pour medico et là tu pulvérises le record de membres connectés dans la même soirée rien qu'avec tous les comptes de miss prout prout qui vont se jeter dessus comme des morfales. Nous, on aura même pas besoin d'aller voter du coup :lol: :lol: :lol:

Maintenant il y en a au moins deux pour qui le sondage n'est pas nécessaire.

Pour le premier, même moi je suis d'avis qu'il serait largement temps qu'il parte, que dis-je, qu'il soit gentiment remercié. Pour le second, il a jamais rien fichu en tant que modérateur alors que c'est un poste qui demande qu'on se responsabilise un minimum. Depuis le début de sa nomination, je suis toujours persuadé que son seul intérêt à vouloir être modo, c'était d'avoir accès aux informations privés de la section admin'/modos et de satisfaire sa curiosité et probablement celle de quelques autres en passant.
kaboo a écrit :coller un avertissement (...) au modo (...)
- Au bout de x avertissements, ==> (...) destitution de ses pouvoirs pour le modo.
Franchement ? Quand je vois jusqu'où j'ai dû aller pour que l'admin' accepte enfin de me retirer la fonction modérateur... (sincèrement je m'étais demandé si j'atteindrais un jour les limites tellement je les poussais et les repoussais encore tous les jours) je suis plutôt très dubitatif quand à la mise en application de la méthode.

Sans parler du fait qu'il y a des spécimens chez vous les modos qui ont atteint un certain âge alors ce genre de choses, les avertos et les rappel à l'ordre, ils s'en tapent le viagra par terre dans le service gériatrie. Le premier fait l'autiste et le second déchire tout ces vêtements à la moindre petite phrase, donnant le sentiment qu'il va se suicider avec un défibrillateur à hamster :pout:

Bon, j'avoue que mes propos ne sont pas ce qu'il y a de plus constructifs mais là, la seule solution que je vois à la problématique modo, c'est vous laisser Mormon et toi dans vos fonctions, virer tous les autres et remonter une équipe de modos. Un coup de jeune là-dedans, ça ferait pas de mal.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités