Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 17:46

Message par Paulo »

A ce que je sache, Paul n'a jamais enseigné que celui qui se dit disciple de Jésus, et qui continue à pécher, obtiendra quand même la vie éternelle.

C'est pourtant ce qu'enseigne certaine personne, qui se présentent à nous comment étant disciples de Jésus ; que le péché dans lequel nous retombons, après avoir été baptisé, il ne nous sépare plus du Christ en qui nous avons mis notre foi.

C'est personne c'est comme si elles disaient : "ne vous inquiétez pas si vous retombez dans le péché ; cela ne vous fera pas perdre le salut, car celui qui met sa foi en Jésus, il obtient immédiatement la Vie éternelle ; elle ne lui sera plus retirer.

Ces personnes s'appuient sur cette parole que Jésus a prononcée :

"Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. (Jean 10, 27-28)

Que nous dit Jésus ? Qu'il donne la vie éternelle à ceux qui l'écoute ?

Comment peut-on dire d'une brebis qui continu à pécher, qu'elle écoute la voix de Jésus, qui dit au pécheur à qui il pardonne ses péchés : "ne pèche plus" ?

Jésus donne la Vie éternelle, à ceux qui le suive et font sa volonté, la volonté de Dieu son Père ; c'est à dire à ceux qui rejette le péché, à ceux qui après qu'il les ait libérer de celui qu'elles suivaient, le diable, l'auteur du péché.

Celui qui retombe dans le péché, il agit contre la volonté du Bon Pasteur, qui lorsqu'il pardonnait les péchés aux pécheurs, leur disait : "va, et ne pèche plus".

Vous aurez donc deviné que celui qui se cache derrière une brebis, ou un pasteur qui vient vous dire : "ne vous inquiétez pas, vous avez mis votre foi en Jésus, le salut vous êtes acquis, même si vous péchez".

Jésus donne la vie éternelle à ses brebis qui l'écoutent, quand il dit "ne pèche plus". Celui qui à l'heure de sa mort, paraîtra devant lui, revêtu de sa sainteté, le vêtement sans tache, la plus belle robe, avec laquelle le père l'a revêtu le jour où il est revenu à lui, se repentant de son péché ; celui-là, il sera jeté par le Père, hors de la bergerie du Seigneur, car il n'aura pas fait la volonté du Père, que nous a rappelé Jésus : "ne pèche plus".

C'est celui qui ne pèche plus qui a été affranchis, pas celui qui continu à pécher. Celui qui continu à pécher, bien que Jésus l'ai libérer des mains du diable, le père du péché, celui là est redevenu esclave du diable, il n'est pas esclave du Christ, il n'est pas le serviteur du Christ, qui a promis à ses serviteurs, ceux qui lui resteront fidèles en ne péchant plus, qu'il les ferait entrer auprès du père, dans sa maison, pour faire d'eux des enfants de Dieu.

On est enfant de Dieu, pour le Père, quand nous présentant devant le Père, il retrouve en nous l'image de son Fils, son image, sa Sainteté, la Sainteté avec laquelle le jour de notre baptême nous avons été revêtu, quand nous avons crucifier le vielle homme, l'homme pécheur, pour revêtir l'homme nouveau, l'homme qui à l'image de Jésus, ne pêche plus, est devenu saint et immaculés, dans l'amour.

Un conseil, et il en va de votre salut, fuyez devant ces faux prophètes, ces fausses brebis.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10327
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 18:48

Message par J'm'interroge »

N'est-ce pas Jésus qui a dit : pardonne leur jusqu'à 70 fois 7 fois ?

Il me semble que de nombreux prétendus chrétiens se servent du christianisme pour se valoriser eux-mêmes et se sentir des élus, un peu à la manière des juifs.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 19:25

Message par Logos »

J'm'interroge a écrit :N'est-ce pas Jésus qui a dit : pardonne leur jusqu'à 70 fois 7 fois ?

Il me semble que de nombreux prétendus chrétiens se servent du christianisme pour se valoriser eux-mêmes et se sentir des élus, un peu à la manière des juifs.
.
Excellent commentaire ! :mains:

Au lecteur : pour voir une réfutation complète et détaillée des propos de Paulo, merci de cliquer sur le lien dans ma signature.

Sois béni.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 20:01

Message par Paulo »

J'm'interroge a écrit :N'est-ce pas Jésus qui a dit : pardonne leur jusqu'à 70 fois 7 fois ?

Il me semble que de nombreux prétendus chrétiens se servent du christianisme pour se valoriser eux-mêmes et se sentir des élus, un peu à la manière des juifs.
.
Oui, les Apôtres qui ont reçu autorité pour remettre les péchés au Nom de Dieu, au Nom de son Fils Jésus qui les a appelés pour poursuivre sa mission : l'annonce de sa Bonne Nouvelle et le pardon des péchés, ils doivent remettre les péchés, 7 fois 77 fois, quand leurs frères qui ont péchés, viennent à eux pour recevoir de Jésus par ses Apôtres avec qui il est resté présent par son Esprit, se repentant de leurs péchés.

Les Apôtres devront remettre les péchés aux disciples qui vont retomber dans leurs péchés, et ce jusqu'à la fin de leur vie. Celui qui une fois qu'il a été baptisé, ne revient pas demander pardon aux Apôtres de Jésus et à travers eux à Jésus présent par son Esprit en eux, pour remettre par eux les péchés à ses brebis ; celui-là s'il persiste dans le péché, paraîtra devant le père, avec le vêtement de noce reçu le jour de son baptême, tout tâché. Il sera alors jeté dehors.

"Prenez garde à vous-mêmes ! Si ton frère a commis un péché, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui. 4 Même si sept fois par jour il commet un péché contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : « Je me repens, tu lui pardonneras. » (Luc 17, 3-4)

Le problème de ceux qui prêchent que Jésus nous a remis tous nos péchés passés, présent et à venir, le jour de notre baptême, c'est quand ils sont retombés dans le péchés, ils ne sont pas venu vers les envoyés de Jésus, pour se faire remettre leurs péchés ; pendant que tous leurs péchés à venir, ils ont été pardonné d'avance. Ce qui est faux.

Jésus savait qu'on allait retomber dans l'esclavage du péché, dans l'esclavage du diable qui nous pousse au péché ; il est venu nous libérer du diable, à condition que nous ne nous ne remettons pas à écouter de nouveau le diable. Il comprend qu'on ne se libère pas du diable du jour au lendemain, et que le diable va revenir pour réoccuper notre maison, notre coeur. Voilà pourquoi, tout au long de notre vie, il nous accueille pour nous libérer à nouveau de nos péchés, quand nous revenons vers ses envoyés pour nous repentir, et recevoir à travers eux son pardon, la remise de nos dettes.

Que ceux qui continuent à pécher, sans faire l'effort d'écouter Jésus qui nous dit "ne pèche plus", et ce jusqu'à la fin de leur vie, ne s'attendent pas à ce que le Père les fasse entrer dans sa maison où nous attends son Fils. A ceux là qui vont paraître devant eux, le jour du jugement, avec leur robes de baptême, souillé par le péché, il leur dira "allez-vous en loin de moi, je ne vous connais pas" ; car il ne retrouvera pas en eux, l'image de son Fils qui est Saint, sans péchés.

Ceux qui prêchent qu'on ne perd pas le salut, une fois baptisé, quelque soient les péchés qu'on va commettre de nouveau, vous mentent, ils ne vous disent pas la vérité ; car eux-mêmes sont encore esclave du péché et du diable, et c'est lui qui les inspire de vous enseigner le salut par la Foi seulement ; se croyant sauvés depuis le jour de leur baptême, quand ils sont retombés dans l'esclavage du péché, se sont soumis de nouveau au diable, l'auteur du péché.

L'Apocalypse est clair, ceux qui entrent dans le Royaume de Dieu et qu'on retrouve devant le Trône de Dieu, le louant, ce sont ceux qui ont lavés leur vêtement dans le sang de l'Agneau, à chaque fois qu'ils sont retombés dans le péché, revenant vers le Père, pour recevoir une nouvelle robe, après s'être repentis de leurs péchés ; robe qui est remis par le Père, quand nous venons recevoir le pardon de nos péchés de la bouche de ses serviteurs et le vêtement de noce, dans le sacrement de l'Eucharistie, le Corps du Christ, purifié de tous les péchés de ses membres.

Un conseil à tous les lecteurs qui veulent être sauvés, ne cliquez pas sur le lien de l'envoyé de l'ennemi qui est venu semer l'ivraie, et qui vient ici prêcher un faux évangile, l'évangile du salut par la foi seulement ; car le salut on le reçoit des envoyés de Jésus, quand en son Nom, ils nous remettent les péchés qu'il leur a donné autorité de remettre en son Nom, quand ils se repentent à eux, de leurs péchés commis après avoir reçu le pardon de leurs péchés.

En cliquant sur la signature de cet envoyé, vous signez votre ARRÊT DE MORT ETERNEL.
Modifié en dernier par Paulo le 30 sept.18, 20:12, modifié 2 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8952
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 20:07

Message par BenFis »

Et n'est-ce pas Jésus qui a dit ceci :
" 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." (Matthieu 25).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 20:15

Message par prisca »

Jean 10- 1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. "

Il n'y a qu'un chemin qui mène à la Vie Eternelle et ce chemin passe par Jésus le Bon Berger.

Cette parabole, pour nous dire, qu'il ne faut pas emprunter d'autres chemins pour se dire "sauvés", il n'y a que la porte qu'ouvre Jésus qui est la bonne porte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 20:21

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :En cliquant sur la signature de cet envoyé, vous signez votre ARRÊT DE MORT ETERNEL.
Petit rappel au lecteur, l'auteur de ce post nous citait il y a quelques jours ceci :
"Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun ! "https://eglise.catholique.fr/approfondi ... urgatoire/

Mais ça c'était avant et Paulo lui,qui est plus fort que son Eglise, sait que nous irons en enfer si simplement nous cliquons sur une signature :lol: :lol: :lol: Vous remarquez d'ailleurs qu'il n'y a pas de pardon possible, on clique et hop, c'est comme un pacte avec le Diable, c'est la condamnation directe :)
Bon, heureusement que nous ne sommes pas au 14ème siècle sinon Paulo nous enverrait direct au bûcher après une bonne petite séance de torture comme son Eglise en avait le secret.....Mais tout se perd, aujourd'hui il doit se contenter d'hurler des anathèmes par clavier interposé et en majuscules :pardon:

Au passage, vous noterez qu'il parle de MORT ETERNEL (sic), que dans le titre de ce fil il parle de mort or ce qu'enseigne son Eglise c'est l'immortalité de l'âme et la vie à jamais soit prés de Dieu soit éloignée de Dieu (enfer), où est la mort là dedans ? Dans tous les cas, la personne continue à exister !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10327
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 30 sept.18, 23:26

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit :Et n'est-ce pas Jésus qui a dit ceci :
" 31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ? 45 Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle." (Matthieu 25).
Enseignement très mal compris par l'ensemble des personnes avec qui j'ai eu l'occasion de l'aborder.

PERSONNE n'est entièrement ou bien brebis ou bien bouc. La séparation des brebis et boucs est une dissociation interne, non une séparation faite entre individus.

Faut être chamane ou au moins voir clair en son âme pour le comprendre. Or, le christianisme de Jésus est pour une grande part chamanique et incompréhensible complètement pour qui n'a pas la double vue.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 06:03

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bon, heureusement que nous ne sommes pas au 14ème siècle sinon Paulo nous enverrait direct au bûcher après une bonne petite séance de torture comme son Eglise en avait le secret.....Mais tout se perd, aujourd'hui il doit se contenter d'hurler des anathèmes par clavier interposé et en majuscules :pardon:

Au passage, vous noterez qu'il parle de MORT ETERNEL (sic), que dans le titre de ce fil il parle de mort or ce qu'enseigne son Eglise c'est l'immortalité de l'âme et la vie à jamais soit prés de Dieu soit éloignée de Dieu (enfer), où est la mort là dedans ? Dans tous les cas, la personne continue à exister !
Je rappelle à Estrabolio la définition de l'expression : "signer son arrêt de mort" : faire ou dire quelque chose, commettre un acte qui va conduire inéluctablement à la mort

En effet, ceux qui se laisseront séduire par les brebis qui vienne nous enseigner l'évangile du salut par la Foi seulement, un faux évangile, s'engage sur un chemin qui conduit inéluctablement à la mort éternelle ; je n'ai pas dit "dans le feu de la Géhenne" ; car celui qui demeure dans le péché, il est déjà mort spirituellement parlant, suivant l'ennemi de Jésus, qui cherche à nous garder esclave du péché pour nous entraîner dans l'étang de Feu avec Lui, pour nous donner la mort éternelle.

J'espère que Logos, qui sert les intérêts de celui qui veut nous maintenir dans l'esclavage du péché, en nous faisant croire que le jour de notre baptême, nous recevons la vie éternelle et qu'en continuant à pécher on n'a aucun risque de la perdre ; se ressaisira et retrouvera le chemin du salut, en renonçant à prêcher ce faux Evangile du salut par la foi.

Je ne condamne personne à l'enfer, je ne fais qu'avertir qu'en suivant des faux prophètes comme ceux qui prêchent l'évangile du salut par la foi seulement, laissant entendre que les péchés que nous commettons ne nous font pas perdre le salut, vous signer votre arrêt de mort, celui que fait signer le diable à tous ceux qui suivent les faux prophètes.

Maintenant, libre à vous d'écouter les incroyants qui viennent faire la leçon aux brebis de Jésus, ce qui est un comble.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10327
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 08:46

Message par J'm'interroge »

Paulo a écrit :En effet, ceux qui se laisseront séduire par les brebis qui vienne nous enseigner l'évangile du salut par la Foi seulement, un faux évangile, s'engage sur un chemin qui conduit inéluctablement à la mort éternelle......

Maintenant, libre à vous d'écouter les incroyants qui viennent faire la leçon aux brebis de Jésus, ce qui est un comble.
Le comble pour toi ce doit être que l'Esprit-Saint souffle où il veut et que t'ayant reniflé le haut du crâne il a pu te fuir bien loin.

Pire : tu ne t'imagines même pas qu'il puisse inspirer et vivifier des athées infiniment plus qu'il ne le fera jamais avec toi.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 09:36

Message par Paulo »

J'm'interroge a écrit :Le comble pour toi ce doit être que l'Esprit-Saint souffle où il veut et que t'ayant reniflé le haut du crâne il a pu te fuir bien loin.

Pire : tu ne t'imagines même pas qu'il puisse inspirer et vivifier des athées infiniment plus qu'il ne le fera jamais avec toi.
.
L'Esprit Saint souffle où il veut, et comme il est celui qui nous conduit dans la Vérité, il n'inspire pas quelqu'un qui dit ne pas croire en Dieu, ou que Dieu n'existe pas, quelqu'un qui se dit athée ; car l'athée c'est celui qui fait le choix de ne pas croire en Dieu, de ne pas croire en Jésus.

Idem, celui qui enseigne qu'on est sauvé par la foi seulement, n'enseigne pas la Vérité ; car la Vérité c'est que ne sont sauvés, que ceux qui suivent le Christ, l'écoute quand il nous dit "ne pèche plus". C'est ce qu'il va dire à la femme prise en flagrant délit d'adultère, qu'il ne condamne pas à mort, lui pardonnant ses péchés en ajoutant : "ne pèche plus". Ne pèche plus celui qui se laisse conduire par l'Esprit Saint ; celui qui retombe dans le péchés, il n'est pas conduit par l'Esprit Saint, mais l'esprit du mal qui nous retient en esclavage dans le péché.

Qui plus est, quelqu'un qui se présente comme athée, n'est pas inspiré par l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint n'inspire pas ceux qui ne croient pas en Dieu. Ceux qui croient en Dieu, ils s'abandonnent entre les mains de Dieu, qui leur envoie son Esprit Saint, pour qu'il les conduise dans la Vérité toute entière. Dieu ne guide pas et n'inspire pas ceux qui ne croient pas en Dieu et donc en l'Esprit Saint, qui est l'Esprit de Dieu.

L'Esprit Saint vivifient uniquement ceux qui croient en Dieu et en Jésus ; car pour recevoir l'Esprit Saint, qui est la Vie éternelle, la Vie donnée par Dieu, il faut croire en Jésus et en Dieu. Il ne vivifie donc pas ceux qui ne croient pas en Dieu et en Jésus. Les pharisiens qui disaient croire en Dieu, n'ont pas reçu l'Esprit Saint, car ils n'ont pas cru en Jésus ; car celui qui croit en Dieu doit croire en Jésus, car Jésus c'est Dieu venu nous sauver, avec son Verbe devenue homme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10327
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 10:54

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Le comble pour toi ce doit être que l'Esprit-Saint souffle où il veut et que t'ayant reniflé le haut du crâne il a pu te fuir bien loin.

Pire : tu ne t'imagines même pas qu'il puisse inspirer et vivifier des athées infiniment plus qu'il ne le fera jamais avec toi.
Paulo a écrit :L'Esprit Saint souffle où il veut, et comme il est celui qui nous conduit dans la Vérité, il n'inspire pas quelqu'un qui dit ne pas croire en Dieu, ou que Dieu n'existe pas, quelqu'un qui se dit athée ; car l'athée c'est celui qui fait le choix de ne pas croire en Dieu, de ne pas croire en Jésus.
Beaucoup d'athées sont bien plus inspirés que toi pourtant.

Paulo a écrit :Qui plus est, quelqu'un qui se présente comme athée, n'est pas inspiré par l'Esprit Saint, car l'Esprit Saint n'inspire pas ceux qui ne croient pas en Dieu.
Non, mais ça tu n'en sais absolument rien. Tu juges à partir de croyances qui sont les tiennes basées sur des interprétations très discutables. Tu te prétends être en mesure de mesurer quelque chose dont tu n'as pas la mesure.

Paulo a écrit :Ceux qui croient en Dieu, ils s'abandonnent entre les mains de Dieu, qui leur envoie son Esprit Saint, pour qu'il les conduise dans la Vérité toute entière. Dieu ne guide pas et n'inspire pas ceux qui ne croient pas en Dieu et donc en l'Esprit Saint, qui est l'Esprit de Dieu.
L'Esprit-Saint souffle où il veut. Mets toi le bien dans le crâne. C'est biblique et c'est inspiré. Mais pour le comprendre, encore faut-il être soi-même inspiré, ce qui très visiblement n'est pas ton cas.

Eh oui mon gars ! La vérité peut aussi sortir de la bouche des athées, être un croyant mais être à coté de la plaque c'est tout-à-fait possible.

:wink:

Paulo a écrit :L'Esprit Saint vivifient uniquement ceux qui croient en Dieu et en Jésus ; car pour recevoir l'Esprit Saint, qui est la Vie éternelle, la Vie donnée par Dieu, il faut croire en Jésus et en Dieu. Il ne vivifie donc pas ceux qui ne croient pas en Dieu et en Jésus. Les pharisiens qui disaient croire en Dieu, n'ont pas reçu l'Esprit Saint, car ils n'ont pas cru en Jésus ; car celui qui croit en Dieu doit croire en Jésus, car Jésus c'est Dieu venu nous sauver, avec son Verbe devenue homme.
Les pharisiens c'est toujours les autres n'est-ce pas ?
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 14:27

Message par Paulo »

J'm'interroge a écrit :Eh oui mon gars ! La vérité peut aussi sortir de la bouche des athées, être un croyant mais être à coté de la plaque c'est tout-à-fait possible.
Non, la vérité elle sort de la bouche de ceux que Jésus a envoyé avec son Esprit Saint, à la suite de ses Apôtres, pour arracher de la mains des faux prophètes en tout genre (dont font partie les chamanistes), les descendant d'Adam, l'humanité qu'il a créé, avec Jésus son Fils.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10327
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 18:54

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Eh oui mon gars ! La vérité peut aussi sortir de la bouche des athées, être un croyant mais être à coté de la plaque c'est tout-à-fait possible.
Paulo a écrit :Non, la vérité elle sort de la bouche de ceux que Jésus a envoyé avec son Esprit Saint, à la suite de ses Apôtres, pour arracher de la mains des faux prophètes en tout genre (dont font partie les chamanistes), les descendant d'Adam, l'humanité qu'il a créé, avec Jésus son Fils.
Les "chamanistes" je ne sais pas bien ce que c'est car on entend toute sortes de gens qui se revendiquent chamanes comme d'autres se revendiquent chrétiens à la suite de Jésus pour une mission valorisante à leurs yeux. Il y a toute sortes de gens qui s'inventent une vie ou se croient avoir un rôle particulier pour combler leur vide intérieur et extérieur.

Tu ne reconnaîtrais pas la vérité si elle se présentait à toi. Si Jésus se représenterait aujourd'hui, tu le condamnerais volontiers à une nouvelle peine de mort.

.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 02 oct.18, 11:54, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le salaire du péché, c'est la mort, pas la vie éternelle

Ecrit le 01 oct.18, 20:05

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Je rappelle à Estrabolio la définition de l'expression : "signer son arrêt de mort" : faire ou dire quelque chose, commettre un acte qui va conduire inéluctablement à la mort
Bonjour Paulo,
Mais si, justement !
Dire que quelqu'un signe son arrêt de mort (donc que cela va le conduire "INELUCTABLEMENT" à la mort), cela revient à le condamner, à annoncer qu'il sera damné à coup sûr s'il fait cela !
Vous prétendez donc dire qui ira en enfer ou n'ira pas alors que votre Eglise dit "Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation."https://eglise.catholique.fr/approfondi ... urgatoire/
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité