Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 05 sept.18, 19:23

Message par Saint Glinglin »

Athanase a écrit : Je n'ai pas dit cela
Donc c'est un enseignement du Christ rappelant qu'on doit rendre au double les coups reçus, comme il l'enseigne dans l'Evangile. C'est bien cela ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 05 sept.18, 19:58

Message par Athanase »

Le livre de Dieu n'existe pas.
Seules existent la volonté de Dieu et celle de l'homme.
Pour moi, quelqu'un qui cherche à m'imposer le coran en me disant qu'il est la vérité et qu'en ne suivant pas , je suis dans l'erreur, est un islamiste. Et l'islamisme est une idéologie qui conduit à la haine de la partie non-musulmane de l'humanité.
La traduction du coran est prétexte et un faux problème, soit Dieu est capable d'avoir une parole universellement compréhensible, soit cette parole n'est pas celle de Dieu. Dire que le coran ne peut se comprendre qu'en arabe est aussi faux que de dire que la bible ne peut se lire qu'en latin.
L'épisode de la femme adultère n'est que le support de la problématique de la loi et de la miséricorde.
Jean8
Quant à Jésus, il s’en alla au mont des Oliviers.
02 Dès l’aurore, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.
03 Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu’on avait surprise en situation d’adultère. Ils la mettent au milieu,
04 et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
05 Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ? »
06 Ils parlaient ainsi pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre.
07 Comme on persistait à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d’entre vous qui est sans péché, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre. »
08 Il se baissa de nouveau et il écrivait sur la terre.
09 Eux, après avoir entendu cela, s’en allaient un par un, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme toujours là au milieu.
10 Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
12 De nouveau, Jésus leur parla : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. »
A rapprocher de la loi de Moïse évoquéee ci-dessus:
Lévitique 20
10 Quand un homme commet l’adultère avec la femme de son prochain, cet homme adultère et cette femme seront mis à mort.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 05 sept.18, 20:46

Message par Saint Glinglin »

Où est l'homme dans cet épisode ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 05 sept.18, 21:36

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Où est l'homme dans cet épisode ?
Bonne question. je pense qu'il courrait plus vite que la femme ... ce n'est qu'une explication parmi d'autres.
.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 08:26

Message par Saint Glinglin »

Mais ce n'est pas la bonne explication.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 09:08

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Mais ce n'est pas la bonne explication.
j'en ai bien peur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 09:54

Message par Saint Glinglin »

Qu'est-ce que l'adultère dans l'AT ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 10:38

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Qu'est-ce que l'adultère dans l'AT ?
7 Sanctifiez-vous et soyez saints, car je suis le Seigneur votre Dieu.
08 Vous observerez mes décrets et vous les mettrez en pratique. Je suis le Seigneur qui vous sanctifie.
c'est le refus conscient de la sanctification et partant, le rejet des décrets de Dieu et de Dieu Lui-même
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 11:55

Message par Nzr »

Pour moi un etre qui impose quoi que ce soit n est pas dans le droit chemin. Toute imposition n est pas de Dieu. Dieu n impose rien, donc ces serviteurs font de meme. Dieu ordonne exhorte, explique, parle, guide mais n impose rien. Chaqun a le choix de refuser l ordre de Dieu ou ces exhotations ou autres.
Des sois disant musulmans qui impose le coran sali l image de la religion et ceux qui ne reflechissent pas en profite en salissant encore plus l image de ceux qui ne sont pas comme eux en les mettant tous dans le meme sac alors qu ils savent qu ils ne font pas parti du meme sac.
De tte facon personne ne peut imposer quoo que ce soit a qui que ce soit au niveau de la croyance si vous remarquez bien. Et de tte maniere le fait d imposer donne de la repulsion pour celui a qui on impose. C est connu.
La lecture parle de personne parmi les croyants qui suivent Dieu sans livre, mais grace a une lumiere. Lisez bien la lecture vous verrez que Dieu n impose meme pas son livre, su vous savez que Dieu est la lumiere des cieux et de la Terre et qu il vous guide et vous parle alors pas besoin mais c est mieux pour lui de suivre son livre quand meme surtout que ce serait bete de ne pas le suivre. Et faut etre sur qu il s agit de la lumiere de Dieu et faut etre sur qu il s agit du livre de Dieu.
La lecture nous renseigne que le livre de Dieu n est pas ecrite mais oral.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 12:02

Message par Saint Glinglin »

Saint Glinglin a écrit :Qu'est-ce que l'adultère dans l'AT ?
Athanase a écrit :7 Sanctifiez-vous et soyez saints, car je suis le Seigneur votre Dieu.
08 Vous observerez mes décrets et vous les mettrez en pratique. Je suis le Seigneur qui vous sanctifie.


c'est le refus conscient de la sanctification et partant, le rejet des décrets de Dieu et de Dieu Lui-même
Non mais franchement ! Où est-il question d'adultère là-dedans ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 22:12

Message par Athanase »

Nzr a écrit :Pour moi un etre qui impose quoi que ce soit n est pas dans le droit chemin. Toute imposition n est pas de Dieu. Dieu n impose rien, donc ces serviteurs font de meme. Dieu ordonne exhorte, explique, parle, guide mais n impose rien. Chaqun a le choix de refuser l ordre de Dieu ou ces exhotations ou autres.
C'est bien de le reconnaitre mais ce n'est pas ce qui dit la loi de Moïse et son résumé qu'est la charia. La loi impose et condamne, lapide, ampute et tue.
Des sois disant musulmans qui impose le coran sali l image de la religion et ceux qui ne reflechissent pas en profite en salissant encore plus l image de ceux qui ne sont pas comme eux en les mettant tous dans le meme sac alors qu ils savent qu ils ne font pas parti du meme sac.
jésus a combattu les pharisiens qui se mettaient la loi au service de leur pouvoir. Faites donc de même avec ceux dont vous dites qu'ils salissent votre religion, mais il vous faudra aller plus loin que les hommes en séparant ce qui dans votre texte ce qui vient des hommes et de ce qui vient de Dieu.
Le choix, c'est ce qui fait l'homme.
De tte facon personne ne peut imposer quoo que ce soit a qui que ce soit au niveau de la croyance si vous remarquez bien. Et de tte maniere le fait d imposer donne de la repulsion pour celui a qui on impose. C est connu.
ce n'est pas moi qu'il faut le dire, mon ami mais à ceux qui égorgent, violent, pillent et asservissent au nom de leurs dieux.
a lecture parle de personne parmi les croyants qui suivent Dieu sans livre, mais grace a une lumiere. Lisez bien la lecture vous verrez que Dieu n impose meme pas son livre, su vous savez que Dieu est la lumiere des cieux et de la Terre et qu il vous guide et vous parle alors pas besoin mais c est mieux pour lui de suivre son livre quand meme surtout que ce serait bete de ne pas le suivre. Et faut etre sur qu il s agit de la lumiere de Dieu et faut etre sur qu il s agit du livre de Dieu.
La lecture nous renseigne que le livre de Dieu n est pas ecrite mais oral.
la parole n'est que l'instrument, la lumière est dans le cœur .Et la lumière c'est l'amour…
Reçu et partagé comme la lumière d'une bougie éclaire ceux qui sont autour.

Mais quand le cœur se ferme à l'amour, il n'est plus que source de souillure:
19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.…
SSG a écrit :

Dans le refus de la sainteté.
Ps: c'est dans le même chapitre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 06 sept.18, 23:29

Message par Saint Glinglin »

Nous parlons d'adultère et toi tu veux lapider tout le monde.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 07 sept.18, 01:44

Message par Athanase »

Saint Glinglin a écrit :Nous parlons d'adultère et toi tu veux lapider tout le monde.
Ich verstehe nicht
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Marie dans le Coran

Ecrit le 07 sept.18, 02:41

Message par Saint Glinglin »

Tu es incapable de donner une définition de l'adultère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 19 invités