Commission Royale : nouvelles auditions

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 22:02

Message par jipe »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Qu'il y ait de la pédophilie chez les autres n'exonére pas de sa responsabilité. Contre-feux nauséabond ..

C'est pareil. La WT sort son chèquier pour éviter des procès publics, comme les autres organisations ou individus.

Elle vaut pas mieux !! Et n'assume pas.

..
raisonnement simpliste aucune organisation n'assume ce genre de faits , toutes ont de bonnes excuses ou un chéquier bien garni

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 22:12

Message par BenFis »

Même si les pédophiles TJ sont quelquefois protégés par le groupe, ce phénomène existe aussi dans d’autres religions, à commencer par les Catholiques.

Il semblerait d’ailleurs que la structure des TJ, tout comme celle du Clergé catholique, attire les pédophiles.
Il existerait donc un dénominateur commun entre ces 2 Eglises qui serait à la base du problème. J’imagine que c’est l’interdit total de pouvoir assouvir ses pulsions sexuelles en dehors du mariage.

Ainsi, le pédophile pourrait se dire qu’à l’intérieur d’une telle structure il serait en mesure de guérir de son mal par la foi.
Là est l’erreur ! Car au lieu d’en guérir, cela va attiser ses pulsions…

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 23:31

Message par jerzam »

Tien, il y aura une très belle enquête ce soir sur France 2. Cash investigation s'intéresse aux prêtres pedophiles qui ont été protégé.

J'adorerais que cash investigation s'intéresse aux problèmes de pedophilie chez les témoins de Jéhovah. Ca ferait bouger les choses je pense.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 23:44

Message par prisca »

Cela fait partie du décor, du paysage audio visuel que de montrer les hommes en plein déploiement de leurs vices.

Ici aussi, à faire parlir de jalousie les gens de Sodome et Gomorrhe.
http://www.midilibre.fr/2012/08/30/libe ... 554753.php
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 23:55

Message par jerzam »

Au moins ils sont consentant. Sodome et gomorre c'est plus dans les églises et salles du royaume.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 20 mars17, 23:56

Message par Liberté 1 »

La Conférence des évêques de France, réunie pour sa grande assemblée plénière d’automne, a consacré un temps de prière et de pénitence pour demander pardon aux victimes d’abus sexuels.

Les 115 évêques présents à Lourdes ont prié pour les victimes de pédophilie.
Messe, vêpres et jeûne pour les victimes de pédophilie : réunis à Lourdes, les évêques de France ont solennellement demandé pardon, hier, pour le « trop long silence coupable » de l’Église face aux abus sexuels commis par des prêtres, après des mois de scandales.
« Nous avons manqué de miséricorde […], nous n’avons pas assez écouté ces victimes comme elles l’attendaient, […], nous avons manqué de courage pour prendre les mesures qui s’imposaient », a dit l’archevêque de Paris Mgr André Vingt-Trois.
Ce temps de prière et de pénitence avait été annoncé en septembre par le Vatican, à l’initiative du pape François. La journée revêtait une dimension particulière en France, où l’Église est touchée par des révélations en chaîne d’affaires de pédophilie ou d’abus sexuels.
Symboliquement, c’est le responsable de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie (CPLP) de l’épiscopat, Mgr Luc Crepy, qui a prononcé l’homélie (sermon) de la messe, hier : « Oui, il nous faut oser prendre tous les moyens pour que la Maison Église devienne un lieu sûr. »
Neuf dossiers devant la commission
À la sortie de la basilique, le cardinal-archevêque de Lyon Philippe Barbarin, accusé d’avoir couvert des affaires par d’anciennes victimes présumées de prêtres de son diocèse, s’est dit « heureux de ce temps de pénitence ». À Sainte-Foy-lès-Lyon, une messe devait être dite en soirée dans la paroisse où a officié le père Preynat : 70 bougies, correspondant au nombre potentiel de ses victimes, devaient y être allumées.
En fin d’après-midi à Lourdes, Mgr Crepy a fait un point d’étape sur les mesures engagées notamment sur la mise en œuvre de dispositifs d’accueil et d’écoute des victimes couvrant désormais tout le territoire français. Surnommé l’évêque « antipédophilie », il s’est réjoui du symbole envoyé par l’Église. « Il y a eu un sursaut. Les médias, les associations de victimes ont dit des choses très fortes. Ce serait une erreur de dire que l’Église n’a rien fait en France », a-t-il déclaré à l’issue du temps de prière et de pénitence d’hier.
Autre enseignement de ce bilan : la commission nationale d’expertise indépendante présidée par Alain Christnacht, ancien directeur de cabinet de Christiane Taubira au ministère de la Justice, a été saisie de neuf dossiers par des évêques désireux d’être conseillés dans l’évaluation des situations de prêtres ayant commis des actes répréhensibles.

http://www.dna.fr/religions/2016/11/08/ ... ent-pardon
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commission Royale : nouvelles auditions

Ecrit le 21 mars17, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Cela fait partie du décor, du paysage audio visuel que de montrer les hommes en plein déploiement de leurs vices.

Ici aussi, à faire parlir de jalousie les gens de Sodome et Gomorrhe.
http://www.midilibre.fr/2012/08/30/libe ... 554753.php
Heureusement, certains ont réussi à se libérer des interdits absurdes des églises. Mieux vaut ça que des pédophiles dans les églises.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités