Démonstration Historique: le NT décrit un MYTHE ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Démonstration Historique: le NT décrit un MYTHE ...

Ecrit le 26 nov.05, 06:50

Message par Hérodote »

Pour la première fois de ma longue vie d’Athée mur-à-mur, j’ai lu attentivement, et à deux reprises, le Nouveau-Testament. Ces lectures confirment mes soupçons quant à la fable que ces textes décrivent. Je m’explique :

Suite à la composition d’un roman de fiction se déroulant au premier siècle avant notre Ère, une biographie romancée du Roi Antiochos de Commagène (101-31 avant JC), qui me demanda 3 années de recherches et où j’ai reconstitué le cadre géopolitique de l’Asie Mineure, année après année (chacun des 81 chapitres couvre un an d’Histoire), j’ai constaté à ma plus grande stupéfaction que la vie de Jésus-Christ s’était déroulée 75 ans avant les faits rapportés par les textes canoniques.

Voici ce roman, GRATUIT pour vous mes Frères:

http://pages.infinit.net/miallard/Nemus_Rudus_T1.pdf
http://pages.infinit.net/miallard/Nemus_Rudus_T2.pdf


Je ne veux pas heurter les Chrétiens par mon affirmation. Sachez que malgré mon Athéisme Absolu, je reconnais dans le Message Chrétien une Éthique ADMIRABLE, étonnante même par sa grandeur d’âme, considérant les temps barbares d’où il émergea.

Voici l’essentiel des faits qui se dégagent de l’Histoire : en 101 avant JC le Roi Mithridate Kallinikos fonde une nouvelle religion, un syncrétisme des Cultes d’Asie Mineure, une Nouvelle Alliance avec les Dieux qui firent connaître le pétrole à la Commagène. Un vaste Sanctuaire fut construit sur le Mont Nemrud, entretenu par 15,000 Acolytes dédiés au Temple et à ses millions de Pèlerins. Grâce à la Route de la Soie, et au contrôle des deux seuls ponts sur l’Euphrate, la Commagène passait pour extrêmement riche. Ses Rois, Kallinikos et son fils Antiochos furent divinisés de leur vivant.

À deux reprises, la Commagène repoussa militairement les Légions de Rome, tout en demeurant officiellement l’Alliée de Rome !!! Elle fut choyée par Lucullus, Pompée, César, Cassius et Brutus (les assassins de César), puis par Antoine et Octave, qui agrandirent considérablement les possessions de la dynastie de Commagène. Cicéron loua le Traité sur la Religion (le prototype du Nouveau-Testament ?) composé par le Roi Antiochos de Commagène. Les jeunes Octave et Octavie étudièrent à l’Académie d’Antioche, métropole de Syrie, royaume dont Antiochos de Commagène avait déjà été Roi. Même Livie Drusilla, la future épouse de l’Empereur Octave-Auguste avait étudié à Antioche et connaissait le Mithraïsme angélique prêché par l’Église d’Antiochos. À la fin du règne d’Antiochos, ce Roi présidait sur une Confédération religieuse regroupant l’essentiel de l’Asie Mineure, toutes les rives de la Mer Noire, toute l’Ionie, la Cappadoce, les deux Arménie, l’Assyrie, la Babylonie, la Syrie et rayonnait même parmi les Judéens de Palestine et d’Égypte. Même le Triumvir Marc-Antoine, Maître de l’Orient maria sa fille aînée à la famille d’Antiochos qui était l’oncle et le beau-père du Roi des Rois de toute la Parthie, beau-frère des Rois de Lycaonie et d’Arménie, de Médie Atropène.

Le Culte de la Nouvelle Alliance qui s’adressait aux humbles comme aux puissants, prônait la rémission des fautes par le baptême, au nom des Divins Père et Fils (Kallinikos et Antiochos) et … des Anges Célestes qui avaient signé ce Traité avec les Hommes. Cependant, la notion d’Anges Célestes devint assez rapidement celle d’Esprit Saint. Le Nouveau Testament laisse entrevoir l’équivalence entre les termes ‘Anges Célestes’ et ‘Esprit Saint’. À la mort d’Antiochos, vers 30 avant notre Ère, son Disciple, et Maître du Monde, le premier Empereur de Rome, Octave, ordonna que l’on enterre sous un énorme tumulus de pierres le grand Sanctuaire du Mont Nemrud (du latin NEMus RUDus = Sanctuaire ruiné) car on y adorait les effigies de ses ennemis vaincus Cléopâtre et Antoine.

Revenu à Rome, l’Empereur Octave-Auguste et son épouse Livie Drusilla (elle aussi Disciple de la Nouvelle Alliance) établirent un Culte à Rome et à l’Empereur, teinté de Mithraïsme. Qu’on en juge par les monnaies frappées par leurs propres relèves, comme Juba 2 et son épouse Cléopâtre Séléné, Souverains de Numidie et de Maurétanie, éduqués à la Cour d’Auguste. Ces monnaies portent les symboles du Mithraïsme, le Soleil et le Croissant de Lune.

Cependant un Culte subsista au sommet du Mont Nemrud où une immense statue avait été édifié par dessus l’énorme tumulus et d’autres autour de la colline pierreuse recouvrant tout l’antique Temple censément contenir les sarcophages des Rois Divinisés. Et pendant près de 300 ans, presque tous les Empereurs de Rome commémorèrent cette Montagne Sacrée (évoquée dans la ‘Révélation’ ?) en frappant monnaies représentant le Mont Argée, son tumulus, ses statues et ses Pèlerins, monnaies ou souvent on voit les symboles du Mithraïsme, le Soleil et le Croissant.

À travers l’Histoire de la Nouvelle Alliance, un personnage donna naissance au Jésus-Christ du Nouveau Testament : né sous la lumière d’une Supernova (l’étoile Véga, semblable à la Nébuleuse du Crabe) en 76 avant JC, Mattathias-Antigone passa probablement sa première année en compagnie des bœufs et des ânes, dans le premier étage de la Tour édifiée par son Grand-Père Alexandre Jannée, prisonnier avec sa mère, son frère aîné et ses deux sœurs. Sa grand-mère Alexandra, veuve et Régente de Judée, voulait ainsi faire pression sur son fils rebelle, Aristobule qui réclamait la Couronne d’Israël pour lui-même et guerroyait contre son frère aîné Hyrcan 2 pour le Trône de Jérusalem et le titre de Grand Prêtre.

Aristobule et son fils Antigone-Mattathias, selon l’Historien juif Josèphe, créèrent des achoppements entre les Juifs, par la nouveauté de leurs idées religieuses. Ils devaient vouloir convertir leurs Sujets à la Nouvelle Alliance et être soutenus financièrement et militairement par Antiochos de Commagène, l’homme le plus riche et influent de toute l’Asie Mineure. D’ailleurs ce sont les armées commandées par Pacorus, le petit-fils d’Antiochos qui portèrent Antigone-Mattathias sur le Trône de Jérusalem en 41 avant JC. Antigone-Mattathias, de la dynastie des Asmonéens (fondée par un nommé Jésus, nom que portèrent d’autres Souverains de cette dynastie de Grands Prêtres remontant au Roi David) devenu Roi des Juifs et Grand Prêtre de Jérusalem ne régna que 3 années. Il fut assiégé à Jérusalem par les soldats de Marc-Antoine, capturé par les Légionnaires qui, soudoyés par Hérode, crucifièrent l’hérétique Roi des Juifs, le dernier de la dynastie des Jésus, martyr de la Nouvelle Alliance, en 37 avant JC.

Antiochos eut l’idée d’utiliser cette mort atroce et humiliante de leur dernier Roi légitime pour détacher les Juifs de l’Ancienne Alliance et les convertir à la Nouvelle Alliance. Mais cette approche ne fonctionnait, et très bien, que pour les Judéens. Saint Paul (un être mythique ?) écrivait (Cor. 1,23) que l’histoire de Jésus, sujet d’achoppement parmi les Juifs, paraissait dérisoire aux autres Nations. Le Nouveau Testament indique aussi que Jésus n’enseignait qu’en Judée, laissant les Apôtres prêcher la Bonne Parole aux autres Nations, que seulement après sa mort.

Pendant qu’à Rome et à travers tout l’Empire Romain se répandait le Mithraïsme fraternel concocté en Commagène, dans les Communautés juives se développa une version de ce Culte universel, où le Roi des Juifs apparaissait comme un Prophète et un Martyr de la Nouvelle Alliance, une version très attirante et populaire parmi les Hébreux. Historiquement, le TOUT PREMIER indice de l’apparition du Christianisme est le Satyricon, une pièce de théâtre créée par Petronius pour Néron en 61 de notre Ère et où on se moque de la secte du Crucifié. Saint Paul aurait rencontré Néron vers 61 de notre calendrier, mais s’agissait-il de Saül de Tarse (propriété de la Commagène) ou d’Appolonius de Tyana (Capitale d’Archelaüs, successeur probable d’Antiochos à la tête de la Nouvelle Alliance) qui vécut de 2 à 98 de notre Ère.

Le Nouveau Testament N’EST PAS un Traité Historique, mais une œuvre de propagande religieuse, maintes fois triturées au cours des siècles. Seulement une douzaine de textes ont été conservés par l’Église, tous les autres, les Apocryphes, ont été bannis, brûlés, censurés, mis à l’index, traités d’hérétiques. Les textes canoniques connurent la forme à peu près actuelle que sous le Concile de Nicée en 325 après JC, sous l’impulsion de l’Empereur Constantin.

L’œuvre de Censure commença sous Auguste qui régna 44 ans. Il fit brûler jusqu’à 2,000 livres par année, pour lutter contre les ‘Superstitions’ dont celles décrivant les cultes portés à des Anges Célestes. Cette censure se poursuivit sous Tibère qui suivait fidèlement les traces de son illustre prédécesseur. Pendant leurs règnes, les Astrologues et les Magiciens furent expulsés de Rome et leurs écrits détruits. Thrasyllus d’Alexandrie puis son fils Balbillus furent les seuls acceptés à la Cour romaine, où ils supervisèrent leur œuvre de Censure et d’épistémologie.

Ainsi, avec les siècles, la version de la Nouvelle Alliance, inventée pour convertir les Juifs, finit par émerger à travers tout l’Empire de Rome et remplacer le Mithraïsme, très proche du Christianisme puisque de même origine.

Qui a inventé ce mythe d’un Jésus-Christ, né en 1 et mort en 33 de notre Ère ? Et pourquoi ? Quelqu’un de bien intentionné, voulant convertir les Juifs. Pour les Nations, il fallait créer un nouveau Jésus, car l’original avait les bras (jusqu’aux épaules) ensanglantés par les luttes dynastiques …

Le NT démontre amplement le souci de ses auteurs pour la mythologie. Qu’on en juge par l’énumération des prophéties accomplies par l’arrivée du Jésus du NT. Aussi par le souci apporté à situer la vie de ce Prophète mythique dans un cadre historique déphasé de 75 ans de la vie de l’original martyr de la Nouvelle Alliance.

Ainsi l’histoire racontée par le Nouveau Testament est FAUSSE, composée par de pieux faussaires, dans un but de propagande religieuse, à l’origine ne s’adressant qu’aux seuls Juifs et maintes fois remaniée pour satisfaire aux Nations autres que juives …

Mais, réjouissons-nous, car le Message angélique d’Antiochos a traversé les millénaires et a influé lourdement sur l’Éthique de l’Occident !

Voici quelques extraits qui illustrent mes propos :




Accomplissement des prophéties

Mat 1,22
22 Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le *Seigneur a dit par le prophète, disant :
23 «Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel» [Ésaïe 7:14], ce qui, interprété, est : Dieu avec nous.

Mat.2,23
23 et alla et habita dans une ville appelée Nazareth ; en sorte que fût accompli ce qui avait été dit par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen

Mat.2,15
15 Et il fut là jusqu’à la mort d’Hérode, afin que fût accompli ce que le *Seigneur avait dit par le prophète, disant : «J’ai appelé mon fils hors d’Égypte»

Mat.4,14
14 afin que fût accompli ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète, disant :

Mat.21,4
4 Et tout cela arriva, afin que fût accompli ce qui avait été dit par le prophète, disant :

Mat.27,9
9 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d’argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d’entre les fils d’Israël ont évalué ;

Marc 13,2
2 Et Jésus, répondant, lui dit : Tu vois ces grands bâtiments ? il ne sera point laissé pierre sur pierre qui ne soit jetée à bas !

Luc 1,1
1 Puisque plusieurs ont entrepris de rédiger un récit des choses qui sont reçues parmi nous avec une pleine certitude,
2 comme nous les ont transmises ceux qui, dès le commencement, ont été les témoins oculaires et les ministres* de la parole**,

Luc 24,44
44 Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j’étais encore avec vous, qu’il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, fussent accomplies.




Repères Historiques

Mat.2,22
22 mais, ayant ouï dire qu’Archélaüs régnait en Judée à la place d’Hérode son père,

Luc 2,1
1 Or il arriva, en ces jours-là, qu’un décret fut rendu de la part de César Auguste*, [portant] qu’il fût fait un recensement de toute la terre habitée.
2 (Le recensement lui-même se fit seulement* lorsque Cyrénius eut le gouvernement de la Syrie).

Luc 3,1
1 Or, en la quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, et Hérode tétrarque de la Galilée, et Philippe son frère tétrarque de l’Iturée et de la contrée de Trachonite, et Lysanias tétrarque de l’Abilène,
2 sous la souveraine sacrificature d’Anne et de Caïphe, la parole de Dieu vint à Jean, le fils de Zacharie, au désert.

Or. 11,32
32 À Damas, l’ethnarque du roi Arétas faisait garder la ville des Damascéniens, voulant se saisir de moi ;


Géographie du Ministère

Mat.12,5
5 Jésus envoya ces douze et leur donna des ordres, disant : Ne vous en allez pas sur le chemin des nations, et n’entrez dans aucune ville de Samaritains ;
6 mais allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.

Mat.28,19
19 Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant* pour** le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Marc 6,7
7 Et il appelle les douze ; et il se mit à les envoyer deux à deux, et leur donna autorité sur les esprits immondes.

Marc 16,15
15 Et il leur dit : Allez dans tout le monde, et prêchez l’évangile à toute la création.

Luc 10,1
1 Or après ces choses, le Seigneur en désigna aussi soixante-dix autres, et les envoya deux à deux devant sa face dans toutes les villes et dans tous les lieux où il devait lui-même aller.

Luc 24,47
47 et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.

Cor. 1,23
23 mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie,

Galates 2,8
8 (car celui qui a opéré en Pierre pour l’apostolat de la circoncision a opéré en moi aussi envers les nations),

II Timothée 1,15
15 Tu sais ceci, que tous ceux qui sont dans le district d’Asie, du nombre desquels sont Phygelle et Hermogène, se sont détournés de moi.

I Pierre 5,13
13 Celle qui est élue avec vous* à Babylone, vous salue, et Marc, mon fils.

Révélation 1,11
11 Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept assemblées : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée.*


Mattathias l’Asmonéen

Mat.27,37
37 Et ils placèrent au-dessus de sa tête son accusation écrite : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.

Mat.27,42
42 Il a sauvé les autres, il ne peut se sauver lui-même ; s’il est le roi d’Israël, qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui.

Marc 15
17 et ils le revêtent de pourpre, et ayant tressé une couronne d’épines, ils la lui mettent autour [de la tête].
18 Et ils se mirent à le saluer, [disant] : Salut, roi des Juifs !
19 Et ils lui frappaient la tête avec un roseau et crachaient contre lui, et, se mettant à genoux, ils lui rendaient hommage.

Marc 15,26
26 Et l’écriteau concernant le sujet de son accusation portait écrit : Le roi des Juifs.

Marc 15,32
32 Que le Christ, le roi d’Israël, descende maintenant de la croix,

Luc 2,4
4 Et Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, dans la ville* de David qui est appelée Bethléhem, parce qu’il était de la maison et de la famille de David,

Hébreux 3,1
1 C’est pourquoi, frères saints, participants à l’appel céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,
2 Jésus, qui est fidèle à celui qui l’a établi, comme Moïse aussi [l’a été] dans toute sa maison*.

Les Anges Célestes

Mat.28,5
5 Et l’ange, répondant, dit aux femmes :

Marc 3,29
29 mais quiconque proférera des paroles injurieuses contre l’Esprit Saint n’aura jamais de pardon ; mais il est passible du jugement éternel

Marc 13,32
32 Mais quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne n’en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père.

Galates 1,6
6 Je m’étonne de ce que vous passez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, à un évangile différent,
7 qui n’en est pas un autre ; mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent pervertir l’évangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.

Colossiens 2,18
Qu’aucun homme qui se comptait dans une fausse humilité et dans un culte des Anges , ne vous frustre du prix de la victoire

Hébreux 1,7
7 Et quant aux anges, il dit : «Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres* une flamme de feu»

Révélation 9,14
14 disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve Euphrate.

Réminiscences de Cultes antérieurs

Marc 1,4
4 Jean vint, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés.

Marc 1,8
8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, vous baptisera de l’Esprit Saint

Marc 14,24
24 Et il leur dit : Ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs.

Luc 3,16
16 Jean répondait à tous, disant : Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des sandales : lui vous baptisera de* l’Esprit Saint et de feu.

Luc 7,29
29 (Et tout le peuple qui entendait cela, et les publicains, justifiaient Dieu, ayant été baptisés du baptême de Jean ;

Luc 9,49
49 Et Jean, répondant, dit : Maître*, nous avons vu quelqu’un qui chassait des démons en ton nom, et nous le lui avons défendu**, parce qu’il ne [te] suit pas avec nous.

Luc 18,38
38 Et il cria, disant : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !
39 Et ceux qui allaient devant le reprirent afin qu’il se tût ; mais il criait d’autant plus fort : Fils de David ! aie pitié de moi.

Actes 18,24
24 Et il vint à Éphèse un Juif, nommé Apollos, Alexandrin d’origine, homme éloquent et puissant dans les écritures.
25 Il était instruit dans la voie* du Seigneur ; et, étant fervent d’esprit, il parlait et enseignait diligemment les choses qui concernaient Jésus, ne connaissant que le baptême de Jean.

Actes 19,1
1 Or il arriva, comme Apollos était à Corinthe, que Paul, après avoir traversé les contrées supérieures, vint à Éphèse ; et ayant trouvé de certains disciples, il leur dit :
2 Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.
3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême de Jean.

Actes 19,19
19 Plusieurs aussi de ceux qui s’étaient adonnés à des pratiques curieuses, apportèrent leurs livres et les brûlèrent devant tous ; et ils en supputèrent le prix, et ils trouvèrent [qu’il se montait à] cinquante mille pièces d’argent.

Cor. 3,4
4 Car quand l’un dit : Moi, je suis de Paul ; et l’autre : moi, je suis d’Apollos, n’êtes-vous pas des hommes ?

Cor. 3,6
6 Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé ; mais Dieu a donné l’accroissement.

Colossiens 2,16
16 Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d’un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats,

Hébreux 6,1
1 C’est pourquoi, laissant la parole du commencement du Christ*, avançons vers l’état d’hommes faits**, ne posant pas de nouveau [le] fondement de la repentance des œuvres mortes et de la foi en Dieu,
2 de la doctrine des ablutions et de l’imposition des mains, et de la résurrection des morts et du jugement éternel.

Hébreux 7,22
Dans cette mesure aussi Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure.

Hébreux 9,15
15 Et c’est pourquoi il est médiateur d’une* nouvelle alliance

Hébreux 12,24
24 et à Jésus, médiateur d’une nouvelle alliance ; et au sang d’aspersion qui parle mieux qu’Abel.

II Pierre 1,18
18 Et nous, nous entendîmes cette voix venue du ciel, étant avec lui sur la sainte montagne.

Révélation 2,6
6 Mais tu as ceci, que tu hais les œuvres des Nicolaïtes, lesquelles moi aussi je hais.

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 26 nov.05, 06:58

Message par Hérodote »

Je dois confesser une étrange réaction de mon ordinateur, lorsque j'éxécutais un copier-coller, la machine s'est emballée et a répété d'elle même CENT PAGES de ce texte de la Révélation 1,11

Révélation 1,11
11 Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept assemblées : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée.

Curieux tout de même, ça ne m'était jamais arrivé pendant la composition de mon roman (1,400 pages terminées sur 3 Tomes).

J'ai vu, j'ai écrit et je l'ai même envoyé au Premier Ministre de Turquie ... pour lui demander de déterrer la tombe du créateur du Christianisme, Antiochos de Commagène ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 nov.05, 07:01

Message par medico »

LE RETOUR :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 07:02

Message par patlek »

Pas d' esseniens dans ta théorie?

Pourtant ils semblent etre trés proche des théses de Jésus...

Et le Maitre de Justice (une sorte de proto jésus)

http://theologiedelepiscopat.chez-alice ... note33.htm

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 26 nov.05, 07:14

Message par Hérodote »

Pas d'Esséniens. Ni de rouleaux de la Mer Morte...

Je ne prétend pas couvrir tous les Cultes, INNOMBRABLES, qui fleurirent à cette lointaine époque, mon roman aurait plus de 10,000 pages et s'engluerait dans des détails ...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 26 nov.05, 09:33

Message par proserpina »

medico a écrit :LE RETOUR :lol:
Je n'osais pas le dire :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 nov.05, 09:45

Message par Simplement moi »

Hérodote a écrit :.../...

J'ai vu, j'ai écrit et je l'ai même envoyé au Premier Ministre de Turquie ... pour lui demander de déterrer la tombe du créateur du Christianisme, Antiochos de Commagène ...
Aurais tu reçu réponse ?

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 27 nov.05, 02:54

Message par Hérodote »

Même pas la confirmation qu'il a reçu mon message ... Mais je le lui avais adressé sur son site électoral, unilingue turc, mon message rédigé en anglais ...

Je vais tenter à nouveau de le prévenir que la Turquie est le berceau du Christianisme et que les preuves abondantes reposent sous le tumulus du Nemrud Dag ...

La Turquie, berceau du Christianisme, pourra rejoindre facilement l'Union Européenne ...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 nov.05, 03:07

Message par Pasteur Patrick »

Dans toute bible, il y a des cartes géographiques qui montrent bien que l'Asie Mineure (qui correspond à la Turquie actuelle, mais l'Asie mineure est sans Turcs encore) est le berceau du christianisme.
Si j'étais le Premier Ministre turc, en te lisant , j'éclaterais de rire et je ne te répondrais pas,croyant sans doute à une énorme blague d'un copain d'école !
En effet,rte rends-tu compte que tu lui apprendrais ce que tout le monde sait depuis deux mille ans !

Ce qu'on peut dire/écrire comme bêtises quand même...
allez,
bon dimanche.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 04:55

Message par KingOfMuayThai »

Même pas la confirmation qu'il a reçu mon message ... Mais je le lui avais adressé sur son site électoral, unilingue turc, mon message rédigé en anglais ...

Peut-être que la C.I.A ou autres censure tout cela ? q-_-p

Si j'étais le Premier Ministre turc, en te lisant , j'éclaterais de rire et je ne te répondrais pas,croyant sans doute à une énorme blague d'un copain d'école !

Franchement, il est logique que 2000 ans d’histoire ne peut-être effacée comme cela !
Tout cela est juste une ? Déjà nombreux dans la bible !


Mais bon peut-être que des disciples du gourou Hérodote feront leur apparition d’ici peu ? q-_-p

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 27 nov.05, 06:31

Message par Hérodote »

Un MENSONGE de 2,000 ans peut être corrigé par l'Archéologie !

Que l'on déblaie le Sanctuaire sous le Nemrud Dag et peut-être même y découvrira-t-on les reliques de Jésus (l'authentique bien sûr, celui qui mourut crucifié en 37 avant notre Ère, le Jésus HISTORIQUE) ...

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 27 nov.05, 06:46

Message par Pasteur Patrick »

Tu dois te tromper de science,car le but de l'archéologie n'estpas moral,maissimplement scientifique. Les archéologuqes découvrent des choses,masi illeur appartient ensuite de les interpréter.
Admettons que des ossements y soient enfouis. Bon. Toutle travail d'investigation n'est pas pour autant terminé, que du contraire. Un os ne dit rien de l'âge du site dans lequel on le trouve. IL peut s'agir d'un homme ou d'une femme qui des siècles plus tard ou plus tôt y était enterré. C'est un peu comme cettehistoire du Suaire de Turin:le carbone 14 ne peut jamais dire que l'âge du tissu... et l'on peut retracer l'histoire de ce tissu à cause de toutes les manipulations dont il a été l'objet au cours des âges. Mais en dire plus relève du fantasme. Vive Indiana Jones, le saint homme que voilà!
Bon soir

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 nov.05, 07:12

Message par Falenn »

Hérodote a écrit :Un MENSONGE de 2,000 ans peut être corrigé par l'Archéologie !
Que t'importe que les hindous croient en leurs vedas, les juifs en leur torah, les chrétiens en leurs évangiles et les musulmans en leur coran ?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 07:53

Message par osmosis203 »

Plus on s'éloigne dans le temps, plus les gens sont proches de la vérité ?

Hérodote, les gens de l'époque connaissent l'histoire mieux que toi, je suis sur en l'an 4000 ils vont dire que le génocide n'a jamais existé.
Peut-être c'est ton travail et le temps que tu as perdus, qui te font dire cela.
Tu vas pas faire comme les raêliens ?
Ils ont désinner des symboles dans tout les champs dans le monde ... Ils sont capable aujourdhui de crucifié un squelette.

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 27 nov.05, 10:20

Message par Hérodote »

Falenn a écrit :Que t'importe que les hindous croient en leurs vedas, les juifs en leur torah, les chrétiens en leurs évangiles et les musulmans en leur coran ?
C'est que, en bloquant la Recherche Scientifique (par exemple les Autopsies interdites par les Catholiques depuis 18 siècles), LES RELIGIONS NOUS ONT TOUS TUÉS.

Sans les religions, la Science nous aurait tous rendus IMMORTELS, biologiquement bien sûr, la seule immortalité que je connaisse ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 7 invités