Sujet heureux, qui rend naïf, par Jésus Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petitpapatahar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 04 janv.15, 10:04
Réponses : 0

Sujet heureux, qui rend naïf, par Jésus Christ

Ecrit le 21 févr.18, 06:58

Message par petitpapatahar »

Il était une fois, il y a tellement de jadis que c"était non pas il était une fois, mais
Il était la première fois.
La première histoire, celle qui dit que Eve a cueillit un fruit et a commis une faute.
Nos ancêtres animaux anthropoïdes vivaient tranquillement, à quatre pattes, en groupe social le plus évolué, dans le Paradis que Dieu avait créé pour eux sur terre. Ils étaient au Paradis car ils étaient comme sont, nous le voyons bien, tous les animaux, en parfaite symbiose avec la nature.Avec ce sentiment puissant et passionnel d'appartenance à un tout, qui nous revient parfois au sommet d'une montagne, devant des dunes, face à un brin d'herbe. Ou encore lorsque nous réussissons le geste parfait que ce soit pour enduire le plafond ou peindre une toile, même si là l'on n'est jamais satisfait, ou encore conjuguer les verbes pour laisser naître une idée. Nous connaissons cela. A l'époque, le groupe social d'Adam et de Eve ne connaissait que cela. Ils ne distinguaient pas le bien du mal car ils n'avaient pas à le distinguer ils allaient vers ce qui était bon au gout à l'oreille aux sens et l'Univers leur donnait leur part. Ils étaient en parfaite harmonie intérieure avec leur environnement avec pour seules peurs, celles salvatrices de fuir devant un prédateur ou du feu tout simplement;
Jusqu'au jour ( ou mon chat se met entre mon clavier et moi et ne veux pas bouger, j'attends, je vous avait dit: histoire heureuse et naïve, ça y est, il est parti )
Jusqu'au jour donc où un bouleversement subit de leur environnement ne les obligent à adopter la station verticale pour se nourrir en marchant continuellement à la quête de fruits. Et ce fut là que Eve commetta la faute, toutes les Eves de tous les groupes en se mettant debout, commirent une faute, même si cela n'étaient pas leur faute. Elle cachèrent leurs sexes entre leurs cuisses et cela jusqu'à aujourd'hui. Et là où régnait l'harmonie dans ces couples, qui étaient d'un amour fusionnel entre les êtres; naquit le premier grand mal-être dans l'univers de Dieu. Tout simplement parce que contrairement à aujourd'hui ou l'évolution a fait se bomber les fesses et les poitrines pour pallier à cette disparition, à notre époque des ancêtres anthropoïdes, le sexe de la femelle, par son chatoiement, sa coloration ses émanations son apparence était l'objet visuel du désir par excellence, mais surtout il indiquait les moments de disponibilité de la femelle, permettant l'harmonie de la relation dans les couples et donc l'harmonie de la sociabilité des rapports du groupe dans sa hiérarchisation.
Et à Adam de devenir maladroit aveugle et incapable. Alors Tous les Adams comme les Eves durent apprendre à réfléchir par eux mêmes pour ramener l'harmonie dans leur monde. Et là où l'instinct échouait, Dieu insuffla en eux la naissance d'une conscience nouvelle des choses mais qui impliquait de se couper de l'instinct pour décider à sa place en jaugeant le bien et le mal et en disposant du libre arbitre contrairement à tous les autres animaux. C'est pour cela qu'il est dit qu'ils perdirent l'innocence car ils devaient régler désormais les choses par eux mêmes. Ils furent couper du Paradis, qu'est le sentiment intérieur d'amour fusionnel avec son environnement qui caractérise le monde animal, mais Dieu avait confiance en l'amour qui portait ces êtres car ils étaient faits d'amour profond comme nous le voyons pour nos compagnons animaux qui sont d'une tendresse infinie pleins d'amour envers nous de confiance en nous et si naïfs du début à la fin de leur vie. Toutes celles et ceux qui ont
un compagnons animal ou vivent avec les bêtes savent cela. Ils aiment et sont fidèles car ils sont sensibles à notre amour. Alors tous les Adams et les Eves ont eut la même évolution psychologique. Conduire désormais librement leur vie avec la confiance de Dieu en leur coeur, comme en leur raison. Et depuis cette histoire, qui remonte à plusieurs millions d'années et qui fut longtemps orale avant d'être reprise dans les Livres Saints, les hommes ont appris le verbe, car ils n'avaient jusque là que les noms, un langage rudimentaire comme celui des autres animaux. Et l'homme depuis construit un Univers conscient fait de réponses à ses questionnements qu'il lègue par l'éducation sans jamais plus aborder le sujet de la contreverse que l'on a depuis caché derrière une feuille de figuier et d'une question tabou dans toutes les sociétés humaines qu'elles croient en un Dieu plusieurs jusqu'aux peuples premiers ou le sexe est caché ou ritualisé.
Et depuis ce jour c'est un univers d'amour où tout était justice que les hommes aspirent à reconstruire au cours de leurs existences. Et Dieu n'a pas laissé les hommes il leur a envoyé des messagers, des êtres qui étaient revenus en phase avec tout l'Univers par l'élévation de l'esprit et qui dirent ce qui était bien de ce qui était mal. Les grandes lignes. Et depuis les hommes ont entendus cela et ils conduisent pour la plupart leur vie dans le bon chemin, qui est celui de son coeur. Et la grande majorité des hommes vont au Paradis et pour les autres le pardon de Dieu est grand, car Dieu sait les hommes perdus depuis cette funeste époque où ils durent quitter le Paradis pour évoluer comme des êtres uniques faits à l'image de Dieu car disposant du libre arbitre.
Voilà une histoire heureuse et naïve.
Mes vidéos
https://www.youtube.com/channel/UCFpKoL ... AYz4MTTVvQ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 96 invités