Aveuglement des TJs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:08

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juin18, 15:35, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:10

Message par agecanonix »

ah bien tiens, vous aussi je vous mets en ignoré..
A force je ne lirais plus les propos des apostats.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:11

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juin18, 15:41, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:23

Message par kevver »

RT2 a écrit :bonjour kevver, je suis un lecteur et un participant donc tu me donnes en tant que lecteur de juger tes dires et puisque je suis participant de ce forum, d'exprimer ce que je pense. Plus que jugement disons mes réflexions et mon estimation de tes interprétations.

Comment dire, n'importe qui sur la terre sait que la terre est comme sa mère nourricière et n'importe qui sur la terre comprends avec la mort que c'est du sol de cette planète que nous sommes sortis, et que nous y retournons (à cause de la mort qui est un ennemi pour notre espèce et uniquement la notre).

Pourquoi les religions ne sont pas capable d'admettre que la terre est notre planète que nous en somme issu et qu'il est naturel de la préserver ? Pourquoi ces religions qui disent que tout le monde va au Ciel cherchent constamment à s'emparer d'un pouvoir politique donc temporel qui d'après ces même religions n'a aucune importance puisque elles disent qu'elles vont au Ciel ? Pourquoi donc ces religions sans cesses se contredisent sur ce point parce que la dernière en date c'est quand même l'idée d'une grande guerre entre ces religions qui disent toutes qu'elles finiront au Ciel.

Donc mon interrogation ici : pourquoi dans ce cas vous cherchez à imposer aux peuples vos lois puisque en fait vous actez que de toute manière il n'en est pas ainsi ?

Et incidemment : c'est par le massacre et le sang que tu vas au Ciel ? C'est comme ça que tu penses entrer au Paradis ?

Réfléchis juste un peu sur le fond des choses.
RT2,

Il ne faut pas tout mélanger. Ce que je vient de publier sur la lettre de Pierre n'est pas réellement ce que je crois personnellement. Je ne fais que dire ce que dit la Bible si on s'obstine à la lire de manière littéral. Or, je dis que lire la Bible de manière littéral amène à des aberrations scientifiques et obscurcissent nos questions et réponses existentielles par cette théologie dite "abrahamique"..


Je suis à priori d'accord pour dire que "la terre est comme notre mère nourricière". Moi je dirais comme "un berceau". Et la destinée de tout berceau est de le quitter. Dans notre cas, se répandre au travers des milliards de galaxies qui contiennent chacune des milliards de planètes. Pourquoi Dieu aurait créer un univers aussi vaste si c'est seulement la planète Terre qui doit servir d'habitation pour les humains ? Ta théologie n'a aucune réponse à ces questions, décrétant que tout procréation cessera dès que la planète sera à saturation !

Mais cela ne se fera pas de manière désincarnée à la sauce chrétienne en barbotant dans d'autres éthers car la Bible ne parle pas de notre histoire humaine !

Mais pour en revenir à la Bible, je dis juste que selon le nouveau testament lue littéralement, la destinée est bien céleste avec "une prise en main" d'une nouvelle terre..

Agecanonix a écrit :

Il me semble bien que transpire quelque chose de malsain dans les propos de Kevver.
Je suis un grand méchant loup, ouh ouh

Agecanonix a écrit : Ce type là me fait peur par sa brutalité et ses jugements à l'égard de gens qui ont le droit de croire ce qu'ils veulent.
Agecanonix a écrit : En prédication nous rencontrons de temps en temps des gens qui, comme Kevver, sont tellement remontés contre nous à cause de leurs croyances, que nous craignons même pour notre intégrité physique. Nous décidons donc de cesser de les visiter.
Je suis le grand méchant mangeur de TJ, ouh, ouh, non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! :lol: Moi agresser physiquement des Tjs :lol: :lol: :lol: :lol:

Agecanonix a écrit : Je vais faire la même chose en mettant Kevver en ignoré..
Oui vas-y cela t'évitera de raconter des bêtises sur ma personne.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:33

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juin18, 15:36, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:36

Message par Estrabolio »

J'avoue tout de suite, je n'ai fait que survoler le premier commentaire, le reste ne m'intéresse pas.

Une petite question Kevver et qui s'adresse de manière générale à tous les chrétiens : ou lisez vous dans la Bible que les chrétiens doivent dénoncer les mauvaises pratiques, croyances etc. d'autres chrétiens?
Puisque vous prétendez tous que votre Eglise est éclairée par le Saint Esprit et donc par Dieu et le Christ leur lumière seule devrait suffire à attirer les bonnes âmes !
Mais non, vous doutez de la puissance du Saint Esprit, de Dieu, de Jésus et vous descendez en flamme les autres convictions pour bien montrer que la votre est la meilleure.

Jésus a t'il dit de déblatérer sur les enseignements des autres ? Jésus a t'il dit qu'on reconnaîtrait la vraie foi à tel enseignement ou tel autre ?

Non, Jésus a été clair "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."
Mais comme tous vous estimez que cela ne suffit pas, vous attaquez la foi des autres..... Perso je croyais qu'être chrétien c'était suivre le Christ....
C'est certainement pour cela que le Christ a dit Je vous le dis, "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" certes, des gens qui annoncent la bonne nouvelle du Christ il y en a légion mais sont-ce pour autant des chrétiens dignes de ce nom ?
N'oubliez pas que le Christ a clairement démontré que des gens pouvaient porter le message et au final ne pas trouver faveur à ses yeux : 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." Dans cette prophétie, Jésus ne dit nulle part que ces gens prêchaient un faux évangile, avaient une mauvaise perception de la Bible, ne comprenaient pas les versets etc.

Je vous laisse à vos petites guéguerres à qui vendra sa soupe, au final, vous vous fichez tous de l'essentiel du message du Christ: l'amour du prochain, vous êtes prêts à faire rendre gorge (virtuellement) à votre interlocuteur non pour glorifier le Christ mais pour affirmer votre propre opinion au détriment de celui qui, logiquement puisqu'il reconnaît la valeur du sacrifice du Christ, devrait être votre frère !

Car dans la Bible, les ennemis de la foi sont clairement décrits, ce sont ceux comme moi qui nient et le Père et le Fils(comme moi:)) , c'est tout ! Ni Jésus, ni les apôtres ne disent "celui qui lit tel verset de tel façon sera condamné".

Bonne nuit les petits :hi:

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 09:47

Message par kevver »

Je te réponds demain, Estra.

Bonne nuit :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 10:01

Message par agecanonix »

Estra
:mains: :mains: :mains: :mains:
alors là, bravo !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 09 juin18, 10:13

Message par RT2 »

kevver, lire et interpréter ce sont deux choses différentes. L'Injil ne t'appartient pas.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 10 juin18, 00:50

Message par Mikaël Malik »

....
Modifié en dernier par Mikaël Malik le 10 juin18, 15:42, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 10 juin18, 02:21

Message par papy »

agecanonix a écrit :Estra
:mains: :mains: :mains: :mains:
alors là, bravo !
Sachant que la WT a amoncelé une fortune colossale en publiant à tour de bras les erreurs des autres religions , je ne sais pas s'il existe un mot pour exprimer un tel niveau d'hypocrisie de la part d'agé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 10 juin18, 02:58

Message par Estrabolio »

Mikaël Malik a écrit :Démontrer qu'une religion est fausse n'est pas de la persécution, c'est un service rendu au public
Bonjour,
Euh, je n'ai jamais parlé de persécution :non:
Je dis simplement que dans la Bible les chrétiens n'attaquent pas la foi des autres, ils arrivent à convaincre grâce à l'Esprit Saint et à la vrai foi !
Mais bon, pour ça, il faudrait que vous ayez confiance en la force du Saint Esprit et en Dieu et là vous n'auriez pas besoin de chercher des poux dans la tête des autres mais par la force de votre discours vous arriveriez à convaincre des milliers de personnes à l'instant comme l'apôtre Pierre.
Oui mais voila, comme personne ici n'a l'Esprit qu'avait Pierre et que donc vous êtes incapables d'avoir des paroles de vie, vous dénoncez les erreurs des autres, vous détruisez plutôt que de construire.
Ce n'est qu'un constat d'échec ! Ce que vous faites, le premier athée venu est capable de le faire :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 11 juin18, 13:30

Message par RT2 »

papy a écrit : Sachant que la WT a amoncelé une fortune colossale en publiant à tour de bras les erreurs des autres religions , je ne sais pas s'il existe un mot pour exprimer un tel niveau d'hypocrisie de la part d'agé .
Ah, amazon, google, et j'en passe, l'Eglise la surclasse à fond côté fortune colossale,.. sans parler des autres, vous êtes décidemment déconnecté de la réalité.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 11 juin18, 19:29

Message par papy »

RT2 a écrit :
Ah, amazon, google, et j'en passe, l’Église la surclasse à fond côté fortune colossale,.. sans parler des autres, vous êtes décidément déconnecté de la réalité.
Amazone ,google n'utilisent pas des bénévoles pour faire du bizness .
L'organisation des TdJ utilise des bénévoles pour exécuter des travaux en tout genre , dans le domaine immobilier ça s'apparente à une attitude de " négrier " .
Elle incite même les personnes âgées à rédiger un testament au bénéfice de la WT en leur faisant croire que c'est à Dieu qu'elles font un don !
Je crois même qu"aux E-U , la WT se situe dans le top 20 des sociétés les plus performantes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Aveuglement des TJs

Ecrit le 11 juin18, 19:58

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Pour quelle raison le pavé de Kevver ne peut-il pas convaincre le lecteur objectif.
Parce que c'est un pavé, tiens, justement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités