Anniversaires

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Anniversaires

Ecrit le 29 août16, 07:34

Message par jipe »

bonjour à tous
tout le monde connait la position des TdJ sur les anniversaires ==> c'est niet, rien, que dale, c'est païen et le diable : ok
Alors comment ce fait il que l'on commémore la mort du Christ . pas la naissance , pas la résurrection , pas sa monté au ciel , non ÇA MORT :pleurer:
donc si un savant TdJ veux bien me l'expliquer je lui en serais reconnaissant
merci :hi:

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 30 août16, 12:32

Message par Luxus »

Ce ne sont pas les anniversaires qui posent problème pour les TJ, mais les anniversaires de naissance. Un anniversaire est une célébration d'un événement chaque année, à la date où il a eu lieu la première fois.

S'ils commémorent la mort du Christ, c'est parce que c'est Jésus lui-même qui le demande.

:Bye:
Modifié en dernier par Luxus le 30 août16, 21:22, modifié 1 fois.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Anniversaires

Ecrit le 30 août16, 12:42

Message par Saint Glinglin »

Si tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit, ça va être chouette...

Où dans la Bible est-il permis à un chrétien d'utiliser un ordi ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 30 août16, 22:17

Message par RT2 »

pfff,

Les premiers chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance.

RT2

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 30 août16, 22:29

Message par jipe »

RT2 a écrit :pfff,

Les premiers chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance.

RT2
c'est bien ce que dit Luxus :hi:
merci pour vos réponses

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 31 août16, 02:15

Message par Luxus »

RT2 a écrit :pfff,

Les premiers chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance.

RT2
Vous avez pris plus de 50 ans pour savoir que les premiers chrétiens ne fêtaient pas les anniversaires de naissance ? :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 31 août16, 02:34

Message par Gérard C. Endrifel »

jipe a écrit :si un savant TdJ veux bien me l'expliquer
Quand on voit de qui proviennent les "explications" qui suivent, c'est à en mourir de rire. Deux athées :lol: :lol: :lol:

Je pourrais bien évidemment - et RT2 aussi je pense - fournir les explications quand aux raisons que nous avons de ne pas les célébrer mais ce sujet pouvant provoquer une polémique et en l'absence de modérateur pour faire appliquer ceci:
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
je m'en abstiendrais.

Egalement je dirais à l'auteur(e) de ce topic que je l'invite à se rendre sur JW.org>Publications>Bibliothèque en ligne ou à télécharger l'application jw.library sur son téléphone, tablette ou même ordinateur afin d'avoir toutes ses chances d'obtenir les explications réclamées plutôt que sur un forum où chacun y va de sa version toute personnelle de nos explications.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 31 août16, 02:41

Message par jipe »

nous sommes dans une section éducative et donc….
je sais encore lire même mal …..
donc ce genre de réponse n'apporte rien te mérite un large détour
merci pour votre rien :hi:
il est évident que lorsque une demande de réponse de l'individu il vous semble difficile d'y répondre sans un esprit de groupe :?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 31 août16, 02:47

Message par Luxus »

Tout le monde peut donner une explication dans la présente section.

Allez salut. :Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 31 août16, 03:52

Message par jipe »

:hi:

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 01 sept.16, 19:39

Message par jipe »

merci à vous pour vos explications :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Anniversaires

Ecrit le 01 sept.16, 20:28

Message par Saint Glinglin »

Kerridween a écrit :Je pourrais bien évidemment - et RT2 aussi je pense - fournir les explications quand aux raisons que nous avons de ne pas les célébrer mais ce sujet pouvant provoquer une polémique
Je n'ai pas de réponse mais je ne veux pas l'avouer.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8917
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Anniversaires

Ecrit le 01 sept.16, 21:10

Message par BenFis »

De manière générale, selon que le modèle laissé par les 1ers Chrétiens est conciliable ou pas avec leurs dogmes les TJ l’acceptent ou le rejettent.
Alors se retrancher derrière les 1ers chrétiens pour interdire les anniversaires de naissance ne fait pas très sérieux. :D

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 998
Enregistré le : 15 déc.14, 09:17
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 02 sept.16, 00:31

Message par eldavyd »

et pour quoi pas

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Anniversaires

Ecrit le 02 sept.16, 03:17

Message par RT2 »

Dis BenFIS qui s'est déclaré chrétien avec des manquements qui ne sont pas des moindres... Celui qui ne fait pas sérieux, c'est toi.

Jipe, Kerridween a bien parlé. Tu as l'application, et le site, tu trouveras tout le nécessaire. Ta question a pour but la polémique sous tendant la remise en cause de ce qu'enseignent les TJ.

ICi ce n'est pas une section "éducation" mais "enseignement", donc je pense que ta manière de faire n'a pas sa place dans cette section. Pas plus que les réflexions délpacées de BenFIS.

En attendant le retour éventuel de médico.

A+

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, MonstreLePuissant et 78 invités