Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

(En cours de programmations)
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5618
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 05:01

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 04:03 Dieu n'a jamais très bien su ce qu'il voulait. Il a ensuite estimé que les Musulmans
étaient le meilleur des peuples. T'as qu'à voir !
C'est le coran qui fait changer Dieu d'avis en nommant les musulmans peuple élu.
Or cela prouve que le coran n'est pas de Dieu puisque Dieu ne change pas d'avis.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 05:15

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:01 le coran n'est pas de Dieu puisque Dieu ne change pas d'avis.
:lol:

Dieu n's pas d'avis:non:

Seuls les êtres humains ont des avis.

Ajouté 8 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:01 le coran n'est pas de Dieu puisque Dieu ne change pas d'avis.
:lol:

Dieu n'a pas d'avis:non:

Seuls les êtres humains ont des avis.

Ajouté 3 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:01 le coran n'est pas de Dieu puisque Dieu ne change pas d'avis.
:lol:

Dieu n'a pas d'avis :non:

Seuls les êtres humains ont des avis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5618
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 05:38

Message par Gorgonzola »

Je reconnais que cette vérité puisse blesser.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10508
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 05:44

Message par Pollux »

Dans l'AT Dieu regrette d'avoir détruit les êtres vivants par le Déluge et il se repend d'avoir voulu détruire Ninive.
Modifié en dernier par Pollux le 04 mars24, 05:53, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 05:48

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:38 Je reconnais que cette vérité puisse blesser.
ce qui est faux ne me blesse pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 07:45

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:01 C'est le coran qui fait changer Dieu d'avis en nommant les musulmans peuple élu.
Or cela prouve que le coran n'est pas de Dieu puisque Dieu ne change pas d'avis.
Les élus sont les monothéistes, tant qu'ils le restent
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5618
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 20:28

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 04 mars24, 05:48 ce qui est faux ne me blesse pas.
Un coup vous croyez en Dieu, un coup vous n'y croyez pas..

Yacine a écrit :Les élus sont les monothéistes, tant qu'ils le restent
Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3460
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 20:57

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 04 mars24, 04:16 Pour moi le Nouveau Testament contient les dernières révélations de Dieu et c'est l'Apocalypse de Jean qui apporte la touche finale pour les événements de la fin des temps. Ce qui a été écrit des siècles plus tard m'importe peu.
Pour moi on ne peut pas savoir ce que pense aujourd'hui, en 2024, un dieu qui a dit œil pour œil, dent pour dent,
puis qui vient dire tends l'autre joue, qui a dit « Qui insulte son père ou sa mère sera mis à mort » puis « Qui ne
hait pas son père et sa mère n'est pas digne de moi », après avoir d'ailleurs commencé par dire dans la foulée
« Tu ne tueras pas mais tu ne laisseras pas en vie la magicienne. »

J'ai lu beaucoup de pirouettes qu'on fait pour essayer de faire tenir ça debout mais, quand même,
faut pas trop déconner ! Un vrai dieu pourrait se vexer grave !

Ajouté 8 minutes 46 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 05:01 ... puisque Dieu ne change pas d'avis.
Je crois avoir écrit au-dessus de quoi prouver le contraire, sauf si on dit que la Bible raconte des âneries,
ce qui est parfaitement vrai.
...Y a quelque chose qui cloche.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 22:07

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 20:28 Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu.
D'observer le monothéisme
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3488
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 23:43

Message par ESTHER1 »

en dépit de ses erreurs le peuple d' ISRAEL reste le peuple élu et ce n' est pas la loi du nombre qui l' emportera !Les prophéties vous le prouveront

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31471
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 05 mars24, 00:06

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 20:28 Un coup vous croyez en Dieu, un coup vous n'y croyez pas..



Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu.
Je crois qu’aux dieux qu’il sont crédibles
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5618
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 05 mars24, 05:07

Message par Gorgonzola »

Yacine a écrit : 04 mars24, 22:07 D'observer le monothéisme
Le sujet va dériver sur la Trinité.. que Jésus a révélé.
Mais vous musulmans avez le coran qui vient contredire ce que Jésus a vécu et révélé.
Le coran ne raconte pas le ministère de Jésus même s'il le cite des dizaines de fois.. pour ne rien dire de lui. Il fait également l'impasse sur le livre de l'Apocalypse que Jésus dans sa gloire au Ciel envoie à Jean.
Tout ça le coran l'ignore..

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 05 mars24, 21:05

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit : 05 mars24, 05:07 Le sujet va dériver sur la Trinité.. que Jésus a révélé.
Mais vous musulmans avez le coran qui vient contredire ce que Jésus a vécu et révélé.
Le coran ne raconte pas le ministère de Jésus même s'il le cite des dizaines de fois.. pour ne rien dire de lui. Il fait également l'impasse sur le livre de l'Apocalypse que Jésus dans sa gloire au Ciel envoie à Jean.
Tout ça le coran l'ignore..
Tu sembles être auto-titillé même si vous dites souvent que vous êtes des monothéistes et la trinité ne contredit pas le monothéisme..
Mais bon, il est clair aussi dans l’Évangile que Jésus n'a jamais fait allusion à la Trinité, hormis dans certains versets que vos théologiens même avouent qu'ils ont été ajoutés par la suite..
L'Apocalypse n'est qu'un rêve d'un Apôtre (ou pas) de Jésus, je vois pas en quoi on peut se baser dessus pour constituer notre foi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 06 mars24, 00:41

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 mars24, 05:07
Mais vous musulmans avez le coran qui vient contredire ce que Jésus a vécu et révélé.
Le coran ne raconte pas le ministère de Jésus même s'il le cite des dizaines de fois.. pour ne rien dire de lui. Il fait également l'impasse sur le livre de l'Apocalypse que Jésus dans sa gloire au Ciel envoie à Jean.
Tout ça le coran l'ignore..

Malgré la conception extraordinaire du messager d’Allah ‘Îssâ (PSL), le Christ Jesus fils de Marie, et sa parole dans le berceau, le peuple des fils d’Isrâel ne l’ont pas suivi comme il se doit, la majorité d’entre eux ne l’ont pas cru et l’ont combattu.

Pour le réconforter, Allah (SWT) lui a délégué certains de ses pouvoirs suprêmes :


Coran, Sourate al-Mâ-ida (La table servie) - Verset 110

{ Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente». (110) }


concernant le livre de l'Apocalypse que tu dis ignoré par Allah, sache que l'Apocalypse "de Jean", en réalité, il s'agit de l’Évangile de Dieu que prêchait Jésus avant qu'il fut élevé auprès d'Allah.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


Cet Évangile de Dieu, aujourd'hui introuvable, a été caché par les romains dans l'Apocalypse alors que Jean étais déjà mort, il ne sais même pas qu'il avais écrit un livre :grinning-face: .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5982
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 06 mars24, 03:35

Message par ronronladouceur »

Gorgonzola a écrit : 04 mars24, 20:28 Un coup vous croyez en Dieu, un coup vous n'y croyez pas..
Les élus sont ceux qui font la volonté de Dieu.
Dieu faiblard qui aurait besoin de l'humain pour faire sa volonté?

D'où le concept vide de ''volonté de dieu''... Un autre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités