Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?

Ecrit le 16 sept.05, 01:15

Message par francis »

Discussion sur la Personne de Christ seulement !!!


J aimerais savoir ce que vous pensez de Jésus T-J qu il est pour vous et dans le sens de la personne de jésus pas ce qui a accompli doctrinale ect mais comme être divin un ange ou il est un dieu ?


et la réponse du fil ? un ange ou un dieu

Existe t-il des versets que Jésus affirme être un ange ? si oui alors je veux les avoir pour mon incrudilité car je veux voir la Vérité non le mensonge alors j ai hate de voir le verset que Jésus dit je suis un ange si vous dite qu il en ai un sinon alors il est un dieu ect :wink:

a+++

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 sept.05, 01:43

Message par Brainstorm »

La Bible ne définit jamais précisément ce qu'est :
- un dieu : elohim, elohe, eloha, theos, etc.
- un ange
- un démon, diable

Elle nous dit :
- que Jésus est le FIls de Dieu, pas Dieu
- que les anges sont des dieux
- que Satan et les démons sont des dieux.

Solution du problème : oublier ces billevesées concernant ange / Dieu, nature du Père du FIls, etc. ; et se concentrer sur :
- notre imitation de Jésus qui adorait son Père, Dieu
- la personne de Dieu, Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68071
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 sept.05, 02:53

Message par medico »

Brainstorm a écrit :La Bible ne définit jamais précisément ce qu'est :
- un dieu : elohim, elohe, eloha, theos, etc.
- un ange
- un démon, diable

Elle nous dit :
- que Jésus est le FIls de Dieu, pas Dieu
- que les anges sont des dieux
- que Satan et les démons sont des dieux.

Solution du problème : oublier ces billevesées concernant ange / Dieu, nature du Père du FIls, etc. ; et se concentrer sur :
- notre imitation de Jésus qui adorait son Père, Dieu
- la personne de Dieu, Jéhovah
TANT FAIT PAS BRAINSTON notre ami a oublié que ce sujet a déja été débatue des dizaine de fois suis la remarque des proverbes ( à quiconque est insensé ne convientpas la lévre de droiture.) pr 17 :7 :wink:

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 03:16

Message par francis »

Cela réponds aucunement a ma question Brainstorm-Medico , Jésus est-il un ange ou un dieu ?

Tu dit Brainstorm que les ange sont des dieux alors jésus n est pas un ange car il aurait dans ce verset dieux dans Jean 1:1 :!:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 sept.05, 05:19

Message par Brainstorm »

francis a écrit :Cela réponds aucunement a ma question Brainstorm-Medico , Jésus est-il un ange ou un dieu ?

Tu dit Brainstorm que les ange sont des dieux alors jésus n est pas un ange car il aurait dans ce verset dieux dans Jean 1:1 :!:
La Bible ne dit tout simplement pas en langage technique précis quelle est la nature de Jésus, elle dit juste qu'il est "theos" ( le verbe ), mot des plus indéfini et des plus générique en grec ( on sait que les grecs reconnaissaient des dizaines de theoi.
Un humain peut il savoir ce que c'est qu'être "theos" ? A part dans la Bible, on n'en sait rien.
Alors cesse de chercher ce que tu ne pourras jamais comprendre par ta petite cervelle et humilie toi devant la grandeur de Dieu Jéhovah et devant Sa Parole.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 09:45

Message par francis »

Brainstorm a écrit : La Bible ne dit tout simplement pas en langage technique précis quelle est la nature de Jésus, elle dit juste qu'il est "theos" ( le verbe ), mot des plus indéfini et des plus générique en grec ( on sait que les grecs reconnaissaient des dizaines de theoi.
Un humain peut il savoir ce que c'est qu'être "theos" ? A part dans la Bible, on n'en sait rien.
Alors cesse de chercher ce que tu ne pourras jamais comprendre par ta petite cervelle et humilie toi devant la grandeur de Dieu Jéhovah et devant Sa Parole.
theos ne veux pas dire verbe :arrow: désolé mais logos= Verbe :!:

La question encore et encore la même !

Cela réponds aucunement a ma question Brainstorm , Jésus est-il un ange ou un dieu ?

Jésus un ange ? oui ou non

Jésus un dieu ? oui ou non

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 16 sept.05, 12:08

Message par Brainstorm »

les anges sont des theoi
*%*£# de nom de ^$3# !!! :x :x :x :x :x :x :x

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 12:28

Message par francis »

Brainstorm a écrit :les anges sont des theoi
*%*£# de nom de ^$3# !!! :x :x :x :x :x :x :x

nous parlons de Jésus :wink:

Facile la question :?:

Jésus est t-il un ange ? oui ou non

Si oui alors prouvez moi ou que Jésus déclare être un ange !

Jésus est t-il un dieu ? oui ou non

a+++

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 sept.05, 14:33

Message par Eliaqim »

Jésus est till un ange : oui, un ange car il est une créature spirituel qui délivre un message de la par de X. Jésus est véritablement un messager = ange quand c une créature spirituel mais un prophète en temps que homme. Il ne sera pas vue comme un ange au passage de ça vie terrestre. Ca vie terrestre fait de lui a ce moment précis un messager un prophète de Dieu. Jésus porteur de la parole de Dieu ou encore celui identifié avant la création comme étant la parole de Dieu s’attribue a un autre personne X ce qui fait naître l’identité et la particularité propre d’un ange car de plus il ne sera pas un homme a ce moment particulier.

Jésus est till un dieu : oui, tout chose ou vie adoré ou porté a considération ou mise de priorité devient un dieu. Beaucoup de chose devient un dieu du fait même des objet peuvent l’être aussi. Il y a des faut dieu et Satan en fait partie car il n’est pas la voie a suivre (opinion perso non biblique pour Satan). Jésus est le dieu de ce monde et la Bible dit même on l’appellera de dieu fort. Cette prophétie est très évidente car plus de quelques milliards d’hommes et de femmes on reconnue Jésus comme le Dieu véritable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 15:23

Message par francis »

Eliaqim a écrit :Jésus est till un ange : oui, un ange car il est une créature spirituel qui délivre un message de la par de X. Jésus est véritablement un messager = ange quand c une créature spirituel mais un prophète en temps que homme. Il ne sera pas vue comme un ange au passage de ça vie terrestre. Ca vie terrestre fait de lui a ce moment précis un messager un prophète de Dieu. Jésus porteur de la parole de Dieu ou encore celui identifié avant la création comme étant la parole de Dieu s’attribue a un autre personne X ce qui fait naître l’identité et la particularité propre d’un ange car de plus il ne sera pas un homme a ce moment particulier.

Jésus est till un dieu : oui, tout chose adoré ou porté a considération ou mise de priorité devient un dieu. Beaucoup de chose devient un dieu du fait même des objet peuvent l’être aussi. Il y a des faut dieu et Satan en fait partie car il n’est pas la voie a suivre (opinion perso non biblique pour Satan). Jésus est le dieu de ce monde et la Bible dit même on l’appellera de dieu fort. Cette prophétie est très évidente car plus de quelques milliards d’hommes et de femmes on reconnue Jésus comme le Dieu véritable.
Bon un message constructif !! :wink:

Tu dis que jésus est un ange qui a crée les anges ?


lis bien mon message ! :wink:

Dans tout ce que tu dis Eliaqim c ta réflxtion personnele mais blibliquement ou vois tu Jésus ce déclarer être un ange même si cela est impossible à prouver , alors nous savons tout les deux que Jésus n a jamais déclarer être un ange de même pour moi Jésus ce déclare
(Je suis) c le titre de Dieu et la Bible affirme bien des versets sur sa divinité comme ex: Dieu a fait la terre seul pourquoi Dieu là fait seul et Jésus est aussi le créateur de la terre dans Jean 1:1-4 ect ? Dans ancien testament bien des versets voit jésus comme dieu ou Dieu d après ta croyance ou la mienne mais cela ce complique quands nous voyons Jésus jamais ce déclarer un ange si cela est facile a envaler pour nous que Jésus n a jamais déclarer être un ange a plus forte raison devraige pas croire que Jésus est un simple petit dieu et non Dieu car il y a une marge là jésus ce déclare jamais être un ange et vous croyez que Jésus est un ange et Jésus ce déclare Dieu et vous ne le croyez pas . Dans une déclaration de la bible cela serait vraiment absurbe la déclaration que Jésus est un ange car aucun verset en parle de sa bouche comment croire votre enseignement si dans mon bord la bible parle de la divinité et ne parle pas que Jésus ce déclare être un ange ?


Tu dis que Jésus est dieu !

eliaqim écrit:

Jésus est le dieu de ce monde et la Bible dit même on l’appellera de dieu fort.

Ici c Satan le dieu de ce monde car ce monde n appartinet pas a Christ encore jusque christ revinne faire sont jugement après le monde sera soumis a sont autorité :!:


:arrow: voici ce que la bible dit de ce dieu :2 Corinthiens 4:4 Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.

J aime bien la dernière partie en rouge !


si je me trouve dis moi le eliaqim a+++

Lâche pas ont va s apprécier mieux quands la réligion doctrinale n aura plus de valeur mais que la Vérité régnera !!!

Bye :arrow: je revient dimanche !!!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 sept.05, 17:38

Message par Eliaqim »

francis a écrit :Tu dis que jésus est un ange qui a crée les anges ?
Jéhovah par le moyen de Jésus
Dans tout ce que tu dis Eliaqim c ta réflxtion personnele
Non c le langage commun des hommes avec la signification de leurs mots que je t’explique.
mais blibliquement ou vois tu Jésus ce déclarer être un ange même si cela est impossible à prouver
Je ne vais pas te répondre à ce que tu penseras d’impossible. Je ne vais pas te convaincre que Dieu existe ci tu le pense impossible qu'il le soit. Ce n’est pas de mon recoure de te prouver ce que tu refusera ou étant imposible.
alors nous savons tout les deux que Jésus n a jamais déclarer être un ange
De ça vie d’homme il lui était impossible de ce dire ange car il n’étais pas une créature spirituelle.
(Je suis) c le titre de Dieu

Je suis francis
SVP change le mot suis par un équivalent quelconque.
Dieu a fait la terre seul pourquoi Dieu là fait seul et Jésus est aussi le créateur de la terre dans Jean 1:1-4 ect ?
Jésus est clamé d’ouvrier non de créateur.
Tu dis que Jésus est dieu !
eliaqim écrit:
Jésus est le dieu de ce monde et la Bible dit même on l’appellera de dieu fort.
Je n’est pas dit ça et ces ni m’ests propos. Tu crées un subterfuge quand tu dit Jésus est le dieu de ce monde. Je n’est pas prononcé cette phrase et n’interprète pas m’est propos car tu fait citation d’un fantôme.
2 Corinthiens 4:4 Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.
Adam a été crée a l’image de Dieu! Il ne les pas pour autant. Jésus es l’image de Dieu, il ne les pas pour autant.
J aime bien la dernière partie en rouge !
Elle fait un effet de fourvoiement pour ta perception.

Je peut pas approfondi maintenant (ce soir) j’ai une irritation aux yeux qui m’empêche de naviguer correctement.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 01:21

Message par francis »

Merci pour ta réponse Eliaqim c très apprécier mais aujourd hui je suis très presser mariage de mon beau frère ex une grosse journée en vue alors je te demande de penser a cela !

Je te fait une réflection je prends une balance de preuves biblique !

il y a un bord pour toi et autre pour moi la balance penche sur ton bord car tu dit que Jésus est un dieu et un ange moi je dit que Dieu est Jésus !

Nous alors élabaurer la preuve !!!

Jésus ce déclare Dieu ou dieu selon notre version traduite !!! oui

Jésus ce déclare un ange !!! non


alors ici la balance est égal car tu as aucune preuve que Jésus est un ange . Il y a un problème encore c que vous traduiser un mots avec un petit d pourquoi pas le traduire partout ce même mots comme ex: Jean 3:16 c le même mots que vous traduisser pas dieu !

C est le même mots !!

Car dieu a tant aimé le monde ect


Dans ta phrase (je suis) tu me dis de changer je suis pas n importe quelle mots qui ce resemble :arrow: Je ne peu pas car en grec c ce verbe alors la différence avec toi et moi c que ta croyance ce base sur la traduction et ce change d après ta croyance mais ma croyance ne ce change pas d après ma traduction elle est et sera elle ce modifie pas si ma croyance c que je me suis trompé nom ma version bblique ma comment j ai vue le texte d un angle différent c la grande différence que nous avons entre toi et moi !

Peu tu changer le nom de Dieu non !

Je suis est sont nom c jésus qui parla cette journée avec moise !!!

a+++ et passe une bonne journée désolé de pas de répondre plus car presser aujourd hui a+++


Lâche pas Eliaqim :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?

Ecrit le 18 sept.05, 05:51

Message par younes »

francis a écrit :Discussion sur la Personne de Christ seulement !!!


J aimerais savoir ce que vous pensez de Jésus T-J qu il est pour vous et dans le sens de la personne de jésus pas ce qui a accompli doctrinale ect mais comme être divin un ange ou il est un dieu ?


et la réponse du fil ? un ange ou un dieu

Existe t-il des versets que Jésus affirme être un ange ? si oui alors je veux les avoir pour mon incrudilité car je veux voir la Vérité non le mensonge alors j ai hate de voir le verset que Jésus dit je suis un ange si vous dite qu il en ai un sinon alors il est un dieu ect :wink:

a+++
existe t'il un verset ou jésus affirme êtres YAHWE sabaot?

la question t'es retourné

mais le chein retourne toujours a son vomis! n'est ce pas francis :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?

Ecrit le 18 sept.05, 11:48

Message par francis »

younes a écrit : existe t'il un verset ou jésus affirme êtres
la question t'es retourné

mais le chein retourne toujours a son vomis! n'est ce pas francis :wink:

tu n a aucun raport dans le dialogue du fil tu aime changer de sujet souvent quands cela est trop :twisted: pour toi !!!

Donne moi un verset qui provent que Jésus n est pas YAHWE sabaot ?

Premièrement celui qui accuse doit avoir des preuves du contraire sinon qu il ce taise :lol:

Je vois que tu fais souvent le chien !!! :lol:

Dans les mots je suis nous voyons une nouvelle affirmation de la divinité du Seigneur Jésus.


Jésus dit : Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Comparer #Ex 3.14-15.


Exode 3:14 Alors Dieu dit à Moïse : –– Je suis celui qui est. Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous.

Exode 3:15 Puis tu leur diras : « L’Eternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est là mon nom pour l’éternité, c’est sous ce nom que l’on se souviendra de moi pour tous les temps.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Pour un T-J jésus est un ange ou dieu ?

Ecrit le 18 sept.05, 11:52

Message par francis »

younes a écrit : existe t'il un verset ou jésus affirme êtres YAHWE sabaot?

la question t'es retourné

mais le chein retourne toujours a son vomis! n'est ce pas francis :wink:
Vas dans le dialogue Bible face au coran ici c Débat (entre) chrétien il y a une section pour toi je continue pas la conversation ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité