Est-on autorisé a dire que Christ est le fils de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 janv.04, 08:41

Message par issa »

un peu simpliste comme argument,dieu ne nous demande t il pas dans la bible pourtant de reflechir et de tout verifier?

Jean

Jean

Ecrit le 04 janv.04, 09:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:09, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 janv.04, 16:35

Message par issa »

bien que ne considerant pas mes arguments come eminents,ils ont au moins le merite d etre baser sur des faits et sur des choses verifiables aisement par qui veut chercher(source etc) par contre le tien sur ce sujet n est pas verifiable ni par la raison ni par la recherche donc simpliste dans le sens ou il n ya aucun moyen de savoir si cela est juste ou non car comment verifier un argument tel que celui ci "si vous comprennez pas c est normal c est que vous avez pas l esprit" cela est inverifiable donc cela peut etre vrai ou faux sans moyen de le savoir donc simpliste car cela peut servir de derobade (je ne dit pas bien sur que tel fut ton intention :) )

Jean

Jean

Ecrit le 04 janv.04, 17:05

Message par Jean »

:o
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:09, modifié 1 fois.

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 02:50

Message par Scripta »

Salut, paix et grâce !
Comme il est impossible à un homme de rentrer dans le Royaume de DIEU, s'il ne naît de nouveau, à savoir d'eau et d'Esprit, il lui est aussi impossible (à l'homme) de comprendre les choses de Jésus s'il n'a pas l'Esprit de Jésus.

Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
1 Pierre 1:11
voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1 Corinthiens 2
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Je réitère mes propos en disant que tu n'as pas l'Esprit de CHRIST, et cela est différent de ce que tu veux me faire dire par ton intervention.

Merci à toi, Jean, de prendre ma défense :D Mais la Parole de DIEU est ma défense 8)

QDNB!
Modifié en dernier par Scripta le 05 janv.04, 03:34, modifié 1 fois.

Jean

Jean

Ecrit le 05 janv.04, 03:15

Message par Jean »

:o
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:10, modifié 1 fois.

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 03:47

Message par Scripta »

SPG !

Pour en revenir à la question de départ à savoir si l'on peut appeler Jésus-CHRIST Le Fils de DIEU, la réponse est sans équivoques (du moins pour la Bible, qui pour moi suffit :D ) et sans détours.
En effet que dit la Parole de DIEU:

Luc 1:35
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.



Voici la scène de l'annonciation, où Gabriel donne la raison du pourquoi Jésus (le saint enfant) sera appelé Fils de DIEU.

:arrow: Il est clair qu'ici, il ne s'agit pas de mes explications, ni de mon interprétation, c'est ce qui est écrit et c'est pourquoi CHRIST est le Fils de DIEU, Jésus.

QDNB!

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 05 janv.04, 04:15

Message par Manu »

Pour aller droit au but, (je remet ça):
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
Parole du Christ, et sans détour.
L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Eh ben justement, tout enfant né ici est...

Même si le mot "ombre" peut faire référence à une essence divine oubliée par le fait de s'incarner ici bas...

C'est quand même très parlant, tout ça... :)

Scripta

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 03 janv.04, 01:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.04, 05:47

Message par Scripta »

SP & G !


Eh ben justement, tout enfant né ici est...
[/quote]

Non ce n'est pas vrai :!: Tout enfant ici né ici est...Ce n'est pas ce que l'ange a dit, l'ange a dit: C'est pourquoi LE SAINT ENFANT (singulier masculin) qui naîtra de toi sera appelé LE FILS (avec un F majuscule) de DIEU.
Même si le mot "ombre" peut faire référence à une essence divine oubliée par le fait de s'incarner ici bas...

C'est quand même très parlant, tout ça... :)
C'est très parlant au sujet de quoi... :? :?: Plus de précisions STP!

QDNB!

Manu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc.03, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Croix (Nord)

Contact :

Ecrit le 05 janv.04, 06:59

Message par Manu »

C'est très parlant au sujet de quoi... :? :?: Plus de précisions STP!
"Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Si la religion Catholique nous convient, il est dit ceci...

Jean

Jean

Ecrit le 05 janv.04, 07:15

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:10, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 janv.04, 11:20

Message par issa »

au temps ou les lettres etait facilement changeable par la faute de copiste je ne pense pas que des detail tel que ceux la sont determinant ,de plus il y a d autre passage que celui que tu cites qui montre d autre pretendu fils de dieu ,tel que celui ci pour exemple " israel est mon fils ephraim est mon premier ne" et ce verset ne prete a aucune interpretation ou plutot si,le terme fils doit etre pris au second degre tout commeil doit l etre tout a long de la bible nouveau testament comprit

Jean

Jean

Ecrit le 05 janv.04, 12:24

Message par Jean »

:o
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:11, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 janv.04, 14:50

Message par issa »

désole loin de moi l idee de t offenser voici donc les reference de ce verset



jeremie chapitres 31 verset 9

voila et je rappel encore une fois que qi je n ai pas cite les reference cela n etait nullement dans le but d etre irreverancieux mais je pensais que tu devait certainement connaitre ce verset enfin soit l affaire est close :D

Jean

Jean

Ecrit le 05 janv.04, 17:51

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 07:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 7 invités