pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 04:17

Message par agecanonix »

Je suis souvent étonné de voir certains d'entre vous nous expliquer que l'avenir est comme ceci ou comme cela, par exemple au ciel dans le sein de Dieu ou autres choses du même type.

Mais pour quoi faire ?

C'est cette coupure avec le monde de la vraie vie qui me choque souvent comme si, devenir chrétien, ce serait quitter la vraie monde pour un autre complètement abstrait fait de belles phrases comme "vivre en Dieu" ou autres "bondieuseries".

J'ai de mon côté quelques questions pour faire avancer, dans le concret, la vraie logique biblique.

En voici quelques unes .

Pour quelle raison Dieu choisit-il la nation d’Israël pour instaurer avec elle, et seulement elle, une première alliance ?
Si Jésus devait venir pour sauver l'humain grâce à son sacrifice, pourquoi attendre aussi longtemps pour le faire ?
Si le sacrifice de Jésus doit changer l'avenir de l'homme sur terre, pourquoi attendons nous encore ?
Qu'est ce qui a fait qu'il a fallu une nouvelle alliance ? Un échec ou une étape ?
Pour quelle raison attendons nous encore le retour de Jésus ? Qu'est ce qui fait que Dieu attend ?
Comment se fait-il que Jésus prophétise une évangélisation mondiale avant la fin ?
Pourquoi Dieu aurait-il créé un humain si au final il voulait en faire un être divin ?

Autant de questions qui doivent trouver une réponse logique et identifiable.

Beaucoup de religions dites chrétiennes n'ont aucune réponse à ces questions. Pour elles c'est comme ça et c'est de l'ordre de la volonté de Dieu.
Par exemple le rôle de la première alliance reste souvent obscur et inexpliqué.
Comment se fait-il par exemple qu'un même vocabulaire soit utilisé par les chrétiens comme les termes sacrifice, agneau de Dieu, Israël, prêtrise, temple, tribus, Messie, onction, grand prêtre, premiers nés. Comment expliquer que Jésus offre sa vie le jour même de la pâque juive, un hasard ou un élément prophétique ?
Pour quelle raison Paul, en Hébreux, décrypte t'il la symbolique du temple si ce temple n'est rien d'autre qu'une oeuvre humaine. Par contre, si cette construction est une prophétie cachée derrière une oeuvre architecturale dont tous les détails ont un sens, que nous apprend -il ?

Je suis croyant parce que, bien imparfaitement, j'ai compris quelque chose de merveilleux. Et à la différence de beaucoup, ce que j'ai compris n'est pas émotionnel mais logique.
Je vous rassure, j'ai un lien émotionnel avec Dieu et avec son fils, mais il est intime et n'a pas sa place dans un tel forum. Par contre, les raisons pour lesquelles je suis croyant sont explicables et ne relèvent pas de l'émotion.

Celui qui lit le nouveau testament fera facilement cette constatation. Il se positionne presque toujours dans une démarche logique ayant pour but de convaincre le lecteur pour ensuite l'amener vers Dieu.
Mais quand les évangiles parlent de Jésus c'est d'abord pour prouver qu'il est le Messie annoncé dans l'AT. Quand Paul discute sur la résurrection, c'est pour raisonner à partir de faits et de témoignages. Dissocier les écrits du premier siècle de la logique et de la démonstration c'est se tromper lourdement.
Au tout début, et pendant un siècle, le chrétien cherche d'abord à prouver, à démontrer, à convaincre par la preuve et la logique. La relation à Dieu vient ensuite.

Y a t'il donc un plan de Dieu ? Et si oui, lequel ?

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 04:43

Message par tonton »

Pour quelle raison Dieu choisit-il la nation d’Israël pour instaurer avec elle, et seulement elle, une première alliance ?

En raison de la promesse faite à Abraham, donc sa commence par l'histoire de sa famille.

Si Jésus devait venir pour sauver l'humain grâce à son sacrifice, pourquoi attendre aussi longtemps pour le faire ?

Parce que le support de l'empire romain, est le premier vecteur qui conduira l'occident à coloniser le monde. C'est un support culturel donc, puis qu’ensuite les occidentaux latins découvriront le nouveau monde. Les romains ont laissé une trace indélébile dans la culture européen, qui s'étendra ensuite dans l'édification d'une église romaine, qui évangélisera à travers tous les continents.

Si le sacrifice de Jésus doit changer l'avenir de l'homme sur terre, pourquoi attendons nous encore ?

On se le demande effectivement, je sais pas trop. Disons que tout n'est pas encore terminé même si les dés sont jetés. En tout cas l'idée est qu'en Christ, le royaume de Dieu s'est approché. Ce qui ne veut pas dire atteint.

Qu'est ce qui a fait qu'il a fallu une nouvelle alliance ? Un échec ou une étape ?

Une étape, même si les échecs se reproduisent. Je pense que la lettre aux hébreux donnent des réponses.

Pour quelle raison attendons nous encore le retour de Jésus ? Qu'est ce qui fait que Dieu attend ?

Pour Dieu, un jour est égal à milles jours et milles jours est égal à un jour. C'est nous qui attendons.

Comment se fait-il que Jésus prophétise une évangélisation mondiale avant la fin ?

Parce que Dieu veut sauver le plus de monde possible. Tout le monde en fait.

Pourquoi Dieu aurait-il créé un humain si au final il voulait en faire un être divin ?

Ou l'inverse plutôt. Pourquoi avoir placé le fruit de la connaissance du bien et du mal, si c'était pour pas avoir le droit d'y toucher ?

Là aussi, je sais pas trop, j'ai souvent entendu l'idée d'une maturité à atteindre avant d'y toucher. C'est ce que me paraît le plus logique.

Un peu comme les petites roues du vélo de notre enfant qui a pensé pouvoir les retirer parce qu'il était assez grand, et il s'est cassé la figure. Je pense que Dieu nous tient en ce moment sur notre vélo, car même si nous voulons jouer au grand peut être trop tôt, il ne nous abandonne pas pour autant. peut être qu'un jour, il va nous lâcher quand il aura estimé que nous savons assez ?

Dieu dit : " Adam, tu es où ? "

C'est la question du moment.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 05:13

Message par Paulo »

agecanonix

J'ai de mon côté quelques questions pour faire avancer, dans le concret, la vraie logique biblique.

En voici quelques unes .

Pour quelle raison Dieu choisit-il la nation d’Israël pour instaurer avec elle, et seulement elle, une première alliance ?


Paulo :

Tu commets une première erreur, car Dieu n'a pas choisi la nation d'Israël pour instaurer avec elle et seulement avec elle, une première alliance.

Dieu a choisi un homme marié, Abraham, dont il va faire le père d'un enfant qu'il va donné à Saraï sa femme, et à partir duquel il va donner naissance à une nation, la nation d'Israël, dans laquelle seront bénie toutes les familles, toutes les nations de la terre ; comme Ismaël, donné par Agard à Abraham deviendra une grande nation en laquelle par contre, ne seront pas bénies toutes les nations de la terre, puisqu'elle sera comme toutes les nations, comme toutes les familles appelé à recevoir dans la nation rassemblée par Jésus, le descendant d'Isaac, cette bénédiction promise par Dieu, dans le don du Saint Esprit.

agecanonix

Si Jésus devait venir pour sauver l'humain grâce à son sacrifice, pourquoi attendre aussi longtemps pour le faire ?


Paulo :

C'est comme si tu te décidais de te marier à l'age de 40 ans et que je te disais : "pourquoi t'as attendu si longtemps pour te marier" ?

Cela ne regarde que toi. Eh bien, que Dieu est attendu si longtemps pour venir nous sauver, cela ne regarde que Lui.

agecanonix

Si le sacrifice de Jésus doit changer l'avenir de l'homme sur terre, pourquoi attendons nous encore ?


Paulo :

Dieu n'est pas venu changer l'avenir de l'homme sur la terre, il est venu le sauver de la mort dans laquelle le péché entraîne l'homme, nous sauver des mains du diable, qui nous fait commettre le péché, pour nous conduire dans la mort éternelle.

agecanonix

Qu'est ce qui a fait qu'il a fallu une nouvelle alliance ? Un échec ou une étape ?


Paulo :

C'est la finalisation de la première alliance qui préparait à la dernière.

agecanonix

Pour quelle raison attendons nous encore le retour de Jésus ? Qu'est ce qui fait que Dieu attend ?


Paulo :

Jésus est revenu quand il est ressuscité, et il est resté présent dans son Esprit, le Paraclet qu'il a envoyé à ses Apôtres. C'est son retour pour le jugement dernier qu'on attend, quand le moment sera venu de nous donner une terre nouvelle, débarassé du mal.

agecanonix

Comment se fait-il que Jésus prophétise une évangélisation mondiale avant la fin ?


Paulo :

Parce qu'il vient au secours de tous les hommes de toutes les nations, qui naissent sur terre depuis 2000 ans, pour leur éviter de descendre dans les enfers ; où il est descendu lui-même pour sauver tous ceux qu'il n'aura pas pus sauver de leur vivant sur terre.

agecanonix

Pourquoi Dieu aurait-il créé un humain si au final il voulait en faire un être divin ?


Paulo

Parce que tout ce qu'il créé n'est pas divin. Quand il a créé l'homme, c'était pour en faire un fils, vivant de sa Vie divine, un fils humain qui a été détourné du plan de Dieu par Satan.

agecanonix

Autant de questions qui doivent trouver une réponse logique et identifiable.

Beaucoup de religions dites chrétiennes n'ont aucune réponse à ces questions. Pour elles c'est comme ça et c'est de l'ordre de la volonté de Dieu.
Par exemple le rôle de la première alliance reste souvent obscur et inexpliqué.


Paulo :

Non, le rôle de la première alliance était de préparer son peuple à l'alliance nouvelle et éternelle dans laquelle il le ferait entrer, avec tous les autres peuples.

agecanonix

Comment se fait-il par exemple qu'un même vocabulaire soit utilisé par les chrétiens comme les termes sacrifice, agneau de Dieu, Israël, prêtrise, temple, tribus, Messie, onction, grand prêtre, premiers nés.


Paulo

Parce qu'il n'existe plus qu'un sacrifice offert pour notre salut, le sacrifice de Jésus qu a pris la place de l'agneau pascal de l'ancienne alliance, pour nous faire entrer avec Lui dans le sanctuaire de Dieu son Père qui est au Ciel.

agecanonix

Comment expliquer que Jésus offre sa vie le jour même de la pâque juive, un hasard ou un élément prophétique ?


Paulo :

NON, Jésus a fait don de sa vie, la veille de la fête de la pâque juive, pour inaugurer une nouvelle Pâque, un Nouvel Exode, en direction du Ciel.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 05:27

Message par agecanonix »

Paulo
As tu assez d'humilité pour reconnaître certaines erreurs de ta part ?

Si oui, je t'explique, si non, je te mets en ignoré.

Par contre, comme déjà indiqué, j'ai déjà mis tonton en ignoré. J'ignore donc ce qu'il a répondu et, à vrai dire, je m'en fiche un peu.

Je poursuis donc.

Quand Dieu fait une alliance avec Abraham, il ne s'agit pas de l'ancienne alliance qui, elle, est conclue avec la nation d’Israël par l'intermédiaire de Moise.
L'alliance ou plus exactement la promesse faite à Abraham réunit les deux alliances, l'ancienne et la nouvelle.
Elle est toujours en vigueur.

Autre chose. Jésus institue le mémorial de sa mort, la Cène, le même jour que la cérémonie pascale. Cela se passe après le coucher du soleil.
C'est une erreur de penser que c'est la veille car d'une part, Jésus a bien célébré la pâque juive avant de commencer la Cène, et d'autre part parce que la journée chez les juifs commençait au coucher du soleil.
Si chez nous, la journée débute à 0 heure, chez les juifs c'était au coucher du soleil.

Il y a d'autres erreurs dans les réponses de Paulo, mais nous y reviendrons au fur et à mesure.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 05:58

Message par Paulo »

agecanonix

As tu assez d'humilité pour reconnaître certaines erreurs de ta part ?


Paulo

Si tu me démontre que j'en ai commis, sans problème.


agecanonix

Quand Dieu fait une alliance avec Abraham, il ne s'agit pas de l'ancienne alliance qui, elle, est conclue avec la nation d’Israël par l'intermédiaire de Moise.
L'alliance ou plus exactement la promesse faite à Abraham réunit les deux alliances, l'ancienne et la nouvelle.


Paulo

L'alliance passée avec Moïse, c'est le renouvellement de l'alliance que Dieu a passé avec Abraham, en lui donnant Isaac, qui mettra au monde Jacob, qui mettra au monde Joseph, dont se débarasserons les autres fils d'Abraham, ses demis-frères, après qu'il leur ai confié un songe qu'il avait fait, où il se voyait régner non seulement sur eux, mais sur toute la création.

C'est en vue de la réalisation de ce songe, que Dieu vient sauver les descendants des demi-frères de la servitude en Egypte, où Dieu les a placé pour expier leur péché. Il va continuer l'alliance passé à Abraham, en donnant la loi et la tente de la rencontre, où il descendra pour leur parler.


agecanonix

Elle est toujours en vigueur.


Paulo

NON, ce sont les juifs qui ont rejeté l'alliance nouvelle dans laquelle Jésus est venu les faire entrer, qui ont maintenus cette alliance, en continuant a appliquer les préceptes de la loi de Moïse, des préceptes humains.


agecanonix

Autre chose. Jésus institue le mémorial de sa mort, la Cène, le même jour que la cérémonie pascale. Cela se passe après le coucher du soleil.
C'est une erreur de penser que c'est la veille car d'une part, Jésus a bien célébré la pâque juive avant de commencer la Cène, et d'autre part parce que la journée chez les juifs commençait au coucher du soleil.


Paulo

Non, car la pâque juive elle était célébrée par toutes les familles juives, le même jour, soit le vendredi soir, après la mort de Jésus ; Jésus étant mort au moment même où l'on sacrifiait l'agneau pascal.

Jésus a célébrée une pâque nouvelle, la sienne, s'offrant à la place de l'agneau à son Père, se donnant à manger dans son Pain de Vie. Les juifs mangeront la pâque le vendredi soir, en mangeant l'agneau de l'ancienne alliance.


agecanonix

Si chez nous, la journée débute à 0 heure, chez les juifs c'était au coucher du soleil.

Il y a d'autres erreurs dans les réponses de Paulo, mais nous y reviendrons au fur et à mesure.


Paulo

Et alors. Jésus a insitué sa pâques nouvelle, la veille de la célébration de la pâque juive, en leur donnant un autre pain que le pain sans levain que les juifs mangeait avec leur pâque, son pain de Vie, son Sacré Coeur de chair, débarassé du péché, le levain des pharisiens.

Le pain de la pâque de Jésus, a remplacé les pains sans levain que les prêtres mangeaient, dans la tente de la rencontre, et qui étaient posé sur la table des pains de propitiation;

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 06:16

Message par agecanonix »

Paulo.

Tes réponses montrent que tu as besoin d'étudier un peu plus la bible.
Comme tu ne me sembles pas capable d'entendre un avis différent du tiens, je ne te répondrais plus.

Les alliances.
Il existe plusieurs alliances dans la bible.
La plus globale est l'alliance faite avec Abraham. Elle indique que par sa descendance toutes les nations de la terre seront bénies.
Paul expliquera que cette descendance est d'abord Jésus, mais pas seulement. il ajoutera en effet que ceux qui lui appartiennent, les chrétiens appelés, constituent aussi cette descendance. Cette alliance est conslue environ 2000 ans avant JC.

5 siècles plus tard apparaît l'alliance de la Loi, conclue avec Moise. Elle concerne Dieu et la nation d’Israël. Elle servira de tuteur à la nouvelle alliance.

5 siècles plus tard, vers 1000 av JC, Dieu conclut une autre alliance avec David. Il promet que le Messie sera de sa descendance.

Et enfin, 1000 ans plus tard, Dieu conclut une alliance avec les disciples de Jésus, le jour de la Cène, pour un royaume.

Ainsi, l'alliance avec Abraham englobe toutes les autres, mais chacune d'entre elles concernent un aspect particulier de l'alliance la plus globale, celle conclue avec Abraham.

Par l'alliance abrahamique, Dieu définit son projet global, par l'alliance Mosaique, Dieu prépare le terreau et le tuteur de la nouvelle alliance conclue avec Jésus, et enfin l'alliance davidique prépare la famille royale d'où naîtra Jésus.

il y a donc un plan divin, un chronologie assumée et planifiée. Si c'est vrai avant la venue de Jésus, c'est vrai aussi après..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 08:46

Message par Estrabolio »

Que le lecteur constate par lui même

Le Christ dit "Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." mais eux ils jugent

Le Christ dit de regarder ses fautes et non celles des autres "Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère." mais eux passent leur temps à dénoncer les fautes de leur interlocuteur

Le Christ dit "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!" mais eux ont en permanence le couteau entre les dents, leur foi est une guerre permanente contre tous les autres

Le Christ dit "Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes." mais eux disent que cela ne s'applique pas à eux et que le Christ n'a rien contre les riches

Mais ils se disent tous chrétiens....

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 08:47

Message par Paulo »

agecanonix a écrit :Paulo.

Tes réponses montrent que tu as besoin d'étudier un peu plus la bible.
Comme tu ne me sembles pas capable d'entendre un avis différent du tiens, je ne te répondrais plus.

Les alliances.
Il existe plusieurs alliances dans la bible.
La plus globale est l'alliance faite avec Abraham. Elle indique que par sa descendance toutes les nations de la terre seront bénies.
Paul expliquera que cette descendance est d'abord Jésus, mais pas seulement. il ajoutera en effet que ceux qui lui appartiennent, les chrétiens appelés, constituent aussi cette descendance. Cette alliance est conslue environ 2000 ans avant JC.

5 siècles plus tard apparaît l'alliance de la Loi, conclue avec Moise. Elle concerne Dieu et la nation d’Israël. Elle servira de tuteur à la nouvelle alliance.

5 siècles plus tard, vers 1000 av JC, Dieu conclut une autre alliance avec David. Il promet que le Messie sera de sa descendance.

Et enfin, 1000 ans plus tard, Dieu conclut une alliance avec les disciples de Jésus, le jour de la Cène, pour un royaume.

Ainsi, l'alliance avec Abraham englobe toutes les autres, mais chacune d'entre elles concernent un aspect particulier de l'alliance la plus globale, celle conclue avec Abraham.

Par l'alliance abrahamique, Dieu définit son projet global, par l'alliance Mosaique, Dieu prépare le terreau et le tuteur de la nouvelle alliance conclue avec Jésus, et enfin l'alliance davidique prépare la famille royale d'où naîtra Jésus.

il y a donc un plan divin, un chronologie assumée et planifiée. Si c'est vrai avant la venue de Jésus, c'est vrai aussi après..
Libre à toi de ne plus me répondre, parce que je ne veux pas entendre ce que tu dis. Tu te trompes, car entendre ne veut pas dire être d'accord. Entendre c'est écouter ce que l'autre dit, et lui répondre. C'est ce que j'ai toujours fait.

Ors dans ce que tu as écrit, il y a une seul chose avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis que l'alliance davidique préparer la famille royale d'où naîtra Jésus.

Voici ce que Dieu a dit à David :

"J'ai contracté alliance avec mon élu; j'ai fait ce serment à David, mon serviteur: je veux affermir ta race pour toujours, établir ton trône pour toutes les générations." (Psaume 89,, 4-59)

L'alliance que Dieu avait passé avec Abraham, elle était accompagnée d'un don, et d'une promesse. Le donc, c'est Isaac que Dieu va donné à Saraï pour qu'elle le donne à Abraham, afin qu'Abraham ai une postérité qui héritera de l'alliance. La promesse, c'est la bénédiction que l'héritier donnera à toute les familles de la terre, à commencer par la famille que Dieu s'est donné, avec Isaac, la famille d'Israël qu'il va visiter en Jésus, pour donner cette bénédiction.

Avec Moïse, Dieu a renouvelé l'alliance dont s'était écarté les descendants de Jacob, en rejetant le fils que Dieu donna à Rachel, d'où naîtrait celui qui viendra donner cette bénédiction. Il les fait sortir d'Egypte, pour les conduire, jusque dans la terre qu'il avait donné à Abraham, où naîtra le descendant d'Isaac, de Jacob et de Joseph, qui sera en même temps son descendant, puisque descendant du Ciel, pour nous faire don, dans cette bénédiction promise, de la Vie éternelle, donnée dans l'Eau Vie.

L'alliance qu'il passa ensuite avec David, qui devint roi d'Israël, après que les hébreux aient rejetés le règne de Dieu, préférant avoir un roi humain, Saul, que Dieu remplacera par David, un roi selon son coeur. C'est à ce roi, qu'il va promette, de donner un descendant, qui siégera à la droite de Dieu, au Ciel et sur la terre, promettant d'affermir pour toujours son règne.

Ce descendant c'est son Fils, qui va naître au milieu des enfants d'Israël, durant 33 ans, pour s'en retourner au Ciel s'asseoir avec son Père, sur son trône, installant sur le trône de David, son Apôtre Simon, lui adjoignant 11 compagnons qui hériteront avec Lui, de la royauté attribué par son Père à Jésus devenu homme. Pendant que Lui régnera au Ciel, ses 12 fils et leurs successeurs sur leurs trônes, régneront sur la terre, en étant assis eux aussi à la droite du Père, qui viendra avec son Esprit, régner par eux sur son Royaume établi sur la terre comme au Ciel.


Depuis ce jour, tous les hommes sont appelés à entrer dans ce Royaume qui est présent sur la terre, tout en étant au Ciel, Royaume dont la Sainte Eglise Catholique, avec à sa tête sur le trône de David, le pape, successeur de Pierre, par qui l'Esprit du Père règne, ce qui explique qu'il fût appelé "le Très Saint Père".

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 10:10

Message par tonton »

Soit tu acceptes de suivre mon enseignement, soit je te met en " ignoré '.

On reconnait la pratique prosélyte de certains...Tu serais son papa Paulo, que ce se serait pareil. T’inquiètes pas, moi je t'ignorais jamais, car même si je ne partage pas tous tes points de vue, globalement ton enseignement reste de très bonne qualité. je t'aime mon Paulo; même si je te donne du fil à tordre.

Le sien aussi est de qualité remarque, sur certains points, mais c'est un lâche, il ose plus me parler...il préfère baver sur mon dos sans que je puisse lui répondre.

Soit tu es d'accord avec lui, soit il va t'ignorer puis après baver sur ton dos...bravo l'artiste ! Tout pour donner une belle image de l'église des tj, un monument à lui seul qui montre le gros soucis de cette organisation.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 10:17

Message par Gérard C. Endrifel »

Vous avez perdu ça :

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 10:37

Message par tonton »

Tiens le garde du corps de l'autre peureux...

C'est pas moi qui crée de l'agitation dans les hôpitaux et qui après fait son Caliméro.

Au fait Matthieu 15, verset 3 à 9, la vérité qui fait mal, tu as mis ta tête dans le jaune d’œuf pour pas la voir.

Allez j'ai réduit le texte pour que tu te fasses pas un nœud au cerveau. Sinon, la coquille va plus passer.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 11:14

Message par Gérard C. Endrifel »

Remarquez, vous n'êtes pas très courageux non plus. Vous profitez de ce qu'il ne peut pas lire vos messages pour l'insulter.

Pour le reste...

Image

C'est pour que vous vous laviez la bouche. (face) :lol:

Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, mais faut dire ce qui est, avec vous je suis très généreux quand même. Beaucoup n'ont pas eu cette chance que vous avez d'avoir autant de cadeaux de ma part :mrgreen: Vous vous plaignez d'être ignoré, mais je suis sûr que certains ici ne me contrediront pas si je vous dis que là aussi, c'est vraiment une fleur que je vous fais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 11:29

Message par JPG »

Bon, je fais un essai.

C'est bizarre cette attitude ... dans débat chrétien; je comprendrais dans la section TJ mais dans la section débat chrétien ...? alors, pourquoi ouvrir un sujet dans la section débat chrétien, si c'est pour dire à ceux qui ne sont pas 100 % d'accords qu'ils finiront en ignorés? De curieuse gentes fréquentent ce lieu.

Pourquoi nous menacer systématiquement d'être mis en ignorer si en désaccord ou en critiquant? C'est quoi cette coutume ... de poser des questions qui refusent toutes réponses hors de la doctrine du CC?
Si le générateur de ce sujet, dans la section "débat chrétien", ne supporte pas la contradiction ... pourquoi s'aventure-t-il hors de la section "enseignement TJ"?

Vraiment risible ce comportement. Quand on ne veut pas entendre la Vérité, on pose pas de question./


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 19:39

Message par Logos »

JPG a écrit : alors, pourquoi ouvrir un sujet dans la section débat chrétien, si c'est pour dire à ceux qui ne sont pas 100 % d'accords qu'ils finiront en ignorés? De curieuse gentes fréquentent ce lieu.
Ce n'est le fait d'être contredit qui pousse Agé mettre ses interlocuteurs en ignorés, mais plutôt leur attitude qu'il considère comme irrespectueuse, voire insultante.

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: pourquoi tout ça ? Quelle logique à vos croyances ?

Ecrit le 05 août18, 21:18

Message par prisca »

agecanonix a écrit : C'est cette coupure avec le monde de la vraie vie qui me choque souvent comme si, devenir chrétien, ce serait quitter la vraie monde pour un autre complètement abstrait fait de belles phrases comme "vivre en Dieu" ou autres "bondieuseries".
Parce que la vraie vie ce n'est pas ici puisqu'ici nous sommes dans le séjour des morts, ou autrement dit tu es "un mort" parmi tant d'autres et qu'au Jugement Dernier tu ne peux pas dire que tu n'as pas lu que : "les morts" grâce à Jésus qui s'est sacrifié pour le monde entier réssuscitent d'abord, et "les vivants" comme Paul les suivent.


Si tu veux fermer les yeux à la Parole de Dieu et à créer ton propre Evangile tu as le droit de le faire, mais dans ce cas là, il ne faut pas compter sur la Miséricorde de Dieu pour te réssusciter si tu trouves absurde de quitter l'Enfer pour le Paradis.

Puisque tu aimes tant l'Enfer par rapport au Paradis, que ton vœu soit exaucé.



@ JPF Logos,
agecanonix n'a mis personne en ignoré, mais c'est une tactique de sa part, car lorsqu'il se sent pris en défaut, il a le droit de ne pas répondre puisqu'il a véhiculé l'information qu'untel est ignoré et tel autre aussi. Donc écrivez lui et il lira, si ce n'est pas lui qui verra l'absurdité de son argumentaire par rapport aux nôtres, les gens qui parcourent le forum se diront qu'il n'a pas su quoi répondre et il s'est tu, car ils ne savent pas les gens qu'il a mis soi disant certains en ignorés, et c'est lui qui passera pour quelqu'un qui n'a pas d'argument à son interlocuteur.

Moi je lui conseille de mettre dans sa signature la liste des gens en ignoré de cette manière il ne passe pas pour un sot. C'est pour son bien que je le dis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités