l'exhibition humaine en Europe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 02:43

Message par Athanase »

Yacine a écrit :J'avoue. Par contre l'Occident n'agit pas avec les émirs du Golfe comme il a fait avec Daesh. Et c'est l'Occident qui s'accapare les ressources d'autres pays, apparemment riche, mais qui vivent la misère. L'Occident aussi qui promeut les sociétés qui font travailler les gosses et les femmes dans des conditions esclavagistes. L'Occident n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit.
moi aussi, je l'avoue.... Même si ce n'est pas aussi monolithique que cela, car la corruption, la dictature, la violence ne sont pas, loin s'en faut, le seul fait de l'occident car sans les complicités et les accointances internes les puissances extérieures quelles qu'elles soient ne pourrait rien dans les pays dits " en voie de développement" mis à part les coloniser, ce qui n'est plus possible en regard du droit international.
Mais je crois que c'est moins vrai aujourd'hui que cela ne l'a été hier et je l'espère, le sera moins encore demain.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 03:10

Message par RT2 »

Mormon a écrit : L'occident ne s'accapare pas des ressources, c'est chaque pays du monde qui essayent de s'enrichir au détriment des autres. Il n'y a pas de bons et de mauvais pays.
un peuple est comme un homme ou une femme. C'est juste fractal. Mais notre espèce est naturellement binaire en ce qui concerne son comportement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Il regrette, AT
Tu connais la définition de se repentir?

souffre, NT... ce sont les traits d'un être impuissant comme nous humains.
Dieu s'est fait homme, il a pris la décision d'aller à la croix, ce n'est pas une impuissance, mais une volonté Divine.
L'impuissance aurait été de subir la croix alors qu'il ne l'aurait pas voulu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6568
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 13:22

Message par Yacine »

Athanase a écrit :car sans les complicités et les accointances internes les puissances extérieures quelles qu'elles soient ne pourrait rien dans les pays dits " en voie de développement" mis à part les coloniser,
Les traître ça existe toujours, même la France en plein gloire lorsqu'elle est tombé au moins des Nazis, il a vu surgir assez facilement et rapidement des collabos. Mis à part cela, maintenant il y a une soit disant communauté internationale qui a pour but de faire respecter l'ordre et les souveraineté des nations... que du mensonges, et que des drogues qui font croire aux peuples qu'ils sont égaux avec les autres, et leur nations sont à pied d'égalité avec les grands puissance. Je me marre à chaque fois lorsque j'ouvre un atlas et je regarde les drapeaux des pays du monde classé par ordre alphabétique comme s'ils représentent des entités égales en droit.
Etoiles Célestes a écrit :L'impuissance aurait été de subir la croix alors qu'il ne l'aurait pas voulu.
Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! (Luc 22:42)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 19:08

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit :L'impuissance aurait été de subir la croix alors qu'il ne l'aurait pas voulu.
oui, exactement

Jean 12:27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je ?... Père, délivre-moi de cette heure ?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 31 mai18, 23:55

Message par Arzew »

Dieu s'est fait homme !!!!! :?

Qu'est ce qui faut pas lire ! J'ai honte à vos places :oops:

Combien même il est écrit dans votre bible que la grandeur de Dieu depasse les cieux des cieux , et que rien ne peut le contenir,
il habiterait dans un petit bout d'humain et viendrait vivre parmi nous pour mourir , tué par ses propres créatures qui ne savaient pas ce qu'elles faisaient. !!!!!

Sans vous blesser , je me demande bien ce que vous avez a la place du cerveau ?

C'est peine perdue @yassine! On peut rien pour ces gens . Ils sont lobotomiser au point où ils peinent a différencier entre ce qui est cohérent ou pas . c'est affligeant :?
Modifié en dernier par Arzew le 01 juin18, 05:35, modifié 3 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:40

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :
Depuis toutes ces années où tu as pris bon a vouloir apprendre du christianisme et des chrétiens, que te reste t'il donc a aprendre d'eux ?

L'islam ne te suffit plus on dirait :hum: ???
ça vient peut-être du fait que dans l'islam il n'y a pas de rédempteur, pas de certitude du salut éternel,
des thématiques que l'on trouve uniquement dans le christianisme, donc forcément ça intrigue.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:43

Message par Arzew »

Tu veux dire: la folie dans ta doctrine peut être ?!

Ça va un moment , après ça devient barbant.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:50

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :Tu veux dire: la folie dans ta doctrine peut être ?!.
1Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:53

Message par Arzew »

Un sacré menteur ce paul , nest ce pas ! :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:55

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :Un sacré menteur ce paul , nest ce pas ! :lol:
celui que vous détestez car il a annoncé l'avènement satanique de l'islam,
dans Galates 1:8 et 2 Corinthiens 11:14 :D :wink:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:58

Message par Arzew »

Je ne lis pas "islam " dans les paroles du menteur ! :lol:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 00:59

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :Je ne lis "islam " dans les paroles du menteur ! :lol:
l'islam est apparue exactement comme annoncé dans les prophéties :Bye:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 01:09

Message par Arzew »

Tes peut être aussi concerné!
Preuve que ton petit Jésus ne s'est jamais proclamé "chrétien", où bien encore " évangélique "
Je te défie de me trouver le mot "christianisme " dans ta bible .
Une preuve que ta doctrine est bien issue d'une secte . :hi:
Modifié en dernier par Arzew le 01 juin18, 05:37, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: l'exhibition humaine en Europe

Ecrit le 01 juin18, 01:11

Message par Elimélec »

Arzew a écrit :Tes peut être aussi concerné!
Preuve que ton petit Jésus ne s'est jamais proclamé "chrétien", où bien encore " évangélique "
Je te défie de le trouver le mot "christianisme " dans ta bible .
Une preuve que ta doctrine est issue d'une secte . :hi:
Crois-moi que si Mahomet avait eu connaissance de ces prophéties,
il aurait tout de suite compris que c'était pas l'ange Gabriel qui venait le voir

ps/ épargne moi des imbécilités habituelles que vous répétez comme des abrutis.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités