Définition obscure...et un peu plus claire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 22:57

Message par ahasverus »

Les textes coraniques sont explicite, "touche" et 'Non-chaste", alors essaye pas de te defiler en les changeant

Et quand les fesses chauffent on court se refugier derriere la bible dite falcifiee.
Vieille tactique musulmane.

Et Marie, en langage biblique "connaitre" veut dire "baiser".
Et Adam connu Eve et de cet union naquis Cain.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 02 mars06, 23:15

Message par Cobra »

ça te ferais quoi de rester courtois??
à mon avis ton language laisse apparaitre de la frustration intempestive..

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 mars06, 23:34

Message par ahasverus »

Cobra a écrit :ça te ferais quoi de rester courtois??
à mon avis ton language laisse apparaitre de la frustration intempestive..
Oui tu as raison, la frustration intempestive de voir et revoir sans arret cette tactique eculee des musulmans de se cacher derriere la bible dite fascifiee quand ils sont coinces.
Maintenant "Les fesses qui chauffent" est un terme tout a fait francais qui dit bien ce que j'ai voulu dire et utilise par assez de grands auteurs pour que je puisse m'en servir.

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 00:09

Message par lina »

En additionnant plusieurs raisonnements logiques on peut arriver à des conclusions fausses. C'est aussi ce qu'étudiaient les grecs.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mars06, 02:41

Message par andreméde »

maintenant expliquez moi l'erreur de Matthieu qui fait dire à Marie qu'elle ne connait aucun homme alors qu'elle est fiancée à Joseph . . . (gros problème pour innocenter Marie)

Il y as aucune erreur !

Je n'ait connu aucun homme veut dire je n'ait coucher avec aucun homme.


"Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Jésus." (Matthieu 1:25)


Ou comme la dit ahasverus :

"Et Adam connu Eve et de cet union naquis Cain" (Génése 4:1)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mars06, 03:46

Message par Simplement moi »

lina a écrit :En additionnant plusieurs raisonnements logiques on peut arriver à des conclusions fausses. C'est aussi ce qu'étudiaient les grecs.
Là il n'y a aucune logique a étudier... juste à lire ce qui est écrit :D

d'ailleurs confirmé un peu plus bas dans la sourate :wink:
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Ce qui n'a qu'une seule logique.. qu'elle aurait "connu" des hommes en lieu et place de son mari (père de Marie).

Il faut sans doute se souvenir que dans la période pré-islamique il existait une habitude de polyandrie aussi :o a savoir la femme pouvait avoir jusqu´à dix maris à la fois. Dans ce cas, il lui appartenait de choisir, sans tenir compte de l´acte sexuel, le père de l´enfant. :wink:

Ce qui confirme bien non pas un message divin quelconque mais tout simplement un arrangement bien humain de choses connues des textes chrétiens ou par des chrétiens et le mélange adaptateur avec ce qui existait en Arabie de l'époque, réellement, sur le terrain.

Car une fois encore, ces mots sont du "coran" censé être "parole sans erreur d'Allah"....

lina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 11 juil.05, 02:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars06, 10:38

Message par lina »

Il n'y a pas de faute de sens dans ce verset, aucune contradiction. Résultat: le message est clair.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 mars06, 10:40

Message par Simplement moi »

lina a écrit :Il n'y a pas de faute de sens dans ce verset, aucune contradiction. Résultat: le message est clair.
Si tu le dis... :D une prostituée n'a jamais connu d'homme.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 mars06, 21:24

Message par ahasverus »

lina a écrit :En additionnant plusieurs raisonnements logiques on peut arriver à des conclusions fausses. C'est aussi ce qu'étudiaient les grecs.
Faux,
La dialectique est une suite de raisonment logiques et a moins de tricher, volontairement ou involontairement, les conclusions sont aussi valables que les premisses.
Si les premisses sont valables, les conclusions le sont aussi et vice versa.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68015
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Définition obscure...et un peu plus claire

Ecrit le 04 mars06, 01:26

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :ça contredit Matthieu qui dit que Marie etait fiancé :D :D
mdr!!!!
a cette époque marié ou fiancé c'est du kif kif car les fiancés étaent tenues de respecé leurs voeux de fiancaille. c'et pourquoi Joseph veut lui faire une
letre de répudation.
Aux yeux des Hébreux, des fiancés étaient aussi liés que s’ils étaient déjà mariés, mais ils ne commençaient pas à vivre ensemble avant que les formalités du mariage ne soient achevées. — Gn 19:8, 14 ; Jg 14:15, 16, 20.
(Matthieu 1:18-19) 18 Mais la naissance de Jésus Christ arriva ainsi. À l’époque où sa mère Marie était promise en mariage à Joseph, elle se trouva enceinte de par [l’]esprit saint avant leur union. 19 Cependant Joseph son mari, parce qu’il était juste et ne voulait pas la donner publiquement en spectacle, se proposa de divorcer d’avec elle en secret .&
& Ou : “ de la relâcher ”. Lit. : “ de la délier ”. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 mars06, 01:54

Message par Mickael_Keul »

"Mais il ne la connut pas jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Jésus." (Matthieu 1:25)

c'est ce qu'on appelle la "génération spontanée" :D

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars06, 23:41

Message par kyné byzaro »

C'est vraiment la panique ici. L'intelligence islamique s'affole.
Je reprends pour les musulmans qui n'ont pas d'autre argument que "c'est faux parce que je pense que c'est faux et que tout ce que je pense faux est faux même si je ne le démontre pas".

Proposition simple A:
"Aucun homme ne m'a touchée".
Valeur de vérité: "VRAI" (V).

Proposition simple B:
"Je ne me suis pas prostituée".
Valeur de vérité: "VRAI" (V).

Proposition d'implication: A=>B:
Si A alors B: valeur de vérité "VRAI" (V)
De fait, une femme n'est pas prostituée si un homme ne l'a pas touchée.

Conclusion intermédiaire: l'énoncé A est un énoncé "VRAI" (V) et "SUFFISANT" (puisque A=>B est V).

Or, que stipule l'énoncé coranique? "A & B". Patatras! A & B = B. C'est le drame parce que, si A=>B est "VRAIE" (V), la réciproque B=>A est "FAUSSE" (F),

En clair, les seuls énoncés exacts (valeur de vérité V) qui préservent à la fois et simultanément la véracité de A et de B sont les suivants: "A", "B U A" et "A U B".
Or, le Coran affirme "A & B".
Donc l'énoncé coranique est logiquement défaillant.
CQFD

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 mars06, 16:30

Message par ahasverus »

Brillante demonstration, mais comme chacun sait Allah echappe aux regles de logique :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités