Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 16 avr.17, 06:32

Message par MonstreLePuissant »

jerzam a écrit :Abraham , moise etc on forcément vu sa face si c'était un dieu qui n'est pas un esprit.
Pourquoi ça ? Si tu portes un masque, est ce que l'on verra ta face ? Darth Vador est la preuve que l'on peut ne jamais montrer sa face. (face)
jerzam a écrit :Personne ne la comprend alors qu'elle est censé sauvé des vies.
Pfff ! Elle n'est pas censé sauver des vies. Un dieu qui se soucierait de ses créatures ne balancerait pas un livre millénaire en leur disant : « démerdez vous pour le comprendre ». Pour moi c'est le preuve que ce dieu n'est pas DIEU, mais juste un type avec suffisamment de technologie pour se faire craindre et obéir.
jerzam a écrit :Gérard a raison on ne peut pas être dogmatique sur le fait religieux et surtout as sur ce que l'on pense. Il faut mettre des pincettes.
Je ne suis pas dogmatique. Mais rien de ce que je lis dans la Bible ne me laisse désormais penser que ce type qui assassine des enfants est DIEU.
MonstreLePuissant a écrit :Depuis quand les esprits invisibles ont des dos et des faces ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Et pour quelles raisons n'en auraient-ils pas ?

Une nappe de monoxyde carbone est totalement incolore, inodore, non irritant, et est également invisible ainsi qu'indétectable par les mammifères. Pourtant, ça ne l'empêche pas, aussi bien en tant que nappe qu'en tant que molécule, d'avoir une face, un dos, un côté droit-un côté gauche, un au-dessus et un en-dessous.
:lol: :lol: :lol: Et donc, Moïse peut voir le dos invisible d'un esprit invisible. :lol: :lol: :lol: Ou alors, le dos de ta nappe de monoxyde carbone invisible est visible ? :lol: :lol: :lol:

Allez, je vais te le remettre :

(Exode 33:23) Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”

Donc, YHWH lui dit qu'il verra son dos invisible. :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire Kerri ! Tu en as de bien bonnes par moment !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 avr.17, 07:24

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Et donc, Moïse peut voir le dos invisible d'un esprit invisible. :lol: :lol: :lol: Ou alors, le dos de ta nappe de monoxyde carbone invisible est visible ? :lol: :lol: :lol:

Allez, je vais te le remettre :

(Exode 33:23) Ensuite je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face, on ne peut la voir. ”

Donc, YHWH lui dit qu'il verra son dos invisible. :lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire Kerri ! Tu en as de bien bonnes par moment !
Oui donc en fait tu nous la joues encore une fois sarcasmes parce que comme d'habitude, t'as ni argument ni rien, t'as décrété que c'était comme ça et puis c'est tout. Je te fais peut-être rire mais en attendant, sur ce coup là comme sur celui de la mythologie sumérienne, le pathétique guignol...

Je te ferais doucement remarquer qu'avec des instruments et des conditions adéquats, la 'face' d'une nappe de monoxyde de carbone est parfaitement 'visible'. On dispose aujourd'hui de moyens technologiques permettant de détecter cette molécule et de la 'voir'.

Et figure-toi qu'on peut même mesurer sa masse et connaître sa composition exacte ainsi que ses propriétés chimiques.

Pour un truc naturellement invisible comme l'est n'importe quel esprit, c'est plutôt pas mal non ? Parce que si on en croit ta 'logique', et bien ça ne devrait pas être possible étant donné que c'est invisible.

Il en va de même avec un son, autre élément naturellement invisible mais disposant pourtant de sa propre couleur et hauteur qui ne sont 'visibles' et audibles que sous certaines conditions.

En définitive, dans le cas d'un esprit, rien ne dit que ça ne soit pas la même chose, qu'à l'instar du son, des atomes et autres molécules, ça ne soit tout simplement pas des entités naturellement invisibles évoluant dans un ou plusieurs spectres encore méconnus à ce jour. Si bien qu'au final, absolument rien ne permet d'être aussi dogmatique et catégorique que toi.

La seule différence entre une simple molécule ou sonorité et un esprit, c'est que si l'on se réfère à ce qu'en dit la Bible, un esprit serait capable d'influer sur sa composition au point de se rendre audible et visible, totalement ou partiellement, pendant une durée indéterminée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 avr.17, 07:37

Message par J'm'interroge »

Les esprits existent mais ce n'est pas ce qu'on croit.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 07:59

Gérard C. Endrifel a écrit :Je te ferais doucement remarquer qu'avec des instruments et des conditions adéquats, la 'face' d'une nappe de monoxyde de carbone est parfaitement 'visible'. On dispose aujourd'hui de moyens technologiques permettant de détecter cette molécule et de la 'voir'.
Et donc, maintenant, YHWH est une molécule comparable à une nappe de monoxyde de carbone. :lol: :lol: :lol: Je suppose que Jésus est revenu invisiblement en 1914 sous forme de nappe de monoxyde de carbone invisible... :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :Je te ferais doucement remarquer qu'avec des instruments et des conditions adéquats, la 'face' d'une nappe de monoxyde de carbone est parfaitement 'visible'. On dispose aujourd'hui de moyens technologiques permettant de détecter cette molécule et de la 'voir'.

Et figure-toi qu'on peut même mesurer sa masse et connaître sa composition exacte ainsi que ses propriétés chimiques.
Rutherford était donc en avance sur son temps si il a réussi à détecter le retour invisible de Jésus en 1914. Si ça se trouve, il a même pu mesurer sa masse. :hum: :shock: Après tout, Jésus avait prévu de revenir sur un nuage. :lol: :lol: :lol:
Gérard C. Endrifel a écrit :La seule différence entre une simple molécule et un esprit, c'est que si l'on se réfère à ce qu'en dit la Bible, un esprit serait capable d'influer sur sa composition au point de se rendre audible et visible, totalement ou partiellement, pendant une durée indéterminée.
Nooon !! Sans blague ! Tu as lu ça où dans la Bible ? C'est quoi le verset qui dit qu'un esprit peut se rendre invisible et audible ? Parce que tu raisonnes à l'envers mon pauvre Kerri ! Si quelqu'un est visible et audible, alors ce n'est PAS un esprit. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Il faut attendre le premier siècle pour que Jean affirme que Dieu est un esprit. Pendant 4000 ans d'histoire biblique, personne n'a eu l'idée de le dire. Mais personne ! Même YHWH n'affirme pas qu'il est un esprit. Et pour cause ! Les hébreux voyaient YHWH, donc personne n'aurait cru que c'était un esprit.

Et la meilleure preuve de tout ça, c'est qu'aujourd'hui, aucun esprit ne se rend visible ou audible. Même les soi-disant méchants esprits qui rôdent parmi nous ne le font pas. Mais tu vas faire croire qu'ils pouvaient se rendre visible et invisible. Il faut arrêter de regarder Harry Potter mon pauvre Kerri ! Et si je voulais vraiment enfoncer le clou, je te demanderai d'apporter la preuve que les esprits peuvent se rendre visibles et invisibles. Mais je ne te ferai pas ça ! :lol: :lol: :lol: Je sais par avance que tu n'en as aucune et que c'est seulement une affirmation gratuite. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 08:15

Message par jerzam »

Gérard,

Et des yeux, des mains?

On loue la bible parce qu'elle aurait été écrite sur une période de 1500 ans avec des écrivains qui ne se connaissent pas etc. Mais deja on a aucune certitude concernant les personnes qui ont écrit. Et c'est un bordel sans nom.

On peut prendre pour exemple la naissance et la mort de jesus. Un vrai carnage chronolique et événementiel.

Et l'incohérence entre deux personnes qui disent qu'on ne peut pas voir dieu. Et d'autres qui disent l'avoir vu. Je ne sais pas comment on peut avoir confiance en un livre aussi bourré d'erreurs et de contradictions

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 09:30

Message par toutatis »

Un fils de Dieu terrestre ne fait pas lui un Dieu. Jamais les israélites ont été des dieux. Sinon ils auraient eu les mêmes POUVOIRS que YHWH. Moïse était-il un Dieu, même s'il est dit qu'il était Dieu au yeux de pharaon ????? Ben NON...

Tu ne saisis Absolument pas les nuances de la Bible MLP.........Et probablement que tu le fais exprès...... :lol: :lol: :lol: , car tu n'as rien d'autre à faire que ça.... :accordeon: :accordeon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 avr.17, 10:18

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET

MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
Gérard C. Endrifel a écrit :La seule différence entre une simple molécule et un esprit, c'est que si l'on se réfère à ce qu'en dit la Bible, un esprit serait capable d'influer sur sa composition au point de se rendre audible et visible, totalement ou partiellement, pendant une durée indéterminée.
MonstreLePuissant a écrit :Nooon !! Sans blague ! Tu as lu ça où dans la Bible ? C'est quoi le verset qui dit qu'un esprit peut se rendre [visible] et audible ?
Pour commencer celui-là même que tu as cité, il en existe également d'autres, mais cela nécessite de réfléchir.
MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu raisonnes à l'envers mon pauvre Kerri ! Si quelqu'un est visible et audible, alors ce n'est PAS un esprit.
  • Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah et a dit (...) - 1 Rois 22:21
Alors celui-là, il a fait comment pour se tenir devant Jéhovah et lui parler ? Puisqu'il est évident qu'il s'agit là d'un esprit et pas d'autre chose alors comment se fait-il donc que Jéhovah le voit et lui réponde à la fin de ce verset et dans le suivant ? Et en supposant que Jéhovah soit effectivement un mortel, n'a-t-on pas là la preuve que, dans la Bible, un esprit est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes ? :mrgreen:

Tu vas me dire que c'était pas un esprit mais un mortel en réalité qui s'est tenu devant Jéhovah et lui a parlé ? ou bien que c'était symbolique ? ou encore que dans la Bible des esprits ne peuvent pas se voir ni se parler entre eux ? que j'ai rien compris ? que c'est encore un vilain coup de ces satanés scribes ? Le tout avec des sarcasmes, histoire de nous montrer comme d'habitude toute l'étendue de ta médiocrité ? :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :Il faut attendre le premier siècle pour que Jean affirme que Dieu est un esprit. Pendant 4000 ans d'histoire biblique, personne n'a eu l'idée de le dire. Mais personne ! Même YHWH n'affirme pas qu'il est un esprit. Et pour cause ! Les hébreux voyaient YHWH, donc personne n'aurait cru que c'était un esprit.
Sophisme => Raisonnement circulaire.
MonstreLePuissant a écrit :Et la meilleure preuve de tout ça, c'est qu'aujourd'hui, aucun esprit ne se rend visible ou audible. Même les soi-disant méchants esprits qui rôdent parmi nous ne le font pas.
Ce n'est pas une preuve mais encore un sophisme. Une preuve ne repose pas sur du subjectif comme c'est le cas ici. Ce que tu nous énonces là est une interprétation fallacieuse d'un fait, ça n'a rien d'une preuve.

Le fait qu'ils ne le fassent pas ne prouve pas qu'ils ne peuvent pas le faire mais ne prouve qu'une chose:

Qu'ils ne le font pas.
MonstreLePuissant a écrit :Et si je voulais vraiment enfoncer le clou, je te demanderai d'apporter la preuve que les esprits peuvent se rendre visibles et invisibles. Mais je ne te ferai pas ça ! :lol: :lol: :lol:
Naturellement que tu ne le feras pas - bien que je n'ai pas attendu sur toi pour en apporter -, car alors il te faudra prouver qu'ils ne peuvent pas le faire. Mais seulement ça, apporter des preuves, comme on l'a vu, c'est une chose que tu ne sais pas faire.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 10:36

Message par jerzam »

Gérard,

C'est bien, tu as peur de me répondre.

On doit aussi prouver que le père Noël ne peut voler avec ses rênes ? Et le Petit Poucet etc on doit expliquer que ce sont des histoires où tu es assez grand pour le comprendre. C'est à toi de prouver que ton dieu existe et qu'il est partout.

Deja qu'il existe se serait deja pas mal que tu réussisses à le prouver
Modifié en dernier par jerzam le 16 avr.17, 10:42, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 10:40

Gérard C. Endrifel a écrit :Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah et a dit (...) - 1 Rois 22:21

Alors celui-là, il a fait comment pour se tenir devant Jéhovah et lui parler ? Puisqu'il est évident qu'il s'agit là d'un esprit et pas d'autre chose alors comment se fait-il donc que Jéhovah le voit et lui réponde à la fin de ce verset et dans le suivant ? Et en supposant que Jéhovah soit effectivement un mortel, n'a-t-on pas là un verset démontrant qu'un esprit est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes ? :mrgreen:

Tu vas me dire que c'était pas un esprit mais un mortel en réalité ? que c'était symbolique ? que dans la Bible des esprits ne peuvent pas se voir ni se parler entre eux ? que j'ai rien compris ? que c'est encore un vilain coup de ces satanés scribes ? Le tout avec des sarcasmes, histoire de nous montrer comme d'habitude toute l'étendue de ta médiocrité ?
Non Kerri, je vais tout bêtement te renvoyer à quelques versets plus haut :

(1 Rois 22:19) Et Michée dit: Ecoute donc la parole de l'Eternel! J'ai vu l'Eternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche.

C'est donc une vision. C'est aussi simple que ça ! Tu ne crois tout de même pas que Michée ait vu en chair et en os YHWH sur son trône et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, parce que ça en fait du monde. :mrgreen: N'importe qui en lisant ça comprend que c'est une vision..., sauf toi apparemment.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.17, 10:47

Message par jerzam »

Monstrelepuisant,

Jesus a entendu par deux fois son père dans les cieux. Donc selon la bible oui les esprits parlent. Gabriel parlé à mari. Moise entend la voix d'yhwh. Jacob parle avec un ange

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 02:08

jerzam a écrit :Jesus a entendu par deux fois son père dans les cieux. Donc selon la bible oui les esprits parlent. Gabriel parlé à mari. Moise entend la voix d'yhwh. Jacob parle avec un ange
Jerzam, d'où tu sors que les anges sont des esprits ? Dans l'AT, à quel moment on te dit que les anges sont des esprits ayant le pouvoir de changer de corps ? Un « malak », c'est un messager. C'est la théologie chrétienne qui fait des « malak » des esprits, mais rien de tel n'est écrit dans l'AT. Jacob croisent des « malak » sur la route, pas très loin d'un camp de YHWH. Que font-ils là ? Ils ont pourtant l'air de faire leur petit chemin tranquillement.

Quant à Jésus qui parle à son père dans les cieux, tu dis toi même que les évangiles ne sont pas fiables. Ils ont été écrits 30 ans après la mort de Jésus, et même pas par les disciples. En 30 ans, l'histoire de Jésus a fait dans la légende.

Donc, soyons clair : donne moi un verset de l'AT qui dit que les anges sont des esprits ayant le pouvoir de changer de forme.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 17 avr.17, 02:10

Message par J'm'interroge »

Au fait, si c'est partout, c'est nulle part.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 02:34

Message par jerzam »

La sorcière qui fait revenir Samuel! Samuel parle bien avec saül?
Et l'histoire de jesus prouve, que pour les écrivains, les esprits peuvent parler.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 03:27

jerzam a écrit :La sorcière qui fait revenir Samuel! Samuel parle bien avec saül?
Et l'histoire de jesus prouve, que pour les écrivains, les esprits peuvent parler.
Mais bien sûr que les esprits peuvent parler, mais pas à la façon que tu crois, en provoquant des vibrations dans l'air. Cependant le problème reste entier. A quel moment dans l'AT les anges sont-ils décrits comme étant des esprits pouvant changer de forme ?

(Genèse 32:1, 2) Quant à Jacob, il se mit en route ; alors les anges de Dieu le rencontrèrent. 2 Aussitôt Jacob dit, quand il les vit : “ Ceci est le camp de Dieu ! ” Il appela donc ce lieu du nom de Mahanaïm.

A en croire Jacob, il y avait des camps de dieu (elohim) avec des anges (malak). Pourquoi YHWH aurait eu sur terre un camp avec des anges, si ce sont en réalité des esprits ?

Pourquoi Elie se sent-il obligé de marcher pendant 40 jours et 40 nuits pour aller à la rencontre de YHWH sur la montagne de Dieu, le mont Horeb. Puisque YHWH est soit disant un esprit omniscient, pourquoi n'est-il pas lui, venu à la rencontre d'Elie en une fraction de seconde ? :hum:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 03:36

Message par jerzam »

Pourquoi Adam et eve entendent dieu dans le jardin alors qu'il n'y ait pas, et qu'ils lui obéissent sans le voir?
Je suis sur qu'on peut montrer des versets , comme psaumes 115:16, qui prouve que yhwh vit bien dans les cieux.

Répondre