Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 00:17

Message par omar13 »

Ézéchiel 33/11 à 20
« Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur YHWH/Allah , je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la
conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie
. Convertissez-vous, revenez de votre voie
mauvaise
… Les fils de ton peuple disent : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." C'est votre manière
d'agir qui n'est pas juste. Lorsque le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal, il meurt pour cela.
Et lorsque le méchant se détourne de sa méchanceté et pratique le droit et la justice, c'est à cause de cela qu'il
vit. Et vous dites : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste ! " Je vous jugerai chacun selon votre
conduite
… »


Coran 11/90
« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et
plein d'amour
»

Coran 39/53
« Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah
. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 01:10

Message par prisca »

Tu évangélises ?
Bravo.
:mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 01:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 sept.20, 01:10 Tu évangélises ?
Bravo.
:mains:
je n'ai jamais caché ce qui est vrai dans la bible et surtout lorsqu'il s'agit de complémentarité et continuité des prophéties de l'Unique Dieu, ALLAH swt.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 06:56

Message par uzzi21 »

du Omar ou comment prendre un verset isolé des profondeurs de la bible pour le faire concorder à ce que peut baragouiner le coran.

Même le verset qu'il cite le dit, "méchant qui change de conduite pour avoir la vie." Avoir la vie, c'est avoir le Salut en Jésus qui est, lui, la Vie éternel... Du moins celui qui y amène (c'est ce que dit le texte dans lequel ce verset est extrait)..

Mais Omar n'en est pas à sa première bourde de concordance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 07:24

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 05 sept.20, 06:56 du Omar ou comment prendre un verset isolé des profondeurs de la bible pour le faire concorder à ce que peut baragouiner le coran.

Même le verset qu'il cite le dit, "méchant qui change de conduite pour avoir la vie." Avoir la vie, c'est avoir le Salut en Jésus qui est, lui, la Vie éternel... Du moins celui qui y amène (c'est ce que dit le texte dans lequel ce verset est extrait)..

Mais Omar n'en est pas à sa première bourde de concordance.
merci pour m'avoir éclairé a bien comprendre le verset: Ézéchiel 33/11 à 20
« Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur YHWH/Allah , je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la
conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie.
Convertissez-vous, revenez de votre voie
mauvaise …


effectivement Allah dans Eziechiel 33/11 parle des méchants qui avaient quitté la Foi pour se jeter dans les mais de satan.
il s'agit des actuels chrétiens et surtout des juifs qui s’étaient éloigné de la thora pour ce convertir au christianisme.
Allah, dans le Coran, parle bien des gens qui ont fait de Jesus Christ leur Dieu et leur Seigneur croyant que le Salut passe par l'envoyé d'Allah????
dans le Coran, il est écrit que ces gens là sont des non croyants, des mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


En plus, meme Jesus Christ, pour le fait que tu continues a répéter que le Salut passe par lui; au retour de ce dernier il te le diras ouvertement que tu t’es trompé et qu'il ne te connais pas:


Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


uzzi21, pour Jésus Christ, toi aussi et les deux milliards de chrétiens vous faites parte des non croyants.

Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »[/b]


Jésus a bien vu, puisque son peuple s’était convertis a une religion païenne inventée par les Romains.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 08:03

Message par uzzi21 »

La Bible tu la prends entièrement ou pas du tout.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


C'est ce que font tout bons chrétiens.

Alors si tu ne veux pas débattre sur ces versets sans dire qu'ils sont une invention romaine c'est vraiment pas la peine, alors que c'est seulement parce qu'ils sont en contradiction avec le coran, mais que c'est là tout le message substantiel et fondamental du messie dans la bible prise toute entière.

Tu ne t'es jamais dit, que te ne convaincs aucun chrétiens avec tes pioches de un ou deux versets isolés et que tu répètes bêtement et inlassablement.

Alors soit on débat sur CE que dit toute LA bible, et non sur ce que tu veux lui faire dire ou soit ta place n'est pas dans cette section... Tu sais Omar c'est pas parce que tu veux absolument donner une certaine contenance divine à la bible que tu es l'arbitre qui décrète ce qui est vrai ou faux... autant que tu laisse de côté ce serait plus honnête.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 08:12

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 05 sept.20, 08:03 La Bible tu la prends entièrement ou pas du tout.

Jean 11:25
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

Jean 10:10
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


C'est ce que font tout bons chrétiens.

Alors si tu ne veux pas débattre sur ces versets sans dire qu'ils sont une invention romaine c'est vraiment pas la peine, alors que c'est seulement parce qu'ils sont en contradiction avec le coran, mais que c'est là tout le message substantiel et fondamental du messie dans la bible prise toute entière.

Tu ne t'es jamais dit, que te ne convaincs aucun chrétiens avec tes pioches de un ou deux versets isolés et que tu répètes bêtement et inlassablement.

Alors soit on débat sur CE que dit toute LA bible, et non sur ce que tu veux lui faire dire ou soit ta place n'est pas dans cette section... Tu sais Omar c'est pas parce que tu veux absolument donner une certaine contenance divine à la bible que tu es l'arbitre qui décrète ce qui est vrai ou faux... autant que tu la jette ce serait plus juste.
réjouis toi, tu as encore une chance pour te faire pardonner par Allah, même si Jésus Christ te dit qu'il avait peur qu'avec votre conversion au christianisme, vous ne serez pas pardonné:
Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


En réalité, Allah, l'Unique Dieu qui devra nous juger, il te dit que tu pourras toujours être pardonné, seulement tu devras repentir:

Coran 11/90
« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et
plein d'amour »

Coran 39/53
« Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 05 sept.20, 08:30

Message par uzzi21 »

Alors tout va bien dans le meilleur des mondes (y)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 06 sept.20, 05:05

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 05 sept.20, 08:30 Alors tout va bien dans le meilleur des mondes (y)

tu parles comme ainsi parce que tu ne sais rien sur le châtiment , dans le cas contraire, toi et les deux milliards de chrétiens, par crainte, vous serez déjà soumis a Allah comme il l’était Jésus Christ et comme ils le sont tous les musulmans:


Romains 13/5
« Aussi doit-on se soumettre non seulement par crainte du châtiment , mais par motif de conscience »

Coran 7/56
« … Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. »

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 06 sept.20, 09:14

Message par uzzi21 »

Je disais "tout va bien" si Allah pardonne tous les péchés après repenti.

Mais vois-tu Omar les choses ne sont pas aussi simple que ça, disons qu'un enfant né dans un pays et une famille bouddhiste a plus de chance de finir bouddhiste que musulman, plutôt que l'enfant né dans une famille musulmane...

Donc si Allah veut torturer de braves innocents c'est son problème.

Je vais même te dire plus, ce n'est pas parce que l'on a déjà entendu parler du coran, que l'on est responsable de quoi que ce soit.

Les gens suivent avant tout leur cœur, comme tu suis le tiens qui t'amène à ton héritage familial (l'islam), et le cœur de bien d'autres gens les ont conduit là où leur destin devait se faire. C'est une chose naturelle à laquelle ni toi ni ton livre n'y peut rien.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 06 sept.20, 10:42

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 06 sept.20, 09:14

Je vais même te dire plus, ce n'est pas parce que l'on a déjà entendu parler du coran, que l'on est responsable de quoi que ce soit.

Les gens suivent avant tout leur cœur, comme tu suis le tiens qui t'amène à ton héritage familial (l'islam), et le cœur de bien d'autres gens les ont conduit là où leur destin devait se faire. C'est une chose naturelle à laquelle ni toi ni ton livre n'y peut rien.
maintenant que tu as entendu parler du coran et que tu as appris son contenu, tu es responsable et le jour venu tu répondras pour tes actions parce Allah nous a doté du libre arbitre et on ne pourra pas s’échapper a la justice divine:


Homélie 2 15/2
« Parmi ces êtres , l'homme est le seul que Dieu ait créé en le dotant du libre arbitre ,
pleinement capable de devenir juste ou injuste »


Coran 18/29
« Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut , qu'il croit,
et quiconque le veut qu'il mécroie
. »


uzzi21 a écrit:
Mais vois-tu Omar les choses ne sont pas aussi simple que ça, disons qu'un enfant né dans un pays et une famille bouddhiste a plus de chance de finir bouddhiste que musulman, plutôt que l'enfant né dans une famille musulmane...



réponse:
Apocalypse de Paul 40g
« Je soupirai et pleurai disant « Malheur aux hommes ! Malheur aux pécheurs ! Pourquoi sont-ils nés ? » .
L'ange me répondit « Pourquoi pleures-tu ? Es-tu plus compatissant que le Seigneur Dieu qui est béni pour les
siècles des siècles , qui a établi le jugement , qui donne à chacun la liberté de choisir sa propre volonté ,
le bien ou le mal et lui laisse faire ce qui lui plaît ? »


mais le jour du jugement chacun de nous sera jugé pour ce qui nous avons fait de bon ou bien de mauvais. :mains:

Bonne nuit.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 06 sept.20, 21:02

Message par Athanase »

le coran serait donc le juge de l'humanité...
Mais non, ce n'est pas la parole qui est juge et encore moins la loi, le juge c'est le cœur de l'homme qui rejoint Dieu dans le royaume de la charité où l'un comme l'autre peuvent se mettre en présence de l'autre. Plus que l'intelligence et la raison, Le cœur de l'homme connait ses propres manques et ses propres failles. Mais au-delà d'elles, il sait que l'amour les dépassent car jamais Dieu ne prive le pécheur de son amour et toujours attend son retour pour lui manifesté son pardon, fruit de sa miséricorde.
Le piège est de toujours faire la séparation entre pécheurs et justes; nul n'est juste totalement et nul n'est totalement pécheur mais tous sont aimés de Dieu au-delà du péché des pécheurs et de la justice des justes.
Si donc Dieu aime tous les hommes, comment pouvons-nous les séparer en maudissant les uns et louant les autres si Dieu Lui-même ne le fait ? Car Dieu éduque l'homme par son amour et non par la punition; la punition venant d'elle-même puisque c'est la loi du monde. C'est au contraire la conjonction de l'amour qui élève et relève l'homme et non son écrasement par la culpabilité et l'intolérance.
C'est la limitation fondamentale de la loi que de se considérer divine car qu'elle n'est pas Dieu, elle ne peut être un but en soi, elle n'est même pas un moyen, c'est tout au plus un rappel, le but c'est Dieu et le chemin vers Lui c'est l'amour dans la vérité.
L'amour et la vérité, tout homme s'y confronte par l'effort qu'il doit faire sur lui-même en exigeant de lui qu'il sorte de son ego afin d'intégrer ce lieu commun qui est à Dieu et où l'humanité est libérée. C'est, au contraire, le jugement et ses filles que sont la haine et la violence qui emprisonne les uns, blesse et tue les autres en "enfernant" l'humanité tout entière.
Ce que je dis là n'est pas propre à l'islam mais peut s'appliquer à tous les systèmes de pensée visant à hiérarchiser l'humanité, quelque soit le mode par lequel la hiérarchisation s'opère.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 07 sept.20, 00:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : 06 sept.20, 21:02 le coran serait donc le juge de l'humanité...
Mais non, ce n'est pas la parole qui est juge et encore moins la loi, le juge c'est le cœur de l'homme qui rejoint Dieu dans le royaume de la charité où l'un comme l'autre peuvent se mettre en présence de l'autre. Plus que l'intelligence et la raison, Le cœur de l'homme connait ses propres manques et ses propres failles. Mais au-delà d'elles, il sait que l'amour les dépassent car jamais Dieu ne prive le pécheur de son amour et toujours attend son retour pour lui manifesté son pardon, fruit de sa miséricorde.
Le piège est de toujours faire la séparation entre pécheurs et justes; nul n'est juste totalement et nul n'est totalement pécheur mais tous sont aimés de Dieu au-delà du péché des pécheurs et de la justice des justes.
Si donc Dieu aime tous les hommes, comment pouvons-nous les séparer en maudissant les uns et louant les autres si Dieu Lui-même ne le fait ? Car Dieu éduque l'homme par son amour et non par la punition; la punition venant d'elle-même puisque c'est la loi du monde. C'est au contraire la conjonction de l'amour qui élève et relève l'homme et non son écrasement par la culpabilité et l'intolérance.
C'est la limitation fondamentale de la loi que de se considérer divine car qu'elle n'est pas Dieu, elle ne peut être un but en soi, elle n'est même pas un moyen, c'est tout au plus un rappel, le but c'est Dieu et le chemin vers Lui c'est l'amour dans la vérité.
L'amour et la vérité, tout homme s'y confronte par l'effort qu'il doit faire sur lui-même en exigeant de lui qu'il sorte de son ego afin d'intégrer ce lieu commun qui est à Dieu et où l'humanité est libérée. C'est, au contraire, le jugement et ses filles que sont la haine et la violence qui emprisonne les uns, blesse et tue les autres en "enfernant" l'humanité tout entière.
Ce que je dis là n'est pas propre à l'islam mais peut s'appliquer à tous les systèmes de pensée visant à hiérarchiser l'humanité, quelque soit le mode par lequel la hiérarchisation s'opère.

la seule vérité dans tout ton discours philosophique, c'est que le Coran est porteur de la Loi sur laquelle Allah devrait nous juger :mains:
ci dessous l'explication qui se trouve aussi dans les libres qui avaient précédés le livre d'Allah:

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu'il a dit aux juifs, qu'il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d Israël

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 07 sept.20, 00:29

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 06 sept.20, 10:42 maintenant que tu as entendu parler du coran et que tu as appris son contenu, tu es responsable et le jour venu tu répondras pour tes actions parce Allah nous a doté du libre arbitre et on ne pourra pas s’échapper a la justice divine.
Alors les ignorants sont bénis mon cher Omar.

Puisque le Coran est un piège dès lors que tu le consultes.

Tu ne confirmes rien d'autre dans ce tu dis que le Coran pratique bien la criminalisation de la liberté de conscience ce qui est une injure pour l'existence de l'Homme.

Sois muslim ou crève... C'est ça Dieu pour toi ? Un dictateur qui t'éxecute si tu ne suis pas son troupeau.

Pour moi le Coran est simple, c'est Dieu réviser selon Mahomet rien de plus. Pour moi Dieu est infiniment plus grand dans la sagesse pure que de tendre un piège avec son livre et ceux qui ont eu le malheur de le consulter.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10567
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Message d'Allah, dans la Bible et dans le Coran adressé aux non croyants

Ecrit le 07 sept.20, 00:58

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 07 sept.20, 00:29

Sois muslim ou crève... C'est ça Dieu pour toi ? Un dictateur qui t'éxecute si tu ne suis pas son troupeau.

Pour moi le Coran est simple, c'est Dieu réviser selon Mahomet rien de plus. Pour moi Dieu est infiniment plus grand dans la sagesse pure que de tendre un piège avec son livre et ceux qui ont eu le malheur de le consulter.

le Vrai est Unique Dieu qui existe aussi dans la bible c'est celui là:

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que YHWH/Allah a donné a ses serviteurs est: Les Musulmans.


Jésus Christ aussi a été envoyé par Allah, non pas comme on t'avaient fait croire, qu'il te demande que lorsque tu reçois une gifle, tu devrais donner l'autre joue pour en recevoir une autre?????

ci dessous le vrai Jesus Christ de la bible:


Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités