Sur quels criteres juger une religion ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: Sur quels criteres juger une religion ?

Ecrit le 20 févr.07, 03:43

Message par AM »

Eliaqim a écrit :Sur quels criteres juger une religion ?

Quelle influence votre religion a-t-elle sur vous? Vous rend-elle plus aimable, plus génereux? Vous incite-t-elle a etre plus honette, plus humble, plus tolerant, plus compatissant? Ces questions ne sont pas hors de propos. Jesus Christ, un grand enseignant religieux, a en effet déclare: "tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, pas plus qu'un arbre pourri ne peut produire de beaux fruits. Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupe et jete au feu. Ainsi donc, c'est a leurs fruits que vous reconnaitrez ces hommes-la - Mathieu 7:17-20.
Aucune influence, je ne crois pas aux religions, je respecte les croyances personelles et si je dois les classer, je mettrais en haut de l'échelle les religions qui s'en balancent du salut de MON âme !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 06:28

Message par Cheky »

florence_yvonne a écrit :sur aucun, il n'y en a pas une pour racheter l'autre, les religions et les sectes sont un mal dont il faudra bien de débarrasser un jour.
quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 févr.07, 06:34

Message par Simplement moi »

Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
Comme quoi ma signature me suffit :D

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 févr.07, 06:44

Message par AM »

Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
:s , et voilà le message "d'amour" d'une brebis d'une religion "extraordinaire" et "parfaite" !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 07:40

Message par Cheky »

je suis pas chrétien, mon statu c'est un vieux statu, monsieur le bon athé

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 09:03

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit : quand on sais pas de quoi on parle on se tait le christianissme est une religion extraordinaire et parfaite et toi tu n'y connais rien.

alors si il faut se debarrasser des religions on oublira pas de se debarrasser de toi en même temps
si c'est cela, s'exprimer en chrétien, je pense que le christianisme est à mettre en haut de la liste, des religions inutiles.

PS : je sais très bien de quoi je parle

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 09:05

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :je suis pas chrétien, mon statu c'est un vieux statu, monsieur le bon athé
pourquoi n'es-tu plus le disciple d'un religions si "extraordinaire et parfaite" ????????

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 09:28

Message par Cheky »

moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 09:36

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :moi je sais de quoi je parle, je connais le christianisme mieux que tu ne pourras jamais le connaitre toi t'es qu'une grande gueule de deiste egosentrique qui prends toute les religions pour de la merde, alors moi je te dis tu ne sais pas de quoi tu parle, mieux vaux te taire !!!

et si je suis pas chrétien j'ai mes raison qui ne te regarde pas!
que sais-tu de moi pour affirmer ce que tu affirme ?

j'ai été baptisée, j'ai étudié la bible, fait mon catéchisme, ma première communion, ma communion solennelle et ma confirmation, de plus, j'ai été élevée dans une famille catholique apostolique romaine.

quand on ne sait pas on se tait

PS : tu remarqueras que la déiste que je suis, garde son calme et ne t'insulte pas.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 09:38

Message par Cheky »

et bien dis moi en quoi le message Parfait et extraordinaire du Christ comme il n'en ai jamais eu dans l'humanité est bon a jeter si t'es si conaisseuse que ça?
Modifié en dernier par Cheky le 20 févr.07, 09:45, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 09:43

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :et bien dis moi en quoi le message Parfait et extraordinaire du Christ comme il n'en ai jamais eu dans l'humanité est bon a jeté si t'es si conaisseuse que ça?
le jour où je lirais l'évangile selon jésus, alors là, je pourrais vraiment te dire ce que je pense du son message.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 09:48

Message par Cheky »

mais tu le fait expres ou....

les evangiles des apotres de JESUS ont recopier mots pour mots se que le Christ a dit, son message dans toute son integralité, Jésus etait le messie, ses apotres etaient ses témoins qui raportaient le message EXACT du Christ !

pourquoi te borne tu sur des arguments de gamin ?

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 09:49

Message par Cheky »

doublons ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 10:23

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :mais tu le fait expres ou....

les evangiles des apotres de JESUS ont recopier mots pour mots se que le Christ a dit, son message dans toute son integralité, Jésus etait le messie, ses apotres etaient ses témoins qui raportaient le message EXACT du Christ !

pourquoi te borne tu sur des arguments de gamin ?
les apotres de jésus étaient morts quand le NT à été écrit, tu prétends bien connaitre le christianisme et tu ne sais même pas cela.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 10:56

Message par Cheky »

Vraiment on vois que c'est toi qui n'y connais mais absolument RIEN, Matthieu Levy, Jean et Marc etaient vivant apres la disparition du Christ et leurs evangiles ont été ecrit 70 ans apres le Christ par eux même et ainsi Luc qui n'etait pas apôtre mais docteur de la parole et qui a redigé aussi un evangile selon la redaction des apôtres.

Si tu crois que les evangiles ne sont que des mytomanies de certains faux prophetes convertis toi a l'islam car tu coresponds TRES BIEN a leur thèse gratuite et sans fondement d'aucune source savante.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités