Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 18 juil.17, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

deTox, si tu te sens responsable, c'est toi qui vois. Moi je ne m'en sens pas responsable. Pourquoi ? Parce que les famines ne datent pas d'aujourd'hui. Il y a 40000 ans, il y avait déjà des famines. Il suffit qu'il ne pleuvent pas. Pas de végétation, pas de nourriture. Famine ! Crois tu qu'il y a 3500 ans en Egypte, les famines étaient dues au capitalisme ? Je ne crois pas. Je ne fais pas non plus partie des 1% qui contrôlent 50% des richesses. Donc, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir responsable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 18 juil.17, 03:57

Message par jipe »

Sujet: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

il est difficile de rester insensible face à la souffrance des autres , mais le monde est ainsi fait , tant que l'homme trouvera une excuse à son égoïsme , rien ne changera , donc ce n'est pas aux pauvres de partager , mais aux riches d'être comme les autres
si l'on devient riche , c'est un peu de cupidité ………………………..non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 18 juil.17, 08:21

Message par MonstreLePuissant »

Non, si on devient riche, c'est qu'on a eu de la chance, ou qu'on a bien travaillé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 19 juil.17, 23:35

Message par Farore97 »

1) S'établir dans l'être ? Se connaitre soi même dans sa véritable nature ?
Tu es élancé dans ton explication qui t'es claire dans ta tête mais je ne comprend pas un mot de ce que tu dis.

Par ailleurs qu'elle est le rapport entre l'individu et la personne (les rêves les désirs les peurs, etc...) ?
Ça n'a absolument rien a voir !

L'individu (taille poids intelligence QI,...) est physique et la personne est psychologique !
Cela fait de l'homme quelqu'un a cheval entre deux logique.

Tu confonds les deux notions.

La vie n'est pas dans l'intérêt de l'individu qui en profite mais de la personne qui en nait.

Je me projette ,certes, dans un monde qui est extérieur à moi. Mais je ne me projette pas sur un monde qui est matériel pour autant.

Tout individu a besoin de se construire sur quelque chose. Et je constate que ce sur quoi sa construction est plus que vital, fondamentale et essentiel pour atteindre le bonheur c'est l'autre.

Il n'y a rien ici de plus spirituel que la personne elle même.

J'ai construit ma vie grâce a mes parents, ma familles, mes amis, et même d'autres personnes que je ne connais pas forcément.

Il ne m'ont pas abandonné. Alors moi je n'abandonnerai pas l'autre.

Ce n'est pas dans le sens inverse que le bonheur général naitra, mais plutôt qu'il mourra. Ce n'est pas en clamant notre volonté d'indépendance que cela fera avancé les choses, mais plutôt que cela les fera reculer.

L'unité ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que si un tombe ou se detache du tout, le reste s'affaiblit.
Mais que si nous tenons tous bon, alors la souffrance est épargné à tout le monde et le bonheur est donc possible.

Il n'est pas question d'avoir le même but mais de permettre que toutes vies heureuses puissent exister.

Peut être as tu été abandonné par l'autre MLP ? Peut être, t'es tu senti seul des fois tout comme moi ?

Et je reconnais que c'était une erreur commis par l'autre que de t'avoir laisser tombé si tel était le cas.

Mais ce que j'ai vu n'etais pas imaginaire ; je l'ai vécu. Et parce que cela existe, cela est possible.

Et je n'ai retenu que le bon de tout ceci :

La FRATERNITÉ.

Voilà ce qui vole au delà de la simple compassion dont tu fais preuve.

Par conséquent, cette décision ne regarde donc que moi, mais peut toujours servir pour la réflexion de l'autre.

Car c'est ce que j'ai tiré de ce qu'on m'a appris de plus beau et ma voie ne m'est en rien propre.

2) Ce n'est pas une question de subtilité de la langue française. C'est ainsi que tu le définit ; comme quelque chose que tu possèdes.

En attendant je suis toujours cohérent de mes propos et te dis que le bonheur ne t'appartient pas puisque certaines conditions qui te permettent de le saisir ne dépendent pas de toi.

3) Ce SDF si tu ne lui donne pas ces 5 € va mourir dans la misère noire. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute !

Tandis que si tu lui donne ces 5€ il est possible qu'il en fasse un mauvais usage... Seulement possible !

Une vie de toute façon ne vaut pas 5 €. Et puis qu'est ce que 5€ pour toi comparer a lui. Tu n'as donc rien a perdre a donner cet argent au SDF ou dans une association si tu veux.

Ce geste qui te paraît si désespéré en réalité est celui le plus puissant que je connaisse. Car il apporte l'esperance, base de toute quête du bonheur, base de toute force d'esprit.

Et qui sait il peut apporter un nouveau commencement a cet Homme.

Sache de toute façon que ce qu'il fera de cet argent ne dépendra plus de toi mais de lui. C'est a lui de prendre en main son destin après tout.

4) Le respect envers autrui fait parti de la moral. Je doute que ceci t'importes peu bien que cette notion reste subjective dans ce bas monde je te l'accorde.

C'est une de ces valeurs de la morale ouverte qui permet de vivre dans un bonheur durable.

Mais tout le monde a le droit de reclamer le respect dans la mesure ou il ne nuit pas à l'autre. Et tu dois te plier a cette exigence.
Donc quand un couple réclame d'être respecté et non discriminé tu n'as plus le droit de te comporter comme un Homophobe.

Donc si je regrette ! tu respecte bien une morale et il y a bien une attitude qui t'es dicté selon l'autre (ce qu'il est et desir) au même titre que toi tu peux imposer d'être respecté si tu ne nuit pas a l'autre.

Et si je discute de cela avec toi c'est parce que je trouve qu'il est dans notre devoir d'assurer la persistance d'un bonheur qui ne nous est pas propre, sinon éphémère et égoïste.

Encore une fois j'y vois un enfant ou un ado en pleine crise dans ce que tu m'écrit, qui a l'impression de porter sa vie et son bonheur de ses deux petits bras alors que dans l'ombre des coulisses, de nombreuses cordes soutiennent l'édifice.

Et prendre conscience de ceci nous rend humble, et nous demande de mettre notre fierté dans notre poche avec un mouchoir par dessus.

Ignorer ceci ou y être absolument indifférent c'est être d'une inconscience affolante.

4) Je ne peux que t'inviter contempler l'accomplissement de l'autre et de l'aider à s'accomplir.

Telle est la véritable récompense ; l'admiration de la beauté de l'Homme qui s'accomplit qui est une source d'harmonie pour le monde dans lequel tu vis ainsi que pour tes enfants, et tes petits enfants, les autres enfants du monde qui deviendront des Hommes et qui sauront a leur tour emerveiller leur enfants.

Et ainsi grandi plus que jamais l'homme ; au côté de son semblable.

5) il n'y a ni disciple ni maitre. Même le vieillard peut apprendre de la vie qu'il a vécu en discutant avec un enfant qui n'existe que depuis 6 ans.

Nous avons tous à apprendre de chacun.
Il n'est donc pas question de dépendre ce que l'autre veut que tu soit mais que tu grandisse grace a ce que l'autre voit.

6) Tout est cause et conséquence et MLP. Ton destin est influencé par les choix qui te sont imposés par les circonstances qui te sont imposés indépendamment de ta volonté ou en conséquence directe d'un de tes choix antérieur.

Ce morceau ... De viande. Tu peux te contenter seulement de le prendre ou pas.
Mais ce geste n'est pas une incitation a rendre la monnaie un jour.
C'est une invitation à faire de même sans raison pour son prochain.

Et ce geste, si tout le monde le faisait, rendrait le monde meilleur.

Ce sont de simple petit actes de bonté qui rendront le gens plus heureux, aussi bien pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.

7) La définition du bonheur que je t'es donné n'est éphémère que si on se comble par le moyen de chose matériel et donc qui périssent avec le temps.

On peut trouver néanmoins quelques choses qui peut nous donner de la joie éternel et nous comblé voir même submergé les attentes de nos désirs.

Pour les chrétien par exemple c'est Dieu.

Pour les bouddhiste c'est la voie du juste milieu (que vic me corrige si je me trompe).

Pour moi c'est l'autre.

Pour toi, ... Je crois comprendre que c'est toi même et ce que tu vies

8) Oui je suis choqué. Le pissenlit n'a pas de sentiment, pas de vécu, ni d'émotions, ni de compassion.

Tu met tout sur le même plan ; c'est excuse moi, inquiétant.

9) Qu'est ce qui empêche le joueur de foot d'être autre chose ?

Eh bien admettons qu'il veut faire du basket.
Zut alors ! Le club le plus prêt se trouve a ... 50 km d'ici ! Pas de bol.
Tant pis essayons autre choses. Il veut devenir scénariste. Zut encore raté ! Le film fait-maison qu'il a posté pour prétendre d'entrer dans les rares écoles ne séduit aucun jury. Et encore un autre rêve qui tombe a l'eau ! ... On peut aller loin comme ça tu sais.

Il y a des circonstances qui ne dépendent pas de ta volonté. Ce qui fait de ton bonheur quelques qui ne revient pas entierement a ton mérite.

10) La personne est tout ce qu'il y a de plus immatérielle au monde ! Et c'est elle que j'apprecie.
L'individu est appréciable mais jamais sans la personne. On s'en rend compte très rapidement lorsqu'il manque à l'autre un côté ... Humain.

Mais venons en a tes proverbes.


A) Je me sens capable de soulever des montagnes juste pour observer un sourire sur le visage de la personne que je veux aider. Juste de savoir qu'elle est heureuse.

Je me contente de peu ici.
Je ne vais pas a l'encontre de ce qui est dis.

B) Je dois l'admettre. Il est bien choisi ce proverbe et je regrette de ne pas l'avoir lu pendant mes années où je errai dans le malheur.

J'ai voulu être chrétien. Tout le monde pensais que c'était pour Dieu et moi aussi je le pensais très fortement. Tous, moi compris, on penser que je désirait Dieu dans ma vie.

Je suis tombé de haut parce que, des années plus tard j'ai laisse parler mon inconscient. Je ne cherchai pas Dieu. Je cherchais l'autre ; je cherchais cette communauté si accueillante qui m'a appris certaines valeurs qui jamais en moi ne mourront.

Je suis devenu chrétien parce que j'étais perdu. Et j'en suis ressorti parce que je savais des lors ce que je voulais.

Et si je refuse le Dieu qu'ils inculquent j'accepte cette invitation qu'ils m'ont fait d'aller aider l'autre pour son bonheur.

C) Oui bah écoute ! Vivre ma spiritualité ne m'apporte rien si je suis un individu vide de personnalité ; personnalité ne se construisant que grâce a l'autre.

Une fois qu'elle est pleine je peux l'explorer, la vivre pleinement. Mais tôt ou tard il faut s'ouvrir au monde et sortir de son nuage rose.

La vrai vie a apprécier est celle que t'apporte le monde extérieur. Sinon, vivre n'a plus aucun sens.
Autant se suicider tout de suite comme ça tu vivra pleinement ta spiritualité ; tu ne sera absolument rien. Ni influençable, ni influençant.

Et tu ne réagira absolument a rien.

Pour terminer je ne rajouterais qu'un simple petit mots vis a vis de la famine et de la pauvreté.

Tout comme nous tous tu trouvés que cela est regrettable. N'est-ce pas ? Je l'espère.

Mais sache que tu n'es pas le premier être humain a avoir pensé ne pas être responsable de cela.

Et si tout le monde réagissait comme toi, tu peux me dire jusqu'où on irait ?

Tu ne fait pas parti des gens qui détienne plus de 50℅ des richesse du monde... Mais enfin quand même tu n'es pas non plus pauvre a ce que je sache ... Ceci ne s'arrêtera pas si rien n'est fait.

PS ; septour = Et après ça me dit que je fait du bruit pour rien. Répond a ma question ou critique la réponse que je fait mais ne te contente pas d'applaudir comme un benêt aux côtés de MLP. Viens discuter pour dire quelques chose d'utile. Ton collègue n'a pas besoin d'être accompagné par tes compliments qui parasitent la conversation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 20 juil.17, 02:50

Message par MonstreLePuissant »

Farore97 a écrit :1) S'établir dans l'être ? Se connaitre soi même dans sa véritable nature ?
Tu es élancé dans ton explication qui t'es claire dans ta tête mais je ne comprend pas un mot de ce que tu dis.
C'est normal que tu ne comprennes pas. Ton attention est tournée vers les niveaux superficiels de la vie.
Farore97 a écrit :Il n'est pas question d'avoir le même but mais de permettre que toutes vies heureuses puissent exister.
Toute vie heureuse est possible, mais c'est à chacun de trouver le chemin. Toutefois, il est absurde de penser pouvoir trouver le bonheur au niveau superficiel de la vie. Un bonheur qui dépendrait de ce que tu as ou de ce que tu aurais réussi à devenir. Parce que ce sont des choses que tu peux perdre.

Au lieu d'agir au niveau superficiel pour que les autres soient heureux, par tes actions, il est beaucoup plus intelligent de leur apprendre à travailler aux niveaux subtils de la vie, au niveau de leur conscience de façon à ce que le bonheur leur soit accessible par eux-mêmes, et qu'ils ne soient pas esclaves des autres.
Farore97 a écrit :Peut être as tu été abandonné par l'autre MLP ? Peut être, t'es tu senti seul des fois tout comme moi ?
:lol: Il y a longtemps que mon bonheur et ma tranquillité ne dépendent pas des autres. J'ai au contraire écarté de ma vie tous ceux qui pouvaient être un frein à ma croissance individuelle et à mon bonheur.
Farore97 a écrit :En attendant je suis toujours cohérent de mes propos et te dis que le bonheur ne t'appartient pas puisque certaines conditions qui te permettent de le saisir ne dépendent pas de toi.
C'est aussi insensé que de dire que ta joie ne t'appartient pas, parce qu'elle ne dépend pas de toi. :lol: :lol: :lol:
Le bonheur est un état intérieur et spirituel. Il ne dépend donc d'aucunes circonstances extérieures. Le jour où tu auras compris ça, tu auras fait un grand pas.
Farore97 a écrit :3) Ce SDF si tu ne lui donne pas ces 5 € va mourir dans la misère noire. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute !
Tandis que si tu lui donne ces 5€ il est possible qu'il en fasse un mauvais usage... Seulement possible !
Une vie de toute façon ne vaut pas 5 €. Et puis qu'est ce que 5€ pour toi comparer a lui. Tu n'as donc rien a perdre a donner cet argent au SDF ou dans une association si tu veux.
Ce geste qui te paraît si désespéré en réalité est celui le plus puissant que je connaisse. Car il apporte l'esperance, base de toute quête du bonheur, base de toute force d'esprit.
Et qui sait il peut apporter un nouveau commencement a cet Homme.
Sache de toute façon que ce qu'il fera de cet argent ne dépendra plus de toi mais de lui. C'est a lui de prendre en main son destin après tout.
Tu es peut-être prophète ou voyant, mais pas moi ! JE décide si je dois ou pas donner ces 5 euros à ce SDF. J'ai suffisamment confiance dans mon intuition, pour savoir si c'est la chose à faire ou pas.
Si je donne ces 5 € maintenant, peut-être que dans 5 minutes, je rencontrerai quelqu'un qui en a encore plus besoin, et je ne les aurais plus.

La vie est un immense terrain de jeu, mais si tu oublies que tu joues et que tu te donnes des obligations, la vie devient une épreuve. Ca n'a pas d'intérêt pour moi.
Farore97 a écrit :4) Le respect envers autrui fait parti de la moral. Je doute que ceci t'importes peu bien que cette notion reste subjective dans ce bas monde je te l'accorde.
C'est une de ces valeurs de la morale ouverte qui permet de vivre dans un bonheur durable.
Mais tout le monde a le droit de reclamer le respect dans la mesure ou il ne nuit pas à l'autre. Et tu dois te plier a cette exigence.
Donc quand un couple réclame d'être respecté et non discriminé tu n'as plus le droit de te comporter comme un Homophobe.
Donc si je regrette ! tu respecte bien une morale et il y a bien une attitude qui t'es dicté selon l'autre (ce qu'il est et desir) au même titre que toi tu peux imposer d'être respecté si tu ne nuit pas a l'autre.
Je n'ai pas dit que j'étais immoral. J'ai dit que la morale des uns et des autres m'importait peu. Je sais ce qui est bénéfique pour moi, et le respect de l'autre est bénéfique pour moi. Donc, ça tombe bien ! :)
Farore97 a écrit :Et si je discute de cela avec toi c'est parce que je trouve qu'il est dans notre devoir d'assurer la persistance d'un bonheur qui ne nous est pas propre, sinon éphémère et égoïste.
On ne cherche pas le même genre de bonheur. Tu le cherches au niveau superficiel, et si il y a bien quelque chose que j'ai appris, c'est que c'est une perte de temps et d'énergie.
Farore97 a écrit :4) Je ne peux que t'inviter contempler l'accomplissement de l'autre et de l'aider à s'accomplir.

Telle est la véritable récompense ; l'admiration de la beauté de l'Homme qui s'accomplit qui est une source d'harmonie pour le monde dans lequel tu vis ainsi que pour tes enfants, et tes petits enfants, les autres enfants du monde qui deviendront des Hommes et qui sauront a leur tour emerveiller leur enfants.

Et ainsi grandi plus que jamais l'homme ; au côté de son semblable.
L'accomplissement de l'homme se situe au niveau de la conscience. Ma satisfaction provient de l'éveil de la conscience d'autrui.
Farore97 a écrit :5) il n'y a ni disciple ni maitre. Même le vieillard peut apprendre de la vie qu'il a vécu en discutant avec un enfant qui n'existe que depuis 6 ans.

Nous avons tous à apprendre de chacun.
Il n'est donc pas question de dépendre ce que l'autre veut que tu soit mais que tu grandisse grace a ce que l'autre voit.
Un disciple apprend de son maître. Mais un maître apprend d'un autre maître plus grand que lui. C'est ce que je voulais te faire comprendre.
Si quelqu'un te dit comment diriger ta vie et que tu l'écoutes, c'est que tu es encore un disciple en la matière.
Farore97 a écrit :6) Tout est cause et conséquence et MLP. Ton destin est influencé par les choix qui te sont imposés par les circonstances qui te sont imposés indépendamment de ta volonté ou en conséquence directe d'un de tes choix antérieur.

Ce morceau ... De viande. Tu peux te contenter seulement de le prendre ou pas.
Mais ce geste n'est pas une incitation a rendre la monnaie un jour.
C'est une invitation à faire de même sans raison pour son prochain.

Et ce geste, si tout le monde le faisait, rendrait le monde meilleur.

Ce sont de simple petit actes de bonté qui rendront le gens plus heureux, aussi bien pour celui qui donne que pour celui qui reçoit.
Assurément ! Mais, comme je te l'ai dit, il n'y a aucune obligation, aucun devoir. Un don est par définition gratuit et désintéressé.
Farore97 a écrit :7) La définition du bonheur que je t'es donné n'est éphémère que si on se comble par le moyen de chose matériel et donc qui périssent avec le temps.
On peut trouver néanmoins quelques choses qui peut nous donner de la joie éternel et nous comblé voir même submergé les attentes de nos désirs.
Pour les chrétien par exemple c'est Dieu.
Pour les bouddhiste c'est la voie du juste milieu (que vic me corrige si je me trompe).
Pour moi c'est l'autre.
Pour toi, ... Je crois comprendre que c'est toi même et ce que tu vies
La grande majorité des chrétiens sont malheureux. Leur dieu ne représente que l'espoir d'un avenir meilleur parce qu'ils sont incapable d'être heureux ici et maintenant. Ils sont les esclaves d'un dieu dont ils attendent l'accomplissement d'une promesse, si ils ont été bien sages.
Si tu trouves ton bonheur dans le fait d'être esclave des autres, pourquoi pas ? Ce n'est pas moi qui vais juger ta voie.
Pour moi le bonheur, c'est tout le contraire : c'est la liberté. N'être esclave de rien, d'aucun dieu, d'aucune personne, d'aucune circonstance. C'est une voie spirituelle.
Farore97 a écrit :8) Oui je suis choqué. Le pissenlit n'a pas de sentiment, pas de vécu, ni d'émotions, ni de compassion.
Tu met tout sur le même plan ; c'est excuse moi, inquiétant.
Au niveau subtil, au niveau du champ unifié de conscience, il n'y a pas de différence entre le pissenlit et toi. Ni entre toi et moi. Je t'ai bien précisé que je raisonnais au niveau spirituel.
Farore97 a écrit :9) Qu'est ce qui empêche le joueur de foot d'être autre chose ?

Eh bien admettons qu'il veut faire du basket.
Zut alors ! Le club le plus prêt se trouve a ... 50 km d'ici ! Pas de bol.
Tant pis essayons autre choses. Il veut devenir scénariste. Zut encore raté ! Le film fait-maison qu'il a posté pour prétendre d'entrer dans les rares écoles ne séduit aucun jury. Et encore un autre rêve qui tombe a l'eau ! ... On peut aller loin comme ça tu sais.

Il y a des circonstances qui ne dépendent pas de ta volonté. Ce qui fait de ton bonheur quelques qui ne revient pas entierement a ton mérite.
Il continue de chercher son bonheur dans son accomplissement personnel. Il ne comprend pas qu'il faut d'abord accéder au bonheur intérieur, avant d'aller à l'extérieur.

Tu es tournée vers l'autre, et c'est très bien. Je ne te juge pas. Je suis passé par là, sauf que je n'ai trouvé aucun bonheur là dedans. Alors, je me suis tourné vers moi même, et j'ai vu l'étendue des possibilités. J'apprécie la vie extérieure, et je l'apprécie d'autant plus que je ne la subis pas. J'aime et j'aide les autres, et je le fais d'autant plus que je n'y suis pas obligé. :)

Pour ce qui es des malheurs, de la misère et de la pauvreté, je ne crois qu'à un changement des consciences. Mais pour que ce changement des consciences ait lieu, il fallait le malheur, la misère et la pauvreté. Pour que les hommes soient attachés à la paix, il faut d'abord qu'ils aient subit la guerre. C'est comme ça que ça fonctionne : par contraste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 20 juil.17, 20:16

Message par jipe »

MonstreLePuissant a écrit :Non, si on devient riche, c'est qu'on a eu de la chance, ou qu'on a bien travaillé.
devenir riche avec de la chance c'est comme l'arrivée de la vie sur terre
bien travailler ne veut pas dire devenir riche

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 20 juil.17, 22:27

Message par MonstreLePuissant »

Un héritage ou un important gain au jeux et on devient riche. Ca arrive tout le temps. Quand on travaille comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg, alors on a des chances de devenir riche.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 20 juil.17, 23:00

Message par jipe »

MonstreLePuissant a écrit :Un héritage ou un important gain au jeux et on devient riche. Ca arrive tout le temps. Quand on travaille comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg, alors on a des chances de devenir riche.
si l'on met de coté l'heritage , dans ces deux exemples , c'est la recherche de la richesse et non de la pauvreté , donc une dose de…………….c.u.p.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Personne ne cherche à être pauvre...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:02

Message par Karlo »

Un héritage ou un important gain au jeux et on devient riche. Ca arrive tout le temps. Quand on travaille comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg, alors on a des chances de devenir riche.
Et quand on fait 2 boulots à raison de plus de 45h par semaine, et ce pour un salaire de misère, c'est parce qu'on ne travaille pas assez qu'on ne devient pas riche ?


Il faut presque autant de foi pour croire en cet ami imaginaire que vous appelez "dieu" que pour croire en la prétendue méritocratie capitaliste...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:21

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit : Quand on travaille comme Bill Gates ou Mark Zuckerberg, alors on a des chances de devenir riche.
Tout n'est pas si facile. Des gens travaillent dur comme le dit Karlo pour un salaire de misère. Des gens ont beaucoup de talent artistique et ne seront jamais connu, ne gagneront pas beaucoup d'argent. C'est le destin, que veux-tu;

De toute façon être heureux ne passe pas par la richesse, l'argent ne faisant pas le bonheur. Des sages comme Tchoang-Tzeu ont préféré vivre dans l'extrême pauvreté plutôt que vivre dans l'abondance.

Les moines témoigneront, l'argent ne fait pas le bonheur
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:32

Message par MonstreLePuissant »

Karlo a écrit :Et quand on fait 2 boulots à raison de plus de 45h par semaine, et ce pour un salaire de misère, c'est parce qu'on ne travaille pas assez qu'on ne devient pas riche ?
Tu confonds heures de travail et valeur ajoutée. Tu peux faire beaucoup d'heures de travail pour peu de valeur ajoutée. Et tu peux faire peu d'heures de travail pour beaucoup de valeur ajoutée. Ceux qui gagnent le plus ne sont pas rémunérés pour leurs heures de travail, mais pour leur valeur ajoutée. Et ceux qui deviennent riches sont ceux qui apportent le maximum de valeur ajoutée.
Karlo a écrit :Il faut presque autant de foi pour croire en cet ami imaginaire que vous appelez "dieu" que pour croire en la prétendue méritocratie capitaliste...
Et pourtant, sans ces hommes, tu n'aurais ni ordinateur, ni téléphone portable, ni internet.
deTox a écrit :Tout n'est pas si facile. Des gens travaillent dur comme le dit Karlo pour un salaire de misère. Des gens ont beaucoup de talent artistique et ne seront jamais connu, ne gagneront pas beaucoup d'argent. C'est le destin, que veux-tu;
Comme je viens de le dire à Karlo, les gens oublient que l'on rémunère leur valeur ajoutée et pas seulement leurs heures.
deTox a écrit :De toute façon être heureux ne passe pas par la richesse, l'argent ne faisant pas le bonheur. Des sages comme Tchoang-Tzeu ont préféré vivre dans l'extrême pauvreté plutôt que vivre dans l'abondance.

Les moines témoigneront, l'argent ne fait pas le bonheur
Mais quand on peut avoir l'abondance et le bonheur, pourquoi s'en priver ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:38

Message par Kar Anetasaur »

MonstreLePuissant a écrit :Mais quand on peut avoir l'abondance et le bonheur, pourquoi s'en priver ?
L'abondance n'est pas synonyme de bonheur. On peut très bien tout avoir, être très riche et influent, avoir du pouvoir, et pourtant être malheureux au fond de soi. Ou mal dans sa peau.

Tout comme on peut être pauvre, galérer tout les mois, et être épanoui.

Pourquoi se priver du luxe ? Car il est superflu, tout simplement; il ne mène pas au bonheur, donc est selon moi inutile. De plus, je ne me permettrais pas d'être riche dans un monde ou des gens meurent de faim. Je préfère vivre dans la simplicité, et leur donner mon abondance.
MonstreLePuissant a écrit :Comme je viens de le dire à Karlo, les gens oublient que l'on rémunère leur valeur ajoutée et pas seulement leurs heures.
Comme je le disais, des artistes très doué ne seront jamais connu et ne gagneront jamais d'argent de leur musique. C'est le destin qui te permet d'être riche ou pauvre, connu ou inconnu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

deTox a écrit :L'abondance n'est pas synonyme de bonheur. On peut très bien tout avoir, être très riche et influent, avoir du pouvoir, et pourtant être malheureux au fond de soi. Ou mal dans sa peau.
Tout comme on peut être pauvre, galérer tout les mois, et être très heureux et épanoui.
C'est tout à fait juste. Mais qu'est ce qui empêche d'avoir les deux ?
deTox a écrit :Pourquoi se priver du luxe ? Car il est superflu, tout simplement; il ne mène pas au bonheur, donc est selon moi inutile. De plus, je ne me permettrais pas d'être riche dans un monde ou des gens meurent de faim. Je préfère vivre dans la simplicité, et leur donner mon abondance.
Mais les gens intelligents ne deviennent pas riches pour être heureux. Simplement, l'abondance est un signe de réussite. Je ne vois aucune raison de s'en priver.

Comme je l'ai déjà dit, les gens ne meurent pas de faim à cause de moi. Donc, que je sois riche ou pauvre ne change rien pour eux. Mais l'intérêt d'être riche, c'est de pouvoir apporter une contribution financière. Ce sont les riches qui aident le mieux les pauvres.
deTox a écrit :Comme je le disais, des artistes très doué ne seront jamais connu et ne gagneront jamais d'argent de leur musique. C'est le destin qui te permet d'être riche ou pauvre, connu ou inconnu.
Je ne crois pas au destin. Je te l'ai dit, c'est une question de valeur ajoutée. Les gens achètent de la valeur ajoutée. Dans le cas d'un artiste, ils n'achètent pas ton talent, ils achètent une émotion. De la joie, de la détente, de l'excitation, de l'émerveillement, peu importe. Tu peux avoir du talent, mais tu resteras pauvres si tu n'es pas capable de vendre cette émotion.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 21 juil.17, 01:57

Message par Karlo »

Tu confonds heures de travail et valeur ajoutée. Tu peux faire beaucoup d'heures de travail pour peu de valeur ajoutée. Et tu peux faire peu d'heures de travail pour beaucoup de valeur ajoutée. Ceux qui gagnent le plus ne sont pas rémunérés pour leurs heures de travail, mais pour leur valeur ajoutée. Et ceux qui deviennent riches sont ceux qui apportent le maximum de valeur ajoutée.
Ca n'a donc rien à voir avec le fait de travailler beaucoup, ni de travailler dur...


Et pourtant, sans ces hommes, tu n'aurais ni ordinateur, ni téléphone portable, ni internet.
Sans blague ? Et qui a dit le contraire ?

Ce que tu oublies, par contre, c'est que ce ne sont pas les seuls à être indispensables.

Tu as déjà vu Steve Jobs construire un ordinateur ?

Sans toutes les petites mains qui travaillent 50h par semaine pour que Steve Jobs s'achète un jet privé de plus, tu n'aurais pas d'ordinateur.


Pourquoi ils ne sont pas riches, eux ?

Ils travaillent pourtant beaucoup plus et beaucoup plus dur que Steve Jobs ou bill gates.

Tu crois que ca ne leur plairait pas de faire un peu plus de "valeur-ajoutée" ?
Modifié en dernier par Karlo le 21 juil.17, 02:03, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités