Besoin urgent d'aide!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:33

Message par jerzam »

Voilà, deux "serviteurs nommés" sont venus déposer dans ma boîte aux lettres une invitation au mémorial, une tour de garde sur la mort de Jésus et une brochure sur reviens à Jéhovah. Tout cela pour ma femme qui est refroidie et ne veut plus aller ni aux réunions ni en prédication. J'aimerais faire raisonner ces "deux serviteurs nommés". J'ai lu plusieurs choses qui décrédibilise pleinement la watchtower et son enseignement. Mais je ne les ai pas gardé. Pourtant j'aimerais leur faire à chacun une lettre avec des sources de la watchtower. Pleins de sujets me viennent à l'esprit comme Russell et le blé miraculeux, la pyramide de gyzeh et 1914, en parlant de 1914 reprendre la prophetie de Daniel et des 7 temps. Parler des frères du Malawi et ceux du Mexique. Parler de rutherford et son alcoolisme ( il défend en pleine prohibition l'usage d'alcool), son infidélité , les deux maisons qu'il a fait construire avec l'argent des fidèles pour les personnages bibliques du passé. Il y a aussi l'ONU, les actions dans l'armement et la cigarette. Et les erreurs d'enseignement comme le fait de dire que Jésus est mort sur un poteau alors que la bible semble indiquer le contraire etc etc. Si vous avez des articles et preuves à me proposer ca me ferait vraiment très plaisir. Ce serait aussi un moyen pour moi de garder des preuves que j'ai fait le bon choix. Je suis sorti des tj il y a peu et j'ai toujours en tête ce qu'ils m'ont appris depuis que je suis né, à savoir qu'ils ont la vérité. Merci de votre aide.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15981
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:37

Message par agecanonix »

C'est inutile !

Ils font leur devoir. Ta lettre ne sera pas lue . Au lieu de leur en vouloir, considère qu'ils le font avec de bons sentiments.
Tu les remercies, tu leurs dis si tu viendras ou non, et les choses en resteront là.

J'ai lu tes arguments . Nous les connaissons tous.. ils datent d'au moins 10 ans pour la plupart !

Pour le reste tu perds ton temps.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:45

Message par jerzam »

Pourquoi dis tu qu'ils le font par bon sentiment?? Leur ordinateur à du mettre en rouge le nom de ma femme pour l'inviter au mémorial. Sinon ça fait bientôt 3 ans que j'ai quitté les témoins de Jéhovah et que par la meme ma femme ne veut plus aller ni aux réunions ni en prédication , ils auraient pu la voir ou lui envoyé bien des messages depuis le temps s'ils étaient porté par l'amour qui est une marque distinctive des vrais chrétiens. Mais il n'en est rien. En bientôt 3 ans elle n'a été contacté que deux fois pour le mémorial. Ensuite rien!! Ni des frères et sœurs plein d'amour, ni des bergers évidemment plein d'amour et d'esprit saint!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:49

Message par medico »

C'est un devoir de chrétien de ramener les brebis égarées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:51

Message par kevver »

A mon avis pour ce qui est de l'ONU , la cigarette ,l'armement , la maison de Beth Sarim etc......même si c'est vrai , c'est tellement gros qu'ils ne voudront pas y croire ..tu peux me croire , ils diront sans l'ombre d'un doute que c'est des mensonges d'apostats.

Si tu cites les faux enseignements de Charles Russell et Rutherford , ils te diront que la lumière s'est affinée.....

A mon avis , c'est par leurs enseignements que tu pourras leur ouvrir les yeux... :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:53

Message par medico »

Encore faut il étre un enseignant.
Et en plus c'est connues des TJ ce genres de contre arguments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 00:54

Message par kevver »

Tu as raison , c'est valable pour vous aussi....
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:07

Message par jerzam »

Agenonix, même si ces arguments dates de 10 ans ils prouvent que le collège central est un faux prophète et qu'on ne peut pas se fier à cette organisation qui a du sang sur les mains. Il a une date de péremption ce sang????

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:12

Message par kevver »

Pour eux même ce qui date déjà de 3 mois est déjà obsolète et périmée :lol: :lol: alors 10 ans n'en parle pas ! :lol:

Alors 100 ans :o :o :o :o :o
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:15

Message par jerzam »

Mdr, c'est vrai j'oubliais . Que suis je bête. Pourtant j'y suis resté 29ans dans cette entreprise. J'ai bien travaillé bénévolement. Snif. Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. Lol. Mais effectivement je devrais savoir qu'une vérité qui tient 3 mois c'est déjà pas mal.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:25

Message par clovis »

medico a écrit :C'est un devoir de chrétien de ramener les brebis égarées.
Peut-être est-ce pour cela qu'il veut vous écrire, pour vous ramener à Jésus ? C'est lui le bon berger qui prend soin de ses brebis.
Jerzam a écrit :Je suis sorti des tj il y a peu et j'ai toujours en tête ce qu'ils m'ont appris depuis que je suis né, à savoir qu'ils ont la vérité. Merci de votre aide.
Je pense que la meilleure arme contre les hérésies et la Bible elle-même. Il n'y a qu'à comparer la bonne nouvelle annoncée par les TJ avec celle prêchée par Jésus et ses apôtres. Il n'y a qu'une seule espérance et Jésus règne depuis qu'il est monté au ciel. Depuis ce moment il est présent là ou deux ou trous se rassemblent en son nom.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:26

Message par Estrabolio »

Concernant Beth Sarim, ceux qui sont Témoins de Jéhovah et étudient les publications, connaissent cette histoire depuis bien longtemps, la Tour de Garde comme le livre Prédicateurs de justice en ont parlé !
Pour l'ONU, il ne s'agissait que d'adhérer en tant qu'ONG, perso cela ne me choque pas.
Enfin, concernant les actions dans des compagnies militaires ou cigarettières, il s'agissait là d'un héritage d'un portefeuille d'actions. Les TJ ne sont donc pas responsables puisqu'ils n'avaient pas acheté ces actions et qu'ils s'en sont séparés dés qu'ils s'en sont aperçus !
Cela ne fait que me confirmer mon impression que les Témoins de Jéhovah "de famille" n'ont, pour la plupart qu'une connaissance de surface de leur foi et c'est bien dommage.
Par exemple Jerzam, désolé de te le dire mais ne pas savoir qu'il y a des versets apocryphes qui ont été enlevés, cela a été expliqué, réexpliqué et les sources extérieures ne manquent pas, en plus la prédication est un excellent moyen d'être confronté à des idées différentes et se poser des questions sur sa foi.
Par exemple, pour ma part, je suis devenu TJ principalement parce que, pour moi, les chrétiens ne peuvent faire de politique ou la guerre (ce qui est la particularité des TJ et des mennonites, quacker et amishs) et ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité.
Que le CC se trompe sur ceci ou cela, cela ne remettra jamais en cause le fait que les bases de ma foi restent les mêmes et que les Témoins de Jéhovah depuis leur origine cherchent à garder la voie la plus pure possible. Au final, des hommes peuvent tomber (même au CC) l'essentiel ce ne sont pas les hommes mais la foi !
Puisque vous vous plaisez à comparer le CC à des pharisiens, le Christ n'a t'il pas dit (Matthieu 23:3) 3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas." :Bye:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 01:32

Message par jerzam »

Quelle est l'origine des témoins de Jéhovah??

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 02:11

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : les chrétiens ne peuvent pas croire à l'immortalité de l'âme et la trinité.
Là c'est toi qui fixe tes propres critères mon ami.

Regarde je peux aussi dire que pour moi "les chrétiens ne peuvent croire à deux espérances distincts et en la croyance que Jésus est l'archange michel" :wink:

La base est la foi en Jésus après on est tous plus ou moins imprégnés de fausse croyance.

D'autant plus que vous avez un discours contradictoire sur ce qui survit à la mort du corps.

Pour ceux qui ont une espérance terrestre = rien ne survit à la mort du corps mais pour ceux qui ont une espérance céleste = miracle ! L'esprit survit pour aller rejoindre Jésus dans les cieux.

C'est ce qui s'appelle un discours contradictoire !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Besoin urgent d'aide!!

Ecrit le 12 mars16, 02:13

Message par MonstreLePuissant »

Un TJ ne raisonne pas. Il suit la WT. Donc, agecanonix a raison pour une fois, tu perds ton temps. Laisse tomber. Éloigne toi le plus possible de ces gens qui de toute façon n'ont aucun amour pour ta femme et toi. L'amour des TJ s'arrête net dès que tu tournes le dos à leur enseignement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités