Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 16 août17, 20:55

Message par lahcena365 »

Bonjour,
J'étudie avec eux et j'ai remarqué une chose;Ils insistent énormément sur la pureté physique (bien rasé,veste,chemise,pantalon,cravate,cheveux courts)
Ainsi on m'a fait comprendre que si je respectait pas ces principes entre autre,il me serait pas possible de me faire baptiser. .... :shock:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 16 août17, 22:15

Message par Coeur de Loi »

Oui ils sont à cheval sur leur discipline interne.

Le problème c'est qu'il ne respecte pas ceci :
- Les femmes ne doivent pas avoir les cheveux courts et pas de pantalon.
- Les hommes doivent avoir la barbe.

1 Co. 11.14 :
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Un homme ne doit pas ressembler à une femme, hors s'il retire sa barbe, il ressemble sur ce point à une femme.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 00:38

Message par RT2 »

Si tu regardes la nature tu vois que la propreté corporelle fait parti des choses importantes même chez les animaux; en fait l'homme a un souci avec ça. Quant à l'apparence, la nature nous instruit dont celui de l'homme.

Mais on peut poser la question autrement : quel exemple donnait Jésus quant à l'apparence et à la pureté physique ? Que nous enseigne la Bible ? Cela dit c'est peut-être mieux pour certains de critiquer un port de barbe non obligatoire (par exemple), histoire de filtrer le moustique mais de laisser passer le chameau. :(

Je cite cette remarquable déduction de CDL Un homme ne doit pas ressembler à une femme, hors s'il retire sa barbe, il ressemble sur ce point à une femme.

Y a-t-il d'autres points capillaires à éviter pour un homme, capillaires ou autres, CDL ? Parce que on pourrait envisager aussi la question de l'épilation :D :sourcils:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 00:49

Message par Mikaël Malik »

quel exemple donnait Jésus quant à l'apparence et à la pureté physique ? Que nous enseigne la Bible ?
Nous attendons les versets avec impatience :Bye:

Surtout pour le costume cravate, la barbe interdite, etc. :lol:

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 00:55

Message par lahcena365 »

J'ai remarqué ils citent souvent l'ancien testament avec la pureté du peuple d'Israël...
Je me trempe ou pas mais on dirait qu'ils sont toujours sous la loi!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:06

Message par RT2 »

MM, J'attends surtout que des personnes qui se disent chrétiennes nous expliquent pourquoi l'apparence physique et la pureté physique(l'hygiène de vie) sont importantes. Le dernier point se comprend mais il demande en raison du titre à être expliqué, toutefois ce point ne concerne-t-il que les TJ ? J'en doute, commençons par là. :wink:

Et à votre avis, le bon sens ne commande-t-il pas de soigner au minima son apparence physique dans la vie en société ? :hum: :interroge:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:20

Message par Mikaël Malik »

Nous attendons les versets avec impatience :Bye:

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:23

Message par lahcena365 »

Moi ce que je pense ce doit être selon la conscience de chacun et non une loi imposé par les tj :(
Le legalisme chez les témoins est pesant
Des lois et des lois

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:29

Message par RT2 »

MM, tu as besoin d'un verset pour savoir que l'hygiène de vie est importante ? Te faut-il un verset pour savoir quoi faire de tes excréments dans un camping ? :Bye:

@lacehna, l'hygiène corporelle est du bon sens, se nourrir sainement est du bon sens, prendre soin de son corps est du bon sens, et les filles ne sont pas les dernières en la matière par exemple, comme la tenue vestimentaire doit aussi relever du bon sens.

Dans le Bon sens :wink: :Bye:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:34

Message par Mikaël Malik »

RT2 a écrit :
Mais on peut poser la question autrement : quel exemple donnait Jésus quant à l'apparence et à la pureté physique ? Que nous enseigne la Bible ? :
Nous attendons avec impatience les versets :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 01:58

Message par RT2 »

Oui, moi aussi j'attends avec impatience que tu me cites les versets où il est écrit que tu ne dois pas faire preuve de bon sens dans la Bible ou encore de manifester l'esprit du monde dans ses dérèglements. :Bye:

D'après toi, si je suis ta logique si on ne peux pas citer de versets sur l'hygiène corporelle par exemple, il ne faudrait pas faire preuve d'hygiène corporelle ? :hum:

Hum rassure moi, tu as bien quelques versets en tête qui peuvent prouver que tu te laves ? :D Non parce que là tel que tu es parti, tu accuses tu accuses mais de ton côté... tu ne prouves pas que tu t'appliques à toi-même cette règle d'apparence et de pureté physique demandée.

C'est étonnant, serais-tu un peu comme "la paille et la poutre" ? Alors MM, quel versets as-tu à proposer dans lesquels les TJ violeraient les règles de l'apparence et de la pureté physique demandée dans la Bible, versets que tu dois bien connaître ? :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 02:18

Message par MonstreLePuissant »

Le plus drôle, c'est que la Bible ne parle jamais de pureté physique. Mais comme les TJ aiment inventer des lois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 02:25

Message par Mikaël Malik »

RT2

Mais on peut poser la question autrement : quel exemple donnait Jésus quant à l'apparence et à la pureté physique ? Que nous enseigne la Bible ? :

Nous attendons les versets avec impatience :Bye:


+


Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent: 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?…


Luc 11:37 Pendant que Jésus parlait, un pharisien le pria de dîner chez lui. Il entra, et se mit à table. 38 Le pharisien vit avec étonnement qu'il ne s'était pas lavé avant le repas. 39 Mais le Seigneur lui dit: Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté.…


++


Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.



27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 02:29

Message par RT2 »

Je ne vois pas trop le rapport avec les versets sur la Géhènne et le thème du sujet. Par contre pourriez-vous nous expliquer en quoi les TJ manquent à l'apparence et à la pureté physique exigée dans la Bible, car j'ai un peu l'impression que vous nous parlez plutôt non pas de ce qui serait un manquement mais une rigueur excessive à vos yeux.

Ce qui m'amène à me poser cette question : et vous MM, comment voyez-vous les choses pour vos frères et soeurs évangéliques ? Car il me semble qu'il y a un minimum de rigueur chez eux aussi non ? :Bye:

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 17 août17, 02:39

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 17 août17, 03:48, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités