Resurrection dans le Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Resurrection dans le Christ

Ecrit le 22 juil.05, 17:59

Message par Dauphin »

RECAPITULATIF DU DIALOGUE PRECEDENT :

pandore a écrit:
Bonjour Brainstorm,

Mais quand est-il si un TJ n'est pas d'accord avec l'enseignement officiel de la WT ? Que se passe-t-il si son étude personnelle l'amène à penser autre chose, à comprendre autre chose ?


la plupart du temps, ce genre de situation est "résolue" par l'envoi de question à notre "collège central", des chrétiens mûrs et oints de Dieu.
Ces questions sont traités dans les articles " questions des lecteurs" dans la TdG.
La plupart du temps, ils laissent libre à la conscience et l'intelligence de chacun d'interpréter tout ce qu'on pense exact si c'est conforme et aux recherches historiques et au texte biblique.
Souvent, il nous est dit que nous ne pouvons pas tout dogmatiser - justement, mais que nous en apprendrons après la résurection.
Pour l'instant, contentons nous du texte biblique ...


Ha ? Parce que chez vous, il y a des chrétiens qui ne sont pas oints de l'esprit de Dieu ? C'est étonnant ! Comment est-ce possible ?

Donc certains chrétiens ont le rôle de penser pour les autres ?

La resurrection c'est quand on reçoit l'esprit du Christ, justement. C'est cà être oint. Cela se passe ici et maintenant.
Il est inutile d'atendre cela dans un Au-delà.
C'est maintenant que nous sommes appeler à recevoir Christ et à naitre de nouveau !
Brainstorm :
Citation:
Donc certains chrétiens ont le rôle de penser pour les autres ?

mon message précédent démontre que non ...

Citation:
La resurrection c'est quand on reçoit l'esprit du Christ, justement. C'est cà être oint. Cela se passe ici et maintenant.

on ressucite alors qu'on est encore en vie ? Drole de conception !
Sans fondement biblique surtout ...

Citation:
Il est inutile d'atendre cela dans un Au-delà.

Qui te parle d'un au delà ?

Citation:
C'est maintenant que nous sommes appeler à recevoir Christ et à naitre de nouveau !

Tout à fait d'accord ... c'est ce que s'efforcent de faire tous les TJ.

si tu veux des explications sur les oints, fais un fil dans le forum TJ
Pandore :
Bonjour,

Brainstorm a écrit:
Ah bon ? Et qu'est-ce que passer de la mort à la vie si ce n'est une résurrection ? (1Co 15:44 ; 2Co 4:10,11,12 ; Col 3:1 ; etc...)


Passer de la mort à la vie c'est revêtir Christ.

Bien sûr qu'on peut être morts bien que vivants quand Jésus dit :"Laisse les morts enterrer leurs morts" (Matthieu 8:22)

Et quand Esaïe 26:19 dit "Tes morts vivront. Réveillez-vous" il parle bien de la mort quant à Adam et de la résurrection quant à Christ.

Et dans Ephésiens 2:5 : "Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ"
Cela se passe bien dans notre vie, cette transformation, cette résurrection. C'est assez clair.

Cordialement.
Brainstorm :
pandore a écrit:

Quelle confusion !!! La mort n'est pas la vie mais la mort est la vie et la vie est la mort ...
Quand jésus parle des morts qui enterrent leur mort c'est métaphorique bien sur !!!!
Un mort est mort et un vivant est vivant !!

"Revêtir Christ" soit. Mais la résurrection est "au dernier jour", tandis qu'il faut revêtir Christ au plus vite.
-----------------------------------------

Brainstorm a écrit:
on ressucite alors qu'on est encore en vie ? Drole de conception !
Sans fondement biblique surtout ...
Ho que si c'est Biblique !...

« Quand nous étions dans la chair, les passions des péchés, lesquels sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit pour la mort ; mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant mort dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre» (Romains 7.5-6).

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une VIE NOUVELLE... Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivons avec lui" (Romains 6)

"Alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ, c'est par grâce que vous êtes sauvés! AVEC LUI IL NOUS A RESSUSCITE et fait asseoir dans les cieux, DANS LE CHRIST JESUS. (Ephésiens 2, 5-6)

"Ensevelis avec lui lors du baptême, vous êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts." (Colossiens 2 :12)

"Du moment donc que VOUS ÊTES RESSUSCITES AVEC LE CHRIST, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu." (Colossiens 3, 1)

C'est ce que l'on appelle la nouvelle naissance que Paul en personne compare à une résurrection ! (que Paul ne confond surtout pas avec la résurrection des corps qui sera suivie de la transfiguration de corps terrestre en corps céleste) Paul dit que lorsque l'on meure quant à sa chair et que l'on est revivifié dans l'esprit, que l'on est mort quant à ce que l'on était tenu (les convoitises de la chair) et que l'on est ressucité avec le Christ dans une vie nouvelle en nouveauté d'esprit. On est passé des ténèbres à la lumière.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 18:01

Message par Dauphin »

Ne serait-il pas mieux de déplacer mon précédent message et d'ouvrir un nouveau topic ? Car c'est pas le sujet initial de ce fil. :oops: Merci d'avance.

Dauphin

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr.05, 06:52
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 19:56

Message par pandore »

Dauphin a écrit :Brainstorm a écrit:
Ho que si c'est Biblique !...

« Quand nous étions dans la chair, les passions des péchés, lesquels sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit pour la mort ; mais maintenant nous avons été déliés de la loi, étant mort dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre» (Romains 7.5-6).

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une VIE NOUVELLE... Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivons avec lui" (Romains 6)

"Alors que nous étions morts par suite de nos fautes, nous a fait revivre avec le Christ, c'est par grâce que vous êtes sauvés! AVEC LUI IL NOUS A RESSUSCITE et fait asseoir dans les cieux, DANS LE CHRIST JESUS. (Ephésiens 2, 5-6)

"Ensevelis avec lui lors du baptême, vous êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts." (Colossiens 2 :12)

"Du moment donc que VOUS ÊTES RESSUSCITES AVEC LE CHRIST, recherchez les choses d'en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu." (Colossiens 3, 1)

C'est ce que l'on appelle la nouvelle naissance que Paul en personne compare à une résurrection ! (que Paul ne confond surtout pas avec la résurrection des corps qui sera suivie de la transfiguration de corps terrestre en corps céleste) Paul dit que lorsque l'on meure quant à sa chair et que l'on est revivifié dans l'esprit, que l'on est mort quant à ce que l'on était tenu (les convoitises de la chair) et que l'on est ressucité avec le Christ dans une vie nouvelle en nouveauté d'esprit. On est passé des ténèbres à la lumière.

A+,

Dauphin
Merci Dauphin, c'est ce que je disais à Brainstorm. Mais tu l'as dit mieux que moi. :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 juil.05, 20:11

Message par Tourterelle »

Quelle confusion !!! La mort n'est pas la vie mais la mort est la vie et la vie est la mort ...
Quand jésus parle des morts qui enterrent leur mort c'est métaphorique bien sur !!!!
Un mort est mort et un vivant est vivant !!


Il n'y a aucune confusion brainstorm. Autre est la mort du corps et autre est la mort de l'âme. Autre est la vie du corps et autre est la vie de l'âme tout simplement. Ce n'est pas une métaphore mais une réalité. Tu t'attaches beaucoup trop aux mots et pas suffisamment à leur sens spirituels. Évidement que des morts ne peuvent enterrer d'autres morts... à moins qu'il s'agisse de la mort de leurs âmes. Alors laissons ceux dont leurs âmes est mortes enterrer les morts (physique) et occupons nous de la vie spirituelle des âmes tout simplement. Et c'est biblique! :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 00:19

Message par Brainstorm »

Tourterelle a écrit :Quelle confusion !!! La mort n'est pas la vie mais la mort est la vie et la vie est la mort ...
Quand jésus parle des morts qui enterrent leur mort c'est métaphorique bien sur !!!!
Un mort est mort et un vivant est vivant !!


Il n'y a aucune confusion brainstorm. Autre est la mort du corps et autre est la mort de l'âme. Autre est la vie du corps et autre est la vie de l'âme tout simplement. Ce n'est pas une métaphore mais une réalité. Tu t'attaches beaucoup trop aux mots et pas suffisamment à leur sens spirituels. Évidement que des morts ne peuvent enterrer d'autres morts... à moins qu'il s'agisse de la mort de leurs âmes. Alors laissons ceux dont leurs âmes est mortes enterrer les morts (physique) et occupons nous de la vie spirituelle des âmes tout simplement. Et c'est biblique! :wink:
"C'est biblique" ? HA je suis soulagé !!! je te crois sur parole maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pis quoi encore !!!
si c'est biblique, donne moi les fondements et références. Sinon, permet moi de te donner la sentence fatale :
SANS FONDEMENT BIBLIQUE ... :)

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 00:42

Message par Brainstorm »

dauphin a écrit :C'est ce que l'on appelle la nouvelle naissance que Paul en personne compare à une résurrection ! (que Paul ne confond surtout pas avec la résurrection des corps qui sera suivie de la transfiguration de corps terrestre en corps céleste) Paul dit que lorsque l'on meure quant à sa chair et que l'on est revivifié dans l'esprit, que l'on est mort quant à ce que l'on était tenu (les convoitises de la chair) et que l'on est ressucité avec le Christ dans une vie nouvelle en nouveauté d'esprit. On est passé des ténèbres à la lumière.
Je suis d'accord avec çà, mais le message de pandore était confus pour moi.
Le problème est que pour pandore être oint de l'esprit de Dieu c'est la même chose que ressuciter en Christ.
Pour nous, çà n'a rien à voir. Seuls 144000 sont oints tandis que tous les chrétiens "ressucitent en Christ".

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 02:45

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit : "C'est biblique" ? HA je suis soulagé !!! je te crois sur parole maintenant :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pis quoi encore !!!
si c'est biblique, donne moi les fondements et références. Sinon, permet moi de te donner la sentence fatale :
SANS FONDEMENT BIBLIQUE ... :)
Bonjour,

Je suis 100 % en accord avec ce que tu dis Tourterelle :wink: . Malheureusement, Brainstorm comme plusieurs sur ce forum ne sont pas là pour rechercher la vérité, mais pour faire rentrer de force tout ce que nous pourrions dire dans le calibre de leur théories ficelées et de rejetter tous ce qui les contredit :? ....

Voilà une citation "biblique" qui confirme ce que dit Tourterelle :

Jean a écrit :3.3
Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 03:02

Message par Brainstorm »

Malheureusement, Brainstorm comme plusieurs sur ce forum ne sont pas là pour rechercher la vérité, mais pour faire rentrer de force tout ce que nous pourrions dire dans le calibre de leur théories ficelées et de rejetter tous ce qui les contredit ....
et toi tu es là pourquoi ?
ne fais tu pas la même chose ... ou pire, tu nous donne ta vision personnelle de la Bible et tu nous l'impose comme vérité !!!
vision PARCIELLE ET PARCELLAIRE !

damabiah, Jean a écrit ce verset pour toi :

Révélation 22 : 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 03:11

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :damabiah, Jean a écrit ce verset pour toi :

Révélation 22 : 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
Brainstorm,

Ta citation ne concerne que le livre de l'Apocalypse, l'appliquer à toute la Bible est une utilisation frauduleuse :?

Brainstorm a écrit :et toi tu es là pourquoi ?
Moi, je suis là pour échanger, pour avancer avec ceux qui le souhaitent ... Si les échanges se résumaient en monologues où chacun resterait campé sur ses positions, cela n'aurait aucun intérêt !

Si tu détenais la vérité, cela voudrait dire que tu serais né à nouveau au sens Jean-III-3 et que tu aurais reçu l'Esprit Saint, Or il est visible que cela n'est pas le cas ... Tu ferais mieux d'être plus ouvert et d'essayer de prendre ce qui est bon pour toi :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 03:51

Message par Brainstorm »

Ta citation ne concerne que le livre de l'Apocalypse, l'appliquer à toute la Bible est une utilisation frauduleuse
frauduleuse ! n'ayons pas peur des mots !!! :lol: :lol: :lol:
si tu faisais un peu de théologie ou si tu lisais davantage la Bible, tu saurais que ce qui est écrit peut s'appliquer à l'ensemble des Ecritures. C'est çà qui fait l'unité de la Bible.
Brainstorm a écrit:
et toi tu es là pourquoi ?

Moi, je suis là pour échanger, pour avancer avec ceux qui le souhaitent ... Si les échanges se résumaient en monologues où chacun resterait campé sur ses positions, cela n'aurait aucun intérêt !
Pourtant tu ne fais que rester sur tes positions toi. Moi, comme démontré plus haut, non.
Si tu détenais la vérité,
L'ai-je prétendu ne serait-ce qu'une seule fois ? :D
cela voudrait dire que tu serais né à nouveau au sens Jean-III-3 et que tu aurais reçu l'Esprit Saint,
Je le demande à DIeu tous les jours
Or il est visible que cela n'est pas le cas ...
ha bon ??? Et tu "vois" çà où ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu ferais mieux d'être plus ouvert et d'essayer de prendre ce qui est bon pour toi
Merci du conseil, c'est ce que je fais ...
pourquoi n'essaies-tu pas d'appliquer ce conseil de ton côté ....

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 04:23

Message par damabiah »

Brainstorm a écrit :si tu faisais un peu de théologie ou si tu lisais davantage la Bible, tu saurais que ce qui est écrit peut s'appliquer à l'ensemble des Ecritures. C'est çà qui fait l'unité de la Bible.
Si tu sortais de ta Bible, tu pourrais voir la VIE et avoir une chance de t'ouvrir au Christ Vivant et ainsi obtenir ce que tu souhaites :
Brainstorm a écrit :Je le demande à DIeu tous les jours
Tu as fermé la porte et la fenêtre, quand quelquechose te parviens, tu le rejette ! Ce n'est pas dans la Bible que tu pourras vivre la renaissance au sens de Jean III 3, mais dans la réalité !

Je suis né à nouveau en 1997, je connais quelques personnes qui sont également nées à nouveau !

Je peux partager cela avec toi, mais tu rejettes ce que je te dis :(

Tu es comme celui qui n'a jamais vu l'océan, qui n'a jamais fait de plongée sous-marine, mais qui a lu un livre qui en parle plus ou moins bien ! Avec ce que tu as lu, ton mental s'est fait une idée de ce qu'il va voir ...
Arrive quelqu'un qui revient d'une plongée dans l'océan indien, il te dis ce qu'il a vu, mais toi tu lui réponds :

"Faux, ce n'est pas marqué dans mon livre "
:lol: :lol: :lol:

JAMAIS tu ne pourras renaitre avec ton fonctionnement actuel, je ne dis pas cela pour t'embêter, mais parceque c'est VRAI ...

Amicalement,

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 23 juil.05, 05:27

Message par Mickael_Keul »

Et bien moi, je suis sur la rive , j'ai eu la chance, car c'en est une, de faire des études - j'observe et je dis "ce que tu dis est impossible parce que la science l'a prouvé" et toi (ou un autre) me répond "si c'est vrai, c'est marqué dans mon livre (thorah, bible ou coran) " ou est le rationnel ?? :wink: Le(s) livre(s) disent quelque chose et mon acquit me dit autre chose - qui vais je croire pour ma tranquillité d'esprit ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 05:53

Message par medico »

DAMABIAH.
tu dit:( Ta citation ne concerne que le livre de l'Apocalypse, l'appliquer à toute la Bible est une utilisation frauduleuse )
je te fait remarquer que le livre du deutéronome dit la même chose cela voudrait-il dire que yil y a que ses deux livres que l'on doit rien rajouter ?pour le restedela bible ont peu? :wink:
C'EST MAL CONNAITRE LA BIBLE. :oops:

(Deutéronome 4:2) Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande, et vous n’en devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu que je vous commande.



(Deutéronome 12:32) Toutes les paroles que je vous ordonne, vous veillerez à les pratiquer. Vous ne devrez rien y ajouter ni rien en retrancher.



(Proverbes 30:6) N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 06:54

Message par damabiah »

Tes citations ne concernent que la parole de Dieu, pas les rajouts et déformations introduites par l'homme , il ne faut pas tout mélanger.

DIeu ne peut pas cautionner une Bible qui n'existait pas au moment où tes citations sont données...

Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juil.05, 07:04

Message par Brainstorm »

DIeu ne peut pas cautionner une Bible qui n'existait pas au moment où tes citations sont données...
biens sûr que si : Dieu connait le futur ( sinon il n'inspirerait pas des prophéties )
pour naitre de nouveau il faut accepter l'ensemble de la Parole, et toi tu ne l'a pas accepté.
Les citations de medico confirment amplement l'argument qui montre la faiblesse de ta position.

Lis la Bible en entier et pratique là ... et peut être pourras tu "renaitre de nouveau" vraiment.

Eccl. 12 : 13 La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le [vrai] Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute [l’obligation] de l’homme.

et où son ses commandements ?

PS : moi je suis "né de nouveau" en 1998

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités