Appel au calme.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.


Watchtower
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Logos

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5557
Enregistré le: 04 Mai 2016, 00:51

Message Sujet: Appel au calme.

Message Titre du message: Appel au calme.

Message Ecrit le 12 Oct 2018, 01:54

Bonjour.

Depuis quelques temps, sur ce sous-forum "Watchtower", de nouveaux membres viennent s'exprimer. Visiblement, ils sont assez remontés contre la Société Watchtower, ce qui provoque en retour des réactions violentes de la part des adeptes de cette entreprise.

- Certains ont été esclaves de cette Organisation pendant 10, 20 ou 30 ans et estiment avoir gâché ainsi une partie de leur vie. On peut comprendre ça.

- D'autres sont nés dans une famille TJ mais ont finalement résisté à la pression en refusant de vouer leur âme à la Watchtower. Ils regardent avec grande inquiétude les membres de leur famille encore prisonniers de ce qu'ils considèrent comme une "secte dangereuse" et veulent éviter que d'autres soient pris au piège. On peut comprendre ça.

- D'autres encore, qui sont dans l'une ou l'autre des deux premières situations, sont très agacés devant ce qu'ils considèrent comme de la mauvaise foi et de l'hypocrisie de la part des membres qui se présentent ici comme des Témoins de Jéhovah. On peut comprendre ça.

Néanmoins, je vous invite tous, vrais TJ, faux TJ, ex-TJ, anti-TJ, à faire preuve de mesure dans les messages que vous postez. En ce moment, les attaques ad-hominem fusent de toute part, avec des messages empreints d'amertume et de ressentiment et, autant le dire, sont totalement contre-productifs. Je sais combien c'est difficile, mais vraiment je vous invite à conserver votre calme et votre sérénité, et à ne pas répondre au mal par le mal.

Si vous êtes animé de bonnes intentions et que votre objectif soit d'alerter les lecteurs visiteurs que les moteurs de recherches renverraient vers le présent site, alors sachez que la forme que vous donnez à vos commentaires compte bien autant que le fond. Ce serait dommage que ces lecteurs ne prennent pas au sérieux ce que vous écrivez, et ne lisent pas complètement vos messages, à cause de la forme que vous leur donnez. Je pense particulièrement ici à ceux qui veulent - de bonne foi - avertir les lecteurs des dangers inhérents à l'endoctrinement dans un mouvement à dérive sectaire. Votre démarche est louable, assurément. Mais alors, par votre maîtrise de soi, votre calme et votre sérénité, montrez que les faits que vous dénoncez sont bien plus importants que les provocations à n'en plus finir de vos interlocuteurs. En somme, concentrez vos propos sur les faits, sur les arguments, sur la logique et le raisonnement, plutôt que de perdre votre temps (et le lecteur) à pointer du doigt l'hypocrisie de vos détracteurs. Les lecteurs ont besoin d'informations fiables, argumentées, étayées par des références officielles. Ils n'ont que faire d'assister à un combat de coqs dont les messages ne sont plus motivés que par l'ego des uns et des autres.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
"Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille." - Actes 16:31
Image
À lire absolument: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

agecanonix

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 25 Déc 2009, 17:55

Message Sujet: Appel au calme.

Message Titre du message: Re: Appel au calme.

Message Ecrit le 12 Oct 2018, 02:01

merci de donner l'exemple.
Pour connaître mon espérance de témoin de Jéhovah, cliquer sur le lien ci-dessous.

post1085315.html#p1085315

Three piglets

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 17 Aoû 2018, 12:34

Message Sujet: Appel au calme.

Message Titre du message: Re: Appel au calme.

Message Ecrit le 12 Oct 2018, 03:17

Parole de sagesse. Amen.

papy

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7653
Enregistré le: 22 Mai 2013, 02:59

Message Sujet: Appel au calme.

Message Titre du message: Re: Appel au calme.

Message Ecrit le 13 Oct 2018, 02:17

agecanonix a écrit:merci de donner l'exemple.

Nouveauté !
Il n'y a plus de conseils sur l'art oratoire dans les écoles théocratiques des congrégations .
Le déclin d' Agé ne s'est pas fait attendre !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)


Retourner vers Watchtower

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 7 invités