CC.....les frères du Christ ???

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:33

Message par jerzam »

Merci monstrelepuisant,
Ca fait un bail que je n'ai plus ouvert une bible et que je n'ai pas reçu de bourrage de crâne d'une secte. Donc j'oublie de plus en plus de chose

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 01:45

Message par Coeur de Loi »

Les premiers chrétiens avaient le saint esprit pour faire des miracles pour leur mission :

Marc 16.17 :
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

---

Ceux qui disent avoir ou transmettre le saint esprit doivent me montrer ces choses pour que je les crois. Car c'étaient des miracles que faisaient les premiers chrétiens.
La vérité = la réalité

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 02:32

Message par jerzam »

Coeur de loi,
Tu n'es plus d'accord avec les témoins de Jéhovah?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 02:56

Message par Coeur de Loi »

Pas avec tout, je ne suis pas TJ.

Je suis de l'Église de la Bible simple.
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29413
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 03:43

Message par MonstreLePuissant »

Coeur de Loi a écrit :Ceux qui disent avoir ou transmettre le saint esprit doivent me montrer ces choses pour que je les crois. Car c'étaient des miracles que faisaient les premiers chrétiens.
C'est bien le problème. On ne peut avoir foi en personne, puisque personne n'est capable de prouver qu'il a l'esprit saint.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 04:08

Message par Mikaël Malik »

Coeur de Loi a écrit :Le saint esprit a été donné aux premiers chrétiens pour leur mission, de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle car c'est pas la foi qu'on est guidé.
Cela ne me dit pas pourquoi ce genre de verset de la bible n'est jamais étudié dans les congrégations.
Actes 19, 2 il leur dit: Avez-vous reçu le Saint-Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.


En voici un autre qui n'est jamais étudié non plus
Jean 5,23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 04:31

Message par Coeur de Loi »

Et bien étudie le aussi, il faut savoir que le Christ est le chef des hommes et que Dieu est le chef du Christ.

Voilà pourquoi on doit honorer notre roi et chef, le fils de Dieu.
La vérité = la réalité

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 04:39

Message par Mikaël Malik »

Et bien étudie le aussi, il faut savoir que le Christ est le chef des hommes et que Dieu est le chef du Christ.
C'est bien ce que je fais et plus j'étudie plus je m'éloigne de la doctrine officielle de la société qui n'a rien à voir avec le message que les premiers chrétiens prêchaient. Les apôtres et les chrétiens du 1er siècle dont la société se targue de suivre les pas n'ont jamais prêché l'évangile d'un nom.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 05:22

Message par kevver »

Coeur de Loi a écrit :Les premiers chrétiens avaient le saint esprit pour faire des miracles pour leur mission :

Marc 16.17 :
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

---

Ceux qui disent avoir ou transmettre le saint esprit doivent me montrer ces choses pour que je les crois. Car c'étaient des miracles que faisaient les premiers chrétiens.
Exact , donc puisque le saint esprit s'est toujours manifesté de manière visible , et que le CC ne présente aucun miracle qui peut attesté qu'elle est bien choisie par Jésus et guidé par l'esprit saint , elle n'a donc AUCUNE légitimité.....
Coeur de Loi a écrit :Le saint esprit a été donné aux premiers chrétiens pour leur mission, de nos jours, il n'y a plus de saint esprit ni de miracle car c'est pas la foi qu'on est guidé.

Alors je vais te dire une chose toute simple. Dans l'absolu , dans l'optique de la Bible tu as raison car pour moi tout s'est accomplie et s'est arrêté en 70 de notre ère donc les miracles qui ont notamment caractérisée les derniers du Ier siècle ( Acte 2:16-17 : "dans les derniers jours , vos fils et vos filles prophétiseront" )




MAIS dans l'optique TJ , il n'ont AUCUNE raison VALABLE de dire que les miracles ont cessé dès la mort des apôtres puisque pour eux ils sont toujours dans une attente. DE ce fait il n'y a aucune RUPTURE pour eux dans leur logique. Ils disent qu'il y a une rupture puisque qu'évidemment sans sa, ils ne peuvent pas prétendre légitimement être guidé par l'esprit saint si ils ne présentent aucun miracles.



Coeur de Loi a écrit :Pas avec tout, je ne suis pas TJ.

Je suis de l'Église de la Bible simple.
:fatiguer:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 07:54

Message par Sibbekaï Houshatite »

papy a écrit :Agécanonix a écrit :
Souviens toi de David qui n'a pas osé lever la main sur Saul, au motif qu'il était l'oint de Jéhovah..Pourtant Saul était infidèle.
Or le CC est l'EFA, imparfait, non inspiré, mais l'EFA quand même.. et au vue de ses résultats, il est loin d'être infidèle.
Super raccourci.. évidemment !

Qui a vu qui a enduit d'huile la tête les membres du CC ? Comment sait-on qu'ils sont oints ?

S'il s'avère qu'ils ne le sont pas, on peut donc leur taper dessus sans restriction. S'ils le sont, il faut qu'ils le prouvent et que ce soit indiscutable. Les résultats : quels résultats sont suffisamment solides pour servir de preuve ?

Ils sont le CC ou l'EFA que parce que les TJ veulent qu'ils le soient. Parce que l'EFA n'a jamais été une entité, une organisation, un groupe, etc...

I Corinthiens chap 1
1 Que chacun donc nous regarde comme des serviteurs de Jésus-Christ et des dispensateurs des mystères de Dieu.
2 Mais au reste, ce qu'on demande dans les dispensateurs, c'est que chacun d'eux soit trouvé fidèle.


I Pierre chap 4
10 Que chacun de vous emploie le don qu'il a reçu au service des autres, comme étant de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu.
11 Si quelqu'un parle, qu'il parle selon les oracles de Dieu ; si quelqu'un exerce quelque ministère, qu'il l'exerce selon les forces que Dieu lui fournit, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, auquel appartiennent la gloire et la force aux siècles des siècles. Amen.


l'EFA = c'est à chacun de nous que la parabole s'adresse ! Que chacun prenne ses responsabilités, seul debout devant le Christ !

Michée chap 7
5 Ne croyez point à votre intime ami, et ne vous fiez point en vos conducteurs ; garde-toi d'ouvrir ta bouche devant celle qui dort dans ton sein.

..

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 03 janv.17, 13:13

Message par toutatis »

Je sens que ça commence à comprendre un peu.....

Après 8 ans, il était temps......

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 05 janv.17, 04:37

Message par Mikaël Malik »

Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse. L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
La Tour de Garde 1964
Image

Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué ce vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.

Sous serment:

Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"



"Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:

Image

La société watch tower n'enseigne pas, elle endoctrine, vous n'étudiez pas la Bible, vous étudiez la Tour de Garde :Bye:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 05 janv.17, 04:58

Message par papy »

Mikaël Malik a écrit :Dire et démontrer qu’une religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse. L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-là ne pratique pas la persécution religieuse.
La Tour de Garde 1964
Je serais intéressé d'avoir une copie de la page de cette TdG , est-ce possible ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 05 janv.17, 05:15

Message par Mikaël Malik »

Ref: La Tour de Garde, 15 mars 1964, p.176

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2262
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: CC.....les frères du Christ ???

Ecrit le 05 janv.17, 07:53

Message par Thomas »

Ce sont d'anciennes publications or il faut quand même reconnaître que le ton s'est largement adouci depuis plusieurs années... Ils sont beaucoup plus mesurés et prudents dans leurs propos je trouve.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 71 invités