" dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

" dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 06:11

Message par papy »

Les premier chrétiens s'exprimaient en disant " dans le Seigneur " (45 fois) alors que les TdJ utilisent uniquement l'expression " dans la vérité " (9 fois dans la Bible ) .
Pourquoi sont-ils allergiques au mot " Seigneur " ?
Parce que le Seigneur est le Christ ?
Sont-ils allergiques au Christ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 06:25

Message par Mormon »

papy a écrit :Les premier chrétiens s'exprimaient en disant " dans le Seigneur " (45 fois) alors que les TdJ utilisent uniquement l'expression " dans la vérité " (9 fois dans la Bible ) .
Pourquoi sont-ils allergiques au mot " Seigneur " ?
Parce que le Seigneur est le Christ ?
Sont-ils allergiques au Christ ?
Parce que le vrai Christ est réellement ressuscité et, par là, ça démolit la théorie orgueilleuse des 144000 qui ressusciteront en esprit soit disant au ciel. C'est pourquoi les TJ font tout pour occulter le Christ, sa résurrection et sa divinité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 07:10

Message par MonstreLePuissant »

Les TJ sont tout simplement allergique au Seigneur Jésus. Ils sont plus inspiré par l'AT que le nouveau, plus inspirés par la relation chaotique de YHWH avec les hébreux que par la relation des premiers chrétiens avec leur Seigneur Jésus-christ et son Père. Ils nient pour la plupart sans le savoir être des chrétiens, puisqu'ils refusent la relation filiale qui est la caractéristique des chrétiens. Cette relation est le privilège de quelques uns. Ils n'ont pas compris la transition voulue entre le dieu de l'AT et le Seigneur Jésus, le premier étant désormais en retrait. C'est un peu comme si ils étaient restés fidèles à l'ancien chef, plutôt que de devenir des fidèles du nouveau chef. Pourtant, si ça a réussi aux premiers chrétiens, ça ne peut pas les desservir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 08:41

Message par lahcena365 »

MonstreLePuissant a écrit :Les TJ sont tout simplement allergique au Seigneur Jésus. Ils sont plus inspiré par l'AT que le nouveau, plus inspirés par la relation chaotique de YHWH avec les hébreux que par la relation des premiers chrétiens avec leur Seigneur Jésus-christ et son Père. Ils nient pour la plupart sans le savoir être des chrétiens, puisqu'ils refusent la relation filiale qui est la caractéristique des chrétiens. Cette relation est le privilège de quelques uns. Ils n'ont pas compris la transition voulue entre le dieu de l'AT et le Seigneur Jésus, le premier étant désormais en retrait. C'est un peu comme si ils étaient restés fidèles à l'ancien chef, plutôt que de devenir des fidèles du nouveau chef. Pourtant, si ça a réussi aux premiers chrétiens, ça ne peut pas les desservir.
EXactement j'ai remarqué dans leur tout de garde,l'ancien testament prends une place prépondérante par rapport au nouveau testament!!
Ils sont toujours sous la loi!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 09:36

Message par Mormon »

lahcena365 a écrit : EXactement j'ai remarqué dans leur tout de garde,l'ancien testament prends une place prépondérante par rapport au nouveau testament!!
Ils sont toujours sous la loi!!
L'Ancien Testament, surtout le livre de Daniel.

Le Nouveau Testament 1 Cor.15, et l'Apocalypse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 11:24

Message par RT2 »

lahcena365 a écrit : EXactement j'ai remarqué dans leur tout de garde,l'ancien testament prends une place prépondérante par rapport au nouveau testament!!
Ils sont toujours sous la loi!!

Quelle intelligence :lol: , oh mais dites donc il ne faudrait plus citer l'AT, du moins pas aussi souvent et sur la base de quoi puisque la parole dit que toute écriture est inspirée et utile, etc..(1Tm 3:16). :(

Et ? Citer abondamment l'AT suffirait à annuler la parole écrite au sujet de la Loi qui a prit fin avec Christ ? (Romains 10:4) ou est-ce juste, excusez moi , la connerie habituelle de cette section qui a déteint sur vous ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 18:32

Message par papy »

papy a écrit :Les premier chrétiens s'exprimaient en disant " dans le Seigneur " (45 fois) alors que les TdJ utilisent uniquement l'expression " dans la vérité " (9 fois dans la Bible ) .
Pourquoi sont-ils allergiques au mot " Seigneur " ?
Parce que le Seigneur est le Christ ?
Sont-ils allergiques au Christ ?
Suite à la diversion de RT2 , je reviens au thème de ce sujet
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 28 août17, 18:45

Message par Logos »

lahcena365 a écrit : EXactement j'ai remarqué dans leur tout de garde,l'ancien testament prends une place prépondérante par rapport au nouveau testament!!
Ils sont toujours sous la loi!!
Bravo, Lahcena. Vous commencez à comprendre le fond du problème. Je n'irais pas jusqu'à dire que les TJ sont toujours sous la loi dans la mesure où on ne nous a jamais enseigné que la loi de Moïse était toujours en vigueur. Mais j'ai été soumis depuis ma plus tendre enfance à une espèce de nouvelle loi, pas celle du "seigneur", mais celle de la Société Watchtower :

"Tu dois prêcher de porte en porte"
"Tu dois assister aux réunions"
"Tu dois participer aux réunions"
"Tu ne dois pas accepter les transfusions sanguines"
"Tu ne dois pas fêter les anniversaires"
"Tu ne dois pas dire 'bonne année' à quelqu'un"
"Tu ne dois pas dire 'à vos souhaits' quand quelqu'un éternue"
"Tu ne dois pas faire 'tchin tchin' en cognant deux verres"
"Tu ne dois pas avoir le moindre contact avec un ex-TJ"
"Tu dois porter une cravate quand tu montes sur l'estrade"
"Tu ne dois pas porter de barbe pour participer à une Assemblée"
"etc..."

Voilà, j'ai grandi toute ma vie avec ce genre d'interdictions. J'aurais pu rajouter de nombreux autres "commandements d'hommes", mais je pense que tu as compris l'idée. Par exemple, chez les TJ, lorsque tu es gamin, à la maternelle, tu n'as pas le droit de dessiner un sapin de Noël, et encore moins le Père Noël lui-même. Tu n'as pas le droit de souhaiter "bon anniversaire" à l'un de tes camarades de classe. Tu ne comprends pas vraiment pourquoi, mais on te fait comprendre que si tu n'obéis pas, alors Jéhovah va être très fâché. Et tu sais ce qui arrive à ceux contre qui Jéhovah est fâché ?

Image

Image

Image

Bien à vous.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 00:31

Message par RT2 »

"Tu dois prêcher de porte en porte"
"Tu dois assister aux réunions"
"Tu dois participer aux réunions"


Ces 3 points sont bibliques.

"Tu ne dois pas accepter les transfusions sanguines"

Le cas de la transfu est tardif cependant s'abstenir du sang est bien biblique et les premiers chrétiens préféraient l'arêne des lions plutôt que de transiger sur ce point, même si leurs enfants devaient finir dans l'arêne avec eux.


"Tu ne dois pas fêter les anniversaires"


Les premers chrétiens s'en dispensaient,.

"Tu ne dois pas dire 'bonne année' à quelqu'un"

Vu la relation qui perdure entre les cultes païëns et la bonne année, cela se comprend, cela ne te rend pas malheureux et dire "bonne année" alors que chaque année c'est pire. hum, bref.
"Tu ne dois pas dire 'à vos souhaits' quand quelqu'un éternue"
Parce que quand une personne éternue, c'est qu'elle a fait des souhaits ? Et puis c'est juste une coutumle d'hommes "à vos souhaits".


"Tu ne dois pas faire 'tchin tchin' en cognant deux verres"


ben les verres parlent pour vous, alors à quoi ça sert de dire "tchin tchin" et si c'est ce genre de petites choses ridicules qui vous arrêtent, c'est que vous ne vous jugez pas digne de la miséricorde de Dieu.

"Tu ne dois pas avoir le moindre contact avec un ex-TJ"

Tout dépend de l'ex-TJ, et de la situation. Mais avec une personne comme vous ou papy ou kein, assurément ça ne donne aucunement envie d'avoir le moindre contact

"Tu dois porter une cravate quand tu montes sur l'estrade"

ça dépend où.

En dehors de la caricature, Heureusement que V.ogos n'a rien d'un TJ. ET ne l'est pas (ou plus c'est du pareil au même ici).
"Tu ne dois pas porter de barbe pour participer à une Assemblée"
"etc..
."

Voilà, j'ai grandi toute ma vie avec ce genre d'interdictions. J'aurais pu rajouter de nombreux autres "commandements d'hommes", mais je pense que tu as compris l'idée. Par exemple, chez les TJ, lorsque tu es gamin, à la maternelle, tu n'as pas le droit de dessiner un sapin de Noël, et encore moins le Père Noël lui-même. Tu n'as pas le droit de souhaiter "bon anniversaire" à l'un de tes camarades de classe.

Le Père Noël est un mensonge, vous êtes plus choqué qu'un gamin préfère pas dessiner un mensonge plutôt que de voir les parents et la société humaine enseignés et justifiés de tels mensonges à leurs enfants.


C'est juste une question de cohérence; après quitter Jéhovah pour ça, excusez moi mais où est l'intelligence ? Et se faire l'ennemi de Jéhovah pour si peu, c'est, je pense vraiment aimer la mort.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 01:08

Message par Logos »

RT2 a écrit : après quitter Jéhovah pour ça, excusez moi mais où est l'intelligence ?
Je ne quitte pas Jéhovah, au contraire, je suis en train de le trouver. Ce que je suis en train de quitter, c'est une organisation humaine qui m'a détourné du vrai "Jéhovah" durant toute ma vie.

Bien à vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Le Père Noël est un mensonge
Jésus revenu invisiblement en 1914 aussi. La résurrection invisible sans jugement aussi. La chute de Jérusalem en -607 aussi.
RT2 a écrit :après quitter Jéhovah pour ça, excusez moi mais où est l'intelligence ?
L'intelligence, c'est de prendre conscience d'être manipulé par des hommes orgueilleux qui se sont auto-proclamés canal de Dieu sur terre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 02:28

Message par papy »

Logos a écrit :"Tu ne dois pas fêter les anniversaires"

Rt2 a répondu : " Les premiers chrétiens s'en dispensaient "

Rt2 montre moi un verset biblique qui prouve que les premiers chrétiens fêtaient leur anniversaire de mariage .
Il n'y en a pas pourtant les TdJ peuvent fêter leur anniversaire de mariage .
Essaie de trouver de vrais arguments , pas ceux dictés par le CC qui ne valent pas un clou !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

lahcena365

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil.17, 03:45
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 02:40

Message par lahcena365 »

Toutes ces interdictions notamment les fêtes sont faites par éloigné l'adepte de sa famille et amis non tj!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 02:41

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :
"Tu dois prêcher de porte en porte"
Les versets de la Bible ne s'adressent qu'aux oints.
RT2 a écrit :
"Tu dois assister aux réunions"
mouarff, où cela est il indiqué que les Chrétiens primitifs auraient eu 2 réunions obligatoires par semaines de 2 heures ?
Et où, est il indiqué que c'est la Tour De Garde qu'ils étudiaient ?

Où trouve t on la moindre 3 de 3 assemblée dont une de trois jours ???

Tu ne fais que nous recracher les prétendues vérités bibliques du Collège Central, les mêmes qui expliquent qu'ils commettent des erreurs doctrinales !!!
RT2 a écrit :
"Tu dois participer aux réunions"
De mieux en mieux ... que veut dire pour toi participer ??? je serais curieux de savoir parce que moi ce que je vois dans les Salle du Royaume c'est surtout "répéter" ce que le CC affirme être vrai ! et non ce qui est écrit dans la Bible !
RT2 a écrit : Ces 3 points sont bibliques.
Pas Biblique ... mais sont rendu obligatoire par le CC !
par une lecture tordue des écritures
RT2 a écrit : "Tu ne dois pas accepter les transfusions sanguines"

Le cas de la transfu est tardif cependant s'abstenir du sang est bien biblique et les premiers chrétiens préféraient l'arêne des lions plutôt que de transiger sur ce point, même si leurs enfants devaient finir dans l'arêne avec eux.
Mais le CC affirme aussi que le plasma est interdit alors que l'ensemble des fractions du plasma sont acceptable !
en gros le CC affirment que ce construire une voiture avec des pièces volées sur d'autre voiture en petite quantité n'est
pas du vol mais mieux que le véhicule ainsi reconstitué n'est pas une voiture !!!

Le CC affirme que l'albumine est acceptable parce que passe de la mère à l'enfant et que ce sont 2 système circulatoires différents donc c'est acceptable.
Mais le CC ne dit pas que les globule rouge passent également de la mère à l'enfant donc seraient acceptable selon le même principe
et le CC ne dit pas non plus que les globules blancs passent de la mère à l'enfant par le colostrum , ce qui permet au nourrisson de lutter contre les infections pendant que son système immunitaire se construit, et donc 2 systèmes circulatoires différent ( encore plus puisque l'enfant est né !!!! )
et pourtant ce qui est valable pour l'albumine est mystérieusement interdit pour les autres composés qui pourtant suivent les mêmes voies !!!

Le CC omet de dire que le Blood-patch est une transfusion TOTALE de sang autologue !! et pourtant c'est acceptable ... l'excuse avancée ... "c'est une faible quantité"


sources :

UltrasoundObsteric Gynecolgy 2001;17;4-6 : the monochorionic twin placenta is not a black box
Journal of allergy and Clinical Immunology Vol 80 No 3 page 348-356 September 1987
Immunology of Milk and The neonate Ed by J. Mestecky and Al Plenum press 1991
Journal of Pediatrics Vol 118 No 5 Pages 659-666 May 1991
Scientific American Dec 1995 vol 273 Number 6 page 76

Clin exp Imminol (1979) 38, 585-597 Human colostral cells
Infection and immunity Dec 1982 p 1073-1077 Relationship between phagocytosi and immunoglobulin A Release from human colostral Macrophages

*** w04 15/6 p. 22 §12 Laissons-nous guider par le Dieu vivant ***
“ La compréhension qu’ont les Témoins de ces versets n’interdit pas absolument l’emploi de [fractions telles] que l’albumine, les immunoglobulines et les préparations destinées aux hémophiles 

*** w94 1/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
La Tour de Garde du 1er juin 1990,
*** w94 1/10 p. 31 Questions des lecteurs ***
Certains chrétiens qui pensent pouvoir les accepter en toute bonne conscience font remarquer que les anticorps du sang d’une femme enceinte passent dans le sang du fœtus. La rubrique “Questions des lecteurs” mentionnait ce point et le fait qu’une certaine quantité d’albumine passe également de la femme enceinte à son bébé

*** g 8/06 p. 8 La transfusion sanguine a-t-elle un avenir sûr ? ***
LE PLASMA représente entre 52 et 62 % du sang total. C’est un liquide jaune paille dans lequel cellules sanguines, protéines et autres substances sont en suspension et par lequel elles sont transportées.
Le plasma contient 91,5 % d’eau ; 7 % de protéines (environ 4 % d’albumine, 3 % de globulines et moins de 1 % de fibrinogène), dont sont dérivées les fractions plasmatiques ; et 1,5 % d’autres substances (nutriments, hormones, gaz respiratoires, électrolytes, vitamines et déchets azotés).


*** g 8/06 p. 8 La transfusion sanguine a-t-elle un avenir sûr ? ***
PLASMA
EAU 91,5 %
PROTÉINES 7 %
ALBUMINE
GLOBULINES
FIBRINOGÈNE
AUTRES SUBSTANCES 1,5 %
NUTRIMENTS
HORMONES
GAZ RESPIRATOIRES
ÉLECTROLYTES
VITAMINES
DÉCHETS AZOTÉS

*** km 11/06 p. 6 Quelles décisions vais-je prendre concernant les fractions sanguines et les procédés médicaux faisant appel à l’utilisation de mon sang ? ***
BLOOD PATCH Arrêt de l’écoulement du
(PANSEMENT liquide céphalo-rachidien.
SANGUIN) Une petite quantité du sang
ÉPIDURAL du patient est prélevée,
RT2 a écrit :
"Tu ne dois pas fêter les anniversaires"

Les premers chrétiens s'en dispensaient,.
Où donc est ce marqué ???
a nouveau nous sommes dans le délire plein des interprétations du CC

Qui l'affirme ? les historiens du CC comme le Tertullien ??? MAis le même Tertullien affirme également la Trinité et là par contre cette affirmation du Tertullien serait fausse ? comme c'est étonnant
RT2 a écrit : "Tu ne dois pas dire 'bonne année' à quelqu'un"

Vu la relation qui perdure entre les cultes païëns et la bonne année, cela se comprend, cela ne te rend pas malheureux et dire "bonne année" alors que chaque année c'est pire. hum, bref.
Par contre lorsqu'un nouveau jour arrive tu souhaites la "bon jour" ! :)

Comment perdre tout sens critique ...

En même temps le même CC affirme que les pinatas sont acceptable dans une festivité TJ !!!
Les mêmes pinatas que 3 ans auparavant le même CC identifiait complètement à la fausse religion !!!
*** g03 22/9 p. 22 La piñata, une vieille tradition ***
La piñata, une vieille tradition

*** g71 22/10 p. 23 Qu’est-ce que la “piñata” ? ***
Les piñatas en vinrent à être utilisées également à l’époque de la Noël.
On termine la Posada en brisant la piñata. Les piñatas

*** w00 15/12 p. 3 Les coutumes de Noël sont-elles chrétiennes ? ***
La tradition veut qu’un groupe de personnes portent des statues de Marie et de Joseph jusqu’à une maison et demandent en chanson un abri, ou posada. Les occupants de la maison répondent en chantant puis invitent les visiteurs à entrer. Commence alors une fête au cours de laquelle certains — les yeux bandés et un bâton à la main — essaient chacun à leur tour de casser la piñata, un grand vase en terre cuite suspendu à une corde. Une fois la piñata brisée, on en distribue le contenu (des bonbons, des fruits, etc.) aux convives avant de se mettre à manger et à boire au milieu des musiques et des danses. Huit fêtes de posada sont organisées entre le 16 et le 23 décembre. Le 24 a lieu la Nochebuena (la nuit de Noël), au cours de laquelle les familles s’efforcent de se réunir pour un repas spécial.


RT2 a écrit : Le Père Noël est un mensonge, vous êtes plus choqué qu'un gamin préfère pas dessiner un mensonge plutôt que de voir les parents et la société humaine enseignés et justifiés de tels mensonges à leurs enfants.
autant que les "oint contemporain des oints ayant connu 1914" qui remplaça l'ancienne définition de la "génération" ,
autant que les "oint tous réuni en 1935" qui maintenant ne sont plus réuni ...
La seule différence pour toi c'est que la le CC explique que c'est une nouvelle lumière ... mouais ... cela n’empêche que c'est tout autant un mensonge aujourd'hui que cela le fut hier !
RT2 a écrit : C'est juste une question de cohérence; après quitter Jéhovah pour ça, excusez moi mais où est l'intelligence ? Et se faire l'ennemi de Jéhovah pour si peu, c'est, je pense vraiment aimer la mort.
L'intelligence elle est d'avoir su ce rendre compte du mensonge à temps !
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas TJ que l'on est contre Dieu ! Mais cela tu ne saurais le comprendre puisque tu ne crois qu'en ce que dit la WT et le CC en ayant complètement oublié d'exercé ton intelligence sur la seule Bible !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: " dans la vérité " ou " dans le Seigneur "

Ecrit le 29 août17, 03:14

Message par papy »

Il semble que ce sujet n’intéresse pas les TdJ et pour cause , on y débat du Seigneur !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités