Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 16 août17, 20:55

Message par lahcena365 »

Bonjour,
J'étudie avec eux et j'ai remarqué une chose;Ils insistent énormément sur la pureté physique (bien rasé,veste,chemise,pantalon,cravate,cheveux courts)
Ainsi on m'a fait comprendre que si je respectait pas ces principes entre autre,il me serait pas possible de me faire baptiser. .... :shock:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Apparence et pureté physique chez les témoins de jehovah

Ecrit le 16 août17, 22:15

Message par Coeur de Loi »

Oui ils sont à cheval sur leur discipline interne.

Le problème c'est qu'il ne respecte pas ceci :
- Les femmes ne doivent pas avoir les cheveux courts et pas de pantalon.
- Les hommes doivent avoir la barbe.

1 Co. 11.14 :
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

Un homme ne doit pas ressembler à une femme, hors s'il retire sa barbe, il ressemble sur ce point à une femme.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]