Gérard C. Endrifel a écrit :Je te ferais doucement remarquer qu'avec des instruments et des conditions adéquats, la 'face' d'une nappe de monoxyde de carbone est parfaitement 'visible'. On dispose aujourd'hui de moyens technologiques permettant de détecter cette molécule et de la 'voir'.
MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
Gérard C. Endrifel a écrit :Je te ferais doucement remarquer qu'avec des instruments et des conditions adéquats, la 'face' d'une nappe de monoxyde de carbone est parfaitement 'visible'. On dispose aujourd'hui de moyens technologiques permettant de détecter cette molécule et de la 'voir'.
Et figure-toi qu'on peut même mesurer sa masse et connaître sa composition exacte ainsi que ses propriétés chimiques.
MonstreLePuissant a écrit :HORS-SUJET
Gérard C. Endrifel a écrit :La seule différence entre une simple molécule et un esprit, c'est que si l'on se réfère à ce qu'en dit la Bible, un esprit serait capable d'influer sur sa composition au point de se rendre audible et visible, totalement ou partiellement, pendant une durée indéterminée.
MonstreLePuissant a écrit :Nooon !! Sans blague ! Tu as lu ça où dans la Bible ? C'est quoi le verset qui dit qu'un esprit peut se rendre [visible] et audible ?
Pour commencer celui-là même que tu as cité, il en existe également d'autres, mais cela nécessite de réfléchir.
MonstreLePuissant a écrit :Parce que tu raisonnes à l'envers mon pauvre Kerri ! Si quelqu'un est visible et audible, alors ce n'est PAS un esprit.
- Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah et a dit (...) - 1 Rois 22:21
Alors celui-là, il a fait comment pour se tenir devant Jéhovah et lui parler ? Puisqu'il est évident qu'il s'agit là d'un esprit et pas d'autre chose alors comment se fait-il donc que Jéhovah le voit et lui réponde à la fin de ce verset et dans le suivant ? Et en supposant que Jéhovah soit effectivement un mortel, n'a-t-on pas là la preuve que, dans la Bible, un esprit est parfaitement capable de se rendre visible et audible contrairement à ce que tu affirmes ?
Tu vas me dire que c'était pas un esprit mais un mortel en réalité qui s'est tenu devant Jéhovah et lui a parlé ? ou bien que c'était symbolique ? ou encore que dans la Bible des esprits ne peuvent pas se voir ni se parler entre eux ? que j'ai rien compris ? que c'est encore un vilain coup de ces satanés scribes ? Le tout avec des sarcasmes, histoire de nous montrer comme d'habitude toute l'étendue de ta médiocrité ?
MonstreLePuissant a écrit :Il faut attendre le premier siècle pour que Jean affirme que Dieu est un esprit. Pendant 4000 ans d'histoire biblique, personne n'a eu l'idée de le dire. Mais personne ! Même YHWH n'affirme pas qu'il est un esprit. Et pour cause ! Les hébreux voyaient YHWH, donc personne n'aurait cru que c'était un esprit.
Sophisme => Raisonnement circulaire.
MonstreLePuissant a écrit :Et la meilleure preuve de tout ça, c'est qu'aujourd'hui, aucun esprit ne se rend visible ou audible. Même les soi-disant méchants esprits qui rôdent parmi nous ne le font pas.
Ce n'est pas une preuve mais encore un sophisme. Une preuve ne repose pas sur du subjectif comme c'est le cas ici. Ce que tu nous énonces là est une interprétation fallacieuse d'un fait, ça n'a rien d'une preuve.
Le fait qu'ils ne le fassent pas ne prouve pas qu'ils ne peuvent pas le faire mais ne prouve qu'une chose:
Qu'ils ne le font pas.
Naturellement que tu ne le feras pas - bien que je n'ai pas attendu sur toi pour en apporter -, car alors il te faudra prouver qu'ils ne peuvent pas le faire. Mais seulement ça, apporter des preuves, comme on l'a vu, c'est une chose que tu ne sais pas faire.