Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 06:54

Message par kevver »

Les témoins de Jéhovah se trouvent face à une nouvelle situation effarante. Situation dont ils ne comprennent pas les conséquences. Ils sont totalement désarmés et leur passivité est surprenante.

Savez-vous laquelle ?

Reprenons Acte 15:28 :

28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Vous allez me dire : Oui et donc ?

Les témoins de Jéhovah refusent le sang. OK.

S'abstiennent-ils des viandes sacrifiées aux idoles ?


S'abstienne-il de la viande HALAL ?


Eh bien NON.


Il y a énormément de chose à dire sur ce sujet.

Etant donné que la viande fait l'objet d'un sacrifice rituel, vouée à Allah , par des sacrificateurs islamiques , et que la prise progressive des élevages bovins, ovins ou aviaires français, des abattoires français et la filière de distribution français par des réseaux islamiques , oui voyez comment :


Le Piège des viandes sacrifiées aux démons se referme sur les Témoins de Jéhovah .





-PS: Pour ceux qui veulent connaître le dossier complet, envoyez moi un MP et je vous enverrai le lien de l'auteur du livre PDF.
Modifié en dernier par kevver le 26 juin17, 02:04, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 07:16

Message par Mikaël Malik »

Je pense qu'il aurait été aussi intéressant de parler de la suite du verset concernant le sang
28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
La société cite souvent Actes 15:28-29 pour imposer sa doctrine sur l'interdiction des transfusions, mais l'organisation utilise rarement les versets 20 et 21 qui la contredit, parce que l'interdiction du sang est liée directement à l'animal étouffé et se trouve bel et bien dans la même phrase où l'apôtre Paul parle de s'abstenir du sang d'animaux étouffés.


Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 07:25

Message par kevver »

Mikaël Malik a écrit :Je pense qu'il aurait été aussi intéressant de parler de la suite du verset concernant le sang

J'ai parlé brièvement du sang mais ce n'est pas vraiment le sujet. Restons centrée sur ce sujet ( la viande Hallal ) insoupçonné aux témoins de Jéhovah mais brûlante d'actualité.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 07:30

Message par RT2 »

juste une petite question, et pour toi kevver, la nourriture hallal est-elle un piège ?, d'ailleurs pourquoi "le Hallal" ? Il existe aussi le Casher, le Pas cher (vu les temps qui courent), le Vegan, le sans gluten, pour les diabétiques, les régimes pour perdre du poids ou pour gagner du poids. :D

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 07:49

Message par kevver »

RT2 a écrit :juste une petite question, et pour toi kevver, la nourriture hallal est-elle un piège
Détournement de la question qui montre bien que les témoins de Jéhovah ( ou ceux qui adhèrent à leur doctrine ) ne sont pas préparer à cette situation et vu le ton de ta réponse, on voit que tu ne mesures pas la gravité de la situation !

Alors me concernant la viande Halal me gêne principalement concernant le mode d'abattage qui est atroce pour l'animal.

Mais vous concernant, cela me surprend que tu ne voit pas plus loin. C'est EFFARANT.

Reprenons le verset :

Actes 15:20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. 21 Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.



Si tu t'abstiens totalement et sans compromission le sang, tu dois t'abstenir AVEC LA MEME RIGUEUR , la viande sacrifiée au Idole.

En fait, on voit comment les témoins de Jéhovah sont totalement aveuglé.

Allah est une idole. Tout ce que l'on adore et qui n'est pas le vrai Dieu est par définition bibliquement "une idole". En fait tout est bon pour ne pas répondre directement. Brooklyn n'a rien dit "péchons gaiement "!

Oublie pas , " ce que les nations sacrifient , elles les sacrifient à des démons"....
RT2 a écrit : , d'ailleurs pourquoi Hallal ?
Oulalalala....; :shock: Voir plus haut..
RT2 a écrit : Tu as le Casher,
Une remarque quand même sensée...

Certes il y a un rite sacrificateur sur le casher , mais bien qu'ils ressemble sous de nombreux aspects au rite du halal , il n'est pas concerné par Acte 15:29.

Acte 15:29 concerne les viandes sacrifiées aux idoles et aux démons que ces idoles "recouvrent". Le rite Casher est lui en principe adressé au même Dieu que celui qui était revendiquée par les chrétiens réunis à Jérusalem à l'occasion du décret de l'esprit saint sur les viandes sacrifiées. On ne peut donc parler "d'idole" ni de "démon".
RT2 a écrit : le vegan, le sans gluten, pour les diabétiques, les régimes pour perdre du poids ou pour gagner du poids.
Hors sujet. Non mais c'est effarant de relier un sacrifice de viande (la dhabiha) d'un faux dieu ( une idole donc) à une autre chose qui n'a aucune gravité "biblique"..

Pour quelqu'un qui veut se préserver à la viande sacrifiée aux idoles, sa me sidère!!!
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 07:58

Message par RT2 »

Ah, donc si je te suis, quiconque qu'il soit TJ ou pas, dès qu'il mange hallal se compromet avec les démons ?

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 08:14

Message par kevver »

RT2 a écrit :Ah, donc si je te suis, quiconque qu'il soit TJ ou pas, dès qu'il mange hallal se compromet avec les démons ?
Moi je lis sa en tout cas :

1 Corinthines 18 Voyez les Israélites selon la chair : ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel ? 19 Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose ? Nullement. 20 Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?23 Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas

Car en effet derrière l'idole et le sacrifice halal fait en direction de la pierre noir , il y a un démon qui se tient.Il ya donc observation sur celui qui communie ou qui refuse.

ET je répète. Si tu t'abstiens totalement et sans compromission le sang ( les témoins de Jéhovah sont connus pour sa ) , tu dois t'abstenir AVEC LA MEME RIGUEUR , la viande sacrifiée au Idole. Sinon , cela s'appelle de l'hypocrisie. Ni plus ni moins. Et je ne crois pas que l'hypocrisie soit la marque de fabrique du peuple de Dieu...
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29464
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 08:45

Message par MonstreLePuissant »

Mais l'hypocrisie est la marque de fabrique de la WT (seuls les autres sont des faux prophètes par exemple). Donc, ça ne les gène pas vraiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 09:14

Message par RT2 »

Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?

Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 24 juin17, 09:35

Message par kevver »

RT2 a écrit :Tu te dérobes kevver, ma question est fort simple, "est ce que pour toi, toute personne, peu importe son appartenance, ses origines, sa culture, sa langue, sa croyance, si elle mange hallal, mange-t-elle une viande "démoniaque" ?, Se compromet-elle ?
C'est moi qui me dérobe ? Je crois rêver...

Après cela dépend du mot "compromission" et sur quel facette cela s'applique...

En effet je ne vois pas pourquoi tu me parle de "toute personne" , on parle de chrétien et à fortiori du groupe des témoins de Jéhovah...

Un athée qui ne croit pas en Dieu , en quoi se serait-il compromis "spirituellement" ?
Donc évidemment cela dépendra de la croyance en des "démons"..

Par contre pour un chrétien qui veut se préserver des "viandes sacrifiées aux idoles" , c'est une toute autre histoire...


RT2 a écrit :
Je dis juste cela parce que cela n'a pas l'air de te traumatiser que les chrétiens dans les pays musulmans mangent hallal.

Cela est valable aussi aux chrétiens mais à plus forte raison les Tjs qui proclament haut et fort qu'ils sont les seuls à respecter le décret des Actes en s'abstenant scrupuleusement du sang !! Ce n'est tout de même pas compliqué que cela doit alors s'appliquer avec la même rigueur sur la viande sacrifiée aux idoles !!

Romains 14: 15, dont le verset 17 n'est que la conclusion, "oubli" qui dit, en réalité: "Car si à cause d'un aliment ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour qui Christ est mort" (TMN). Paul ne prêche donc pas l'irresponsabilité, mais la responsabilité la plus scrupuleuse, ce qui inclut donc une totale abstention du halal, dans un territoire où les proclamateurs sont censés prêcher aux Musulmans, pour les arracher à Allah, et aux mensonges coraniques.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 25 juin17, 02:13

Message par RT2 »

En fait tu proposes le boycott du halal, alors que les consommateurs mangent du halal sans le savoir, mais tu voudrais que les TJ soient les seuls à boycotter le hallal ?

Tu n'as pas un souci de logique avec toi-meme ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8940
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 25 juin17, 02:28

Message par BenFis »

Il ne s’agit pas à proprement parler de critiquer le consommer Hallal (bien qu’il soit critiquable) mais de soulever une apparente hypocrisie des TJ qui d’un coté, proclament devoir suivre Acte 15 :29 au péril de leur vie et d’un autre coté, font l’impasse sur les viandes sacrifiées aux idoles… et admettent ainsi employer deux poids et deux mesures. :lol:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 25 juin17, 03:17

Message par RT2 »

Quand le sot ouvre la bouche c'est pour laisser sortir des grenouilles (face)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8940
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 25 juin17, 03:35

Message par BenFis »

RT2 a écrit :Quand le sot ouvre la bouche c'est pour laisser sortir des grenouilles (face)
Faute d'une explication sérieuse par les TJ sur la contradiction apparente soulevée par kevver, on concluera que c'est une contradiction réelle. :pout: Celle-ci indique du même coup que leur interdiction de transfusion de sang est totalement dogmatique. :sourcils:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Compromission des témoins de Jéhovah et le Halal

Ecrit le 25 juin17, 03:39

Message par RT2 »

Pas du tout mais kevver nous fait la promotion d'un livre en réalité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités