Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 16 sept.14, 20:43

Message par inconnu »

Ce n'est qu'une idée qui vient de moi et pas du CC. :)

L'essentiel, c'est que Jésus soit intronisé, le reste n'est que "bataille" de dates.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 16 sept.14, 21:16

Message par philippe83 »

Bonjour Lys.
Peux-tu stp nous dire qui a écrits la lettre aux hébreux?
Qui à écrit le livre d'Esther?
Qui à écrit la LXX que les premiers chrétiens ont souvent cités?
Au lieu de t'esquiver apporte-nous des preuves et surtout fait stp attention au principe qui se dégage de Prov 18:17 a moins que tu ne cherches ici que la polémique.
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 16 sept.14, 21:54

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Bonjour Lys.
Peux-tu stp nous dire qui a écrits ...
ce qui m’intéresse c'est de savoir l'identité, les garanties de neutralité et les références linguistiques universitaires des traducteurs de la bible TJ, bible spécifique :?:
ENSUITE ON POURRA ENTRER DANS L'ETUDE EXEGETIQUE DES TEXTES.

Il faut partir d'un bon pied. Ne pas bâtir sur du sable svp. C'est une perte de temps
merci

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 16 sept.14, 23:14

Message par Estrabolio »

Lys d'Or, je vais faire on ne peut plus simple, pour moi le livre de l'Apocalypse, les prophéties de Jésus, la prophétie d'Ezéchiel vont dans le même sens : il y a deux sortes de personnes, celles qui gémissent à cause de tout ce qui se passe, des injustices faites à Dieu, aux humains et il y a ceux qui mènent leur vie en se disant que ma foi, ça pourrait être pire.
Alors oui, j'aurais vécu au moment de la peste noire, des grandes famines, de l'épidémie de choléra etc. oui, j'aurais certainement cru vivre les derniers jours comme tant de personnes le croient aujourd'hui.
Mais au fond, qu'est ce que cela change ? Est-ce que c'est pour une date qu'on croit en Dieu ?
Est-ce que c'est pas peur que ce soient les derniers jours qu'on doit suivre le modèle du Christ ?
Moi, je ne pense pas. Que ce soit un chrétien du premier, du 4ème, du 14ème ou du 21ème siècle, le message du Christ reste le même pour tous !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 00:05

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :...... le message du Christ reste le même pour tous !
rien à redire sur ça !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 02:06

Message par philippe83 »

Lys...
De quelle "garanties de neutralité" tu parles?
Ensuite je remarque que tu à l'art de ne pas répondre à certaines questions! pourquoi? Tes réponses seraient pourtant les bien venues!
D'ailleurs contrairement à ce que tu écris ce n'est pas une perte de temps de savoir qui à écrits le livre d'Ester, la LXX, ou la lettre aux hébreux car cela pourrait nous donner des informations sur leurs auteurs. Alors...

ps: dois-je te rappeler que ce sujet existe déjà ici? De plus sais-tu qui sont les auteurs de la la New American Standard Bible? Il n'y a aucun nom de biblistes! Par contre il n'y a qu'un seul auteur de la Parole de Dieu c'est...?
Maintenant si tu veux savoir sur quoi se base la Tmn tu te procure une traduction du monde nouveau Grand format tu lis son introduction et tu prend les pages 10,11 et tu verras avec quel support et références son texte et ses notes sont tirés. Bonne lecture.

Ah j'allais oublier et toi tu te bases sur quelle versions? Cela sera plus facile d'en débattre une fois que tu nous l'aura dit ... :wink:
A+

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 03:30

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Lys...
De quelle "garanties de neutralité" tu parles?
.....
ce n'est pas sorcier à comprendre.
= indépendance ni lien de subordination vis à vis des représentants de la WT et du corpus idéologico-religieux incarné par Russell et Rutherford.

J'ai connu bcp de TJ, dont certains consacraient quantité et quantité d'heures innombrables à passer au cribles les revues de la WT et toutes les publications et mémoriser les versets de la tmn
AUCUN deux n'a jamais songé à consacrer du temps à apprendre le grec et l'hébreu (je ne parle pas de l'araméen) ; langues dans lesquelles Dieu a fait connaitre sa Parole.
La moindre des choses est que les représentants de jéhovah (vraie religion, clament ils) ne boivent pas toutes les paroles distillées par une Organisation commerciale américaine, et qu'ils s'investissent dans l'étude linguistique approfondie et sérieuse (non partisane) des textes sacrés... Dès lors, de grosses surprises se feraient jours qui viendraient battre en brêche et bouleverser la traduction officielle WT.

Toute votre problématique est là, vous n'éprouvez rien : "Vérifiez, analysez toutes choses .." (2 thess 5 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 03:57

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :Est-ce que c'est pour une date qu'on croit en Dieu ?
Le problème posé ici n'est pas de savoir si l'on doit croire en 'Dieu', mais si l'on doit croire la WT qui affirme des choses fantaisistes.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 04:07

Message par Estrabolio »

Aucun problème Lys d'Or, tu peux y aller franco, je connais Philippe, il a forcément une Bible qui te convienne dans sa bibliothèque.

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 11 févr.13, 11:39
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 05:12

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

oui les tjs reconnaissent leur erreurs , d'ailleur ne le reprochent ont pas de revenir sur certains de leur enseignements ?
s'est bien par ce qu'ils ont tords , ou une nouvelle comprehension des choses , non ?........................

s'est certainement le groupe religieux qui s'est , bon gres , mal gres , le plus remis en cause , se qui est assez rigolo , car dans le meme temps , on leur reproche le contraire !!!!

et dire que certaines églises ont mis des siecles a revoir leur dogmes !!!!
les tjs auront été plutôt réactif chez les groupes chrétiens !!!

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Re:

Ecrit le 17 sept.14, 05:17

Message par J'm'interroge »

Eliaqim a écrit :Les témoins sont l’une des rares religions qui vont même changer leur doctrine en fonction d’erreur découverte. ....
C'est vrai, il faut l'admettre, mais le problème est que ces changements doctrinaux sont souvent en réalité des contorsions incroyables inventées par l'EFA pour redonner un semblant de sens aux erreurs faites afin de ne pas perdre la face aux yeux du monde et des fidèles qui sont bien évidemment souvent les premiers à découvrir le pot aux roses.

[Quatrième édition.]
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 06:11

Message par Lys d'OR »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

oui, les tjs reconnaissent leur erreurs ....
stp, cite moi trois erreurs commises par la WT, Canal de Dieu sur terre ?
MERCI d'avance

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 06:14

Message par J'm'interroge »

braque de weimar a écrit :bonjour a tous ,

oui, les tjs reconnaissent leur erreurs ....
Lys d'OR a écrit :stp, cite moi trois erreurs commises par la WT, Canal de Dieu sur terre ?
MERCI d'avance
J'aimerais bien aussi entendre un TJ les avouer.

:)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 06:24

Message par Estrabolio »

L'identification des autorités supérieures, la fin de l'appel céleste en 1935, la résurrection des patriarches avant la fin, la compréhension de la génération, la position sur la greffe, sur la transfusion sanguine, du déroulement des évènements du temps de la fin, de l'identité de l'esclave fidèle et avisé et je n'ai jamais vu un TJ refusant de reconnaître cela ou l'ignorant.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10126
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Les témoins acceptent-ils de reconnaitre leurs erreurs?

Ecrit le 17 sept.14, 07:44

Message par J'm'interroge »

Estrabolio a écrit :L'identification des autorités supérieures, la fin de l'appel céleste en 1935, la résurrection des patriarches avant la fin, la compréhension de la génération, la position sur la greffe, sur la transfusion sanguine, du déroulement des évènements du temps de la fin, de l'identité de l'esclave fidèle et avisé et je n'ai jamais vu un TJ refusant de reconnaître cela ou l'ignorant.
Bien.

;)

Il y en a d'autres, pleins d'autres, mais c'est déjà bien d'en reconnaître quelques unes.

C'est comme cela que l'on peut se diriger vers une meilleure compréhension.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités