ECHEC & MAT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Josué

Josué

ECHEC & MAT

Ecrit le 01 juin05, 23:16

Message par Josué »

Nova à écrit
Brainstorm a écrit:
Bref Jésus fut la Parole de Dieu ( à la manière de Moise et des prophètes ), mais à la perfection.
Bonjour Brainstorm,

Je suis contente de t'entendre dire que c'est Jésus qui est la Parole de Dieu. On se rejoint... Si Jésus est la Parole de Dieu, la Bible ne l'est pas sinon soit Dieu a plusieurs Paroles, soit Jésus=Bible, ce qui est absurde dans les deux cas Là où ça coince dans ta réponse, c'est quand tu dis que Jésus fut Parole à la manière de Moïse et des prophètes : où est-il écrit que la Parole de Dieu s'est incarnée en Moïse, comme tu l'affirmes toi aussi pour Jésus ?

Bravo Nova ! Que le Seigneur te bénisse et te combles de tous Ses bienfaits ! :D

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 00:17

Message par Dauphin »

Alors le Coran qui dit que Jésus est le Verbe, c'est à dire la Parole, de Dieu, on a donc une preuve aussi que c'est pas la Parole de Dieu ? Pour moi le Coran n'est pas parole de Dieu mais je n'avancerai jamais un argument aussi absure que celui-là.

La Bible contient la parole de Dieu. Jésus est La Parole de Dieu parce qu'il rapporte les paroles du Père, les paroles de Jésus ont été mentionnées dans la Bible.

Josué, tu as ouvert un fil de discussion inutile.
Essaie à l'avenir d'être un peu plus sérieux stp.

Dauphin

Josué

Josué

Ecrit le 02 juin05, 01:07

Message par Josué »

Dauphin a écrit :Alors le Coran qui dit que Jésus est le Verbe, c'est à dire la Parole, de Dieu, on a donc une preuve aussi que c'est pas la Parole de Dieu ?
Que cherches-tu dans le Coran ?

Si tu es de Dieu, tu dois savoir que tout ce qui a été rajouté à la Bible, par d'autres livres ou soit disant révélations des faux prophètes, que ce soit en l'an 600, ou par Constantin, par Swith, par Russel etc , tous cela vient du malin !

Dauphin, où nages-tu ? Sois un peu sérieux aussi stp !

Le secret de l’Éternel est pour ceux qui le craignent, et il leur fera connaître son alliance.
Psaumes 25:14

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 juin05, 01:28

Message par Nova »

:shock: :shock: :shock: Allo, la Terre ?

Josué, je ne sais pas ce que tu as compris de ce que j'ai dit mais je précise que ma réponse à Brainstorm n'est en rien une attaque portée au christianisme.

Josué

Josué

Ecrit le 02 juin05, 02:01

Message par Josué »

Nova a écrit : Allo, la Terre ?je précise que ma réponse à Brainstorm n'est en rien une attaque portée au christianisme.
Mais je t'avais parfaitement bien compris Nova, nous parlons le même langage !

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ!
1 Corinthiens 15:57

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 02 juin05, 02:42

Message par Nova »

Alors ok :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin05, 02:43

Message par Dauphin »

Je disais : Pour moi le Coran n'est pas parole de Dieu mais je n'avancerai jamais un argument aussi absurde que celui-là.

Josué

Josué

Ecrit le 02 juin05, 10:41

Message par Josué »

Dauphin a écrit :Je disais : Pour moi le Coran n'est pas parole de Dieu
Amen !

La Vérité triomphera ! Tout oeil Le verra !

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 03 juin05, 00:28

Message par Nova »

Dauphin a écrit :Je disais : Pour moi le Coran n'est pas parole de Dieu mais je n'avancerai jamais un argument aussi absurde que celui-là.
Les musulmans affirment que le Coran est directement la Parole de Dieu et donc, quelque part, Dieu Lui-même. Je n'y crois pas non plus. Je suis d'accord avec toi Dauphin pour ne pas dire que le Coran n'est pas Parole de Dieu parce que seul Jésus l'est. C'est un argument qui n'est pas recevable pour les musulmans.

A mes yeux, les Livres dits sacrés, aussi inspirés soient-ils, restent écrits par des hommes qui ont un vécu, un contexte social, historique, politique, etc. qui les ont influencés, inconsciemment peut-être, autant que l'inspiration de Dieu, si j'ose dire. Ensuite, ces livres ont été recopiés, traduits, etc. Une religion qui présente d'emblée son Livre Sacré comme Parole parfaite et absolue issue directement de Dieu perd toute crédibilité à mes yeux. Mais je ne suis pas une référence :wink:

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 juin05, 04:17

Message par septour »

nova
je te suis en ce sens,aucun des livres "sacrés" ne sont intacts,la ou il y a des hommes ,il ya de l'hommerie et ces livres n'y echappent pas.
pour ma part ,mohamed est un messager au méme titre que jesus,evidemment il y a eu "brodage"autour de sa parole,l'intolerence et la violence ne sont pas de lui;il faut,cependant,bien comprendre le contexte de l'époque ou deja la chretienté s'opposait a l'islam.

Josué

Josué

Ecrit le 03 juin05, 04:46

Message par Josué »

Nova à écrit :
le Coran n'est pas Parole de Dieu parce que seul Jésus l'est. C'est un argument qui n'est pas recevable pour les musulmans.
Pas recevable !!! Pourtant ils auront à plier le genou devant l'Agneau !

Et çà c'est écrit depuis bien avant l'invention du Coran !

Les musulmans sont des idolâtres, malheureusement, victimes d'une machination diabolique !

Musulmans, il est encore temps ! Repentez-vous ! Recevez aujourd'hui le seul sauveur ! Le seul Seigneur ! Jésus-Christ ! Il est la Parole de Dieu ! La porte ! La Lumière des hommes ! Le Chemin ! La Vérité ! La vie !
On ne va à Dieu que par Lui !!!

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Apocalypse 22:12-16

Josué

Josué

Ecrit le 03 juin05, 10:52

Message par Josué »

La Parole du Seigneur !

Celui qui a mes commandements et qui les garde,

c’est celui qui m’aime;

et celui qui m’aime sera aimé de mon Père,

je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14:21

J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent. Proverbes 8:17

N'est-ce pas merveilleux d' obéir au premier commandement ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 juin05, 06:19

Message par Pasteur Patrick »

Je voudrais simplment dire que le lieu ne se prête pas àl'invective liée à la prédication. Si j'étais musulman, je ùme marrerais bien de ces délires.
Ce n'est pas sur un Forum que l'on prêche car on discute des idées échangées et exprimées parles uns et les autres.
Je trouve que ces congratulations ne sont pas de bon aloi ici et peuvent produire un contretémoignage car non-productif.

J'ai plus l"impression que tu te parles à toi-même qu'à quelqu'un, Josué.
Un forum de discussion permet de s'exprimer et de témoigner de sa foi en la mettant sur le devant de la scène. Lors d'une discussion, chacun peut dire comment lui voit la résolution d'un problème à partir de sa vision religieuse, de sa foi, de sa conception du monde à partir d'a priori religieux ou d'autres.

L'Islam est une bien belle religion pour qui la connait ! Il me parait inutile,ici, d'attaquer de front le Coran. On ne débat plus de rien on attaque, on polémique et on blesse des gens gatuitement. J'espère,Josué ,que tu comprends ce que je veux dire ? Je ne te condamne pas, je te dis que tu "pèches par excès" de zèle. Je ne te reproches pas ton amour pour Dieu,mais la méthode frontale que tu as adoptée pour en parler.

Dire comme tu le fais que les musulmans sont des idolâtres alors que tant de chrétiens le sont devenus, n'est pas la meilleurs façon d'aborder des gens différents de soi pour leur parler de l'amour du Christ pour eux et de l'amour que nous nous devons les uns envers les autres. Tu comprends ?
Un musulman qui te lirais ici, se fermerait àtoujours et deviendrait agressif car il se sent attaqué dans sa foi, dans son Dieu, dans sa civilisation. Imagine une attaque du même type contre le Christ de la foi ?
Est-ce que tu entendrais seulement l'attaque ? Moi, je ne le crois pas car tu es certainement pénétré de la vérité de tout ce que tu dis, parconséquent tu serais incapable d'entendre une attaque car tu trouverais qu'elle n'aurait aucun sens. Dis-toi, que pour un musulman, c'est sans doute ce qu'il va ressentir.
Où est alors le dialogue ?
Est-il encore possible ?

Lorsque nous parlons ou exprimons des idées,n'avons -nous pas le vif désir d'être "entendu"?

Je te laisse méditer...
Salut et paix sur toi.

Invité

Invité

Ecrit le 05 juin05, 01:10

Message par Invité »

Josué a écrit :Nova à écrit : Pas recevable !!! Pourtant ils auront à plier le genou devant l'Agneau !

Et çà c'est écrit depuis bien avant l'invention du Coran !

Les musulmans sont des idolâtres, malheureusement, victimes d'une machination diabolique !

Musulmans, il est encore temps ! Repentez-vous ! Recevez aujourd'hui le seul sauveur ! Le seul Seigneur ! Jésus-Christ ! Il est la Parole de Dieu ! La porte ! La Lumière des hommes ! Le Chemin ! La Vérité ! La vie !
On ne va à Dieu que par Lui !!!

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises.
Apocalypse 22:12-16
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1lo ... pe=1[quote][/quote]
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5)
IDOLÂTRE. (Page 2:34)
IDOLÂTRE. adj. des deux genres. Qui adore les idoles et leur rend des honneurs qui n'appartiennent qu'à Dieu. Les nations idolâtres. Les peuples idolâtres. Par extension, Rendre un culte idolâtre.
Dans cette acception propre, il s'emploie souvent comme nom. Les idolâtres des Indes. Prêcher pour convertir les idolâtres.

Il signifie aussi Qui rend un culte divin à des êtres vivants ou à des choses autres que des idoles. Les Perses, qui adoraient le feu, les Égyptiens, qui adoraient les crocodiles, étaient idolâtres.

Il signifie, figurément, Qui aime quelqu'un avec excès, ou qui estime trop une chose, qui en raffole. Cette femme l'a subjugué, il en est idolâtre. Cette mère est idolâtre de ses enfants. Cette femme est idolâtre de sa beauté. Par extension, Propos idolâtres.


Josué

Josué

Ecrit le 06 juin05, 08:28

Message par Josué »

Au commencement était la Parole. Jean 1:1

Cette simple phrase suffit à comprendre que Jésus est Dieu !

Vous ne trouvez pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités