encore un massacre de chiites en Irak

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

encore un massacre de chiites en Irak

Ecrit le 07 avr.06, 21:42

Message par Mickael_Keul »

80 personnes ont perdu la vie et 160 ont été blessées a des degrés divers dans une triple attaque kamikaze sur une mosquée chiite en Irak
Les terroristes etaient tous des sunnites

Selon les journalistes en place, on se dirige vers une guerre civile entre sunnites et chiites

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.06, 21:54

Message par patlek »

Selon les journalistes en place, on se dirige vers une guerre civile entre sunnites et chiites
Si ce n' est pas déjà fait.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 04:27

Message par John »

Cacher votre joie :)
Ca n'arrive jamais .

La guerre civile entre sunnites et chiites est un souhait occidental.

Mais leurs projet est clair et les musulmans de l'irak et je dis bien musulmans savent leurs buts et leurs interets.

Donc cette guerre n'arrivera jamais.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 13:18

Message par felix »

John a écrit :Cacher votre joie :)
Ca n'arrive jamais .

La guerre civile entre sunnites et chiites est un souhait occidental.

Mais leurs projet est clair et les musulmans de l'irak et je dis bien musulmans savent leurs buts et leurs interets.

Donc cette guerre n'arrivera jamais.
Et ces morts c'est quoi alors ? Elle est déja là cette guerre.
La guerre civile entre sunnites et chiites est un souhait occidental.
Ah bon ? Ben ces sunnites qui tuent les chiites c'est rien alors ? Faut pas en parler c'est ça ton point de vue ? Oui, cachons, cachons, surtout ne pas dénoncer, surtout si ça dérange mes petites convictions ...

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.06, 21:26

Message par cropcircles »

John a écrit :Cacher votre joie :)
Ca n'arrive jamais .

La guerre civile entre sunnites et chiites est un souhait occidental.

Mais leurs projet est clair et les musulmans de l'irak et je dis bien musulmans savent leurs buts et leurs interets.

Donc cette guerre n'arrivera jamais.
joyeux!! surement pas

la majorité des occidentaux compatis aux malheurs des gens ordinaires de ce pays.
les fanatiques des deux bords ne savent prononcer que le mot tuerie en vertu de leurs absolues certitudes d'avoir raison.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 avr.06, 22:23

Message par Troubaadour »

John a écrit :Cacher votre joie :)
Ca n'arrive jamais .

La guerre civile entre sunnites et chiites est un souhait occidental.

Mais leurs projet est clair et les musulmans de l'irak et je dis bien musulmans savent leurs buts et leurs interets.

Donc cette guerre n'arrivera jamais.
Joie ? ca va pas la tete... plutot envie de gerber devant tant d'horreur... Comment peux tu ecrire des choses pareil John ?

Le souhait occidental, des américains surtout, est justement le contraire. Si il y a guerre civil les ricains devront quitter le pays la queue entre les jambes (comme avec le liban). Dans le cas contraire ils prouveraient au monde qu'ils avaient raison...

De plus, Le souhait des ricains est que l'Irak soit paisible et qu'ils puissent exploiter au maximum les reserves de pétroles du pays. En cas de guerre civil c'est un nouveau choc pétrolier qui se produira. Ce que redoute les occidentaux.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 09:44

Message par John »

A Bagdad, des dignitaires chiites et sunnites ont organisé un rassemblement conjoint pour inviter les membres de leur communautés respectives à ne pas tomber dans le piège de la guerre civile.

Des centaines de chiites ont agité des drapeaux noirs en signe de deuil et ont répondu à l’appel de leurs dirigeants par des slogans tels que «Nous sommes frères, sunnites et chiites, et nous ne vendrons pas notre pays aux étrangers».

«Nous vivons des heures difficiles et des jours sombres (…) alors ouvrez les yeux pour déjouer les complots de l’Amérique et d’Israël visant à semer la discorde», a prévenu Moayad Naimi, imam de la mosquée sunnite d’Abou Hanifa dans le quartier d’Aadhimiya.

«L’Irak ne grandira qu’avec les sunnites et les chiites», a-t-il ajouté.

«Si les deux parties s’affrontent, ce sont les Américains qui en tireront profit pour trouver un prétexte afin de rester en Irak», a pour sa part avancé le cheikh chiite Raed al-Kazemi.

http://www.chechentimes.org/fr/news/?id=13763

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 09 avr.06, 09:58

Message par Filter Flash »

C'est bien qu'ils soient rassemblés pour éviter le piège de la guerre civile qui commence...

John tu accordes du crédit aux dires de chefs religieux radicaux, influencés et soutenus par les discateurs iraniens, qui accusent les EU et Israël d'être à l'origine des attentats ! C'est ridicule !! :lol:

Il n'est absolument pas dans l'intérêt ni des EU ni d'Israël d'avoir une guerre civile en Irak.

De plus les américains ont déjà perdus 2500 soldats en 3 ans et ça continue alors je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à une guerre civile... outre leurs intérêts économiques, ils ne demandent qu'à sortir d'un Irak pacifié. En plus leur opinion publique est de plus en plus favorable à un retrait des troupes américaines.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 avr.06, 10:08

Message par Saladin1986 »

Filter Flash a écrit :
De plus les américains ont déjà perdus 2500 soldats en 3 ans et ça continue alors je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à une guerre civile.
Depuis quand les américains se soucient du bien être de leurs soldats?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 09 avr.06, 10:28

Message par IIuowolus »

les pays musulman on pas acheter le retransmission de la série X-files ?

Parce que les complots j'en ai un peu ras le cul...
c'est toujours le pretexte du complot...

Encore aujourd'hui un dirigeant de l'état palestinien disait que l'arrêt
de l'aide des europeens était un complot visant à les destabilisé....

super le complot, les petites gens paie depuis des années tout en sachant que le hamas arriverais au pouvoir c'est plus du complot c'est de la voyance pure...

En plus à l'entendre il se plaint qu'on lui aient donner les moyens d'alimenter leur guerre de terreur...

Vraiment n'importe quoi...

les autres fois j'ai discuter avec plusieurs plusieurs personnes de la légitimité du conflit israelo-palestinien...

Alors après étude de la situation; j'ai appris qu' en 1947 les palestiniens n'avait pas eux droit au chapîtres parce que les europeens leur reprochais d'avoir des affinités avec Hitler et de l'autre côtés les pays arabes ne les soutenaits pas parce que depuis des decennies, il menais des actions rebelles de révolutionnaires contre ses nouveau pays qui eux cherchait la quietude et un nouvelle élan après la chute de l'empire ottoman...

En gros, hier il tapais sur leurs fréres et aujourd'hui il en appelle à leur piété, Donc si y'as bien complot je crois qu'ils viennent des palestiens, qui en guerre pense que tout les coups sont permit alors qu'ils en appellent à à la communauté et devrais plutot jouer francs jeux...

Mais c'est aussi normal la moyenne d'âge de la palestine et basse et leur passée c'est perdu comme les europeens on de la peine à se rapeller ce qui se passait avant les deux dernières guerres mondiales.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 avr.06, 11:00

Message par Saladin1986 »

En bref les palestiniens sont responsable de tout.
Pauvres israeliens.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 09 avr.06, 12:02

Message par Erriep »

Bonsoir à tous
L'Irak est bel et bien en quasi-situation de guerre civile et c'est une tragédie. Je pense que personne sur ce forum, hormis les plus tarés ou les tenants d'un islam intégriste, ne peut s'en réjouir. En outre, en plus de ces boucheries, qui sont moralement insoutenables, il n'y a absolument aucun gain politique ou stratégique à espérer de la part de quelque pays occidental que ce soit si l'Irak sombre dans la guerre civile. La Turquie serait destabilisée en raison de l'attraction éventuelle du sécessionnisme kurde, les approvisionnements pétroliers cesseraient peu ou prou, l'Arabie Saoudite n'aurait plus guère de contrepoids régional, la plupart des régimes autoritaires et laïcs des pays arabes verraient leur main-mise menacée par l'opposition islamiste, bref toute la région risquerait de s'embraser et de devenir par ailleurs un champ de bataille inter-confessionnel (il y a des minorités religieuses en Syrie, au Liban, en Iran, en Afghanistan, au Pakistan etc.)
Pour mieux en comprendre les raisons, il faut rappeler que les Arabes sunnites, qui étaient le soutien traditionnel du régime de Saddam, se retrouvent en situation de minorité et ont perdu une grande partie de leur influence. L'Irak est devenu la nouvelle terre de djihad, au même titre que l'Afghanistan il y a une vingtaine d'années et l'Algérie une dizaine d'années, pour tous les musulmans sunnites radicaux du monde qui passent à travers les frontières particulièrement poreuses de la Syrie. De plus, les fractions les plus extrêmistes du champ politique irakien (ex-baassistes et sunnites radicaux) n'ont aucun intérêt à ce que s'instaure un régime à peu près stable et pro-américain sous domination shi'ite. Il s'agit d'un pays qui n'a jamais connu de régime démocratique, où les divisions politiques se sont toujours rêglées dans la violence et qui, au fond, n'a rien d'une Nation organisée autour d'un idéal, d'un territoire et d'une administration commune. Saddam Hussein s'était contenté de s'appuyer sur certaines solidarités tribales (notamment les tikriti) en verrouillant la société irakienne par l'intérmédiaire du baas et des services secrets qui terrorisaient, emprisonnaient et éventuellement massacraient les opposants.
Bref, ce qui se passe est totalement desastreux, et Bush ne semble même pas en mesure de reprendre la main, alors que le déficit américain continue de filer et l'opinion publique de le bouder. D'ailleurs, tous les partenaires de la coalition se sont retirés ou pensent sérieusement à le faire, pour ne pas se retrouver pris dans le bourbier.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 13:45

Message par John »

Filter Flash a écrit : John tu accordes du crédit aux dires de chefs religieux radicaux, influencés et soutenus par les discateurs iraniens, qui accusent les EU et Israël d'être à l'origine des attentats ! C'est ridicule !! :lol:
Est ce que tu connais ces religieux ?
Et pourquoi tu les taxe de radicaux et influences ?
Tout ce que sont contre ton point de vue sont des radicaux ?
Comment tu penses mon ami ?

Il n'est absolument pas dans l'intérêt ni des EU ni d'Israël d'avoir une guerre civile en Irak.
Moi je pense que oui.
Tout ce que dis non a israel et aux usa deviennent leurs ennemis et font l'impossible pour les eliminer.
Le cas de Hamas est la preuve.
De plus les américains ont déjà perdus 2500 soldats en 3 ans et ça continue alors je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à une guerre civile... outre leurs intérêts économiques, ils ne demandent qu'à sortir d'un Irak pacifié. En plus leur opinion publique est de plus en plus favorable à un retrait des troupes américaines
Lis bien l'histoire mon ami, et tu verra que les americains sont prets a faire tout pour le petrole et pour leurs interet economiques.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.06, 13:56

Message par John »

Voila l'avis d'un politologue sur la guerre civile en irak :

Dans un article du Los Angeles Times largement repris par la presse internationale, le politologue Schlomo Avineri explique que, d’un point de vue purement utilitaire, la destruction de l’Irak de Saddam Hussein et son éclatement en trois provinces favorisent Israël. Bien sûr, un échec en Irak affaiblirait les États-unis, ce qui aurait des répercussions sur son allié, Israël. Toutefois, un Irak éclaté en trois petits États ou déchiré par une guerre civile ferait disparaître pour longtemps toute menace pour Israël de ce côté là. Les États-Unis doivent comprendre qu’on ne peut pas construire une démocratie à l’occidentale en Irak. Leur départ est donc inéluctable. Dans tous les cas, Israël est gagnant. Mission accomplie.

http://www.voltairenet.org/article132224.html

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 09 avr.06, 14:54

Message par Filter Flash »

Est ce que tu connais ces religieux ?
Et pourquoi tu les taxe de radicaux et influences ?
Tout ce que sont contre ton point de vue sont des radicaux ?
Tu ne me connais pas john, je ne pense absolument pas que ceux qui sont contre mon point de vue sont des radicaux (même si parfois c'est le cas...)...
Je lis de nombreux articles d'analyse politique et si tu veux un bon site internet illustrant la situation en Iran va sur www.iranfocus.com il est très bien foutu et révélateur de la réalité de la dictature théocratique iranienne. Ce ne sont pas des inventions !!! Faut arrêter de se voiler la face quand même !! :?
Et tout comme les néos-conservateurs américains ont une vision globale de comment le monde doit fonctionner et s'immiscent dans les politiques de certains gouvernements, le régime des mollahs a une vision bien claire de comment doit fonctionner le moyen-orient : ils veulent des états islamiques formés à la manière de leur révolution de 1979, ils ne désirent pas la démocratie (et quoi que tu en penses, la démocratie est aussi une réalité applicable et objet de combats quotidiens), ils veulent la disparition de l'état d'Israël etc...

A ces fins, ils finançent les partis islamistes de divers pays ainsi que certains groupes islamiques pratiquant le terrorisme lâche et dégoûtant.
Moi je pense que oui.
Tout ce que dis non a israel et aux usa deviennent leurs ennemis et font l'impossible pour les eliminer.
Le cas de Hamas est la preuve.
Arretez de tout simplifier bordel y en a marre, l'administration Bush (que je ne défends pas loin de là) est pro-israélienne oui c'est vrai et ne le cache pas. Mais aucun état ne peut accepter des tirs de rockettes quotidiens et des attentats suicides sur son sol ! Car c'est ça la vie des israéliens John, ils vivent dans la peur constante. Et les états qui l'entourent sont pour la plupart autoritaires ou semi-démocratiques et permettent le fonctionnement sur leur sol de terroristes et candidats au martyr. CE N'EST PAS ACCEPTABLE.
Pourtant je ne cautionne pas non plus le fait que le gouvernement israélien fasse des incursions sur le sol palestinien et détruise les maisons d'innocents qui sont déjà dans la privation.

Mais si la France était l'objet d'attaques suicides et de tirs réguliers de la part de certains de ses voisins qui ne cacheraient pas l'envie de la voir disparaître, n'accepterais-tu pas que le gouvernement français réagisse avec force et autorité contre les responsables de ces attaques ??

Alors voilà maintenant que le parti principal responsable de ces attaques terroristes arrive au pouvoir, et bien les Américains et les Européens, sachant de quoi ses membres sont capables, coupe les aides financières pour limiter leur marche de manoeuvre. N'est-ce pas normal???!!!
Lis bien l'histoire mon ami, et tu verra que les americains sont prets a faire tout pour le petrole et pour leurs interet economiques.
L'histoire je la connais merci. L'administration Bush a fait une erreur en envahissant l'Irak et en sous-estimant les difficultés inhérentes à cette invasion. Mais les seuls pour qui la situation est positive en Irak c'est les régimes dictatoriaux qui veulent voir le peuple se radicaliser et s'embraser pour finalement s'unir en un état islamique. Et dans les faits, ce type d'état islamique est tout sauf une démocratie où les droits humains fondamentaux sont respectés !!! Les mollahs où certains partis comme le Hezbollah ne veulent pas la démocratie ! Ce qu'ils veulent c'est un état fort où on applique la chariah et où la classe dirigeante règne d'une main de fer sur un peuple muselé.

Ca c'est la réalité John, cesse de te voiler la face au nom d'un anti-américanisme facile.
La réalité est plus complexe que tu ne l'exposes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité