Quel rôle pour Mohamed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 12 juin17, 07:33

Message par prisca »

prisca a écrit : AVANT : arabes
APRES : musulmans
facile :wink:
spin a écrit :
Mais faux, il y a toujours des arabes pas musulmans et des musulmans pas arabes.

Oui exactement.

Seulement le Coran est destiné aux arabes, ceux qui ne se sont pas convertis au Christianisme, ni au Judaïsme.

Quant à ceux qui ne sont pas arabes et qui ont embrassé l'Islam, je ne vois vraiment pas ces détours qu'ils font, ils embrassaient le Christianisme, et cela leur évitait d'aller au Coran qui leur dit de se conformer à la Bible.

On se demande à quoi pensent les gens quelquefois. :?



@ Seleucide

Le Coran n'invite pas du tout du tout les Juifs et les Chrétiens à embrasser l'Islam.



prisca a écrit :
Quand tu dis que le Coran est destiné aux JUIFS et aux CHRETIENS pour qu'ils CROIENT AU CORAN : je n'ai jamais entendu pareille absurdité avant.
Les Juifs et les Chrétiens ne sont pas appelés à devenir MUSULMANS tu es ridicule de le dire.
Spin a écrit : Pourtant, à une brève exception près sous les Ommeyades où il était plus intéressant de continuer à les pressurer financièrement, ils y ont toujours été fortement incités, et ça continue.

Le diable est lâché au bout de 1000 ans et il est à l'œuvre.

Là où tout le monde n'y voit que du feu, sous les flammes se trament leur plan diabolique dans lequel tous tombent.

Ils ont profité d'une confusion générale pour faire parler le Coran de la manière dont eux l'ont voulu.

Le Coran, pris au piège de leur plan diabolique, dénonce lui même ceux qui l'ont pris comme otage.

Ce qui vous perturbe est que vous êtes face à une incohérence liée à un raisonnement inconscient qui vous fait surgir d'une manière donc instrinsèque, et non pas tangible, qu'il y a un dispositif dans le temps et l'espace où ça ne colle pas.

Le Coran parle des gens mêmes qui l'ont rapté pour le faire parler.

On se comprend ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 12 juin17, 07:55

Message par spin »

prisca a écrit :Seulement le Coran est destiné aux arabes, ceux qui ne se sont pas convertis au Christianisme, ni au Judaïsme.
Peut-être qu'il l'a été au tout début, mais très clairement il a cessé de l'être du vivant de Muhammad.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 06:11

Message par Jacki »

prisca a écrit :Bien sûr que Jésus est Allah ou autrement dit Jésus est Dieu.
Ne serai ce pas de l'association ?
Ce que condamne le Coran que tu défends ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 06:54

Message par prisca »

prisca a écrit :
Bien sûr que Jésus est Allah ou autrement dit Jésus est Dieu.
Jacki a écrit : Ne serai ce pas de l'association ?
Ce que condamne le Coran que tu défends ?

Mieux encore.

Jésus est Dieu, par conséquent non pas que Jésus soit associé à Dieu, mais Jésus et Dieu ne font qu'un.

Quant au Coran, Dieu dénonce les personnes du dogme chrétien qui ont fait de Jésus un Dieu associé en digne Fils du Père à Dieu le Père.

Le Coran ne contrarie pas, il s'oppose à la vision de certains chrétiens qui disent qu'eux ne vouent aucun culte à Dieu mais voue un culte à Jésus.

Il y a là un gros problème chez eux car ils font une association malséante du fait qu'ils ont définitivement divinisé Jésus et maintenant porte la critique envers Dieu en disant que leur choix tient au langage de Jésus Amour dans le Nouveau Testament qu'il oppose au langage plus indirect et solennel de Dieu dans la Thora.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7698
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 07:19

Message par spin »

prisca a écrit :Jésus est Dieu, par conséquent non pas que Jésus soit associé à Dieu, mais Jésus et Dieu ne font qu'un.
Quel est l'intérêt de les distinguer, alors ? On ne pourrait pas systématiquement remplacer "Jésus" par "Dieu" dans les Evangiles ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 07:54

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Le Coran n'invite pas du tout du tout les Juifs et les Chrétiens à embrasser l'Islam.
Ce n'est pas parce que tu répètes une chose qu'elle en devient vraie pour autant.

J'ai montré que le Coran appelle juifs et chrétiens à la conversion :

  • II, 137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.

    II, 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.
J'ai démontré en outre que, contrairement à ton exégèse farfelue, les Arabes ne sauraient être concernés par ces versets car :

a) ils s'inscrivent dans leur contexte littéraire immédiat à la polémique juive et chrétienne
b) les Arabes étant illettrés et n'ayant reçu aucun livre, ils peuvent difficilement confirmer ce qui est déjà avec eux
c) les chrétiens et juifs ayant respectivement reçu injil et torah, ils sont les seuls pouvant confirmer le Coran à partir de leurs écritures

Il est donc ici démontré que le Coran appelle juifs et chrétiens à la conversion.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 08:16

Message par Jacki »

prisca a écrit :Mieux encore.

Jésus est Dieu, par conséquent non pas que Jésus soit associé à Dieu, mais Jésus et Dieu ne font qu'un.

Quant au Coran, Dieu dénonce les personnes du dogme chrétien qui ont fait de Jésus un Dieu associé en digne Fils du Père à Dieu le Père.

Le Coran ne contrarie pas, il s'oppose à la vision de certains chrétiens qui disent qu'eux ne vouent aucun culte à Dieu mais voue un culte à Jésus.

Il y a là un gros problème chez eux car ils font une association malséante du fait qu'ils ont définitivement divinisé Jésus et maintenant porte la critique envers Dieu en disant que leur choix tient au langage de Jésus Amour dans le Nouveau Testament qu'il oppose au langage plus indirect et solennel de Dieu dans la Thora.
Peux tu me dire ou dans le Coran, il est dit que Jésus est Allah et qu'ils ne font qu'un ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 08:21

Message par Seleucide »

Nulle part.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 21:46

Message par prisca »

prisca a écrit :Mieux encore.

Jésus est Dieu, par conséquent non pas que Jésus soit associé à Dieu, mais Jésus et Dieu ne font qu'un.

Quant au Coran, Dieu dénonce les personnes du dogme chrétien qui ont fait de Jésus un Dieu associé en digne Fils du Père à Dieu le Père.

Le Coran ne contrarie pas, il s'oppose à la vision de certains chrétiens qui disent qu'eux ne vouent aucun culte à Dieu mais voue un culte à Jésus.

Il y a là un gros problème chez eux car ils font une association malséante du fait qu'ils ont définitivement divinisé Jésus et maintenant porte la critique envers Dieu en disant que leur choix tient au langage de Jésus Amour dans le Nouveau Testament qu'il oppose au langage plus indirect et solennel de Dieu dans la Thora.
Jacki a écrit :
Peux tu me dire ou dans le Coran, il est dit que Jésus est Allah et qu'ils ne font qu'un ?

Evangile Luc 10 : 30" Le Père et moi, sommes Un"


46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."


Au vue du commandement de Dieu dans ces versets du Coran, les Musulmans n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux livres descendus avant le Coran, lesquels sont la Thora et l'Evangile, et l'Evangile énonce tout ce que nous chrétiens savons et devons savoir, et entre autres, comportent le verset cité ci - dessus que je cite à nouveau : "Le Père et Moi sommes Uns".. Tout ce que nous devons savoir nous, et tout ce que doivent savoir les Musulmans qui, s'ils sont soumis à Dieu, doivent obéir par la consigne qui leur est prescrite de devoir se conformer à la Bible, comme c'est indiqué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 22:44

Message par yacoub »

prisca a écrit : Évangile Luc 10 : 30" Le Père et moi, sommes Un"


46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
."

Au vue du commandement de Dieu dans ces versets du Coran, les Musulmans n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux livres descendus avant le Coran, lesquels sont la Thora et l'Evangile, et l’Évangile énonce tout ce que nous chrétiens savons et devons savoir, et entre autres, comportent le verset cité ci - dessus que je cite à nouveau : "Le Père et Moi sommes Uns".. Tout ce que nous devons savoir nous, et tout ce que doivent savoir les Musulmans qui, s'ils sont soumis à Dieu, doivent obéir par la consigne qui leur est prescrite de devoir se conformer à la Bible, comme c'est indiqué.

Allah Puissant et Sage raconte n'importe quoi.

Les évangiles ont été écrits 30 ans après la mort de Jésus et ils se contredisent. De plus l’Église n' a retenu que 4 évangiles alors qu'il y en a d'autres dont celui de Judas l'iscariote qu'il faut réhabiliter.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 23:24

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Au vue du commandement de Dieu dans ces versets du Coran, les Musulmans n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux livres descendus avant le Coran, lesquels sont la Thora et l'Evangile, et l'Evangile
Non. :D

Il est explicitement affirmé dans ces versets :

a) que chaque communauté doit juger d'après ce qu'elle a reçu
b) que le Coran prévaut dorénavant sur les livres précédents

Il est donc ici démontré que les musulmans ne doivent pas se conformer à la torah et à l'évangile mais au seul Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 13 juin17, 23:30

Message par yacoub »

Pourquoi Allah Puissant et Sage se décarcasserait à écrire le Saint Coran si le Noble et Bon Mahométan va s'égarer à lire la torah ou l'évangile ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 14 juin17, 09:52

Message par Jacki »

prisca a écrit :Evangile Luc 10 : 30" Le Père et moi, sommes Un"
C'est un verset de la Bible pas du Coran
prisca a écrit :46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Ce verset du Coran ne dit en aucun cas que Jésus est Allah ou qu'ils ne font qu'un !
prisca a écrit :Au vue du commandement de Dieu dans ces versets du Coran, les Musulmans n'ont pas d'autre choix que de se conformer aux livres descendus avant le Coran, lesquels sont la Thora et l'Evangile, et l'Evangile énonce tout ce que nous chrétiens savons et devons savoir, et entre autres, comportent le verset cité ci - dessus que je cite à nouveau : "Le Père et Moi sommes Uns".. Tout ce que nous devons savoir nous, et tout ce que doivent savoir les Musulmans qui, s'ils sont soumis à Dieu, doivent obéir par la consigne qui leur est prescrite de devoir se conformer à la Bible, comme c'est indiqué.
La n'est pas le sujet, le s ujet est "ou dans le Coran il est dit que Jésus est Allah et qu'ils ne font qu'un"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 15 juin17, 06:53

Message par prisca »

@ Seleucide


Chaque communauté doit juger d'après ce qu'elle a reçu.

Bien évidemment !

Si on peut dire que les Juifs représentent "une communauté" encore est il que chaque tribu juive constitue à elle seule une communauté, mais disons que le Judaïsme représente "la famille Judaïque" elle juge sur ce qu'elle a reçu bien entendu, les paiens ensuite jugent sur ce qu'ils ont reçu et deviennent des chrétiens, et tout comme on parle de paiens, on peut parler de Juifs convertis, d'arabes convertis, et chaque message de Dieu apporte et sublime les messages précédents, ils sont là pour enrichir notre enseignement, et les chrétiens jugent sur ce qu'ils ont reçus de Jésus tout en s'agrémentant de ce qu'ils ont reçu au préalable de la Thora, et enfin les Musulmans jugent sur qu'ils ont reçu, mais qu'ont ils reçu ? Rien de nouveau dans le Coran, rien sauf qu'ils doivent se conformer aux livres d'avant, c'est tout.

Le Coran prévaut sur les livres d'avant, bien évidemment !

Le Coran ratifie par la mise à l'épreuve qu'il soumet aux hommes, il permet de séparer le blé de l'ivraie, de distinguer les vrais croyants des faux, des communautés d'avant qui sont toutes mises à l'épreuve car à ceux qui sauront dire oui à Dieu seront surs d'avoir compris que leur foi est inébranlable.


@ Jacki

Serais tu toujours à vouloir jouer au chat et à la souris ?

Tu as très bien compris que si le Coran dit aux Musulmans de se conformer à la Bible c'est bien entendu pour eux de prendre pour acquis que Jésus et Dieu font "Un".

Ce n'est pas jouer de sincérité, tes réponses sont des défis et non des réponses.


Mais, entre nous, où est votre foi, vous le savez que Dieu me parle, alors ne jouez pas aux faux semblants.

Tout ce que je vous dis est la stricte vérité. Mon but ? Vous faire gagner en Salut.

Mon sentiment ? Il est que ce n'est pas moi que vous défiez, moi, je suis petite, et si nous nous contrarions dans nos échanges, que m'importe à moi, la vie est faite de contrariétés, on se dit les choses, on passe, on reste, mais après tout, chacun n'en a que faire, mais la défiance, telle que je la ressens, elle est pour Dieu, et cela, pour moi, ça ne passe pas, c'est une blessure, pas pour moi mais pour Dieu que vous mettez toujours à l'épreuve, en disant "et ceci et cela" avec des sourires narquois, des allusions grotesques..... vous jouez mais vous jouez mal, parce que si vous imaginiez la blessure que vous infligez à Dieu en condamnant Dieu mille fois par jour, vous aurez sous vos yeux, l'image de sa crucifixion et vous en pleureriez, comme vous avez pleuré la première fois, sauf que cette fois ci est la dernière, avant le Jugement dernier.

Alors oui je le fais pour Dieu, j'ai beaucoup de peine, et je le fais pour vous, pour vous soulager du poids de votre conscience lorsque vous serez face à Dieu honteux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quel rôle pour Mohamed?

Ecrit le 15 juin17, 07:04

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :46. "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. 48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Toujours dans ton aveuglement (volontaire en plus).
Muhammad se fout de ta gueule pauvre tarée.

Il te dit de croire la Bible et de l'autre côté il affirme que Jésus n'est qu'un messager... et donc rien d'autres.
Et donc.... surement pas le fils de Dieu.

Vas te faire soigner sérieux; t'es vraiment grave.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 

Muhammad demande de croire la bible et de l'autre côté il réclame d'Allah l'anéantissement des chrétiens.
Tu ne vois pas qu'il ment comme il respire?

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?


Espèce de cinglé!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 19 invités