Destruction des pécheurs

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 01:46

Message par NéoZion »

papy a écrit :Estrabolio J'avais mal interprété la phrase : "Apparemment il vous a échappé que pour les Témoins de Jéhovah tout le monde sera ressuscité (sauf ceux qui ont péché contre l'Esprit et les 144 000)"
J'avais compris ceci : "sauf ceux qui ont péché contre l'Esprit et contre les 144 000)"
Salut Papy !

Petite question : Comment peut on pêcher contre le Saint Esprit si celui-ci n'est qu' une force agissante, un peut comme l'électricité selon la WatchTower ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 02:04

Message par prisca »

Je laisse parler papy mais si tu veux que je puisse participer en disant comment, je le fais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 03:49

Message par papy »

NéoZion a écrit :
Salut Papy !

Petite question : Comment peut on pêcher contre le Saint Esprit si celui-ci n'est qu' une force agissante, un peut comme l'électricité selon la WatchTower ?
Aucune idée !
Peut-être que selon la Bible , la seule façon de pêche contre l'esprit saint c'est d'accuser Jésus d'avoir accomplis des miracles par l'intervention de " Satan " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 03:58

Message par NéoZion »

prisca a écrit :Je laisse parler papy mais si tu veux que je puisse participer en disant comment, je le fais.
Déjà pour toi, l' Esprit Saint est une force agissante ou une personne bien réelle ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 04:31

Message par prisca »

prisca a écrit :Je laisse parler papy mais si tu veux que je puisse participer en disant comment, je le fais.
NéoZion a écrit :
Déjà pour toi, l' Esprit Saint est une force agissante ou une personne bien réelle ?
L'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu.

Toi tu es NéoZion et tu as ton esprit à toi, et bien le Nom de Dieu est YHWH et l'esprit de YHWH est son Esprit Saint.

Il ne s'agit pas d'une personne car "personne" est un mot générique pour désigner en règle générale "un humain" ou une tipologie d'être, ou pour un "être" si tu préfères et comme personne ne peut définir de quelle tipologie est "l'esprit" les hommes ont donné le mot de "personne" pour désigner cette tipologie inconnue d'où le mot mystère qui accompagne le mot Trinité.

Mais lorsqu'on ne sait pas ce qu'est l'Esprit ou l'esprit (le nôtre) autant s'abstenir de le qualifier et de laisser parler la Bible qui elle définit ce qu'il est l'esprit (le nôtre) et qui est le Saint Esprit, donc le mieux est d'analyser cas par cas en citant des versets et dans leur contexte comprendre pour le mieux ce que signifie "esprit" pour le nôtre et qui est l'Esprit Saint de la même façon en s'appuyant sur le contexte

Donc le Saint Esprit par ma propre expérience avant d'analyser sur pièces je peux te dire qu'il ne faut pas parler de force agissante, c'est trop impersonnel, car puisque l'Esprit Saint est l'Esprit de Dieu il faut simplement dire que le Saint Esprit est Dieu.

Par conséquent il ne faut pas blasphémer contre Dieu tout simplement et autant les hommes et les femmes même s'ils blasphèment pénalisent leur arbre de vie car l'arbre de vie est, si tu veux, l'arbre généalogique de toutes leurs vies terrestres et si dans une vie ou plusieurs, ces hommes sont offensants envers Dieu, ils sont pardonnés, mais ils n'avancent pas en spiritualité, ils se pénalisent tout seuls, autant par contre ceux qui ont pour charge de représenter Dieu sur terre, s'ils blasphèment, en action comme les pharisiens ont blasphémé Dieu car ont crucifié Jésus, tout comme les prêtres ont blasphémé Dieu car ont crucifié Jésus une seconde fois par l'impudicité à laquelle ils se livrent, eux entrent dans le cadre d'un blasphème de haute Majesté et ne se voient pas pardonnés tout simplement comme le commun des mortels.

Comme le dit papy, les pharisiens ont dit que Jésus faisait des miracles par la force de Satan, donc en tant que prêtres, ils ont blasphémé l'Esprit Saint puisque déjà ils n'ont pas le droit de tuer du fait que la Thora le leur interdit, donc ils ont passé outre ce Commandement et en tant que prêtres, le poids de la faute est relatif à leur statut de prêtre, et de plus en condamnant Jésus, ils ont donné la mort au Fils de Dieu dont il savait que Jésus l'était car c'est leur égo qui a été plus fort que leur foi en tant que Sacrificateurs de l'Eternel. Donc en disant "Satan" à Jésus c'est comme s'ils avaient dit "Satan" à Dieu et ils sont condamnés très lourdement pour cette très grande faute blasphématoire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Destruction des pécheurs

Ecrit le 04 nov.18, 05:46

Message par NéoZion »

Prisca, je suis d'accord pour une foi avec toi, mais s'il te plait évite de me prendre pour un gamin de 5 ans, un oui ou un non m'aurais suffis.

Tu as très bien compris ce que je veux dire quand je dit : "personne". Je parle de sa personnalité, sinon dans ce cas précis les Tj's auraient raison de dire qu'il est impersonnel, à un moment donner faut arrêter de joué sur les mots.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités