Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 01:06

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.24, 01:00 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: C'est vrai que croire aux serpents qui parlent, au soleil qui s'arrête, à l'homme créé avec de l'argile, et la femme avec une côte, c'est censé. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
C'est bien ce que je dis, tu as une connaissance biblique très limitée.
Et toi, tu ne conçois pas la puissance de Zeus dans ton cerveau humain. Zeus est plus fort que ton Dieu. Gloire à Zeus ! :smiling-face-with-smiling-eyes:
La moquerie est l'apanage des plus faibles. Tu n'as plus aucun argument face aux versets bibliques. je t'invite à ne pas répondre, cela t'évitera d'être plus ridicule que tu n'es.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 02:09

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :C'est bien ce que je dis, tu as une connaissance biblique très limitée.
Et toi bien sûr, tu détiens la vérité absolue, comme nôtre ami expert en tout, Agecanonix.
chrétien a écrit :La moquerie est l'apanage des plus faibles.
Tu me dirais que la terre est plate, je me moquerai aussi. Est ce que tu crois vraiment que c'est parce que je suis faible ? :face-with-tears-of-joy: N'est ce pas plutôt parce que je fais le constat de ton incompétence et de ton ignorance ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 03:20

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.24, 02:09 Et toi bien sûr, tu détiens la vérité absolue, comme nôtre ami expert en tout, Agecanonix.
Tu es bien le seul à penser cela... Vu la cohérence de tes réponses.

Chacun est persuadé de ce qu'il avance. Seulement, il y a deux catégories de personnes:

- Celles qui sont persuadées et donc qui ne vont pas chercher plus loin, qui dénigrent ce que les autres disent et qui restent sur leurs acquis;
- Celles qui sont persuadées de ce qu'elles avancent, mais qui écoutent les autres et adaptent ce qu'elles apprennent à leur propre compréhension. Celles-là progressent.

Dis-moi, MLP, de quelle catégorie fais-tu partie ?
MLP a écrit :Tu me dirais que la terre est plate, je me moquerai aussi. Est ce que tu crois vraiment que c'est parce que je suis faible ? :face-with-tears-of-joy: N'est ce pas plutôt parce que je fais le constat de ton incompétence et de ton ignorance ?
Si vraiment, tu faisais un constat de mon incompétence (voir la phrase juste au-dessus), alors, tu me donnerais les arguments qui iraient en conséquence.

Là, tu te contentes de dénigrer les autres qui ont un avis différent en les rabaissant et en se moquant (ce qui est, déjà, contraire aux règles du forum).

Pour ma part, comme il n'y a rien de nouveau sous le soleil de MLP, je considère que tu n'as plus d'arguments.
Modifié en dernier par Chrétien le 28 avr.24, 05:25, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 05:23

Message par Eliaqim »

Test
Chrétien a écrit : 28 avr.24, 03:20 Chacun est persuadé de ce qu'il avance.
MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.24, 02:09 tu détiens la vérité absolue
msg test
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]
Messages : 1862
Enregistré le : 24 mars08, 19:36
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 08:39

Message par XYZ »

Terre transformée en paradis. La terre demeure pour toujours. Ecclésiaste 1:4

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5202
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 21:08

Message par homere »

"Or tout cela leur est arrivé à titre d'exemple et a été écrit pour nous avertir, nous sur qui la fin des temps est arrivée" (1 Co 10,11).

"Mes enfants, c'est la dernière heure ; vous avez entendu dire qu'un antichrist vient, et il y a maintenant beaucoup d'antichrists : de là nous savons que c'est la dernière heure" (1 Jean 2,18).

"Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur tous ; vos fils et vos filles parleront en prophètes, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards auront des rêves. Oui, sur mes esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils parleront en prophètes" (Act 2,17-18).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 22:05

Message par MonstreLePuissant »

XYZ a écrit : 28 avr.24, 08:39 Terre transformée en paradis. La terre demeure pour toujours. Ecclésiaste 1:4
Faux ! Verset sortie de son contexte. Le "pour" n'existe pas.

Salomon fait le constat des cycles qui passent. Les générations passent, et la terre demeure toujours (la terre est toujours là).

Il ne s'agit aucunement d'une prophétie. Il faut lire le contexte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 22:11

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Dis-moi, MLP, de quelle catégorie fais-tu partie ?
Je fais partie de ceux qui ne font pas passer leur foi avant le bon sens, et qui ne cherchent pas à détourner le sens des écritures pour qu'elles servent leur foi.
chrétien a écrit :Si vraiment, tu faisais un constat de mon incompétence (voir la phrase juste au-dessus), alors, tu me donnerais les arguments qui iraient en conséquence.
Je t'ai donné tous les arguments, mais ta foi t'empêchent de les accepter. C'est la grosse différence entre nous. Tu laisses ta foi obscurcir ton jugement. Pas moi !

Rappelle toi du temps où tu étais TJ. Ta foi t'empêchait de voir des choses qui aujourd'hui te paraissent évidentes quand tu lis la Bible. Laisse ta foi de côté et lis simplement la Bible, et là, tu verras que j'ai raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32601
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 28 avr.24, 22:50

Message par prisca »

La nouvelle terre est physique puisque l'ancienne a disparu Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


Cette nouvelle terre accueillera qui ? Et bien satan et ses suppôts de satan Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.


Ceux qui disent que satan sera précipité sur notre terre dans un futur ont tort car déjà satan agit donc il est là.

Et c'est pour cette raison que Jésus revient, pour le juger lui satan Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



Donc votre chronologie des faits est fausse vous TJ vous attendez satan dans un futur alors qu'il est déjà là, vous attendez que satan soit lié dans le futur alors que Jésus l'a déjà lié pour mille ans par sa Crucifixion Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,


Le diable au bout de mille ans a été délié déjà car les Ouvriers de la Vigne ont menti comme le diable, donc le mal est resté en puissance, et depuis l'aube du christianisme, le mal est persistant car sinon, messieurs, mesdames, si le mal devait venir dans le futur, nous aurions vécu l'EDEN tout ce temps, et comme nous sommes loin de vivre en EDEN il faut que ouvriez les yeux sur notre monde et l'état dans lequel il est à cause du mensonge qui l'ébranle depuis l'édification de cette église qui a en son sein des gens qui sont loin d'être de bons Ouvriers de la Vigne, j'ai nommé "les gens du Vatican".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 00:36

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.24, 22:11 Je fais partie de ceux qui ne font pas passer leur foi avant le bon sens, et qui ne cherchent pas à détourner le sens des écritures pour qu'elles servent leur foi.
On peut très bien avoir la foi et avoir du bon sens. L'un n'empêche pas l'autre. Quant à ta dernière phrases, je pense que de mon côté, je n'ai rien à craindre...lol
MLP a écrit :Je t'ai donné tous les arguments, mais ta foi t'empêchent de les accepter. C'est la grosse différence entre nous. Tu laisses ta foi obscurcir ton jugement. Pas moi !

Rappelle toi du temps où tu étais TJ. Ta foi t'empêchait de voir des choses qui aujourd'hui te paraissent évidentes quand tu lis la Bible. Laisse ta foi de côté et lis simplement la Bible, et là, tu verras que j'ai raison.
Oui, tu m'as donné des arguments, mais tu refuses de voir mes réponses.

Tu mélanges un peu tout, on dirait, MLP. Tu mélanges la foi et la manipulation. Lorsque j'étais TJ, j'ai été manipulé dès l'enfance et malgré ma foi en Dieu, cela ne m'a pas empêché d'avoir le bon sens de partir de cette organisation. Et mon bon sens m'empêche aussi de retomber dans le même piège.

Donc, je t'apporte la preuve que la foi n'empêche pas le bon sens.

Ta dernière phrase est correcte. Et je l'ai fait. C'est ce que j'ai fait en premier, lorsque j'en voulais à Dieu. Et du coup, la Bible est tellement précise et tellement véridique que tu ne peux t'empêcher de la voir sous une autre perspective.

MLP, ton problème, c'est que tu veux tellement croire que la prophétie de Dieu a échouée que tu essaies de trouver toues les arguments possibles et inimaginables, même les plus insensées, pour arriver à tes fins.

Il faut être plus pragmatique que cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :MLP, ton problème, c'est que tu veux tellement croire que la prophétie de Dieu a échouée que tu essaies de trouver toues les arguments possibles et inimaginables, même les plus insensées, pour arriver à tes fins.
Non ! Je fais un simple constat. Si les apôtres qui ont fréquenté Jésus et qui étaient inspirés pensaient que la fin devaient venir de leur vivant (ce qui est incontestable), tu ne peux pas me faire croire que toi qui arrives près de 2000 ans plus tard et qui n'es pas inspiré, tu es mieux placé pour savoir ce qu'il en est. Ce n'est pas crédible ! Il faut être logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 01:42

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.24, 01:17 Non ! Je fais un simple constat. Si les apôtres qui ont fréquenté Jésus et qui étaient inspirés pensaient que la fin devaient venir de leur vivant (ce qui est incontestable), tu ne peux pas me faire croire que toi qui arrives près de 2000 ans plus tard et qui n'es pas inspiré, tu es mieux placé pour savoir ce qu'il en est. Ce n'est pas crédible ! Il faut être logique !
MLP, lorsque l'on fait un constat, on est en mesure d'avoir toutes les informations pour constater.

Le Robert:


Établir par expérience directe la vérité, la réalité de.
Constater un fait, la réalité d'un fait.

Or, tu n'as pas les informations nécessaires pour dire cela.

La Bible dit elle-même que un jour pour l'homme, c'est mille ans pour Dieu. Pour lui, donc, cela ne fait que deux jours... Ensuite, je t'ai donné de nombreux versets qui te permettent de mieux appréhender l'effet du temps sur une prophétie. Ces versets là, tu n'as pas voulu les voir. Mais je vais faire un récapitulatif en créant un sujet nommé à cette effet, car là, on a dérivé du sujet initial.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit :Or, tu n'as pas les informations nécessaires pour dire cela.
Mais les apôtres l'avaient, et eux croyaient que la fin viendraient de leur vivant. Estimes tu être mieux placé qu'eux ?
Chrétien a écrit :La Bible dit elle-même que un jour pour l'homme, c'est mille ans pour Dieu. Pour lui, donc, cela ne fait que deux jours...
:rolling-on-the-floor-laughing: Non Franck ! C'est une comparaison, et non une équivalence.

Si je dis qu'il nage comme un poisson, il n'est pas un poisson. Et si je dis qu'un jour est comme mille ans, ça ne signifie pas qu'un jour dure 1000 ans. Sinon, Dieu a créé le ciel et la terre en 6000 ans.

Crois tu vraiment que le ciel et la terre ont été créé en 6000 ans ? Si ce n'est pas le cas, alors ton histoire de 2 jours de 1000 ans ne tient pas la route.
Chrétien a écrit :Ces versets là, tu n'as pas voulu les voir.
Aucun des versets que tu as donné ne parle d'une fin devant arriver dans plusieurs millénaires. Tu penses vraiment que les apôtres étaient idiots ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4854
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 02:12

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.24, 02:06 Mais les apôtres l'avaient, et eux croyaient que la fin viendraient de leur vivant. Estimes tu être mieux placé qu'eux ?
Tu es encore là dessus ? Pourtant, par deux fois, je t'ai expliqué le truc !

Tu confonds la venue du Royaume de Jésus (qui est intervenu lors de l'ascension du Christ dans les cieux) qui a eu lieu du vivant des apôtres. Les derniers jours ont donc commencé à l'ascension du Christ, soit 40 jours après sa mort.
MLP a écrit :Non Franck ! C'est une comparaison, et non une équivalence.
Le chiffre 1000 est symbolique signifiant une longue période indéfinissable ou encore une multitude si le chiffre est un nombre (144.000).

Cela a, quand même une signification d'une attente assez longue pour l'homme. Du reste, à de TRES NOMBREUSES REPRISES, Jésus et les apôtres, dans le NT, soulignent sans arrêt le fait de ne pas se laisser endormir et de rester vigilant, signe d'une très longue période.
MLP a écrit :Si je dis qu'il nage comme un poisson, il n'est pas un poisson. Et si je dis qu'un jour est comme mille ans, ça ne signifie pas qu'un jour dure 1000 ans. Sinon, Dieu a créé le ciel et la terre en 6000 ans.

Crois tu vraiment que le ciel et la terre ont été créé en 6000 ans ? Si ce n'est pas le cas, alors ton histoire de 2 jours de 1000 ans ne tient pas la route.
Comme tu le dis, c'était un simple exemple de proportionnalité entre Dieu et les hommes.

Bien sûr que la terre n'a pas été créée en 6000 ans... Il a fallu beaucoup plus que cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29467
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 29 avr.24, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien2 a écrit :Tu confonds la venue du Royaume de Jésus (qui est intervenu lors de l'ascension du Christ dans les cieux) qui a eu lieu du vivant des apôtres. Les derniers jours ont donc commencé à l'ascension du Christ, soit 40 jours après sa mort.
Ca ne tient pas la route ! Ils n'ont rien vu du tout, et c'est le plus calmement du monde que Jésus a reçu le trône.

(Marc 9:1) Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.

Pourquoi les apôtres ont tous cru que Jésus reviendraient de leur vivant ? Ca, tu ne l'expliques pas !
Parce qu'il est évident qu'ils attendaient le retour du Christ, et donc, ils attendaient de voir l'établissement du royaume sur terre. C'est ça "voir le royaume venir avec puissance".

Encore une fois, il suffit de lire le contexte :

(Matthieu 16:27, 28) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite. 28 Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

La venue de Jésus avec ses anges pour rendre à chacun selon ses œuvres est directement liée au fait de voir le Fis de l'homme venir dans son royaume. Quand on lit ça, on ne peut dissocier les deux évènements. Ca revient à dissocier comme les TJ, la parousie de la venue, alors que c'est exactement le même évènement.

En entendant ça, les disciples ont forcément associé les deux évènements. C'est ce que ferait toute personne normale qui n'arrive pas 2000 ans plus tard en prétendant avoir une meilleure compréhension que celle des apôtres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités