1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus !!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus !!!

Ecrit le 01 juin15, 06:52

Message par Lys d'OR »

« Quand ils sont arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé : ‘Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? … nous sommes venus l’ADORER ».

( Recueil d’histoires bibliques, 1980, page 86).

QUESTION : comment une telle volte face est elle possible dans l'enseignement de la WT, surtout de la part d'une organisation qui reçoit ses instructions de Dieu en personne ???

Vanessa.

Vanessa.

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:00

Message par Vanessa. »

Lys d'OR a écrit :« Quand ils sont arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé : ‘Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? … nous sommes venus l’ADORER ».

( Recueil d’histoires bibliques, 1980, page 86).

QUESTION : comment une telle volte face est elle possible dans l'enseignement de la WT, surtout de la part d'une organisation qui reçoit ses instructions de Dieu en personne ???
Comme je viens de l'expliquer dans un autre topic, la Watchtower légitimait l'adoration à Jésus jusque dans les années 50. Et cette adoration à Jésus est restée dans leur charte légale jusque dans les années 90.

Plus le temps passe, et plus ils s'éloignent de la vérité biblique, c'est bien triste.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:03

Message par medico »

Explique moi pour la bible DRB ne dit pas adorer mais hommage ?
11 Et étant entrés dans la maison, ils virent le petit enfant avec Marie sa mère ; et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; et ayant ouvert leurs trésors, ils lui offrirent des dons, de l’or, et de l’encens, et de la myrrhe.
De même la bible de Jérusalem
11 Entrant alors dans le logis, ils virent l’enfant avec Marie sa mère, et, se prosternant, ils lui rendirent hommage ; puis, ouvrant leurs cassettes, ils lui offrirent en présents de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
nouvelle bible Segond
11 Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère, et tombèrent à ses pieds pour se prosterner devant lui ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
et bien d'autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:10

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Explique moi pour la bible DRB ne dit pas adorer mais hommage ?
Pourquoi vous vous appuyez toujours sur "Babylone la grande" pour justifier vos dires ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:27

Message par medico »

Je m'appuie sur la bible et je n'ai aucun préjugé sur les traductions.
il faut comprendre le sens du mot adorer tout simplement . Abraham devant les fils de Hêt
a t-il fait acte d'adoration.?
7 Abraham se leva pour se prosterner devant le peuple du pays, les fils de Heth.
et c'est le même mot qui est employé pour les rois mages.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Liberté 1 a écrit :Pourquoi vous vous appuyez toujours sur "Babylone la grande" pour justifier vos dires ? :interroge:
Parce qu'il parait que nous avons une Bible falsifiée :mrgreen: Alors je prend la leur pour montrer que le problème ne vient pas nécessairement de la traduction mais de celui qui interprète (face)

La divinité de Jésus donc... Est-ce là le thème du sujet ? Comme si il n'y en avait pas assez qui traitait de cette question dans tout le forum :fatiguer:
Bon, ben allons-y (loll)
Vanessa a écrit :Comme je viens de l'expliquer dans un autre topic, la Watchtower légitimait l'adoration à Jésus jusque dans les années 50. Et cette adoration à Jésus est restée dans leur charte légale jusque dans les années 90.

Plus le temps passe, et plus ils s'éloignent de la vérité biblique, c'est bien triste.
Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, (...) Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif - Exode 20:4
Maintenant que ça c'est posé, démontrons avec juste la Bible, que Jésus n'est pas Dieu et que ceux qui s'éloignent de ce qu'enseigne réellement la Bible ne sont pas ceux que l'ont croit:
Or il y avait un homme d’entre les Pharisiens : Nicodème c’était son nom, un chef des Juifs. Celui-ci vint vers lui de nuit et lui dit : “ Rabbi, nous savons que toi, en tant qu’enseignant, tu es venu de Dieu, car personne ne peut accomplir ces signes que tu accomplis, si Dieu n’est pas avec lui. ” - Jean 3:1, 2
Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu, et il dit : “ Voyez ! Je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. - Actes 7:55, 56
c’est-à-dire de Jésus qui était de Nazareth, comment Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance, et il a traversé le pays en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le Diable ; parce que Dieu était avec lui. - Actes 10:38
“Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” - Matthieu 36:39, Bible de Jérusalem
“[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” - Jean 8:17, 18, Bible de Jérusalem
“Il [Jésus Christ] est l’image du Dieu invisible, Premier-né de toute la création, parce qu’en lui ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre.” - Colossiens 1:15, 16, Bible Ostie
“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu. - Révélation 1:1 ; 3:14, La Bible de Darby
“Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père. - Marc 13:22, Bible de Jérusalem
“La mère des fils de Zébédée (...) lui dit [à Jésus]: ‘Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume.’ Jésus répondit: ‘(...) vous boirez ma coupe; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas d’accorder cela, mais c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.’” - Matthieu 20:20-23, Bible de Jérusalem
“[Jésus dit:] Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi. - Jean 14:28, Bible de Jérusalem
“Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c’est le Christ; le chef de la femme, c’est l’homme; et le chef du Christ, c’est Dieu.” - I Corinthiens 11:3, Bible de Jérusalem
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:40

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Explique moi ....
???

Ma question est nette et précise, médico, réponds svp.
ensuite je te répondrai à la tienne (respectons la chronologie)
merci
Modifié en dernier par Lys d'OR le 01 juin15, 07:49, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:43

Message par medico »

Encyclopédie biblique de F Reisdorf -Reece.
au mot prosterner: coucher à terre en signe d'adoration ou de respect ,humillier
Lot se prosterna le visage en terre Genése 19:1
Abraham se prostena Genése 23:7 des peuples se prosternent devant lui Genése 24:48.
si vous voulez d'autres exemples faite moi signe. :kiss:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 07:48

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Encyclopédie biblique de F Reisdorf -Reece.
au mot prosterner: coucher à terre en signe d'adoration ou de respect ,humillier
Lot se prosterna le visage en terre Genése 19:1
Abraham se prostena Genése 23:7 des peuples se prosternent devant lui Genése 24:48.
si vous voulez d'autres exemples faite moi signe. :kiss:
alors, tu approuves cette traduction de la WT ? :

« Quand ils sont arrivés à Jérusalem, ils avaient demandé : ‘Où est l’enfant qui doit être roi des juifs ? … nous sommes venus l’ADORER ».
( Recueil d’histoires bibliques, 1980, page 86).
Merci d'avance

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 08:02

Message par medico »

tu prends le temps de lire les réponse je t'explique le sens du mot adorer et toi tu fais comme si tu n'avait rien vue.écoute ma femme et moi avons fait l'étude de se livre avec nos enfant et il avaient très bien compris le sens du mot adorer .
Le mot grec proskunéô exprime d’une façon très proche du terme hébreu hishtaḥawah l’idée d’hommage et parfois d’adoration. Le mot proskunéô est employé pour parler d’un esclave qui rend hommage à un roi (Mt 18:26)
nous n'adorons pas Jésus au sens que tu veux l'entendre nous lui rendons hommage et je te signal que les nouvelle traductions de la bible n'utilisent plus le terme adoration dans Hébreux 1:6.
6 Et encore, quand il introduit le premier–né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !
nouvelle bible Segond.
Mais lorsqu’il introduit le Premier–né dans le monde, il dit encore : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui.
bible du Semeur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 08:07

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :.....

approuves tu cette traduction de la WT de 1980 ?

stp une réponse par oui ou par non
merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 08:09

Message par medico »

Je viens de te répondre [modéré]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juin15, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : propos ridiculisants
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 08:19

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Je viens de te répondre [modéré]
[modéré]
OUI ou NON, approuves cette traduction de la WT ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 juin15, 08:29, modifié 2 fois.
Raison : Attaques personnelles ; correctif apporté suite à la modération dans le message cité

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1980: la WT enseignait que l'adoration était due à Jésus

Ecrit le 01 juin15, 08:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Je verrouille le sujet. Quand vous en aurez assez de vous taper dessus pour des clopinettes plutôt que de vous concentrer sur le sujet, faites-moi donc signe.

Cordialement,
Kerridween.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités