Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68023
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 20 nov.18, 03:27

Message par medico »

Jean Moulin c'est un dialogue de sourds que tu es en train de vivre. :non:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 20 nov.18, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Etant donné que personne ne l'a jamais vu
Abraham l'a vu ! Moïse l'a vu ! David l'a vu ! Des centaines de milliers d'hébreux l'ont vu. Donc, rien ne l'empêche de se faire voir.
Le moyen le plus efficace pour qu'on le connaisse (et on va supposer que c'est son but quand même), c'est qu'il se manifeste. Le simple fait qu'il ne se manifeste pas montre :
- Ou qu'il est stupide.
- Ou qu'il n'en a rien à faire, et donc on n'a rien à craindre.
- Ou qu'il est mort.
Jean Moulin a écrit :Mais bon, s'il est mort, qui est celui que Jésus appelle "le Père" ?
Bonne question ! Souviens toi ! « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous (Luc 17, 21). ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 21 nov.18, 06:37

Message par toutatis »

MLP, On n'a la Bible pour voir… On voit une Bible avec ses yeux NON ????? Et puis TOUT est accompli. Tout est accompli, comprends-tu le : C'est accompli. Qu'est-ce que tu veux de plus ?... un suçon à la fraise ? Et même si YHWH t'apparaissait, tu n'y croirais pas plus. Ce que tu demandes, c'est que c'est toi qui veux paraître et dire à tout le monde que TU es Dieu, le créateur de toutes choses et que tu vas tout changer sur la planète. On peut rien changer sur cette planète, sauf par DICTATURE. Et si tu crois que Dieu fait de la dictature, tu crois que toi tu n'en ferais pas ? Un peu se sérieux de grâce.

Je comprends quand même ces sentiments qui t'habitent. Mais il faut creuser dans la terre, pas dans la roche, comprendre comment les plantes grandissent, comprendre la nature des choses. La nature des humains et sa psychologie n'est pas vraiment étrange. Tu te bats pour rien, et tu GASPILLES ta vie et les choses essentielles. Essaie d'être heureux plutôt. Sèmes des semences, arroses-les, etc... et elles vont te nourrir. Pour le moment, tu te nourris de pommes pourrîtes, de pommes de terre déshydratés, de tomates sont fissurées qui ne se conserve vraiment pas longtemps, etc... T'as bien t'arroser souvent avec de l'eau de qualité, mais le sol est pauvre. Laisse le sol se REPOSER, et sème de nouveau.
Modifié en dernier par toutatis le 21 nov.18, 13:44, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 21 nov.18, 13:42

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :MLP, On n'a la Bible pour voir…
:lol: :lol: :lol: Laquelle toutatis ? Celle que t'ont fourni les chrétiens politiciens qui ont décidé tous seuls de ce qui devaient être dans la Bible ou pas ? Ceux qui ont traduit ? Les massorètes qui ont reformulé à leur guise les écrits ? Les scribes qui ont modifié, ajouté, supprimé quand ça leur chantait ?

La Bible n'est que la vision des hommes.
toutatis a écrit :Je comprends quand même ces sentiments qui t'habitent. Mais il faut creuser dans la terre, pas dans la roche, comprendre comment les plantes grandissent, comprendre la nature des choses. La nature des humains et sa psychologie n'est pas vraiment étrange. Tu te bats pour rien, et tu GASPILLES ta vie et les choses essentielles. Essaie d'être heureux plutôt. Sèmes des semences, arroses-les, etc... et elles vont te nourrir. Pour le moment, tu te nourris de pommes pourrîtes, de pommes de terre déshydratés, les tomates sont fissurées, etc... Ton sol est pauvre.
Mon pauvre toutatis, tu ne sais rien de ma vie. Tu parles dans le vide, car je ne me sens absolument pas concerné.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 21 nov.18, 14:15

Message par toutatis »

Ben voyons MLP… Tu as été un Témoin de Jéhovah, etc... et, etc... (donc; déception, ravages psychologiques et émotifs, etc... et présentement en étape de REVENGE...) Tu en as beaucoup dit sur toi-même. Tu es comme le caribou qui se crois à l'abri, mais qui sent l'animal à 20 kms à la ronde... :accordeon: :accordeon: :accordeon: Tu es une personne qui a de nombreux problème. Bien-sûr on n'en a tous. Et c'est pour ça que beaucoup ont le courage d'aller chercher de l'aide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32594
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 21 nov.18, 22:44

Message par prisca »

Actes 16 - 6 "Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. 8 Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. 9 Pendant la nuit, Paul eut une vision : un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière : Passe en Macédoine, secours-nous ! "




Le Saint-Esprit est l'Esprit de Jésus.

Associer donc Jésus à quelqu'ange est anathème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29441
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 22 nov.18, 01:15

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Ben voyons MLP… Tu as été un Témoin de Jéhovah,
:lol: :lol: :lol: Quand je te dis que tu ne me connais pas ! Si j'ai été témoin de Jéhovah, ce n'est pas dans cette vie, sinon je pense que je m'en souviendrai.
toutatis a écrit :Tu es une personne qui a de nombreux problème.
:lol: :lol: Et qu'est ce que tu vois d'autre dans ta boule de cristal ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 27 nov.18, 05:32

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit :Le Saint-Esprit est l'Esprit de Jésus.

Associer donc Jésus à quelqu'ange est anathème.
Associer l'esprit de Jésus à l'esprit saint l'est tout autant !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 23 mars19, 03:16

Message par Patrice1633 »

Jesus est le premier ange que dieu a créé
Faut t'il tout reecrir ou c'est une trouvaille pour vous?
C'est le fils de Dieu qu'il a cree directement
Par la SUITE bien longtemps apres il lui a donner des freres
La bible les appelle les fils de Dieu ...
Jesus, l'aînée celui qui en sais plus est leur grand frère
C'est pourquoi vous verrez dans d'autre sujet qu'il est aussi le chef des anges....

Si c'est une TROUVAILLE lour vous nous regarderons verset par verset pas de PROBLÈME je reste chez moi AUJOURD'HUI je sort meme pas pour aller peleter la neige ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11801
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 23 mars19, 07:16

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 23 mars19, 03:16
t pas de PROBLÈME je reste chez moi AUJOURD'HUI je sort meme pas pour aller peleter la neige ...
Tu devrais sortir pour t’oxygéner le cerveau , cela te ferait le plus grand bien !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 23 mars19, 07:30

Message par Patrice1633 »

Et tu as parfaitement raison PAPY, je vais peut etre le faire tantot ...
Mais, je te répète, sur CE point, tu as parfaitement raison ...
2 morceaux de robots pour toi ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 27 invités