L'humain, l'Histoire et la magie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

L'humain, l'Histoire et la magie

Ecrit le 27 oct.23, 18:11

Message par 'Abd asSalam »

بسم الله الرحمن الرحيم

Voici quelques phrases réunies comme un tir à bout portant en guise de réflexion.
Le recul bénéfique est celui qui permet au chercheur de ne pas faire la confusion entre corrélation et causalité autant qu'il permet d'empêcher la témérité.
La falsification obsessionnelle du récit des événements et des mouvements humains dans l'Histoire va de pair avec la falsification magique de la conception sensorielle et physique du monde.
Le chercheur habile sait détecter dans les livres ce qui n'est pas évoqué et pourquoi l'auteur en question ne l'a pas évoqué.

Celui qui rejette l'attachement au Créateur, pense souvent qu'il fait cela pour se détacher de toute croyance, mais en réalité, il se met à croire n'importe quoi.
Pour les égarés-égareurs de notre temps, il ne s'agit plus uniquement de présenter Satan comme une figure légendaire, mais de renvoyer la réalité elle-même à l'inexistance, à l'absence et à la simulation.

Depuis 1776, six dates ont été annoncé par les fantaisistes et les astrologues pour prédire le new age («l'ère du Verseau»), la dernière ayant fait l'objet d'un film : 2012. Comme beaucoup ont compris la supercherie, certains font désormais un calcul astronomique pour dire que la vraie date est 2673 !
Johannes Hevelius de la "Royal Society" (mort en 1687) est probablement le premier a prétendre avoir fait un "calcul" pour déduire une date. En résultat, il dit que la position du Soleil dans "le Paradis Terrestre lors de la Création", est au 24 octobre 3963 avant J.-C. à 18 heures... Si cette plaisanterie de l'astronome (obtenue par "la méthode Kléber") n'est pas devenue "une science établie", ce n'est pas le cas d'autres divagations malhonnêtes ni de certaines considérations sordides transmises de l'Antiquité.

La magie est le substitut maléfique de la réalité, elle relève de l'incapacité à expliquer un effet causé par l'homme.
Elle est la porte ouverte à l'exploitation de la crédulité sans limite et à l'expansion de la criminalité.

La magie est devenue un moyen de déterminer le rapport à la science et dans les lettres du mot magie il y a "image". Ainsi, dans le thème de la forme de la terre, l'enfummage est lié au métaoptique de l'image devenue science chez le crédule. La vision de la courbure terrestre est devenue une illusion infligée, et l'esprit critique doit alors se souvenir que la sensation de vérité n'est pas la vérité.

Lewis Carroll, l'auteur d'Alice aux pays des merveilles, avait une fascination sordide pour le nombre 42, idem à notre époque à propos des juifs qui ont sorti la série télévisée "Lost, les disparus".

Depuis très longtemps l'inversion est la marque de fabrique de la magie.
24 est l'inverse de 42.
Est-ce une coïncidence si la première mondiale de l'épisode pilote de "Lost" a eu lieu le 24 juillet 2004 ?! La durée des épisodes de "Lost" est de 42 minutes, et pas besoin de détailler ici la torture psychologique dans le contenu de cette série, ni même l'ampleur des messages subliminaux discrets et indiscrets qu'elle contient.

Sans grand détour, on peut aussi remarquer que la fondation de la franc-maçonnerie "moderne et spéculative" s'est faite à Londres un 24 juin et qu'il y avait une élection annuelle à cette date, ou que Charles Darwin a sorti son livre un 24 novembre et que son élection à la Royal Society était un 24 janvier, ou que le décret Crémieux en France sort un 24 octobre, ou que Macron a été "réélu" un 24, ou que Xavier Niel (qui a annoncé en 2014 que son ami Macron deviendrait président) nomme ses écoles "42" et qu'elles ont 42 campus, ou que les gouvernements Jean Castex et Borne comptent 42 membres, ou que le juif Daniel Pipes fonde son forum contre l'Islam un 24 janvier !
Au grade de compagnon, l'outil du franc-maçon est une règle 24 "pouces" graduée en 24 parties égales, tandis que pour un franc-maçon païen, les runes sont au nombre de 24.
Au grade de "Royal Arch", le franc-maçon doit se plier à un "rite" où il doit parcourir 24 marches et il y a aussi 24 marches au festival de Cannes.
En cherchant un peu on trouve de nombreux crimes où la victime est tuée de "24 coups de couteau" ! Mais n'oublions surtout pas qu'un copilote qui aurait volontairement écrasé un avion tuant 150 passagers dans les Alpes l'a fait le 24 mars 2015, et que le conteur de fables qui a renommé Twitter par la vingt-quatrième lettre de l'alphabet (X) l'a fait le 24 juillet 2023 !

L'affaire n'est pas simplement le thème anodin d'un roman dont l'auteur choisit le nombre 42 "par hasard".
La soif d'hégémonie et de dynamique magique pousse l'individu à voir de l'ésotérisme ou du progrès là où il n'y a que vide et spéculation honteuse. D'où sort la croyance en l'infinité de l'univers ? Celle-ci n'est-elle pas l'emblème empoisonné du "vide" surgissant chez ceux qui cherchent à combler un vide pour avoir désobéit à leur Créateur ?!

La négation du réel est souvent la conséquence d'une utopie emblématique de l'ignorance, mais ce qui produit le plus de perplexité est l'affirmation péremptoire de l'irréel.

L'Histoire n'est pas le fil conducteur du "hasard", ni l'illusion d'une réflexion perdue dans l'enchaînement de "simples coïncidences" dénuées de sens. L'Histoire est la représentation utile des événements, et non pas le passoire de différents points de vue en conflits.
Elle est aussi le cours des épreuves où toute superstition numérologique, astrologique ou autre est propice à la moquerie...

Dans le paganisme africano-égyptien, qui est un des plus anciens, les dieux sont 42 et les commandements 42.
L'hermétisme aurait 42 livres et Hermès Trismégiste (qu'il soit un homme fictif ou pas) était considéré comme le père de la magie et de la divination. Il est souvent représenté avec un caducée, qui est un bâton avec deux serpents entrelacés. Le nombre 42 lui est associé et certains y voient le nombre de lettres dans le mot grec "magie".
Les judéo-catholiques n'ont pas de quoi sortir de l'humiliation ce nombre et son inverse plus cité que d'autres dans leur apocalypse diabolique.

L'ésotérisme n'est pas un cheminement intérieur, ni une voie initiatique mais c'est une tromperie inconsistante car ce qui est apparent à un moment ou à un endroit peut être caché à un endroit ou à un moment, et inversement. La magie peut s'associer à la teneur panthéiste des récits et des discours pour ne faire qu'un avec l'effacement de la foi en Allah sous sa forme la plus injuste.

Revenons maintenant à ce mystérieux écrivain qu'est l'anglais Lewis Carroll.
Il était un fanatique de l'inversion et de la torture des lecteurs.
Lewis (pseudo choisi par l'auteur) signifie "fils de franc-maçon" et aussi "louve". La louve est un outil avec chaîne et pouli, symbole franc-maçon.
En 1856, il écrit dans son journal :
« Je pense que ce serait une bonne idée que de faire peindre sur les plaques d’une lanterne magique les personnages d’une pièce de théâtre que l’on pourrait lire à haute voix : une espèce de spectacle de marionnettes. »

Autrement dit, il voulait voir l'éclosion de la "magie" du cinéma...
Par la suite, il devient un photographe incontournable, passionné par les filles. Dans sa correspondance avec un parent, il dit en 1879 :
« J’espère que vous m’autoriserez à photographier tout au moins Janet nue ; il paraît absurde d’avoir le moindre scrupule au sujet de la nudité d’une enfant de cet âge. »
Le film Alice aux pays des merveilles est sorti le 24 mars 2010 et dans un article j'avais détaillé les messages subliminaux qu'il y a dans le "dessin animé" du même titre sorti par Disney en 1951.
Dans le standard des dessins animés de Disney, la vitesse est de 24 images par seconde et c'est aussi le cas dans beaucoup de films dès 1958.

Pas plus que l'art de l'enfummage, la technologie n'est pas la science bénéfique.
On nous dit que la technique du montage fut découvert "par hasard" lors de la production du film "Magie diabolique" en 1897 par Georges Méliès, qui était lui-même surnommé le "mage de Montreuil". Ailleurs, on nous dit que "le mage se substitue, grâce à son art, à Dieu : la pensée magique arrache à celui-ci le pouvoir d’agir sur les choses et de les modifier à son gré."
A Allah nous demandons la protection contre la perversité et la folie.

La premier plan du premier film utilisant l'incrustation (chroma) montre un zoom sur un oeil ; un symbole odinique du dieu borgne usurpé par les franc-maçons. Sorti aux USA et en Angleterre fin 1940, ce film avait pour titre "Le voleur de Bagdad". Son message est très orienté puisque le voleur invoque Allah (sans traduire) et s'envole comme par magie sur un tapis pour aller tuer et provoquer une émeute.

C'est cette technique de fond d'écran (ou d'incrustation) qui fut utilisée pour tromper nos parents avec la supercherie des missions de la NASA et elle n'a jamais été abandonnée. L'incrustation peut être inversée (écran jaune, fond bleu, fond vert, etc.).

Tout comme les mots "image" et "magie" peuvent être confondus s'ils sont répétés, de toute évidence, les magiciens utilisent comme support technologique, psychologique et neurologique le format de l'écran cinématographique.

En 1953, les écrans de cinéma prennent le format large lancé par la Fox qui a le même format que les billets de dollars où se trouvent les symboles franc-maçons.
Les images synthétiques du format "seize neuvième" apparues 40 ans plus tard sont des artifices loin d'une recherche de standard. On nous dit que l'inversion systématique est facilitée.
Le cerveau reçoit par l'intermédiaire du nerf optique l'image qui se forme sur la rétine, laquelle en passant par le cristallin est inversée. Le cerveau opère donc un redressement d'images.
On nous dit que l'inconscient fonctionne par association, tandis que le conscient fonctionne par analyse, mais disons simplement ô combien la forme et les mots montrent l'ampleur du fléau.

Celui qui n'apporte pas d'importance à l'étymologie et au langage est à l'image de celui qui pense que "la terre est ronde, donc elle n'est pas plate". Pourtant, si je fais un cercle sur une feuille, il s'agit d'un rond à plat, et non pas d'une sphère. Et si je dis avoir une table ronde chez moi, penses-tu que celle-ci a un noyau ?!
As-tu toi même vu la terre comme étant une planète sphérique qui tourne ? Moi je l'ai vu, et peut être que nos ancêtres aussi l'ont vu en introduction d'un film des années 1920 avec une petite musique dans une salle. Il y a plus de 70 % d'eau de mer dans le monde et l'eau ne peut pas rester stable et de même niveau sur une forme sphérique. De même, ce qui à l'horizon au dessus de la mer devient invisible à l'oeil ne l'est pas en utilisant une pair de jumelle, une longue-vue ou un appareil sophistiqué.

1953 c'est aussi le moment du choix mondial pour la fréquence standard de la musique (choix copié d'un décret de l'Allemagne nazie sous l'impulsion de Joseph Goebbels). Intensification du cinéma et de la musique, artifices du faux et séduction, mais quoi d'autre ?
C'est le moment et l'époque de la banalisation de la télévision dans la vie des gens... Celle-ci avait à l'origine pour noms "étrange lucarne" et "petite lucarne."
Le terme écran a désormais deux sens "en principe" opposés car faire écran signifie empêcher l'accès à un savoir.
Le terme télévision est un oxymore. Il signifie "vision de loin", sauf que l'objectif prétendu de la machine consiste à faire voir de près ce qui est loin. Les termes proxivision et proxifiction ne sont jamais utilisés, en revanche on entend "téléréalité", ce qui signifie littéralement l'éloignement de la réalité.
Il y a certes une volonté de déstabilisation, un programme profond et une recherche d'efficacité rituelle, et n'oublions pas que filmer un individu à son insu ("Candide caméra") est une technique expérimentale inventée par la CIA en 1948 dans le cadre du contrôle mental où la victime doit perdre ses repères.
Derrière l'hégémonie de l'imagerie dans la société, il y a le message vicieux que l'existence d'une chose implique que celle-ci soit représentable dans l'immédiat sous un format audiovisuel.

L'écran est donc devenu "familier" et "technique" et c'est la magie de cet écran qui fait de la photographie aérienne et d'autres choses une "image satellite". La subtilité des mots épouse l'effondrement de la compréhension du monde.
Si le terme "intelligence artificielle" sous-entend qu'une intelligence peut être artificielle, le terme "image satellite" sous-entend lui qu'un engin de photographie est en orbite autour d'une sphère !

De la spectacularisation à la folie il n'y a que quelques écrans et tant qu'il y a la magie des mots, la frontière entre la tromperie et la technologie s'estompe.
Les télécommunications fonctionnent par les câbles et les ondes, et le terme "renseignement d'origine électromagnétique" existe bien depuis les années 1940, mais celui-ci est très peu médiatisé.

Le vocabulaire et les mots en eux-mêmes sont-ils un "progrès technologique" de notre temps ? Non, mais ils sont souvent le reflet de l'obsession mécréante d'offrir de l'illusion, du détournement d'attention et des mensonges.
La technique d'inversion des mots pour troubler le sens est bien ancienne, ainsi les juifs ont dit pour justifier la corruption : La vente est comme l'usure.
Aussi, la technique de manipulation par la crispation cérébrale et la crystalisation se manifeste par l'ennoncé de nombres invraisemblables, comme les billions d'années à propos de l'origine de la vie ou de l'univers et des distances entre nous et les étoiles.

Mais aussi...
"Google Earth" a été développé par la société Keyhole, et le fonds américain de capital investissement In-Q-Tel de la CIA qui finance aussi Palantir. Il s’appuie sur le Digital Elevation Model (DEM) qui a été mis en place par la NASA, l'agence mère des supercheries.
Selon une étude canadienne dans le cadre d’un usage possible du logiciel Google Earth dans des enquêtes, sur 1305 mesures de terrain, le logiciel surestime la distance 618 fois, sous-estime cette distance 678 fois ; seuls neuf résultats sont exacts, soit 0,68 % des cas.
Cette étude de 2017 prend en compte des distances inférieures à 750 mètres et l’imprécision du logiciel est augmentée dans les terrains montagneux. Autrement dit, le logiciel n'est jamais basé sur des images captées par des engins en mouvement à plus de soixante kilomètres d'altitude.

Certains utilisateurs ont pu remarquer de mystérieuses choses dans des zones inhabitées, notamment la mer, dans la cartographie numérique du logiciel. La direction de celui-ci a répondu d'un cas précis en déclarant qu'il s'agit d'un "artéfact créé par le processus de collecte des données d'une campagne océanographique, les formes géométriques trouvées par les chercheurs étant les sillons de bateaux opérant une cartographie par échosondage." Les bateaux ont donc un rôle plus concret que des engins imaginaires qui tournent dans le ciel autour du monde.

Précisons aussi que le concept de "géométrie sacrée" (notion en vogue depuis une dizaine d'années chez les astrolâtres) n'est pas une piste de méditation utile. Ce concept, ou cette croyance, ne repose pas sur une géographie précise, mais uniquement sur des corrélations illusoires.

Écrit par AbdouSalam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'humain, l'Histoire et la magie

Ecrit le 27 oct.23, 20:46

Message par Saint Glinglin »

'Abd asSalam a écrit : 27 oct.23, 18:11 La magie est le substitut maléfique de la réalité, elle relève de l'incapacité à expliquer un effet causé par l'homme. Elle est la porte ouverte à l'exploitation de la crédulité sans limite et à l'expansion de la criminalité.
La religion relève effectivement de la croyance en la magie.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'humain, l'Histoire et la magie

Ecrit le 15 févr.24, 04:38

Message par 'Abd asSalam »

بسم الله الرحمن الرحيم

Le recul bénéfique est celui qui permet au chercheur de ne pas faire la confusion entre corrélation et causalité autant qu'il permet d'empêcher la témérité.

La falsification obsessionnelle du récit des événements et des mouvements humains dans l'Histoire va de pair avec la falsification magique de la conception sensorielle et physique du monde.

Le chercheur habile sait détecter dans les livres ce qui n'est pas évoqué, et pourquoi l'auteur en question ne l'a pas évoqué.

Celui qui rejette l'attachement au Créateur, pense souvent qu'il fait cela pour se détacher de toute croyance, mais en réalité, il se met à croire n'importe quoi.

Pour les égarés-égareurs de notre temps, il ne s'agit plus uniquement de présenter Satan comme une figure légendaire, mais de renvoyer la réalité elle-même à l'inexistance, à l'absence et à la simulation.

Depuis 1776, six dates ont été annoncé par les fantaisistes et les astrologues pour prédire le new age («l'ère du Verseau»), la dernière ayant fait l'objet d'un film : 2012. Comme beaucoup ont compris la supercherie, certains font désormais un calcul astronomique pour dire que la vraie date est 2673 !

Johannes Hevelius de la "Royal Society" (mort en 1687) est probablement le premier a prétendre avoir fait un "calcul" pour déduire une date. En résultat, il dit que la position du Soleil dans "le Paradis Terrestre lors de la Création", est au 24 octobre 3963 avant J.-C. à 18 heures... Si cette plaisanterie de l'astronome (obtenue par "la méthode Kléber") n'est pas devenue "une science établie", ce n'est pas le cas d'autres divagations malhonnêtes ni de certaines considérations sordides transmises de l'Antiquité.

La magie est le substitut maléfique de la réalité, elle relève de l'incapacité à expliquer un effet causé par l'homme.

Elle est la porte ouverte à l'exploitation de la crédulité sans limite et à l'expansion de la criminalité.

La magie est devenue un moyen de déterminer le rapport à la science et dans les lettres du mot magie il y a "image". Ainsi, dans le thème de la forme de la terre, l'enfummage est lié au métaoptique de l'image devenue science chez le crédule. La vision de la courbure terrestre est devenue une illusion infligée, et l'esprit critique doit alors se souvenir que la sensation de vérité n'est pas la vérité.

Lewis Carroll, l'auteur d'Alice au pays des merveilles, avait une fascination sordide pour le nombre 42, idem à notre époque à propos des juifs qui ont sorti la série télévisée "Lost, les disparus".

Depuis très longtemps l'inversion est la marque de fabrique de la magie.

24 est l'inverse de 42.

Est-ce une coïncidence si la première mondiale de l'épisode pilote de "Lost" a eu lieu le 24 juillet 2004 ?! La durée des épisodes de "Lost" est de 42 minutes, et pas besoin de détailler ici la torture psychologique dans le contenu de cette série, ni même l'ampleur des messages subliminaux discrets et indiscrets qu'elle contient.

Sans grand détour, on peut aussi remarquer que la fondation de la franc-maçonnerie "moderne et spéculative" s'est faite à Londres un 24 juin et qu'il y avait une élection annuelle à cette date, ou que Charles Darwin a sorti son livre un 24 novembre et que son élection à la Royal Society était un 24 janvier, ou que le décret Crémieux en France sort un 24 octobre, ou que Macron a été "réélu" un 24, ou que Xavier Niel (qui a annoncé en 2014 que son ami Macron deviendrait président) nomme ses écoles "42" et qu'elles ont 42 campus, ou que les gouvernements Jean Castex et Borne comptent 42 membres, ou que le juif Daniel Pipes fonde son forum contre l'Islam un 24 janvier !

Le 24 août 1790, « l'Église » est séparée de « l'état français » par une convention promulguée par le roi.

Le 24 octobre 1929 a lieu le krash boursier à la bourse de New York, bourse qui fut fondée par 24 agents de change le 17 mai 1792.

Le 24/03/1933, la loi hitlérienne des "pleins pouvoir" est promulguée, et en Angleterre, le Daily Express (journal fondé le 24/04/1900) titre "Les juifs déclarent la guerre à l'Allemagne". On y lit que "l’ensemble d’Israël à travers le monde se met à l’unisson pour déclarer une guerre économique et financière à l’Allemagne", et que le mouvement juif contre l'Allemagne concerne simultanément Londres, New-York, Paris et Varsovie.

L'agent bouc-émissaire Lee Oswald à 24 ans quand il est piégé puis sacrifié par le juif Ruby le 24 novembre 1963.

Walt Disney inaugure son square à la Nouvelle-Orléans le 24 juillet 1966 et le 24 avril 1990 c'est le lancement du télescope Hubble !

Au grade de compagnon, l'outil du franc-maçon est une règle 24 "pouces" graduée en 24 parties égales, tandis que pour un franc-maçon païen, les runes sont au nombre de 24.

Au grade de "Royal Arch", le franc-maçon doit se plier à un "rite" où il doit parcourir 24 marches et il y a aussi 24 marches au festival de Cannes.

En cherchant un peu, on trouve de nombreux crimes où la victime est tuée de "24 coups de couteau" ! Mais n'oublions surtout pas qu'un copilote qui aurait volontairement écrasé un avion tuant 150 passagers dans les Alpes l'a fait le 24 mars 2015, et que le conteur de fables qui a renommé Twitter par la vingt-quatrième lettre de l'alphabet (X) l'a fait le 24 juillet 2023 !

L'affaire n'est pas simplement le thème anodin d'un roman dont l'auteur choisit le nombre 42 "par plaisanterie".

La soif d'hégémonie et de dynamique magique pousse l'individu à voir de l'ésotérisme ou du progrès là où il n'y a que vide et spéculation honteuse. D'où sort la croyance en l'infinité de l'univers ? Celle-ci n'est-elle pas l'emblème empoisonné du "vide" surgissant chez ceux qui cherchent à combler un vide pour avoir désobéit à leur Créateur ?! Le thème caché dans le film "Shining" est justement celui de la peur du vide et de la hantise du manque d'inspiration chez l'écrivain nommé Jack.

La négation du réel est souvent la conséquence d'une utopie emblématique de l'ignorance, mais ce qui produit le plus de perplexité est l'affirmation péremptoire de l'irréel.

L'Histoire n'est pas le fil conducteur du "hasard", ni l'illusion d'une réflexion perdue dans l'enchaînement de "simples coïncidences" dénuées de sens. L'Histoire est la représentation utile des événements, et non pas le passoire de différents points de vue en conflits.

Elle est aussi le cours des épreuves où toute superstition numérologique, astrologique ou autre est propice à la moquerie...

En tournage depuis début 1978 en Angleterre, le maudit film "The Shining" du juif Stanley Kubrick est sorti le 23 mai 1980, 17 ans jour pour jour après la réunion secrète où a été décidé le meurtre du président JFK.

Le 23 mai c'est aussi 42 jours avant la fête du 4 juillet et cette date se trouve sur la photo souvenir à la fin du film (4 juillet 1921). Pourquoi donc 1921 ? Je n'y réponds pas personnellement mais l'addition des chiffres 04/07/1921 donne 24 (4 + 7 + 1 + 9 + 2 + 1).

Au-delà de ces faits, le film inclu neuf allusions au nombre 42 et quinze au nombre 24, toutes plus ou moins subtiles, ce qui fait (9 + 15) 24 allusions. Ajoutons que la dernière version du film faite pour l'Europe est plus courte de 24 minutes que la version classique (et non pas 25 ou 27 minutes comme sur wikipedia).

A propos de la "chambre 237" (2 × 3 × 7 = 42), j'ai noté que plusieurs loges de franc-maçonnerie s'identifient au nombre 237, dont une dans le village de Borden en Indiana fondée le 24/05/1859 !

Toujours dans "Shining", le sigle "Exit" (mot latin) apparaît au moins 24 fois, la dernière fois étant sur la photo datée du 04/07/1921, bien que ce sigle ne se soit répandu dans les établissements hôteliers que des décennies plus tard.

Kubrick entend probablement la mystification du nombre 42 le 29/03/1978 sur la radio BBC de Londres, dans épisode du "guide du voyageur galactique" (plus tard abrégé en H2G2) où l'ordinateur met en avant le nombre 42 comme réponse. L'histoire absurde vient du jeune Douglas Adams alors âgé de 26 ans, lui qui est désormais considéré par le mythomane Elon Musk comme un immense "philosophe". Cette hypothèse d'un Kubrick inspiré par l'anglais Douglas Adams est selon moi aussi faible qu'un hommage caché au joueur noir portant le maillot 42 (l'américain Jackie Robinson). Les mécréants ont dit dans le talmud que "le nom divin de 42 lettres" est le plus grand des mystères.

J'ai noté que la date de sortie de "Shining" (qui est aussi "l'anniversaire" des 70 ans de l'acteur noir du film) a la même valeur que la date de fondation de la franc-maçonnerie londonienne. En effet, le nombre 28 (symboliquement associé à la lune) s'obtient en additionnant les chiffres du 23/05/1980 et du 24/06/1717.

Dans le calendrier juif la date du 11/09/2001 correspond au 24/12/5761, et l'addition de cette date donne aussi 28. Les phases lunaires sont de 28.

L'addition des dates du milieu du mois lunaire donne 42 (13 + 14 + 15).

Preuve que le choix d'une date pour un film a de l'importance selon Kubrick, en septembre 1998, il fixe la sortie de son dernier film au 16 juillet 1999 et insistera avant sa mort sur cette date, c'est-à-dire exactement 40 ans après le "lancement d'Apollo 11" soit disant vers la lune. 16/07/1999 ; 1 + 6 + 7 + 1 + 9 + 9 + 9 = 42 et avec la date mythique de l'atterrissage sur la lune (20/07/1969), on obtient 24.

Dans le paganisme africano-égyptien, qui est un des plus anciens, les dieux sont 42 et les commandements 42.

L'hermétisme aurait 42 livres et Hermès Trismégiste (qu'il soit un homme fictif ou pas) était considéré comme le père de la magie et de la divination. Il est souvent représenté avec un caducée, qui est un bâton avec deux serpents entrelacés. Le nombre 42 lui est associé et certains y voient le nombre de lettres dans le mot grec "magie".

Les judéo-catholiques n'ont pas de quoi sortir de l'humiliation en remarquant ce nombre et son inverse plus cité que d'autres dans leur apocalypse diabolique.

L'ésotérisme n'est pas un cheminement intérieur, ni une voie initiatique mais c'est une tromperie inconsistante car ce qui est apparent à un moment ou à un endroit peut être caché à un endroit ou à un moment, et inversement. La magie peut s'associer à la teneur panthéiste des récits et des discours pour ne faire qu'un avec l'effacement de la foi en Allah sous sa forme la plus injuste.

Revenons maintenant à ce mystérieux écrivain qu'est l'anglais Lewis Carroll.

Il était un fanatique de l'inversion et de la torture des lecteurs. Il aborde la maltraitance des enfants comme Stanley Kubrick l'a fait dans quasiment tous ses films, tout comme il se focalise sur le rôle des miroirs (comme l'a fait Kubrick dans son film occultiste "Shining").

Lewis (pseudo choisi par l'auteur) signifie "fils de franc-maçon" et aussi "louve". La louve est un outil avec chaîne et pouli, symbole franc-maçon.

En 1856, il écrit dans son journal :
« Je pense que ce serait une bonne idée que de faire peindre sur les plaques d’une lanterne magique les personnages d’une pièce de théâtre que l’on pourrait lire à haute voix : une espèce de spectacle de marionnettes. »

Autrement dit, il voulait voir l'éclosion de la "magie" du cinéma...

Par la suite, il devient un photographe incontournable, passionné par les filles. Dans sa correspondance avec un parent, il dit en 1879 :

« J’espère que vous m’autoriserez à photographier tout au moins Janet nue ; il paraît absurde d’avoir le moindre scrupule au sujet de la nudité d’une enfant de cet âge. »

Le film Alice aux pays des merveilles est sorti le 24 mars 2010 et dans un article j'avais détaillé les messages subliminaux qu'il y a dans le "dessin animé" du même titre sorti par Disney en 1951.

Dans le standard des dessins animés de Disney, la vitesse est de 24 images par seconde et c'est aussi le cas dans beaucoup de films dès 1958.

Pas plus que l'art de l'enfummage, la technologie n'est pas la science bénéfique.

On nous dit que la technique du montage fut découvert "par hasard" lors de la production du film "Magie diabolique" en 1897 par Georges Méliès, qui était lui-même surnommé le "mage de Montreuil". Ailleurs, on nous dit que "le mage se substitue, grâce à son art, à Dieu : la pensée magique arrache à celui-ci le pouvoir d’agir sur les choses et de les modifier à son gré."

A Allah nous demandons la protection contre la perversité et la folie. Ce que peu de gens savent, c'est que la réalisatrice Alice Guy (morte le 24/03/1968) invente (soit disant) le premier film de fiction en 1895 et 1896 alors qu'elle n'a que douze ans. Elle aurait réalisé un millier de films avant que tout disparaisse dont le film "Les méfaits d'une tête de veau".

La premier plan du premier film utilisant l'incrustation (chroma) montre un zoom sur un oeil ; un symbole odinique du dieu borgne usurpé par les franc-maçons. Sorti aux USA et en Angleterre fin 1940, ce film avait pour titre "Le voleur de Bagdad". Son message est très orienté puisque le voleur invoque Allah (sans traduire) et s'envole comme par magie sur un tapis pour aller tuer et provoquer une émeute.

C'est cette technique de fond d'écran (ou d'incrustation) qui fut utilisée pour tromper nos parents avec la supercherie des missions de la NASA et elle n'a jamais été abandonnée. L'incrustation peut être inversée (écran jaune, fond bleu, fond vert, etc.).

Tout comme les mots "image" et "magie" peuvent être confondus s'ils sont répétés, de toute évidence, les magiciens utilisent comme support technologique, psychologique et neurologique le format de l'écran cinématographique.

En 1953, les écrans de cinéma prennent le format large lancé par la Fox qui a le même format que les billets de dollars où se trouvent les symboles franc-maçons.

Les images synthétiques du format "seize neuvième" apparues 40 ans plus tard sont des artifices loin d'une recherche de standard. On nous dit que l'inversion systématique est facilitée.

Le cerveau reçoit par l'intermédiaire du nerf optique l'image qui se forme sur la rétine, laquelle en passant par le cristallin est inversée. Le cerveau opère donc un redressement d'images.

On nous dit que l'inconscient fonctionne par association, tandis que le conscient fonctionne par analyse, mais disons simplement ô combien la forme et les mots montrent l'ampleur du fléau.

Celui qui n'apporte pas d'importance à l'étymologie et au langage est à l'image de celui qui pense que "la terre est ronde, donc elle n'est pas plate". Pourtant, si je fais un cercle sur une feuille, il s'agit d'un rond à plat, et non pas d'une sphère. Et si je dis avoir une table ronde chez moi, penses-tu que celle-ci a un noyau ?!

As-tu toi même vu la terre comme étant une planète sphérique qui tourne ? Moi je l'ai vu, et peut être que nos ancêtres aussi l'ont vu en introduction d'un film des années 1920 avec une petite musique dans une salle. Il y a plus de 70 % d'eau de mer dans le monde et l'eau ne peut pas rester stable et de même niveau sur une forme sphérique. De même, ce qui à l'horizon au dessus de la mer devient invisible à l'oeil ne l'est pas en utilisant une pair de jumelle, une longue-vue ou un appareil sophistiqué.

1953 c'est aussi le moment du choix mondial pour la fréquence standard de la musique (choix copié d'un décret de l'Allemagne nazie sous l'impulsion de Joseph Goebbels). Intensification du cinéma et de la musique, artifices du faux et séduction, mais quoi d'autre ?

C'est le moment et l'époque de la banalisation de la télévision dans la vie des gens... Celle-ci avait à l'origine pour noms "étrange lucarne" et "petite lucarne."

Le terme écran a désormais deux sens "en principe" opposés car faire écran signifie empêcher l'accès à un savoir.

Le terme télévision est un oxymore. Il signifie "vision de loin", sauf que l'objectif prétendu de la machine consiste à faire voir de près ce qui est loin. Les termes proxivision et proxifiction ne sont jamais utilisés, en revanche on entend souvent "téléréalité", ce qui signifie littéralement l'éloignement de la réalité !

Il y a certes une volonté de déstabilisation, un programme profond et une recherche d'efficacité rituelle, et n'oublions pas que filmer un individu à son insu ("Candide caméra") est une technique expérimentale inventée par la CIA en 1948 dans le cadre du contrôle mental où la victime doit perdre ses repères.

Derrière l'hégémonie de l'imagerie dans la société, il y a le message vicieux que l'existence d'une chose implique que celle-ci soit représentable dans l'immédiat sous un format audiovisuel.

L'écran est donc devenu "familier" et "technique" et c'est la magie de cet écran qui fait de la photographie aérienne et d'autres choses une "image satellite". La subtilité des mots épouse l'effondrement de la compréhension du monde.

Si le terme "intelligence artificielle" sous-entend qu'une intelligence peut être artificielle, le terme "image satellite" sous-entend lui qu'un engin de photographie est en orbite autour d'une sphère !

Les termes "artifice robotique" et "automatisme numérique" existent, mais c'est l'embarrassant et mystérieux terme

"intelligence artificielle" qui est légion...

En réalité, l'intelligence n'existe pas dans les appareils.

Le juif John McCarthy (mort le 24/10/2011), est le principal pionnier de ce qui est nommé "l'intelligence artificielle" avec Marvin Minsky (mort le 24/01/2016) qui a reçu au moins 100000 $ de l'agent sioniste Jeffrey Epstein.

"Intelligence artificielle" est le titre d'un film sorti par Steven Spielberg le 29 juin 2001, 6 ans jour pour jour avant que le premier iPhone soit commercialisé et 13 ans avant la sortie de l'organisation "Daech".

De la spectacularisation à la folie il n'y a que quelques écrans et tant qu'il y a la magie des mots, la frontière entre la tromperie et la technologie s'estompe.

Les télécommunications fonctionnent par les câbles et les ondes, et le terme "renseignement d'origine électromagnétique" existe bien depuis les années 1940, mais celui-ci est très peu médiatisé.

Le vocabulaire et les mots en eux-mêmes sont-ils un "progrès technologique" de notre temps ? Non, mais ils sont souvent le reflet de l'obsession mécréante d'offrir de l'illusion, du détournement d'attention et des mensonges.

La technique d'inversion des mots pour troubler le sens est bien ancienne, ainsi les juifs ont dit pour justifier la corruption : La vente est comme l'usure.

Aussi, la technique de manipulation par la crispation cérébrale et la crystalisation se manifeste par l'ennoncé de nombres invraisemblables, comme les billions d'années à propos de l'origine de la vie ou de l'univers et des distances entre nous et les étoiles.

Mais aussi...

"Google Earth" a été développé par la société Keyhole, et le fonds américain de capital investissement In-Q-Tel de la CIA qui finance aussi Palantir. Il s’appuie sur le Digital Elevation Model (DEM) qui a été mis en place par la NASA, l'agence mère des supercheries.

Selon une étude canadienne dans le cadre d’un usage possible du logiciel Google Earth dans des enquêtes, sur 1305 mesures de terrain, le logiciel surestime la distance 618 fois, sous-estime cette distance 678 fois ; seuls neuf résultats sont exacts, soit 0,68 % des cas.

Cette étude de 2017 prend en compte des distances inférieures à 750 mètres et l’imprécision du logiciel est augmentée dans les terrains montagneux. Autrement dit, le logiciel n'est jamais basé sur des images captées par des engins en mouvement à plus de trente kilomètres d'altitude.

Certains utilisateurs ont pu remarquer de mystérieuses choses dans des zones inhabitées, notamment la mer, dans la cartographie numérique du logiciel. La direction de celui-ci a répondu d'un cas précis en déclarant qu'il s'agit d'un "artéfact créé par le processus de collecte des données d'une campagne océanographique, les formes géométriques trouvées par les chercheurs étant les sillons de bateaux opérant une cartographie par échosondage." Les bateaux ont donc un rôle plus concret que des engins imaginaires qui tournent dans le ciel autour du monde.

Précisons aussi que le concept de "géométrie sacrée" (notion en vogue depuis une dizaine d'années chez les astrolâtres) n'est pas une piste de méditation utile. Ce concept, ou cette croyance, ne repose pas sur une géographie précise, mais uniquement sur des corrélations illusoires.

Écrit par AbdouSalam

Ajouté 1 minute 41 secondes après :
J'ai corrigé et complété mon texte avec le pseudo secret du nombre 42 chez Kubrick. Il y a aussi d'autres détails supplémentaires.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3671
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'humain, l'Histoire et la magie

Ecrit le 15 févr.24, 21:24

Message par Stop ! »

'Abd asSalam a écrit : 27 oct.23, 18:11 Celui qui rejette l'attachement au Créateur, pense souvent qu'il fait cela pour se détacher de toute croyance, mais en réalité, il se met à croire n'importe quoi.
D'où peut bien venir une idée aussi saugrenue ?

N'importe quel athée mis devant l'authentique créateur ferait le constat de son existence mais aurait peut-être quelque réticence à lui devoir
un fayotage permanent sa vie durant. En attendant, si cet Être juge utile de ne pas communiquer avec nous de façon intelligible, nous n'avons
pas à le forcer. Mais ne pas fayoter avec des chimères évidentes et trouiller devant elles n'est pas exactement croire n'importe quoi, ce sont bien
les multiples religions qui sont spécialisées là-dedans, une tortue qui porte la Terre, un serpent à plumes qui la régit, un dieu qui vient se faire clouer
pour pardonner des "péchés", puis qui vient voir un bédouin dans le désert pour lui dire de rectifier ce qu'on dit de lui. Non mais vous vous êtes regardés ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 2 invités