Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

(En cours de programmations)
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 03 mars24, 07:47

Message par omar13 »

Stop ! a écrit : 01 mars24, 21:48 Je m'explique :

Qu'on l'accepte ou non, ce conflit a une origine religieuse ; les deux communautés qui s'affrontent
vénèrent le même dieu, mais qui leur a communiqué ses instructions, ou plutôt ses ordres, de deux
façons différentes, transcrites par une multitudes d'individus et interprétées ensuite par une multitude
d'autres, théologiens ou simples croyants, d'autant de façons ou presque qu'il y a de ces personnes.

De son poste d'observation, Dieu est censé voir tout ça. Apprécie-t-il alors les guerres qui s'ensuivent ?
Ne ressent-il pas une toute petite culpabilité à avoir ainsi si mal communiqué qu'on a écrit en son nom
à peu près tout et son contraire ? Je suis désolé, les croyants, de devoir le dire ainsi : c'est bien L.UI qui
a foutu le bordel ! Que les hommes n'aient pas eu l'intelligence de voir clair dans ses volontés lui incombe
également, c'est lui qui distribue l'intelligence à sa guise.

Alors ? Qu'attend-il pour faire son devoir ?

Jerusalem n'est que le commencement, Tot ou tard, le conflit sera réglé InchaAllah .

toi Stop, l'incroyant dénigreur de l'islam, tu n'as qu'a patienter encore un peu de temps et tout sera comme l'avait prévu Allah, le Dieu de toute l'humanité qui est aussi le Dieu d’Israël appelé dans la Torah hébraïque ELAH.

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … » prononciation en hébreux: Beshm Elah ishrael


Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux » prononciation en arabe: Besm Allah al Rahman al Rahim



ce qui se passe en Palestine aujourd'hui , il est expliqué dans ce qu'avait écrit le prophète Jérémie 6 siècles avant jc, il s'agit du début de la réalisation de la prophétie divine qui parle d'une nation ayant portée l'épée dans la totalité des endroits cités par le prophète Jérémie.

A l'époque du prophète Jérémie ( - 650 av J-C ) les seuls royaumes et empires ayant existé
au milieu des israélites sont l'Empire Babylonien , l'Empire Médo-Perse , l'Empire Macédo-Grec ,
l'Empire Romain et l'Empire du Califat Musulman ; d’après toi par qui la prophétie de Jérémie s'accomplit-elle ?


La nation musulmane est la seule armée ayant apportée l'épée dans la totalité des endroits cités par Jérémie


Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les œuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH/Allah/Elah, le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH/Allah/Elah et je fis boire toutes les nations ou YHWH/Allah/Elah m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui sont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH/Allah/Elah ( Dieu ) des armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur diras « Ainsi a dit YHWH/Allah/Elah des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom ( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal , et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces paroles-ci « YHWH/Allah/Elah d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son pâturage . Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH/Allah/Elah contre les nations , il entre en jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH/Allah/Elah . Ainsi a dit YHWH/Allah/Elah des armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH/Allah/Elah , d'une extrémité de la terre à une autre , elles n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier sur la surface du sol . Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH/Allah/Elah ravage leur prairie . Les pâturages de la paix sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH/Allah/Elah . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère »

les pays de UC: actuel Irak
Philistins: Palestine, actuel territoire occupé par Israel, sud Liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest du territoire occupé par Israel
Edom: sud israel, jordanie
Moab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L' iles d autre mer: Chypre ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (Arabie Saoudite)

L'avenir , si on sera encore parmi les vivants, nous le dira.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 03 mars24, 09:44

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 01 mars24, 21:48 Je m'explique :
C'est plutôt simple ; Dieu a donné cette terre aux enfants d'Israël à un moment donné, et non gratuitement car Dieu ne donne rien dans la vie-bas gratuitement mais contre un mérite et un effort. Le mérite étant qu'ils étaient les élus de Dieu, les gens qui étaient un peu les seuls dans la planète qui portent le flambeaux du monothéisme. Tu es donc élus oui, mais à condition que tu préserves la foi, autrement tu es tout le contraire. Et les juifs maintenant, sont loin de loin de loin d’être les gens qui portent en eux la foi originale et pure.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 03 mars24, 10:02

Message par Pollux »

Gaetan a écrit : 03 mars24, 07:03 Jésus intervient en faisant gagner les justes mais ne le dis pas.
Si c'était toujours les justes qui gagnaient ce serait le Paradis sur Terre depuis longtemps.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 03 mars24, 13:15

Message par Gaetan »

Pollux a écrit : 03 mars24, 10:02 Si c'était toujours les justes qui gagnaient ce serait le Paradis sur Terre depuis longtemps.
Oui mais il faut pas que tu oublie que les allemands n'ont pas gagné la guerre et les romains ont fini par être défaits, ce n'est pas le paradis mais ça pourrait être pire.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 03 mars24, 21:24

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 03 mars24, 04:36 Et Dieu ne peut rien faire contre Zelensky ?
Quand on décide de brûler un feu rouge Dieu n'intervient pas. Nous n'écoutons pas notre petite voix qui nous dit "attention à ce que tu fais".
Nous avons une conscience et une intelligence propre.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 01:39

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 01 mars24, 22:26 Coucou Stop,

Qu'est ce que tu veux que Toutatis en ai à faire d'un conflit entre des gens qui ne l'adorent pas ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Oh ! Coucou Estrabosor, content de te retrouver.

C'est vrai que les dieux sont égoïstes et que c'est bien à cause de ça que les hommes ne savent plus auxquels se vouer.
Au lieu de se réunir, par exemple, en Organisation des Dieux Unis !

J'oubliais de rappeler, dans le conflit israélo-palestinien, que ce fameux dieu, le même pour les deux camps, avait dit :

- aux israélites : « Vous êtes mon peuple élu »
- aux musulmans : « Vous êtes le meilleur des peuples. »

Tout ce qu'il fallait pour exacerber la connerie naturelle !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 01:50

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 01:39 - aux israélites : « Vous êtes mon peuple élu »
- aux musulmans : « Vous êtes le meilleur des peuples. »
Avant eux tous, Noé..

Chacun en son temps, bien à condition d'observer les percepts.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 01:53

Message par Stop ! »

Gorgonzola a écrit : 02 mars24, 00:45 Ils ne vénèrent pas le même Dieu. Le dieu des juifs n'est pas celui du coran. Le dieu des juifs s'est ensuite manifesté par sa Parole, Jésus-Christ.
Dans le coran et pour les musulmans, Dieu a laissé tomber son peuple, Israël, pour donner la primauté aux arabo-musulmans.
Si si, ils vénèrent bien le même dieu sous des appellations différentes, et Jésus est un avatar de Dieu-le-Grand qui est aussi Allah.
Que les récits se contredisent et que les croyances se télescopent ne doit pas être utilisé pour prétendre qu'il s'agit de dieux différents
mais seulement pour établir qu'il ne s'agit que d'âneries sorties de cerveaux humains.

Ajouté 7 minutes 47 secondes après :
Yacine a écrit : 04 mars24, 01:50 Avant eux tous, Noé..

Chacun en son temps, bien à condition d'observer les percepts.
Ah oui, Noé, l'homme qui devait à coup sûr engendrer une espèce humaine assainie mais qui,
après avoir bu un coup de trop et s'être promené à poil, a été moqué par son fils et a dû le maudire,
lui et ses descendants sur plusieurs générations.
« Caramba, encore raté ! » a dû se dire le Grand Manitou.

Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Yacine a écrit : 03 mars24, 09:44 C'est plutôt simple ; Dieu a donné cette terre aux enfants d'Israël à un moment donné, et non gratuitement car Dieu ne donne rien dans la vie-bas gratuitement mais contre un mérite et un effort. Le mérite étant qu'ils étaient les élus de Dieu, les gens qui étaient un peu les seuls dans la planète qui portent le flambeaux du monothéisme. Tu es donc élus oui, mais à condition que tu préserves la foi, autrement tu es tout le contraire. Et les juifs maintenant, sont loin de loin de loin d’être les gens qui portent en eux la foi originale et pure.
Je ne trouve pas ça simple, mais particulièrement tordu et pervers.

Ajouté 6 minutes 31 secondes après :
omar13 a écrit : 03 mars24, 07:47 toi Stop, l'incroyant dénigreur de l'islam, tu n'as qu'a patienter encore un peu de temps et tout sera comme l'avait prévu Allah, le Dieu de toute l'humanité qui est aussi le Dieu d’Israël appelé dans la Torah hébraïque ELAH.
Il y a sans doute encore quelques Mayas qui patientent en espérant voir revenir un jour le Serpent à plumes.
Toi omar 13, l'islamophile, que diras-tu si Allah se fait devancer par lui ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6580
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 02:49

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 02:10 Ah oui, Noé, l'homme qui devait à coup sûr engendrer une espèce humaine assainie mais qui,
après avoir bu un coup de trop et s'être promené à poil, a été moqué par son fils et a dû le maudire,
lui et ses descendants sur plusieurs générations.
Ça c'est la Bible qui le dit
a écrit :mais particulièrement tordu et pervers.
Pourquoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 02:58

Message par indian »

Stop ! a écrit : 01 mars24, 21:48 Je m'explique :

Qu'on l'accepte ou non, ce conflit a une origine religieuse ; les deux communautés qui s'affrontent
vénèrent le même dieu, mais qui leur a communiqué ses instructions, ou plutôt ses ordres, de deux
façons différentes, transcrites par une multitudes d'individus et interprétées ensuite par une multitude
d'autres, théologiens ou simples croyants, d'autant de façons ou presque qu'il y a de ces personnes.

De son poste d'observation, Dieu est censé voir tout ça. Apprécie-t-il alors les guerres qui s'ensuivent ?
Ne ressent-il pas une toute petite culpabilité à avoir ainsi si mal communiqué qu'on a écrit en son nom
à peu près tout et son contraire ? Je suis désolé, les croyants, de devoir le dire ainsi : c'est bien L.UI qui
a foutu le bordel ! Que les hommes n'aient pas eu l'intelligence de voir clair dans ses volontés lui incombe
également, c'est lui qui distribue l'intelligence à sa guise.

Alors ? Qu'attend-il pour faire son devoir ?

le sionisme juif est un mouvement idéologique sectaire.

il n'a rien à voir avec dieu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 03:25

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 01:39 - aux israélites : « Vous êtes mon peuple élu »
- aux musulmans : « Vous êtes le meilleur des peuples. »
Dans le Nouveau Testament Dieu abandonne la notion de "peuple élu" pour la remplacer par l'adoption spirituelle par Jésus Christ. L'épitre aux Hébreux (qui n'est pas de Paul en passant) en parle longuement.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 04:00

Message par Stop ! »

Dieu n'a jamais très bien su ce qu'il voulait. Il a ensuite estimé que les Musulmans
étaient le meilleur des peuples. T'as qu'à voir !

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :
indian a écrit : 04 mars24, 02:58 le sionisme juif est un mouvement idéologique sectaire.

il n'a rien à voir avec dieu.
Même si les Israéliens sont des sionistes juifs, ils sont israélites, comme Dieu les a dénommés.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10505
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 04:16

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 04:03 Dieu n'a jamais très bien su ce qu'il voulait. Il a ensuite estimé que les Musulmans
étaient le meilleur des peuples. T'as qu'à voir !
Pour moi le Nouveau Testament contient les dernières révélations de Dieu et c'est l'Apocalypse de Jean qui apporte la touche finale pour les événements de la fin des temps. Ce qui a été écrit des siècles plus tard m'importe peu.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 04:35

Message par Gaetan »

Malheureusement la population se fie davantage à ce qui est véhiculé par les médias qu'à la justice et l'Esprit Saint.

Mt 15.14 Laissez-les ! Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31469
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Ne serait-ce pas un tout petit peu à Dieu de régler le conflit israélo-palestinien ?

Ecrit le 04 mars24, 04:53

Message par indian »

Stop ! a écrit : 04 mars24, 04:03 Dieu n'a jamais très bien su ce qu'il voulait. Il a ensuite estimé que les Musulmans
étaient le meilleur des peuples. T'as qu'à voir !

Ajouté 3 minutes 4 secondes après :

Même si les Israéliens sont des sionistes juifs, ils sont israélites, comme Dieu les a dénommés.
Des peuples révolus, car nous en somme à l'ère du peuple de BAHA.

Même les israéliens le savent et peuvent visiter les sites saints baha'is à Haïfa et à Akka.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités