L'EVANGILE OU ROME ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Verrouillé
philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

L'EVANGILE OU ROME ?

Ecrit le 13 août05, 08:30

Message par philomene »

R O M E F A C E A L' E V A N G I L E

Souvent lorsque je parle de l'Evangile à une personne, la réponse est: " J'ai ma religion " et la plupart du temps: catholique, mais je voudrais par ces quelques lignes éclairer les personnes qui veulent être sincères et honnêtes envers Dieu et eux même.
Je veux d'abord vous dire qu'elle n'est pas Biblique et que la plupart de ses dogmes sont anti-Bibliques, contraire à la volonté de Dieu.
Que le moyen de salut apporté par la religion catholique romaine n'est pas celui dont la Bible nous parle, il est donc faux et trompeur.
Au travers des siècles, elle a persécutée les chrétiens qui ne mettaient pas leur foi dans la religion, mais dans la Parole de Dieu. Aujourd'hui elle sape la foi chrétienne d'une manière plus subtile, car on dit reconnaître la Bible ( après avoir interdit sa lecture pendant bien des siècles ), mais elle l'interprète à sa manière, faisant bien souvent dire le contraire de ce qui est écrit. Tout au long des siècles, elle a fabriquée ses propres dogmes
Quel contraste avec la Sainte Parole de Dieu dans la Bible où il est écrit " Tu n'y ajouteras rien, et tu n'y retrancheras rien ( Apocalypse 22: 18 ).
Pour nous Chrétiens qui avons établi notre foi en Jésus-Christ le Fils de Dieu, en sa Parole, nous disons avec l'Apôtre Paul " Examinez ce qui est agréable au Seigneur et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez les ".
C'est pourquoi il est écrit: " Sortez du milieu d'elle mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous n'ayez point part à ses fléaux ". Eph 4: 10, Apoc 18:4.
Lisez les Evangiles, le nouveau testament et comprenez ce que Dieu attends de vous. Comme beaucoup au travers des siècles nous disons: La religion catholique romaine, n'est pas de Dieu et le pape est un imposteur.
Regardez le fruit et vous connaîtrez l'arbre.


INVENTIONS DE LA RELIGION CATHOLIQUE AU COURS DES SIECLES

Culte des saints ................................... Année 375
Prières pour les morts ................................... 400
Culte de la vierge ....................................... 450
Edit de valentin III soumettant à l'évêque de Rome
tous ceux de l'empire .................................... 455
Culte en latin ........................................... 600
Suprématie de l'évêque de Rome proclamée par Boniface III . 607
Adorations et prières devant croix, images et reliques .... 788
Canonisation des saints .................................. 1OOO
Fêtes des morts .......................................... 1003
L'évêque de Rome se déclare primat apostolique
de l'église universelle au concile de Reims .............. 1049
Ventes d'indulgences ..................................... 1005
Infaillibilité de l'église ............................... 1076
Célibat ecclésiastique par Grégoire VII .................. 1080
Le chapelet .............................................. 1090
Canon de la messe ........................................ 1100 env
Procession du saint sacrement ............................. 1336
Extrême onction .......................................... 1439
Immaculée conception ...................................... 1854
Infaillibilité du pape .................................... 1870 . .

Les Pharisiens demandèrent à Jésus: " Pourquoi tes disciples ne suivent pas la traditions des anciens ? ", Jésus leur répondit: " Hypocrites, ce peuple m'honore des lèvres, mais son coeur est éloigné de moi, c'est en
vain qu'ils m'honorent en donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Vous annulez la Parole de Dieu par votre tradition " Marc 11.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 13 août05, 08:46

Message par Tupac »

je comprend pourquoi on dit que notre religion est deformée

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 04 nov.05, 12:43

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Dans ta liste, tu a oublie La Trinite qui fut inventer en 325 apres j-C

Fraternellement Obad

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

Site proposé

Ecrit le 04 nov.05, 23:51

Message par philomene »


Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 05 nov.05, 20:19

Message par Philippe Septième »

Salut, ci-après un extrait de la charte,
Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel , même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.

Tous les liens Internet à proscrire sont ceux qui ont pour but de ridiculiser la foi, ou allant affirmer un regroupement religieux d’une quelconque dénomination comme étant une secte ou une religion satanique.
http://quebectech.darktech.org:8080/~ev ... -forum.htm#

Est-ce qu'on peut voir ici une raison suffisante de la charte pour verrouiller les 2 sujets de philomène (et ceux à venir puisque ce ne sont pas les premiers) sur l'église de rome ? A vous de le dire ici. Je vais déverrouiller temporairement ou définitivement ce sujet pour avoir votre avis sur la question.

Philippe.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 nov.05, 23:59

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

A on ais il s'agit d'un sujet polémiqaue donc par définition d'un sujet à débattre.
Sa place est d'être dans débat chrétien et non ici !

Ce sujet est historique, et datable de cefait, car il a un rapport avec les polémiques du XVIème siècles, mais aujourd'hui dépassé (sauf par des nostalgiques des Guerres de Religion?) par la réalité du dialogue oecuménique actuel!

Si l'on s'amuse à rappeler ces choses, il faut alors tenir compte non seulement des faits négatifs mais également des faits positifs et des nombreuses tentatives de réconciliation entre les catholiques romains et les protestants depuis la réforme etjusqu'à aujourd'hui.
Or, au XXIème siècle, nous avons les uns et les autres accomplis des avancées significatives dans bien des domaines depuis le Concile Vatican II.
Depuis ce Concile en effet, les protestants sont devenus fréquentables pour les romocatholiques! Donc il nous faut en tenir compte ! La vision et le jugement des catholiques sur le monde réformé ont changé très réellement.
Je rappelle encore que les catholiques du XXIème siècle ne sont pas ceux du XVIème ! C'est une évidence, je sais, mais ceci veutdire qu'aujourd'hui , dans la plupart de nos paysmodernes, les gens savent lire, écrire et calculer. Le Renouveau liturgique de l'Eglise romaine a aussi provoqué un renouveau pour la lecture de la Bible!

Je ne sais pas encore s'il faut au non verrouilklé ce sujet... Toutdfépend de la bonne volonté de Philomène" qui reste, soit coincé dans ses idées toutes faites et anticatholiques , soit s'ouvre au dialogue enrichissant.

A bientôt

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 nov.05, 04:25

Message par Eliaqim »

Voua prouver déplacer ce genre de sujet dans le forum débat. Si elle ce répète encore et encore supprimer la simplement. Personne n’aime travailler pour rien et sans ce faire comprendre, cette chose est valable des deux coté de la médaille. J’encourage a ce que les forums de la catégories enseignement soit réservé au tipe de discutions qui regarde l’enseignement enseigniez. L’enseignement pour apprendre leur fait biblique et non pour faire des procès. Nous avons un forum débat pour ce faire.
Merci
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 nov.05, 06:01

Message par Pasteur Patrick »

J'ai déplacé le sujet car il estplus a sa place ici... mais je rappelle qu'il doit toujours s'agir d'un dialogue enrichissant et non de la polémique gratuite.
Bon débat...

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Re: L'EVANGILE OU ROME ?

Ecrit le 06 nov.05, 09:09

Message par Alison Carpentier »

philomene a écrit :R O M E F A C E A L' E V A N G I L E

INVENTIONS DE LA RELIGION CATHOLIQUE AU COURS DES SIECLES

Culte des saints ................................... Année 375
Prières pour les morts ................................... 400
Culte de la vierge ....................................... 450
Edit de valentin III soumettant à l'évêque de Rome
tous ceux de l'empire .................................... 455
Culte en latin ........................................... 600
Suprématie de l'évêque de Rome proclamée par Boniface III . 607
Adorations et prières devant croix, images et reliques .... 788
Canonisation des saints .................................. 1OOO
Fêtes des morts .......................................... 1003
L'évêque de Rome se déclare primat apostolique
de l'église universelle au concile de Reims .............. 1049
Ventes d'indulgences ..................................... 1005
Infaillibilité de l'église ............................... 1076
Célibat ecclésiastique par Grégoire VII .................. 1080
Le chapelet .............................................. 1090
Canon de la messe ........................................ 1100 env
Procession du saint sacrement ............................. 1336
Extrême onction .......................................... 1439
Immaculée conception ...................................... 1854
Infaillibilité du pape .................................... 1870 . .
HI*

Pour moi ceci est simplement l'évolution de l'église. Il ne faut pas tout voir en noir ou en blanc, tu sais. L'Église est un organisme qui peut évoluer comme d'autre organisme et en tant que Catholique, j'accepte les changement, si ils sont intéressant dans l'évolution de la foi. Les besoins changes, les gens aussi, la société évolue. L'Église le doit aussi. La religion n'est pas simplement représenter par l'Église mais, davantage par les écrits bibliques. Bonne Journée. :D

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: L'EVANGILE OU ROME ?

Ecrit le 06 nov.05, 13:44

Message par Clotilde »

philomene a écrit : Je veux d'abord vous dire qu'elle n'est pas Biblique et que la plupart de ses dogmes sont anti-Bibliques, contraire à la volonté de Dieu.

Que le moyen de salut apporté par la religion catholique romaine n'est pas celui dont la Bible nous parle, il est donc faux et trompeur.

Au travers des siècles, elle a persécutée les chrétiens qui ne mettaient pas leur foi dans la religion, mais dans la Parole de Dieu.

Aujourd'hui elle sape la foi chrétienne d'une manière plus subtile, car on dit reconnaître la Bible ( après avoir interdit sa lecture pendant bien des siècles ), mais elle l'interprète à sa manière, faisant bien souvent dire le contraire de ce qui est écrit.

La religion catholique romaine, n'est pas de Dieu et le pape est un imposteur.
Je n'appelle pas cela un sujet ou un message polémique, mais bien plutôt calomnieux...et je ne vois pas comment il est possible d'avoir un échange constructif en utilisant la destruction et la déformation de la foi des autres....

Je suis trés déçue qu'il n'y ait pas de réaction de la part de l'administrateur, mais en même temps je ne peux pas vraiment m'en étonner, malheureusement...

Merci à Philippe Septième d'avoir mis en relief l'opposition manifeste de ce message avec la charte du forum. En espérant qu'un jour, cette dernière soit mise en application de façon impartiale.

:roll:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.05, 17:49

Message par Alison Carpentier »

HI*

J'avoue que c'est pas très plaisant pour les catholiques comme moi, mais, c'est une opinion. Si tu ne crois pas en ce qui est écrit, tu peux t'exprimé. Ce sujet à été transférer dans cette question afin que les gens puissent en débattre. Peut-être que ce sujet pour toi est calomnieux, mais, pour d'autre il croit peut-être que c'est vrai, si personne ne discuter de ceci, ils continueront à croire que c'est vrai. Le site est aussi fait pour instruire le gens, selon moi. Bonne Journée. :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 nov.05, 22:03

Message par Pasteur Patrick »

Je rejoins Alison dans sa démarche. La calomnie est une "accusation mensongère". Si tel avait été le cas, j'aurais purement et simplement rayé ce sujet. Or, il s'agit de choses qui peuvent être mises en discussion. Je maintiens qu'il s'agit de sujets polémiques sur lesquels des chrétiens se diputent depuis dessiècles. Il ne s'agit pas de se faire la guerre, mais de "discuter", donc de confronter des idées différentes voire opposées.
Si l'on se met à se croire calomnier pour tout et pour rien, il n'y a plus moyen de discuter alors... et chacun doit rester confiner chez soi!

Le dialogue oecuménique nous a appris à nous parler !Mais ce faisant, devons nous taire les dissensions, les contentieux , les divergences , les oppositions ?

Je ne suis pas d'accord avec philomène sur bien des points. Je n'ai aps aimé sa manière trop abrupte et sans nuance, mais il y a un fond de vérité qui touche à certains de nos postulats chrétiens, tant romains que réformés et évangéliques. Il est remarquable que les réformés se rapprochent du monde romain szans toutefois accepter les "derniers dogmes", mais la spiritualité certaienemnt, alors que le monde évangélique s'en éloigne de plus en plus, tout en étant proche du monde réformé ! C'est assez paradoxal, mais c'est un fait religieux !

L'échange ne peut ici être constructif que dans la manière où nous voulons les uns et les autres communiquer avec l'autre, comprendre sa façon de comprendre ce qui pour soi est incompréhensible ou incompatible avec l'idée qu'il se fait de la foi chrétienne.Inversement, l'autre doit accepter la critique. Il n'ya aucune mise en demeure ! mais liberté de réponse, voire droit de réponse.

Je crois qu'il peut être positif pour l'un ET pourl'autre.
Le catholique , connait-il bien l'évolution de sa propre église ?
L'évangélique tient-il compte de cette évolution ? Pourquoi pas ?
Chacun doit réflécjhir à ce qu'est l'Eglise ! sur quels principes fonde-t-il sa foi ? etc.
La confrontation des idées et des opinions ne peut que nous enrichir.

Mais cela ne dépend que de nous !

Bonne journée.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 nov.05, 22:09

Message par Pasteur Patrick »

Aux modérateurs,

J'ai déplacé ce sujet qui n'avait pas de raison d'être sur le forum prtotestant. En faisant cela, je me suis en quelque sorte débarrassé de la "patate chaude" envous la léguant. J'en ai bien conscience.
Mais je ne veux pas me défaire de ma responsabilité de modérateur toutefois! J'ai écrti à Eliqim pour lui demander d'être aussi modérateur de Débat chrétien pour vousseconder. J'attends sa réponse et éventuellement vorte avis.
Un débat chrétien intérresse aussi le monde protestant car ces sujet ne sont pas propres à une famille chrétienne particulière.
C'st un peu l'ennui de tous ces forums qui se rejoignent un peu.
Si ma proposition vous agrée (savoir vous seconder ici), merci de me le faire savoir ou de transmettre directement votre opinion à notre administrateur.

A bientôt.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 nov.05, 23:44

Message par ahasverus »

Parfois je me demande.
Et si le pape n'avait pas essaye de payer ses dettes d'une maniere pas tout a fait catholique, la reforme aurait elle eu lieu?
L'eglise vivait dans le scandale et c'est ca qui a ete le moteur de luther et motives ceux qui l'ont suivi.
Les idees theologiques protestantes auraient passee innapercues sans la contre balance des exces romains.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 nov.05, 23:58

Message par medico »

ahasverus a écrit :Parfois je me demande.
Et si le pape n'avait pas essaye de payer ses dettes d'une maniere pas tout a fait catholique, la reforme aurait elle eu lieu?
L'eglise vivait dans le scandale et c'est ca qui a ete le moteur de luther et motives ceux qui l'ont suivi.
Les idees theologiques protestantes auraient passee innapercues sans la contre balance des exces romains.
bonne réflection :wink: mais !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité