Paul Epitre aux Romains

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Paul Epitre aux Romains

Ecrit le 17 janv.18, 07:29

Message par prisca »

Ce sujet afin de comprendre pas à pas Paul.

Libres d'intervenir à tous moments n'hésitez pas, bien au contraire, je cite le chapitre, je donne mon interprétation et je vous invite à commenter à votre tour.

Un sujet par Chapitre car chaque Chapitre tient un ou plusieurs sujets à débattre.

ImageImageImageImageImage

Épître de Paul aux Romains 01

"
1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -
2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures,
3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,
4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts),
Jésus-Christ notre Seigneur,
5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les
païens,
6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ, -
7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints: que la grâce et la paix vous
soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est
renommée dans le monde entier.
9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Évangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de
vous,
10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous.
11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis,
12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est
commune, à vous et à moi.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de
recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici.
14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants.
15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.
16 Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif
premièrement, puis du Grec,
17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra
par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent
injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil,
depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais
ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des
oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils
déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en [......], et qui ont adoré et servi la créature au lieu du
Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en
celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs
désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en euxmêmes
le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour
commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de
meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1:30) rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles
choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".



La mission de Paul apôtre, transmettre l'Evangile de Dieu par Jésus Christ, aux paiens, parmi lesquels les Romains,

Rome détient de grands hommes déjà soutenus par la foi, Paul le dit avec largesse,

Information capitale déjà : « le juste vivra par la foi »

Autre information : il y a des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, Dieu se révèle du Ciel pour le dire,

L''athéisme est prétexte à cacher sciemment la vérité, Paul dit que la présence de Dieu se voit à l'oeil nu,

Des hommes sont dépourvus d'intelligence mais se disent érudits, ils sont dans l'égarement de la folie,

Ils adorent des idoles,

Ils changent la vérité de Dieu en mensonge, ils louent l''égo au détriment de Dieu,

Dieu a donc libéré le diable, ces hommes se livrent à leurs passions perverses,

Tout comme les femmes qui ne font pas bon usage de leurs corps, les hommes sont pervertis aussi.

Comme l'homme se détourne de Dieu il revient à son état animal,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 17 janv.18, 08:48

Message par prisca »

Épître de Paul aux Romains 02


"1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te
condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la
vérité.
3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas
au jugement de Dieu?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que
la bonté de Dieu te pousse à la repentance?
5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour
de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
6 qui rendra à chacun selon ses oeuvres;
7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et
l'immortalité;
8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à
l'injustice.
9 Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
10 Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!
11 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes.
12 Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront
jugés par la loi.
13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la
mettent en pratique qui seront justifiés.
14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont
point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage,
et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes
des hommes.
17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
18 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la
vérité;
21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu
dérobes!
22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles,
tu commets des sacrilèges!
23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.
25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision
devient incirconcision.
26 Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour
circoncision?
27 L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en
ayant la lettre de la loi et la circoncision?
28 Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la
chair.
29 Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et
non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. "
 


Le ton est à l'insurrection, puisque toi l'homme tu es pervers comment te permets tu de donner des conseils aux autres, toi qui est exactement comme les autres ?

Comment toi homme qui a conscience d'être jaugé par Dieu devant lui tu agis comme un vaurien ?

Tu ne fais que creuser le fossé qui t'éloigne de Dieu et dure sera ta sentence lorsque tu paraîtras devant Dieu pour être jugé,

Les œuvres, Dans le chapitre précédent : la foi indispensable pour prétendre au Paradis, dans ce chapitre là, les œuvres bonnes indispensables pour prétendre au Paradis,

Juifs Grecs et paiens tous identiques,

La Loi, sans elle ou avec elle, quelle différence si les hommes ne la pratiquent pas,

Les Juifs ont la Loi, les paiens ne l'ont pas,  mais les paiens qui agissent conformément à la Loi tout en ne le sachant pas, ils ne font pas des prouesses, ils agissent naturellement,

Bien plus encore les Juifs qui ont reçu la Loi de Moise alors que la Loi est naturelle et n'a pas besoin d'être instruite, les Juifs doivent être des docteurs enseignants la Loi, des Maitres de la Loi, mais volà que tu ne l'appliques même pas à toi même cette Loi dont tu as été comblé,

Adultère, adoration d'idole, le Juif se détourne de la Loi alors qu'elle est naturelle d'une part et qu'ensuite il a été tout particulièrement instruit par Dieu,

Le Juif qui met en avant qu'il est privilégié pour avoir reçu la Loi il déshonore Dieu en la transgressant,

La circoncision est pour reconnaître ceux qui ont reçu la Loi, ne pas appliquer la Loi signifie que le circoncis est comme s'il n'avait pas été circoncis,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 18 janv.18, 02:58

Message par Logos »

prisca a écrit : Information capitale déjà : « le juste vivra par la foi »
Cette information n'a rien de nouveau. Paul cite ici le Prophète Habakuk, chapitre 2, verset 4.
Des hommes sont dépourvus d'intelligence mais se disent érudits, ils sont dans l'égarement de la folie
Toi-même tu le dis.
Ils changent la vérité de Dieu en mensonge, ils louent l''égo au détriment de Dieu
C'est exactement la situation de ceux qui prêchent qu'on obtient le Salut au moyen de nos propres oeuvres. Cet évangile démoniaque flatte l'égo et fait reposer le Salut sur soi-même, reniant ainsi l'oeuvre de la Croix.

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 18 janv.18, 03:08

Message par Logos »

prisca a écrit : Dans le chapitre précédent : la foi indispensable pour prétendre au Paradis
OUI !!! Précisons toutefois la foi en Jésus SEULEMENT, et pas en Jésus PLUS nos propres oeuvres.
dans ce chapitre là, les œuvres bonnes indispensables pour prétendre au Paradis
Non, absolument pas.
Bien plus encore les Juifs qui ont reçu la Loi de Moise alors que la Loi est naturelle et n'a pas besoin d'être instruite, les Juifs doivent être des docteurs enseignants la Loi, des Maitres de la Loi, mais volà que tu ne l'appliques même pas à toi même cette Loi dont tu as été comblé
Forcément, puisqu'aucun homme n'a jamais pu réussir à appliquer la Loi, hormis un seul : Jésus-Christ.
Le Juif qui met en avant qu'il est privilégié pour avoir reçu la Loi
Comme l'affirme le verset que je t'ai cité dans un autre topic, la Loi n'est pas présentée comme un "privilège", mais comme une malédiction. C'est l'apôtre Paul lui-même qui l'affirme :
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous" - Galates 3:13
La circoncision est pour reconnaître ceux qui ont reçu la Loi, ne pas appliquer la Loi signifie que le circoncis est comme s'il n'avait pas été circoncis
Euh.. non, là je ne suis pas certain que tu aies bien compris ce que Paul explique.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 01:58

Message par prisca »

prisca a écrit : Des hommes sont dépourvus d'intelligence mais se disent érudits, ils sont dans l'égarement de la folie
Logos a écrit : Toi-même tu le dis.
Je ne suis pas folle. Tu n'as qu'à juger sur les fruits. Est ce que mes propos sont insensés ?


Pour ce chapitre, puisque le sujet n'est pas "moi" et j'aime à partager la Parole de Dieu plutôt que de palabrer...

Relevons des versets pour bien comprendre :


"4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts),
Jésus-Christ notre Seigneur "



La Résurrection de Jésus d'entre les morts, nous sommes d'accord Logos que "les morts" c'est nous, puisque Jésus a Ressuscité d'entre nous ?


"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent
injustement la vérité captive,
19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil,
depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,"


Il y a des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.
Sachant que la vérité est la vérité divine, il y a donc des gens d'église qui retiennent la vérité.
C'est dit.
Car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, c''est à dire qu'il ne faut faire des écoles supérieures pour comprendre "la vérité", elle se voit à l'œil nu, parce que le monde est là sous nos yeux, et nous savons Logos que bon nombre de chrétiens disent que la Bible est inspirée pour sa part avant le Nouveau Testament d'écrits de la mer morte, que les récits de la Genèse sont pure invention en quelque sorte, puisque des hommes auraient écrit pour qu'ensuite "des juifs" retranscrivent, et alors qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour ainsi dire pour comprendre que des gens ne pouvaient pas être là, à la création du monde, puisqu'ils n'existaient pas, comment peuvent ils témoigner de ces moments là alors que la terre était informe, et que nul habitant était là. D'autre part, dans les écritures elles mêmes, comment des hommes peuvent penser à des absurdités, alors que la création nous montre qu'Adam est un esprit égaré qui a péché au Paradis et qui a été chassé, et qu'à son image nous tous sommes pécheurs tout comme lui, ce qui fait de la terre une terre d'accueil pour tous les pécheurs, un lieu de purification, au terme d'une durée de vie d'homme et lorsque le décès intervient le Jugement de Dieu intervient, et si l'homme n'est pas accepté, il retourne bien évidemment là où il doit se purifier une nouvelle fois, la terre, pour que d'aller en retour, il arrive un moment où il aura été admis au Paradis. Bien sûr qu'il s'agit de la réincarnation et alors où est le mal d'y croire, ce n'est pas parce que les bouddhistes nous ont précédés qu'il faut dire balivernes. Car tout prend une proportion humaine, un stade d'évolution où l'homme est à la matière, et ensuite il s'élève en tant qu'esprit, des cycles et des seuils, voilà la vie, un éternel recommencement.

Il y a aussi à travers ces versets l'incrimination des athées qui ne se donnent même pas la peine de voir la réalité sous leurs yeux. Donc ils sont inexcusables.
Nous comprenons que les athées auront maille à partir.

"
21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais
ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"


Puisque les Juifs ont témoigné de la manifestation de Dieu, pourquoi des gens par la suite n'ont pas écouté l'évidence sous leurs yeux, ils se sont égarés dans leurs pensées, est ce à dire que le bien être matériel leur importait plus, et Dieu ne les a aidés en rien puisqu'ils n'ont aucun mérite.

Ceci vaut aussi pour les Juifs, qui ayant vu la puissance de Dieu auraient pu accorder à Jésus toute leur attention, mais ils ont préféré écouter "ces sages, ces sages devenus fous" que de se dire que Jésus est bien "Manifestation divine une nouvelle fois".

"
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en
celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs
désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux mêmes
le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour
commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de
meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1:30) rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.
32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles
choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font".



C'est pour cela que devant des hommes de si mauvaise volonté, Dieu les a laissé dans leur déchéance, il est question d'homosexualité, et je te laisse le soin de lire la liste de leurs iniquités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 02:47

Message par Logos »

prisca a écrit : Je ne suis pas folle. Tu n'as qu'à juger sur les fruits. Est ce que mes propos sont insensés ?
Certains de tes propos le sont en effet, mais pas tous. Il t'arrive même parfois d'écrire des choses profondément vraies qui échappent à la plupart de mes interlocuteurs.
prisca a écrit : "4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts),
Jésus-Christ notre Seigneur "



La Résurrection de Jésus d'entre les morts, nous sommes d'accord Logos que "les morts" c'est nous, puisque Jésus a Ressuscité d'entre nous ?
Les morts dont il est question ici sont ceux qui sont physiquement morts.
prisca a écrit :Il y a des hommes qui retiennent injustement la vérité captive.
Sachant que la vérité est la vérité divine, il y a donc des gens d'église qui retiennent la vérité.
Oui, c'est vrai.
ce qui fait de la terre une terre d'accueil pour tous les pécheurs, un lieu de purification, au terme d'une durée de vie d'homme et lorsque le décès intervient le Jugement de Dieu intervient, et si l'homme n'est pas accepté, il retourne bien évidemment là où il doit se purifier une nouvelle fois, la terre, pour que d'aller en retour, il arrive un moment où il aura été admis au Paradis
Voilà par exemple le genre de "propos insensés" auxquels je ne peux adhérer, puisque en totale contradiction avec la vérité révélée dans la Bible.
prisca a écrit :Bien sûr qu'il s'agit de la réincarnation et alors où est le mal d'y croire, ce n'est pas parce que les bouddhistes nous ont précédés qu'il faut dire balivernes. Car tout prend une proportion humaine, un stade d'évolution où l'homme est à la matière, et ensuite il s'élève en tant qu'esprit, des cycles et des seuils, voilà la vie, un éternel recommencement.
Même réponse que précédemment.
prisca a écrit :Il y a aussi à travers ces versets l'incrimination des athées qui ne se donnent même pas la peine de voir la réalité sous leurs yeux. Donc ils sont inexcusables.
Nous comprenons que les athées auront maille à partir.
Je ne partage pas cette opinion. Ma petite expérience en tant que chrétien Sauvé me pousse plutôt à croire que les athées précèdent les religieux dans le Royaume des cieux. Je veux dire par là qu'il est en général plus facile à un athée de croire au véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, qu'à des gens qui sont enfermés dans un carcan de croyances et de dogmes religieux.
Mais comme je le dis, c'est ici mon avis personnel et je ne peux donc pas être catégorique sur ce point.

prisca a écrit :Puisque les Juifs ont témoigné de la manifestation de Dieu, pourquoi des gens par la suite n'ont pas écouté l'évidence sous leurs yeux, ils se sont égarés dans leurs pensées, est ce à dire que le bien être matériel leur importait plus, et Dieu ne les a aidés en rien puisqu'ils n'ont aucun mérite.
Pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer. La religion, quelle qu'elle soit, est ennemie de la véritable Foi.
prisca a écrit :C'est pour cela que devant des hommes de si mauvaise volonté, Dieu les a laissé dans leur déchéance, il est question d'homosexualité, et je te laisse le soin de lire la liste de leurs iniquités.

Effectivement la liste est impressionnante. Il faut cependant ici tenir compte de l'intention de Paul, lorsqu'il rédige cette épître. Son intention n'est pas de condamner qui que que soit, mais plutôt d'encourager et de mettre en garde les destinataires de sa lettre, en leur indiquant clairement ce qu'il ne faut pas faire. Paul veut pousser ses lecteurs à la sanctification, c'est évident. J'ouvrirai bientôt un topic spécialement dédié à la sanctification, pour aider ceux que ça intéresse à comprendre de quoi il s'agit.

Bien à toi.

Bien

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 05:38

Message par prisca »

prisca a écrit :

La Résurrection de Jésus d'entre les morts, nous sommes d'accord Logos que "les morts" c'est nous, puisque Jésus a Ressuscité d'entre nous ?
Logos a écrit : Les morts dont il est question ici sont ceux qui sont physiquement morts.
Jésus a ressuscité d'entre les morts physiquement morts dis tu, c'est bizarre ton point de vue parce que je ne vois pas, à part nous, où Jésus a réssuscité, car lorsque Jésus a ressuscité, il y avait nous .

prisca a écrit :Il y a aussi à travers ces versets l'incrimination des athées qui ne se donnent même pas la peine de voir la réalité sous leurs yeux. Donc ils sont inexcusables.


Nous comprenons que les athées auront maille à partir.
Logos a écrit : Je ne partage pas cette opinion. Ma petite expérience en tant que chrétien Sauvé me pousse plutôt à croire que les athées précèdent les religieux dans le Royaume des cieux. Je veux dire par là qu'il est en général plus facile à un athée de croire au véritable évangile du Salut par la foi en Jésus SEULEMENT, qu'à des gens qui sont enfermés dans un carcan de croyances et de dogmes religieux.
Mais comme je le dis, c'est ici mon avis personnel et je ne peux donc pas être catégorique sur ce point..
Puisqu'il n'y a que la foi qui sauve et puisque les athées ne croit en rien, comment veux tu qu'ils soient sauvés ?

prisca a écrit :Puisque les Juifs ont témoigné de la manifestation de Dieu, pourquoi des gens par la suite n'ont pas écouté l'évidence sous leurs yeux, ils se sont égarés dans leurs pensées, est ce à dire que le bien être matériel leur importait plus, et Dieu ne les a aidés en rien puisqu'ils n'ont aucun mérite.
Logos a écrit : Pour les mêmes raisons que je viens d'évoquer. La religion, quelle qu'elle soit, est ennemie de la véritable Foi.
La religion pour moi est un bien précieux parce que Dieu veut de la religion, sauf comme je te l'ai dit je suis Chrétienne, sans pour cela suivre une doctrine précise, et je reste libre de mes arbitrages, je sais donc faire preuve autodidactie et c'est bien ce qu'il faut faire pour ne pas être cloisonné par des idées obtus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 08:02

Message par RT2 »

Ce qui devrait t'être un bien précieux est la vérité, parce que nous soutenir comme tu l'avais fait que Jésus amène au coran, j'espère que tu as changé d'avis sur ce point, était très loin de la réalité. :Bye:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 19:21

Message par Logos »

prisca a écrit : Jésus a ressuscité d'entre les morts physiquement morts dis tu, c'est bizarre ton point de vue parce que je ne vois pas, à part nous, où Jésus a réssuscité, car lorsque Jésus a ressuscité, il y avait nous .
Je ne comprends pas très bien ta phrase. Peux-tu reformuler STP ?

prisca a écrit : Puisqu'il n'y a que la foi qui sauve et puisque les athées ne croit en rien, comment veux tu qu'ils soient sauvés ?
Il y a des athées qui deviennent croyants, tout simplement.

prisca a écrit :comme je te l'ai dit je suis Chrétienne, sans pour cela suivre une doctrine précise, et je reste libre de mes arbitrages, je sais donc faire preuve autodidactie et c'est bien ce qu'il faut faire pour ne pas être cloisonné par des idées obtus.
Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, le chrétien est celui qui met sa foi en Jésus SEULEMENT pour être Sauvé, et non pas en Jésus PLUS ses propres oeuvres. Si c'est ton cas, alors oui, tu es chrétienne et tu es définitivement Sauvée.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 19 janv.18, 23:35

Message par prisca »

prisca a écrit : Puisqu'il n'y a que la foi qui sauve et puisque les athées ne croit en rien, comment veux tu qu'ils soient sauvés ?
Logos a écrit : Il y a des athées qui deviennent croyants, tout simplement.
Ce ne sont pas des athées mais des croyants.

Tout croyant avant d'être croyant était athée (ou Juif ou paien)

Nous ne naissons pas croyants.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 19 janv.18, 23:54

Message par prisca »

prisca a écrit :
Dans le chapitre précédent : la foi indispensable pour prétendre au Paradis
Logos a écrit : OUI !!! Précisons toutefois la foi en Jésus SEULEMENT, et pas en Jésus PLUS nos propres oeuvres.
La foi se voit chez quelqu'un qui l'a.

La personne se distingue, elle est une bonne personne (ce sont des œuvres) elle est altruiste (ce sont des œuvres) elle évangélise (ce sont des œuvres) elle délaisse les plaisirs de la chair ou autrement dit, elle ne vas pas faire table rase de la réjouissance de la vie, dans la nature, les voyages par exemple, elle ne va pas s'enfermer dans un cloitre, elle va profiter de la vie mais beaucoup de choses vont passer après voire même ne plus exister (ce sont des œuvres).

prisca a écrit :
dans ce chapitre là, les œuvres bonnes indispensables pour prétendre au Paradis
Logos a écrit : Non, absolument pas.
Ce n'est pas moi qui le dit c'est Paul, autrement dit c'est Jésus qui le dit.

Ma méthode, je cite le chapitre et j'interprète après, donc je me fais l'écho du chapitre.

prisca a écrit :
Bien plus encore les Juifs qui ont reçu la Loi de Moise alors que la Loi est naturelle et n'a pas besoin d'être instruite, les Juifs doivent être des docteurs enseignants la Loi, des Maitres de la Loi, mais volà que tu ne l'appliques même pas à toi même cette Loi dont tu as été comblé
Logos a écrit : Forcément, puisqu'aucun homme n'a jamais pu réussir à appliquer la Loi, hormis un seul : Jésus-Christ.
C'est Paul qui le dit non moi.
prisca a écrit : Le Juif qui met en avant qu'il est privilégié pour avoir reçu la Loi
Logos a écrit : Comme l'affirme le verset que je t'ai cité dans un autre topic, la Loi n'est pas présentée comme un "privilège", mais comme une malédiction. C'est l'apôtre Paul lui-même qui l'affirme :
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous" - Galates 3:13

Je vais résumer parce que tu es attaché à des mots mais tu ne veux pas entendre parler de leur sens.

Des hommes mus par la loi sont comme tiens par exemple les Musulmans, il n'y a que la loi, ils n'ont pas la foi puisqu'il ont tourné le dos à Jésus, donc voilà des gens qui disent toujours : Dieu nous a dit ceci cela et voilà qu'ils ont détourné la Parole de Dieu en se faisant leurs propres lois qu'ils ont pris pour vraies alors qu'elles sont fausses car porteuses de préjudices physiques moraux, mais à la base la Loi est bonne puisque Moise fait de bonnes lois, tout comme dans le Coran la Loi est bonne sauf qu'eux la tournent pour prendre avantage.


Donc la Loi qui est bonne puisque Dieu la donne se trouve être une malédiction pour eux puisqu'ils la détournent et commettent même des crimes avec (ex le terrorisme qui dit que Allah leur dit alors que Allah ne leur dit rien de tout ça)

C'est dans le Coran très subtil mais à gens mauvais, l'épreuve est plus lourde et c'est à eux à bien comprendre les mots, les lois car puisqu'ils n'ont rien voulu savoir de Paul qui les a évangélisés, tant pis pour eux, ils auront un livre qui va les confondre davantage sauf ceux qui vont tirer de bonnes leçons des lois et qui auront peut être envie de dire du bien de Jésus, mais pour l'heure ce n'est pas gagné, tous sont perdus.

Donc avec la Foi que Dieu donne, toutes les lois sont consciencieusement observées avec rigueur et surtout avec amour, car tout tend à donner à son prochain, le meilleur de la loi pour qu'il soit paisible heureux.

C'est pour ça qu'au début ici dans le forum je parlais beaucoup aux musulmans car moi, les lois, je les comprend avec le cœur et je voulais leur dire qu'eux ne voyaient que la haine la vengeance, c'était mon évangélisation.

Par conséquent il n'y a qu'un chemin une vérité et passent par Jésus, Dieu donne la foi à ceux qui sauront se sortir des lois qui sont porteuses de dissension car puisque ce sont les hommes de pouvoir qui les imposent, les gens du peuple eux suivent des lois, impropres, il faut s'en sortir, il faut suivre Jésus et avoir un cœur neuf pour ne suivre ni rien ni personne que Jésus.

C'est pour cela que je ne suis aucune église, je veux rester seule avec Jésus.

prisca a écrit : La circoncision est pour reconnaître ceux qui ont reçu la Loi, ne pas appliquer la Loi signifie que le circoncis est comme s'il n'avait pas été circoncis
Logos a écrit : Euh.. non, là je ne suis pas certain que tu aies bien compris ce que Paul explique.

Bien à toi.
La Loi de Moise a visé un peuple, le peuple Juif et afin que tous se reconnaissent comme ayant suivi la Loi de Moise Dieu a imposé la circoncision qui est un signe de reconnaissance.

Et les Musulmans pareil ont la circoncision comme signe de reconnaissance alors que Dieu ne leur a pas imposé, il se passe un phénomène, ils ont voulu d'un signe qui indique qu'ils ne marchent que par la loi, la loi qui est en train de les faire chuter très fortement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 1

Ecrit le 20 janv.18, 04:30

Message par Logos »

Logos a écrit : Il y a des athées qui deviennent croyants, tout simplement.
prisca a écrit : Ce ne sont pas des athées mais des croyants.
Tout croyant avant d'être croyant était athée (ou Juif ou paien)
Ah, ok... tu mets les Juifs sur le même plan que les athées et les païens. C'est un concept. :pout:
prisca a écrit :Nous ne naissons pas croyants.
Ah oui, ça c'est certain.

Bien à toi.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 20 janv.18, 04:45

Message par Logos »

prisca a écrit :
La foi se voit chez quelqu'un qui l'a.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Certains ont une foi aussi morte qu'une terre en jachère.
La personne se distingue, elle est une bonne personne (ce sont des œuvres) elle est altruiste (ce sont des œuvres) elle évangélise (ce sont des œuvres) elle délaisse les plaisirs de la chair ou autrement dit, elle ne vas pas faire table rase de la réjouissance de la vie, dans la nature, les voyages par exemple, elle ne va pas s'enfermer dans un cloitre, elle va profiter de la vie mais beaucoup de choses vont passer après voire même ne plus exister (ce sont des œuvres).
Oui, c'est bien ce qui se passe en général pour les chrétiens après qu'il ont reçu la grâce. Ils ont transformés par le Saint-Esprit.
prisca a écrit : Des hommes mus par la loi sont comme tiens par exemple les Musulmans, il n'y a que la loi, ils n'ont pas la foi puisqu'il ont tourné le dos à Jésus, donc voilà des gens qui disent toujours : Dieu nous a dit ceci cela et voilà qu'ils ont détourné la Parole de Dieu en se faisant leurs propres lois qu'ils ont pris pour vraies
Oui, c'est vrai, et tu peux faire le même constat avec toutes les religions. Chacune invente ses propres lois, au mépris de la foi.
C'est pour ça qu'au début ici dans le forum je parlais beaucoup aux musulmans car moi, les lois, je les comprend avec le cœur et je voulais leur dire qu'eux ne voyaient que la haine la vengeance, c'était mon évangélisation.
Je connais des musulmans, dans la vraie vie, qui sont absolument exemplaires, au point qu'ils font honte à des chrétiens qui ont reçu la grâce, y compris moi.
Par conséquent il n'y a qu'un chemin une vérité et passent par Jésus, Dieu donne la foi à ceux qui sauront se sortir des lois qui sont porteuses de dissension
Je peux témoigner personnellement que j'étais moi-même empêtré dans ces lois humaines dont tu parles, ces lois "religieuses", et je n'ai pu m'en sortir qu'après avoir reçu la grâce. S'il avait fallu attendre que je m'en sorte par moi-même, alors je serais encore perdu aujourd'hui.
C'est pour cela que je ne suis aucune église, je veux rester seule avec Jésus.
Il n'y a qu'une seule Église, Prisca, celle des enfants de Dieu. Mais tant que tu prêcheras le Salut par les oeuvres, tu n'en feras pas partie. C'est ainsi.

Bien à toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 20 janv.18, 22:45

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est pour ça qu'au début ici dans le forum je parlais beaucoup aux musulmans car moi, les lois, je les comprend avec le cœur et je voulais leur dire qu'eux ne voyaient que la haine la vengeance, c'était mon évangélisation.
Logos a écrit : Je connais des musulmans, dans la vraie vie, qui sont absolument exemplaires, au point qu'ils font honte à des chrétiens qui ont reçu la grâce, y compris moi.

Je distingue la personne et la personne face à la religion.

La personne individuelle est louable, je ne la juge pas, ne la critique, voire même je pourrais la comprendre.

Lorsque gentiment certains musulmans diront qu'ils trouvent une légitimité dans la terreur exercée contre l'occident à cause des incursions de Buch, je me dis que démunis parce qu'ils n'ont pas les moyens militaires pour riposter, les musulmans vont agir violemment pour marquer leur réprobation et faire des victimes innocentes afin d'effrayer l'adversaire, c'est réussi, l'Amérique tremble devant la terreur.

Mais dès lors que les musulmans pourraient penser de cette façon, moi chrétienne je mets du cœur à l'ouvrage pour leur dire de prendre part au repas du Seigneur afin de trouver dans leur cœur l'apaisement de l'injustice et de mettre toute leur confiance en Dieu pour faire régner la justice, car la justice pointera naturellement car dans cet imbroglio de guerres incessantes il y a forcément un coupable et le coupable Dieu sait qui il est, donc il faut se prémunir de l'invasion oui, faire confiance à des gens sensibilisés par leur cause, et ne pas utiliser le Coran pour trouver soi même la loi du Talion pour répondre à l'adversaire.

D'une manière forcée les Musulmans utilisent la Parole de Dieu pour donner réponse active à leurs adversaires occidentaux, et en faisant cela, ils sont en grand péché bien entendu.

Pour faire valoir leur prophète, ils vont détourner un verset et lui faire dire qu'il est tout à fait acceptable d'épouser des enfants. Faire valoir leur prophète parce que leur prophète a épousé une enfant qui avait 6 ans pour avoir ses premiers rapports à 9 ans. Donc c'est un péché de leur part de détourner la parole de Dieu pour briller même face à des chrétiens qui veulent d'une manière éhontée les convertir de gré ou de force, ce n'est pas la bonne méthode.

Donc tu l'auras compris, nous n'avons pas la primeur de la bonté, nous chrétiens, parce que tous les chrétiens préfèrent dire que le Coran est faux parce que les musulmans l'utilisant agissent mal, plutôt que de dire le Coran est vrai, et vous musulmans vous l''utilisez pour brandir non pas la Parole de Dieu mais une arme.

Donc il ne s'agit pas de relations entre occidentaux et orientaux dont je parle, mais de religion.

Par conséquent et tu as raison de le dire, des musulmans pourraient nous donner des exemples de sagesse car si nous étions à leur place, nous, comment aurions nous réagi face aux débordements incessants qui occasionnent depuis tant d'années des morts à ne plus les compter ?

C'est une chose.

Mais face à l'adversité les musulmans ont tendance à dénigrer le Coran qui leur dit de fonder leur croyance sur la Bible, et eux ne veulent pas puisque la Bible leur rappelle les occidentaux et les Juifs lesquels ils n'aiment pas du fait des guerres.

Donc c'est de l'associanisme, associer la Bible à "des méchants" et ils passent à côté de leur Salut puisque nous le savons toi et moi que "le chemin la vérité passent par Jésus"

Mais tu diras les musulmans sont musulmans et non chrétiens.

Tu n'auras pas connu le Coran dans ce cas qui dit explicitement que Jésus leur délivre le Message Messianique les conduisant à croire en Lui pour obtenir le Salut.

Des décennies de méconnaissance face à des savants musulmans qui usurpent la parole de Dieu pour tirer avantages, tout simplement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Paul Epitre aux Romains 2

Ecrit le 20 janv.18, 23:34

Message par Logos »

Bonjour Prisca,
Logos a écrit : Je connais des musulmans, dans la vraie vie, qui sont absolument exemplaires, au point qu'ils font honte à des chrétiens qui ont reçu la grâce, y compris moi.
La personne individuelle est louable, je ne la juge pas, ne la critique, voire même je pourrais la comprendre.
Je préfère ça. Parce qu'entre les messages où tu classes les Juifs au rang des athées et des païens, et ceux à tendance islamophobe, je commençais à m'inquiéter.
D'une manière forcée les Musulmans utilisent la Parole de Dieu pour donner réponse active à leurs adversaires occidentaux, et en faisant cela, ils sont en grand péché bien entendu.
Tu devrais écrire "certains musulmans". Personnellement, il n'y a que sur les forums que je rencontre de tels individus. tous les musulmans que je connais dans la vraie vie n'agissent pas ainsi. Ils vivent leur vie et pratiquent leur culte de façon tout à fait paisible. J'en parle en connaissance de cause, car j'ai vécu plusieurs années dans un pays d'Afrique orientale dont 98% des habitants sont musulmans. Voilà pourquoi en général les gens qui stigmatisent les musulmans ont tendance à m'exaspérer.
Par conséquent et tu as raison de le dire, des musulmans pourraient nous donner des exemples de sagesse
Absolument. Merci de le reconnaître.

Bien à toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités