Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 18 mars17, 08:46

Message par Coeur de Loi »

"En 1997 sortaient des presses de la Watchtower les deux volumes du dictionnaire biblique des Témoins de Jéhovah intitulé : “Etude perspicace des Ecritures”. Un survol de ces ouvrages permet de vérifier aisément que ses auteurs sont toujours aussi malhonnêtes dans l’approche de la vérité. Ainsi concernant les attributs divins, l’Organisation des Témoins de Jéhovah enseigne à l’encontre de la Parole de Dieu la négation de l’omniprésence divine.

Le vrai Dieu n’est pas omniprésent puisqu’il est dit de lui qu’il habite en un lieu précis.
Etude perspicace des Ecritures, vol. 1, page 639."

---

Hélas, encore une hérésie de cette Église, c'est regrettable mais personne n'est parfait... L'embettant c'est que sa touche à un point important sur la connaissance de Dieu, et donc ce n'est pas pardonnable... :pardon: Preuve :

1 Co. 3.16 :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?

Matthieu 6.6 :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

1 Jean 4.15 :
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

Ps. 139.1 :
Ô Jéhovah, tu m’as scruté, et tu me connais.
2
Tu as su quand je m’assois et quand je me lève.
Tu as été attentif de loin à ma pensée.
3
Quand je voyage et quand je suis allongé, cela tu l’as mesuré,
et toutes mes voies te sont devenues familières.
4
Car il n’y a pas une parole sur ma langue
que — vois, ô Jéhovah — déjà tu la connais entièrement.
5
Derrière et devant tu m’as assiégé ;
et tu mets ta main sur moi.
6
Pareille connaissance est trop prodigieuse pour moi.
Elle est si haute que je n’y puis atteindre.
7
Où puis-je aller loin de ton esprit,
et où puis-je me sauver loin de ta face ?
8
Si je montais au ciel, tu serais là ;
si j’étendais mon lit dans le shéol, vois, tu serais là.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 18 mars17, 09:01

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :"En 1997 sortaient des presses de la Watchtower les deux volumes du dictionnaire biblique des Témoins de Jéhovah intitulé : “Etude perspicace des Ecritures”. Un survol de ces ouvrages permet de vérifier aisément que ses auteurs sont toujours aussi malhonnêtes dans l’approche de la vérité. Ainsi concernant les attributs divins, l’Organisation des Témoins de Jéhovah enseigne à l’encontre de la Parole de Dieu la négation de l’omniprésence divine.

Le vrai Dieu n’est pas omniprésent puisqu’il est dit de lui qu’il habite en un lieu précis.
Etude perspicace des Ecritures, vol. 1, page 639."
Ils ont raison pour le coup. Dieu n'est pas une énergie diffuse dans l'univers, partout et la fois et à nulle part en particulier. Dieu est partout par son esprit, par la force qui se dégage de sa présence pour donner vie à sa création.

Il nous a créés à son image, selon sa ressemblance, pour autant nous ne sommes pas partout à la fois.

Essaye de faire appel à la raison avant d'écrire quoi que ce soit sous l'emprise de ton extrémisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 02:19

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :Essaye de faire appel à la raison avant d'écrire quoi que ce soit sous l'emprise de ton extrémisme.
heureusement que j'ai mis des preuves bibliques, tu vas pouvoir nous montrer ta raison en les expliquant bien :)
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 04:01

Message par RT2 »

Que signifie l'omniprésence de Dieu pour toi ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 04:13

Message par Coeur de Loi »

Comme tout le monde :
Ça veut dire être présent partout en même temps.
La vérité = la réalité

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 04:24

Message par RT2 »

Coeur de Loi a écrit :Comme tout le monde :
Ça veut dire être présent partout en même temps.
Mais ça veut dire quoi pour toi ? Concrètement ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 04:47

Message par Coeur de Loi »

Ben concrètement, Dieu est en toi, il existe en parallèle de sa création qu'il englobe de l'intérieure comme de l'extérieure.
La vérité = la réalité

born again

born again

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 10:56

Message par born again »

Coeur de Loi a écrit :Un survol de ces ouvrages permet de vérifier aisément que ses auteurs sont toujours aussi malhonnêtes dans l’approche de la vérité. Ainsi concernant les attributs divins, l’Organisation des Témoins de Jéhovah enseigne à l’encontre de la Parole de Dieu la négation de l’omniprésence divine.
(...)
Hélas, encore une hérésie de cette Église,
(...)
et donc ce n'est pas pardonnable...
Je te rappelle qu'il est strictement interdit dans cette section de diffuser un enseignement contraire à celui des Témoins de Jéhovah, et encore moins de critiquer ouvertement leurs doctrines en accusant leurs auteurs d'être malhonnêtes, ou que leurs enseignements constituent des hérésies impardonnables.

Ce n'est pas parce que le modérateur de cette section a quitté les lieux que tu dois en profiter pour bafouer le règlement et la charte de ce forum.

Je te suggère de contacter le modérateur principal Kaboo et de lui demander de déplacer cette discussion dans une autre section. À défaut je le ferai moi-même.

Cordialement.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 15:45

Message par toutatis »

CDL est habituellement un Témoin invétéré...... alors c'est inhabituel de sa part.

Il est écrit: Oh YHWH, tu REMPLIS les cieux et les cieux des cieux...........

Donc, TOUT est Dieu, donc il est partout......

Non seulement il est partout mais nous, nous existons pas vraiment. Toutatis, ou quelque soit mon nom, je n'existe pas en tant qu'entité individuelle et TOTALEMENT libre. SEUL Dieu existe......Je répète, SEUL Dieu existe. Toutatis est RIEN, Seul Dieu est TOUT. C'est certainement un gros choc pour ceux qui vont comprendre ça, je le concède. Mais c'est tellement logique.

C'est logique, parce Dieu est Esprit. Dieu ne peut RIEN créé. Seul lui existe. Tout l'univers est dans sa tête, si je puis dire ainsi. À la limite, on pourrait dire que Dieu ne peut créé que de l'esprit. Mais c'est là une grave erreur. Dieu n'est pas un créateur, car TOUT est LUI. Ce qui précède YHWH est vraiment inconnu. YHWH a t-il un père ? Ou un grand-père, etc... ????? Ou YHWH est-il lui-même dans la tête d'un Dieu plus grand que lui. Je ne blasphème AUCUNEMENT, et je suis certain que plusieurs comprendrons.....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 19 mars17, 23:17

Message par Coeur de Loi »

Dieu a créé des êtres vivants avec un libre arbitre. C'est du new age de dire que nous sommes Dieu.
Oui seul Dieu existe de manière absolue mais nous existons de manière relative, oui nous venons de Dieu mais nous ne sommes pas Dieu.

BA a encore été banni, elle avait pourtant raison mais elle a oublié qu'un forum c'est une petite dictature... :ugeek:
La vérité = la réalité

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 23 mars17, 02:30

Message par philippe83 »

bonjour CDL,
Si Dieu est partout (omniprésent) pourquoi 1 Rois 8:27?
A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 23 mars17, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien la preuve que Dieu n'est pas esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 23 mars17, 07:23

Message par Coeur de Loi »

philippe83 a écrit :bonjour CDL,
Si Dieu est partout (omniprésent) pourquoi 1 Rois 8:27?
A+
Raisonne un peu :

1 ro. 8.27 :
Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t'ai bâtie !

Tu viens de donner une autre preuve qu'il est omniprésent, partout, et je rajoute ceci :

Jérémie 23.24 :
Quelqu'un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l'Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre ? dit l'Éternel.

Dieu remplit tout !!! il est partout !
La vérité = la réalité

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 23 mars17, 10:12

Message par MonstreLePuissant »

La preuve que YHWH n'est pas partout :

(Genèse 46:2-4) Alors Dieu parla à Israël dans des visions de nuit ; il dit : “ Jacob, Jacob ! ” À quoi il dit : “ Me voici ! ” 3 Il reprit : “ Je suis le [vrai] Dieu, le Dieu de ton père. N’aie pas peur de descendre en Égypte, car je t’y constituerai en grande nation. 4 Moi-même je descendrai avec toi en Égypte et moi-même je t’en ferai aussi monter à coup sûr ; et Joseph posera sa main sur tes yeux. ”

Il a donc besoin de se déplacer pour être quelque part.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas omniprésent pour les TJ

Ecrit le 23 mars17, 18:01

Message par toutatis »

MonstreLePuissant a écrit :La preuve que YHWH n'est pas partout :

(Genèse 46:2-4) Alors Dieu parla à Israël dans des visions de nuit ; il dit : “ Jacob, Jacob ! ” À quoi il dit : “ Me voici ! ” 3 Il reprit : “ Je suis le [vrai] Dieu, le Dieu de ton père. N’aie pas peur de descendre en Égypte, car je t’y constituerai en grande nation. 4 Moi-même je descendrai avec toi en Égypte et moi-même je t’en ferai aussi monter à coup sûr ; et Joseph posera sa main sur tes yeux. ”

Il a donc besoin de se déplacer pour être quelque part.
CDL, nous ne sommes pas Dieu, c'est Dieu qui est nous. NUANCE..........

C'est une figure de style MLP. Même si Dieu connaît tout et est partout, car TOUT est lui, il se met à notre niveau. Comme Genèse 46 le souligne...

Ça semble un peu trop simple pour que tu comprennes. Spock ne comprenait absolument rien lorsque Kirk et McCoy faisait des digili, digili au petit bébé......... Alors Spock 2 deuxième, descend d'un cran ou deux... :lol: :accordeon: :accordeon: et joue un peu d'accordéon... ou de la harpe vulcaine......

La logique n'est que le début de la sagesse (de Spock lui-même)................ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 196 invités