1975 récriture de l'histoire par la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 02:35

Message par Logos »

Mikaël Malik a écrit :
Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.
Existe-t-il un document audio (en anglais) de ce discours de frère Sinutko, ou bien ne dispose-t-on uniquement que de celui de Belgique ?

Bien à vous.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 02:37

Message par Mikaël Malik »

Je ne sais pas, désolé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 02:38

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Je vous présente le (coupable) de l'annonce audio pour la fin 1975.

Image
Charles Sinutko

Les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ, des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant, voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...

Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !

Document audio exceptionnel

Document Audio n°1 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3

Document Audio n°2 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3
Restez vivants jusqu’en 75 !

Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.

Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !

cette chronologie est tiré du livre:

«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
Bof ! Oui certains ont crus que ...........mais nous les lâches de Brooklyn on n'a jamais dit que c'était au nom de Jéhovah..... ha ! ha ! ha !
On jouait à " Jacques a dit " hi ! hi ! hi ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 02:47

Message par Mikaël Malik »

Pourtant, Russell déclarait qu'il recevait des informations secrètes directement du Seigneur et Rutherford affirmait qu'il était le porte-parole de Dieu sur terre pour son époque et que ses paroles étaient marquées du sceau divin.


Russel déclarait :
Je suis très heureux d'avoir cette occasion particulière de dire un mot au sujet de certaines choses dans lesquelles nous sommes d'accord avec nos amis Maçons, parce que nous parlons dans un bâtiment consacré à la maçonnerie, et parce que nous sommes également des Maçons. Je suis Franc-maçon. Je suis un Maçon Libre et Accepté, si je puis aborder la question "dans toute sa portée", c’est parce que cela correspond à ce que nos frères maçons aiment nous dire, qu'ils sont des Maçons libres et Acceptés. C'est leur façon de nous présenter la chose. Maintenant, je suis, mois aussi, un Maçon libre et Accepté. J’ai conscience que nous le sommes tous. Mais pas uniquement selon le modèle de nos frères Maçons. Nous n'avons aucune querelle avec eux. Je ne vais pas dire un mot contre les francs-maçons. En fait, plusieurs de mes plus chers amis sont des Maçons, et je puis apprécier qu'il y a là, certaines vérités très précieuses qui sont conservées en partie par nos amis Maçons. J'ai eu l'occasion de leur parlé, et ils ont dit : Comment savez-vous cela à propos de toutes ces choses ? Nous pensions que personne ne savait quoi que ce soit au sujet de ces choses, excepté ceux qui ont eu accès à notre logique plus étendue.

J'ai dit que, j'avais été en conférence avec le Grand Maître Artisan, le Seigneur lui-même, et j'ai ces informations secrètes à travers l'Esprit Saint, et ses conseils dans le respect de ce que la bible indique, et celle-ci contient toute la vérité. Je la crois, pour chaque sujet. Et ainsi, si nous parlons à nos amis Maçons à propos du temple et de sa signification, et sur la manière de devenir de bons Maçons, et au sujet de la Grande Pyramide, laquelle est le principal emblème qu’ils utilisent, et sur ce que la Grande Pyramide signifie, nos amis Maçon sont étonnés.

Récemment, quelqu’un qui a été Maçon pendant longtemps a acheté un lot de livres traitant de la Grande Pyramide, et les a fait parvenir à (j’en suis sûr) un millier de Maçons. Il a payé pour ceux-ci et les a distribués à ses propres frais. Il a voulu que les Maçons découvrent quelques choses au sujet de la Grande Pyramide. Il savait qu'ils étaient grandement intéressés par celle-ci. Mais nous n’allons pas discuter de la Grande Pyramide cet après-midi. Nous allons discuter de la Maçonnerie libre et acceptée – la Maçonnerie de la Bible, mes chers amis.


Rutherford affirmait:

«je suis le porte-parole de Dieu pour cette époque et mes paroles sont marquées du sceau divin».
Joseph F. Rutherford, Why serve Jehovah,1936, p. 62

«Quelques livres seulement, parmi toute la bibliographie actuelle, font résonner le message de la «sûre parole prophétique»: ce sont ceux du juge Rutherford»
Préparation 1933-page 350

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 03:23

Message par papy »

RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

A chaque phrase de la TdG est-il écrit que c'est au nom de Jéhovah que l'article a été écrit ?
NON !
le contenu des Tdg est donc l'oeuvre de qui ? :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 03:36

Message par Logos »

Genre ça voudrait dire on a le droit de prédire (prophétiser) tout et n'importe quoi du moment qu'on ne prétend pas le faire "au nom de Jéhovah"... On croirait des gamins de 7 ans qui tentent de se disculper. Comment j'ai pu gober toutes ces âneries pendant si longtemps ? :interroge:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 03:55

Message par Ptitech »

Mais non tu n'as rien gobé puisque tu n'as pas été TJ Vanessa !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 03:58

Message par papy »

Logos a écrit : Genre ça voudrait dire on a le droit de prédire (prophétiser) tout et n'importe quoi du moment qu'on ne prétend pas le faire "au nom de Jéhovah"..
Non !il y a deux poids et deux mesures dans la TdG
TdG du 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
-DES RESPONSABLES RELIGIEUX
annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...


Harold Camping a-t-il proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011 au nom de Jéhovah ?
Réponse : NON
pourtant cette TdG le considère comme un faux prophète puisqu'elle ajoute : " De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée.."........................comme celles de la WT.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 07 août17, 04:01

Message par Mikaël Malik »

papy a écrit :RV du 22/03/1993 p3-4
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

A chaque phrase de la TdG est-il écrit que c'est au nom de Jéhovah que l'article a été écrit ?
NON !
le contenu des Tdg est donc l'oeuvre de qui ? :sourcils:


1929 - « beth-sarim » maison pour les princes ressuscités

En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie "Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la "Watch Tower Bible and Tract Society" est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur bâtissent des maisons. [*]Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom,[/color] car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut.[/b]

De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.

Source : Le livre "Salut" (1939), page 272

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT

Ecrit le 08 mars18, 21:48

Message par NéoZion »

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités