Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2251
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 07 avr.24, 15:17

Message par Erdnaxel »

Sur le fond ça me fait penser à :priere: je crois que Xenu il y a 75 millions d'années [...] L. Ron Hubbard le Messager [...] livre qui dit la Vérité [...] la dianétique, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec la scientologie (help) besoin d'avis (appel tout récent des Elohim) :priere: je crois que les Elohim viendront sur Terre quand l'ambassade [...] Raël le Messager [...] livre qui dit la Vérité [...] la vie éternelle par le clonage, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec le mouvement raëlien (help) besoin d'avis (sensation récente du sang du Graal ) :priere: je crois le Jesus fils de Dieu [...] Momo, Lao-Tseu Messagers [...] livre qui dit la Vérité [...] l'activité des lois naturelles régissent l'ensemble de ce qui est visible et invisible, miracle scientifique :mad: j'ai baigné dans le faux avec le mouvement du Graal

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3453
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 08 avr.24, 01:02

Message par Stop ! »

Peut-être qu'en évitant de se baigner...

Lancelot

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai24, 08:20
Réponses : 0

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 05 mai24, 08:26

Message par Lancelot »

Bonjour,
Tardivement, en réponse à Jordan, et aux autres musulmans en conversion vers le Christ, je propose d'aller voir sur :https://mission-ismerie.com/
Dans le nord il y aurait un relais local : relais.lille@mission-ismerie.com

En ce qui me concerne, ayant été un temps côté protestant, je préfère la beauté liturgique et la tradition du catholicisme tradi.
Il manque du sacré dans le culte protestant.

Sangdelagneau

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0

Contact :

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 08 mai24, 11:12

Message par Sangdelagneau »

Lancelot a écrit : 05 mai24, 08:26 En ce qui me concerne, ayant été un temps côté protestant, je préfère la beauté liturgique et la tradition du catholicisme tradi.
Il manque du sacré dans le culte protestant.
Shalom Lancelot,

Protestants et catholiques ne suivent totalement pas la Loi, en hébreu la Torah, comme ils le devraient malheureusement.

Par exemple le shabbat (4ème des 10 commandements), les fêtes de YAHUVEH/YAHWEH, la cacheroute ...

Pourtant YAHUSHUA (Jésus en hébreu) a bien dit:

Matthieu/Mattiyahou 5: "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."

Pour autant on fait tous des erreurs, c'est pourquoi nous avons besoin d'un sauveur ...

Sois béni.
NOUVEAU Blog: http://newsmag5.com/

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 08 mai24, 13:37

Message par spin »

Sangdelagneau a écrit : 08 mai24, 11:12 Pourtant YAHUSHUA (Jésus en hébreu) a bien dit:
Matthieu/Mattiyahou 5: "17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux."
Sauf que, quand on l'a confronté à une femme adultère, et qu'on l'a mis au défi d'appliquer la Loi de Moïse, il a calé.

"Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu? Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre...". (Jean 8:3-8).

Les pharisiens, certains d'entre eux en tout cas, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi de Moïse. "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie..." (Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19994
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 09 mai24, 01:55

Message par vic »

a écrit :Yacine a dit : Déjà on peu avoir des rapports avec sa captive car dans ce cas elle est considérée comme esclave en sa possession.
Ok . C'est ca l'islam , un esclavagisme décomplexé où les êtres humains deviennent comme des objets ?
Et après tu te demandes pourquoi des musulmans quittent l'islam en voyant ce qu'est cette religion mortifère ?
Pédophilie , esclavagisme, viol des femmes captives .....
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 09 mai24, 19:55

Message par spin »

spin a écrit : 08 mai24, 13:37 Les pharisiens, certains d'entre eux en tout cas, n'avaient pas attendu Jésus pour relativiser la Loi de Moïse. "Ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, ne le fais pas aux autres. C'est toute la Torah et tous les Prophètes, le reste est commentaire. Maintenant, va et étudie..." (Hillel Ha Zaken, le plus illustre des maitres pharisiens, antérieur à Jésus, d'après Talmud de Babylone, Shabbat, 31a).
Et au fait, Jérémie (8:8) avait carrément déclaré que la Torah était falsifiée : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes". Et il n'y a pas de raison de penser qu'il parlait d'autre chose que de la Torah ou Pentateuque dans son état actuel, puisqu'en 7:22 il s'inscrit en faux contre les prescriptions de sacrifices : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices".

Ces sacrifices ne sont d'ailleurs plus observés que par les samaritains (logique puisque pour eux la Bible se limite au Pentateuque). Mais les samaritains ont failli disparaitre, victimes non de persécutions (ils se sont rabibochés avec les juifs et les musulmans les tolèrent) mais de leur fondamentalisme aboutissant à une endogamie et à la consanguinité.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5617
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 10 mai24, 00:51

Message par Gorgonzola »

spin a écrit : 09 mai24, 19:55 Et au fait, Jérémie (8:8) avait carrément déclaré que la Torah était falsifiée : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes".
Si je peux apporter un commentaire..
En fait le contexte de Jérémie 8:8 explique qu'Israël n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas à suivre les prescriptions et la loi.
Plus précisément, Jérémie 8:8 peut être traduit par : "c'est en vain que les scribes ont écrit la loi, et la plume n'est pas honoré par l'attitude d'Israël".
La traduction de English revised version est la suivante :
"Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? Mais voici, la fausse plume des scribes a agi faussement."

Ou encore King James Bible :
"Comment dites-vous : Nous sommes sages, et la loi de l’Éternel est avec nous ? Voici, c'est certainement en vain qu'il l'a fait ; la plume des scribes est vaine."

L'attitude d'Israël fait mentir l'Écriture, le peuple se croit au-dessus de la loi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7710
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 10 mai24, 00:56

Message par spin »

Gorgonzola a écrit : 10 mai24, 00:51 Si je peux apporter un commentaire..
En fait le contexte de Jérémie 8:8 explique qu'Israël n'en fait qu'à sa tête et ne tient pas à suivre les prescriptions et la loi.
Plus précisément, Jérémie 8:8 peut être traduit par : "c'est en vain que les scribes ont écrit la loi, et la plume n'est pas honoré par l'attitude d'Israël".
Comment concilier ça avec 7:22 et le rejet des sacrifices ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sangdelagneau

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0

Contact :

Re: Besoin de conseils et de repères (Appel tout récent du Christ)

Ecrit le 10 mai24, 06:28

Message par Sangdelagneau »

Shalom Spin,

En effet YAHUSHUA Jésus a gracié la femme adultère en dépit de la Loi de Moïse.

Mais que lui a-t-il dit ensuite ?

"Va, et désormais ne pèche plus"
NOUVEAU Blog: http://newsmag5.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités