Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 24 mars18, 07:26

Message par Logos »

Janot a écrit :le vrai croyant.... et les autres alors ?
Les autres sont des croyants, avec un c minuscule, convaincus non par Dieu Lui-même, mais par l'homme.

Je me suis moi-même trouvé dans cette situation durant presque toute ma vie.

Cordialement.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 17 avr.18, 22:35

Message par Shonin »

[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 30 avr.18, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de respecter les forums enseignements.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 01:15

Message par Logos »

Shonin, excuse-moi mais je viens de signaler ton message à la modération globale.

En cas de récidive, je demanderai qu'on t'ôte l'autorisation de poster librement dans les forums d'enseignement.

Cordialement.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 01:55

Message par Coeur de Loi »

Moi je sais que Dieu existe car j'en ai la preuve objective et indiscutable, les autres croient que Dieu existe car ils n'ont qu'une intuition sans preuves scientifiques.

Savoir = preuves objectives
Croire = conviction sur une hypothèse
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 03:45

Message par MonstreLePuissant »

CDL, si tes preuves sont indiscutables, alors montre les que l'on en discute.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 04:36

Message par Coeur de Loi »

Oui, le débat sera bref.

Le hasard ne peut pas faire de voiture, encore moins d'ordinateur, encore moins d'être vivants.

Donc c'est Dieu et pas le hasard notre origine.

Fin.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 04:55

Message par Mikaël Malik »

Coeur de Loi a écrit :Oui, le débat sera bref.

Le hasard ne peut pas faire de voiture, encore moins d'ordinateur, encore moins d'être vivants.

Donc c'est Dieu et pas le hasard notre origine.

Fin.
:lol: Excellent :mains:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 05:51

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Oui, le débat sera bref.

Le hasard ne peut pas faire de voiture, encore moins d'ordinateur, encore moins d'être vivants.

Donc c'est Dieu et pas le hasard notre origine.

Fin.
:lol: :lol: :lol: Tu as déjà vu Dieu faire une voiture ou un ordinateur toi ? :lol: :lol: :lol: C'est ça ta preuve ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 07:13

Message par Mikaël Malik »

Une voiture ou un ordinateur ne se sont pas faits tout seuls, vous pouvez attendre des milliards et des milliards d'années, vous ne verrez jamais une voiture évoluer et se transformer en camion, même si un camion à des roues, comme pour la voiture, à un volant, comme pour une voiture, un moteur, des bougies, des freins, etc. leurs gênes mécaniques sont à 98,8 % semblables, ils doivent donc avoir un ancêtre commun, le grand "camiovoituro" primitif qui s'est relevé et s'est tenu sur ses 4 roues avant de rouler, il y a de cela 3,5 millions d'années :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question. As tu déjà vu Dieu créer une voiture ou un ordinateur ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 08:06

Message par Mikaël Malik »

Et vous avez-vous déjà vu personne ou un être invisible créer une voiture ou un ordinateur :Bye:

Peut-être ont-ils évolué à partir de rien sur des milliards d'années, c'est possible selon la théorie de l'évolution qui en raconte de belles en prenant le temps en otage pour se dédouaner et masquer sa totale incompétence à prouver quoi que ce soit :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question. Il faudrait déjà prouver que Dieu est capable de créer une voiture ou un ordinateur. L'affirmer c'est bien beau, mais ce n'est pas une preuve. Le hasard n'est pas capable de créer une voiture. OK ! Mais Dieu, en est-il capable et peut-on démontrer qu'il en est capable ?

Voilà l'arnaque des créationnistes. Ils affirment avec aplomb, mais ne démontrent rien, ce qui fait que les autres les prennent pour des rigolos.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 08:29

Message par Mikaël Malik »

Le hasard n'est pas capable de créer une voiture. OK ! Mais Dieu, en est-il capable et peut-on démontrer qu'il en est capable ?
Comment pouvez-vous croire qu'une simple voiture ou un ordinateur ne peut pas être le fruit du hasard et qu'obligatoirement, il y ait un concepteur, et en même temps, croire que la création majestueuse de la vie avec des lois célestes puissances et des lois des espèces infranchissables par l'homme puissent être le fruit du hasard, c'est vous les rigolos :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29436
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 09:01

Message par MonstreLePuissant »

Si je trouve une voiture quelque part, qu'est ce que je vais conclure. C'est Dieu qui l'a créé ? Non évidemment ! Ce serait absurde de penser que Dieu a créé la voiture. Est ce l'oiseau qui a créé la voiture ? Non plus ! C'est absurde ! Personne n'a jamais vu un oiseau créer une voiture.

Donc, quand je vois l'univers, je ne vais certainement pas conclure que c'est Dieu, ni l'oiseau, ni l'homme qui a créé l'univers, parce que personne n'a jamais vu Dieu créer quoi que ce soit. Si je vois un nid d'oiseau, alors je saurai que c'est l'oiseau, parce que ça, ça s'est déjà vu. Si je vois une maison, je saurai que c'est un humain, parce que ça s'est déjà vu. Du simple bon sens !

Je ne vais pas penser que le hasard a créé la voiture, ni le nid, ni l'univers. Mais je ne vais pas croire que c'est Dieu non plus qui a créé le nid ou la voiture, ou l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1862
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Croire et savoir, les deux faces d'une même pièce ?

Ecrit le 18 avr.18, 09:13

Message par XYZ »

MonstreLePuissant a écrit :Le hasard n'est pas capable de créer une voiture. OK !
Peux-tu nous dire pourquoi le hasard ne peut pas créer une voiture ou un ordinateur ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités