Jésus est-il Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Jésus est-il Dieu ?

Ecrit le 30 avr.05, 09:39

Message par VexillumRegis »


LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 30 avr.05, 14:14

Message par LumendeLumine »

Un grand merci du fond du coeur à Vexillum Regis, tous ensemble!
:D

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.05, 22:50

Message par VexillumRegis »

Merci Lumen, mais après tout je ne fais que renvoyer à un bon lien. Facile...

- VR -

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 00:30

Message par MonstreLePuissant »

Si Jésus était Dieu, Dieu serait un homme, Dieu serait mort et Dieu aurait ressuscité ! En fait, en dehors d'être parfait, Dieu serait comme nous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 00:34

Message par TeNChiNhaN »

jésus n'est pas dieu ya que ceu ki veule rendre culte a jésus ki veule démontré par tous les moyens que jésus est dieu.

Dieu c'est l'alpha et l'omega... c'est tout ce qu'on voit autour de nous, sa nous depasse, il peut pas etre un homme.
On peut juste dire que jésus est insipré par Dieu truc comme ca, mais pas qu'il est Dieu, il a des réactions normal d'un etre humain, il est donc comme vous et moi sauf qu'il a une sagesse enorme.

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 00:53

Message par VexillumRegis »

TeNChiNhaN a écrit :Dieu c'est l'alpha et l'omega...
En effet :

Isaïe 44, 6 : Yahweh dit : "Je suis le premier et je suis le dernier, et il n'y a pas de Dieu en dehors de moi !"

Apo. 22, 13, 16 : Jésus dit : "Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

:)

- VR -

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 01:15

Message par TeNChiNhaN »

moi aussi je peux modifié la bible et mettre une parole de jean ou il dit oui je suis le premier le dernier patati et patata.

C'est contradictoire en plus, pourquoi jésus il ne dit pas qu'il est Dieu tout simplement au lieu de dire Mon père etc...

Il peut pas etre Dieu sinon il l'aurait dit...

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 01:42

Message par VexillumRegis »

Mais Il l'a très clairement dit :

Ex. III, 14 : "Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis."

Jean VIII, 58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

En grec il y a deux verbes différents : l'un, genesthai, se dit des êtres qui arrivent à l'existence dans le temps ; l'autre, eimi, n'indiquant aucun commencement, convient à l'existence éternelle et immuable.

Le devenir appartient à tout ce qui est créé ; l'être absolu, éternel, appartient à Dieu seul, et c'est dans ce sens que Jésus Christ parle ici.

Et ce n'est qu'un exemple...

- VR -

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 01:52

Message par TeNChiNhaN »

Jésus dit mon Pere (Dieu donc) etc...

Si jésus est Dieu

sa veut dire qu'il y a 2 Dieu alors... ? lol

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29538
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Si Jésus était Dieu, alors Dieu serait né d'une femme, ce qui fait que Dieu serait vraiment un homme puisque fils d'un humain. Joseph et Marie serait Dieu puisque Jésus est aussi Fils de Dieu. Tous les autres enfants de Marie et Joseph sont aussi Dieu et je suppose aussi leur descendance. Mais si Marie et Joseph sont Dieu, alors je suppose que tous leurs ascendants jusqu'à Adam sont Dieu, sinon comment pourrait-il être Dieu. Et si Adam est Dieu, alors tous ses descendants sont Dieu. Donc nous sommes tous Dieu, c'est évident ! Et chaque fois que quelqu'un dit "je suis", il confirme effectivement qu'il est Dieu. Finalement, c'est Dieu qui a péché dans le jardin d'Eden et résultat, il a été obligé de se faire naître, de se faire mourrir, et de se faire ressusciter pour corriger son erreur. Dieu n'est donc pas tout à fait parfait. Seul le Fils l'une des personnes de Dieu est parfait. Finalement, Dieu sera obligé de s'auto-supprimer quand la fin viendra. Mais il a déjà prouvé qu'il était capable de le faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9688
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 mai05, 04:04

Message par Eliaqim »

Le JE SUIS et le MENSONGE
Shaqar est un verbe hébreu qui signifie " agir avec déloyauté ", et sa forme substantive est traduite par " mensonge, illusion ". Jn 10:35 Un couteau tenu par ça lame sait persuader bien des gens. VexillumRegis a écrit;"Jean VIII, 58 : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."" Voyons qui d’entre vous ici c’est arrêter une seul petite seconde juste pour vérifié ci Jésus pouvait oui ou non employé un autre mots pour exprimer l’idée qu’il étais vivant antérieurement de son existence sur terre? L’apôtre Paul a déjà dis en 2P 3 :16 […] cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction. 2Tim 2 :14 Continue à leur rappeler ces choses, leur ordonnant devant Dieu comme témoin de ne pas se battre sur des mots — chose qui n’est utile à rien parce qu’elle cause la ruine de ceux qui écoutent. 15 Fais tout ton possible pour te présenter à Dieu [comme un homme] approuvé, un ouvrier qui n’a à rougir de rien, qui expose correctement la parole de la vérité. 16 Mais évite les discours vides qui profanent ce qui est saint ; car ils avanceront toujours plus dans l’impiété, 17 et leur parole s’étendra comme la gangrène. Vous joué avec des mots qui n’accentue rien d’autre en réalité que la gangrène, et chose qui ne servira qu’a prouvé que Jésus est menteur pour les sémite comparativement comme Satan lui-même. En appelant ses traie familiaux vous accentué de véritable mensonge. Le mensonge n’est pas de Dieu. Dieu ne peut mentir et Jésus son Fils serait un véritable menteur si il s’annonce ouvertement inférieure à son Père de tout temps et que pourtant il serait vraiment celui-ci. Un menteur qui ne vaudrais pas plus que Satan lui-même. Le père du mensonge ses Satan pas Jésus. Et ci Jésus a mentie publiquement et tronquer beaucoup c’est qu’il est plus menteur que Satan lui-même, car il aura débité beaucoup plus de chose face a l’homme que Satan LUI MEME.
On réfléchie ok !!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 01 mai05, 08:03

Message par Brainstorm »

Jésus dit qu'il est inférieur au Père, donc nécessairement distinct.
Les trinitaires depuis le IIIe siècle tentent de contredire Jésus ....
c'est remarquable de construire autant de raisonnements pour contredire le Fils de Dieu.
Peut être n'ont ils pas encore compris que les infinis raisonnements théologiques ne pourront jamais avoir raison sur la Parole du FILS !!!!!


pour connaitre la véritable source du dogme de l'incarnation et de la trinité, qui est païenne et non biblique, voir le lien en bas de ma signature.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mai05, 09:53

Message par jusmon de M. & K. »

TeNChiNhaN a écrit :Jésus dit mon Pere (Dieu donc) etc...

Si jésus est Dieu

sa veut dire qu'il y a 2 Dieu alors... ? lol
Jésus n'est pas Dieu, mais par sa gloire (connaissance, pouvoirs et sagesse) un Dieu tout comme son Père. Il est le Dieu Sauveur du monde en tant que Fils unique dans la chair de notre Père à tous. Elohim n'aurait rien pu faire sans Jéhovah.

Jésus est sous l'autorité du Père:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." (Jean 14:28).

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai05, 19:39

Message par VexillumRegis »

Autre argument pour confondre les hérétiques néo-ariens :

Ex. XXXIV, 14 : "Tu ne te prosterneras point devant un autre Dieu"

Or le Père lui-même ordonne :

Heb. I, 6 : "Que tous les anges se prosternent devant lui [Jésus]"

Il est interdit de se prosterner devant un autre Dieu, ce que donc Jésus n'est pas. Est-ce un simple homme ?

La prosternation est consacrée à Dieu seul, et refusé aux hommes :

Actes X, 25-26 : "Or, comme Pierre allait entrer, Corneille alla au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva en disant : " Lève-toi ! Moi aussi je suis un homme. "

Donc Jésus n'est ni un homme, ni un "autre Dieu" : c'est Dieu lui-même !

Car :

Jean X, 30 : "Mon Père et moi sommes un", donc se prosterner devant Jésus, c'est se prosterner devant son Père et notre Père, devant l'unique substance divine commune au Père et au Fils.

- VR -

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 mai05, 20:23

Message par jusmon de M. & K. »

VexillumRegis a écrit :Autre argument pour confondre les hérétiques néo-ariens :

Ex. XXXIV, 14 : "Tu ne te prosterneras point devant un autre Dieu"

Or le Père lui-même ordonne :

Heb. I, 6 : "Que tous les anges se prosternent devant lui [Jésus]"

Il est interdit de se prosterner devant un autre Dieu, ce que donc Jésus n'est pas. Est-ce un simple homme ?
Ce qui prouve que Jésus n'est pas un simple homme. Il est le Dieu rédempteur.
La prosternation est consacrée à Dieu seul, et refusé aux hommes :

Actes X, 25-26 : "Or, comme Pierre allait entrer, Corneille alla au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva en disant : " Lève-toi ! Moi aussi je suis un homme. "

Donc Jésus n'est ni un homme, ni un "autre Dieu" : c'est Dieu lui-même !
Ben non, c'est un "autre" Dieu, ce n'est pas le Pè¨re, c'est le Fils divin de Dieu.
Car :
Jean X, 30 : "Mon Père et moi sommes un", donc se prosterner devant Jésus, c'est se prosterner devant son Père et notre Père, devant l'unique substance divine commune au Père et au Fils.
Il n'y a pas de consubstantialité.

Le concile de Nicée, c'est une hérésie.

Le Père et le Fils sont uns comme nous devons également être nous-mêmes unis.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités