Quelle est ma religion?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Washi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv.19, 07:44
Réponses : 0

Quelle est ma religion?

Ecrit le 23 janv.19, 03:57

Message par Washi »

Bonjour tout le monde!

Je me demande depuis quelques temps en quoi je crois? Quelle est ma religion? Est-ce que d'autres personnes pensent comme moi?
Alors je me dis agnostique avec un penchant pour le bouddhisme mais je ne suis pas sûr à vrai dire.

• Au niveau de Dieu, je crois en une puissance organisatrice spirituelle qui n'est pas humaine.
• Au sujet de la mort, je pense que notre corps reste mais notre âme va dans le corps d'un autre humain, animal, insecte (ce dernier pourrait expliquer pourquoi on ne se souvient pas de notre vie antérieure). Du coup je ne crois pas en paradis ou en enfer.
• La création de l'univers a eut lieu plusieurs fois, l'univers qui naît avec le Big Bang et meurt avec le Big Crunch, et renaît et remeurt etc... Donc notre univers a été fait par le Big Bang.
Pour le reste, je crois en ce que disent les scientifiques (je suis quand même en S haha): les humains étaient au tout début des êtres microscopiques comme les bactéries et même avant cela des molécules organiques (CHON) et puis après évolution du vivant etc... Ah, aussi la Terre est ronde et tourne autour du Soleil, voilà cela paraît obvious mais il est bien de le préciser XD
Les humains: Je pense que tous les humains doivent être traités à égalité et avoir les mêmes droits: les femmes, les LGBTQ+, les hommes, sans distinction de couleur de peau ou de culture sont égaux. Les athées, les agnostiques et les croyants sont égaux et ont le droit de croire ou non; peu importe tes croyances tu renaîtras de toute manière.
La nourriture: Tu peux manger ce que tu veux mais en terme de morale il est mieux de ne pas manger de viande dans un principe de ne pas tuer. Mais bon, moi même je mange de la viande donc je suis mal placé pour l'imposer-
Le sexe: Je condamne la pédophilie et le viol. Le reste c'est ok, la contraception est ok, (l'IVG aussi mais là c'est politique x))
Autre: Je crois au karma, c'est pourquoi il ne faut pas tuer ou blesser. Je crois au karma "populaire" mais aussi au karma rattaché à ton âme.

Bref, j'espère que ça a un nom parce que cela peut paraître bête mais j'aime bien rentrer dans des catégories.
Merci d'avoir lu et j'espère qu'on me répondra ^^

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9692
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Quelle est ma religion?

Ecrit le 25 janv.19, 17:47

Message par Eliaqim »

Bienvenue Washi
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 10 invités