Données personnelles TJ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 03:27

Message par keinlezard »

Hello,
une série de lettres ont été envoyée à un certain nombre de congrégation Européenne en rapport avec les données personnelles.
( angleterre , espagne ) ...

https://www.jehovahs-witness.com/topic/ ... st-arrived

Ce qui est intéressant dans ses courriers c'est que la WT demande aux TJ l'autorisation d'utilisé leurs données personnelles ... avec dans une des lettres la visite prévue des anciens pour ceux qui aurait la mauvaise idée de refuser.
Le tout accompagné de menace du style "cher Frere tu n'auras aucun privilège dans l'organisation si tu refuses l'utilisation de tes données personnelle par la WT "

Par ailleurs il y est également fait mention des "données personnelles" des non tj ... dont les enfants de TJ !!!


Un dernier point qui me semble très curieux
Il y a peu la WT à rencontré des prob en Russie ... ou les autorités ont saisi un certain nombre de dossier et document
La WT répète également à qui veux l'entendre qu'armageddon est pour bientot , avec persécution et grande tribulation ... et donc, pour simplifier la persécution donc
ils veulent les données personnelles des TJ pour en faire des listings qui si ils sont saisi par un gouvernement donneras l'ensemble des informations sur les TJ
meme plus besoin d'interrogatoire ou de séance de torture pour dénoncer ses copains TJ ... Il suffira de saisir les fichiers informatique ...

Alors soit la WT ne croit pas à ses propres prédictions ... soit ... euh ... j'ai pas d'autre explication ! :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 03:39

Message par Logos »

Ce courrier a été lu hier soir dans ma congrégation juste avant l'étude biblique. Je n'y ai pas vraiment prêté attention car je répondais aux messages du forum avec ma tablette. :lol:

Mais merci en tout cas d'avoir fait remonter l'info. Apparemment, la version française de ce courrier devrait facilement faire surface, du moins la partie qui a été lue du haut du pupitre.

Bien à toi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 03:48

Message par keinlezard »

Hello,
Chez nous rien n'a été lu ... pour cause de pas de salle parce que "assemblée" ... peut-etre la semaine prochaine ....

Je sens que les anciens vont venir chez moi :) mouarfff :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

C'est la mise en conformité pour le RGPD qui rentre en vigueur en mai prochain. Chacun pourra avoir accès à ses données personnelles par un accès direct. Je suis curieux de savoir quelles informations la WT détient sur ses adeptes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 04:23

Message par keinlezard »

Hello
une petite idée les anglais ont ceci de bon c'est que c'est sur le Web :)

https://ico.org.uk/ESDWebPages/Entry/Z5281400

et franchement ... hum ... pas folichon :(


personal details
family details
lifestyle and social circumstances
membership details
goods and services
financial details
education and employment details
visual images, personal appearance and behaviour


physical or mental health details
racial or ethnic origin
religious or other beliefs of a similar nature
offences and alleged offences
criminal proceedings, outcomes and sentences
trade union membership



members
family, associates or representatives of the person whose personal data we are processing
employees
current, past and prospective employers
healthcare, social and welfare organisations
providers of goods and services
educator and examining bodies
financial organisations
employment and recruitment agencies
survey and research organisations
business associates and professional advisers
police forces
local and central government
other companies in the same group as the data controller
other voluntary and charitable organisations
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 04:32

Message par papy »

keinlezard a écrit :Hello
une petite idée les anglais ont ceci de bon c'est que c'est sur le Web :)

https://ico.org.uk/ESDWebPages/Entry/Z5281400

et franchement ... hum ... pas folichon :(


personal details
family details
lifestyle and social circumstances
membership details
goods and services
financial details
education and employment details
visual images, personal appearance and behaviour


physical or mental health details
racial or ethnic origin
religious or other beliefs of a similar nature
offences and alleged offences
criminal proceedings, outcomes and sentences
trade union membership



members
family, associates or representatives of the person whose personal data we are processing
employees
current, past and prospective employers
healthcare, social and welfare organisations
providers of goods and services
educator and examining bodies
financial organisations
employment and recruitment agencies
survey and research organisations
business associates and professional advisers
police forces
local and central government
other companies in the same group as the data controller
other voluntary and charitable organisations
Il manque le rapport de service mensuel des TdJ :D :D :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 07:41

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: si vous saviez !

Va falloir signer !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 07:46

Message par Estrabolio »

Juste un petit coucou à Keinelezard :Bye:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 08:12

Message par RT2 »

donc si je saisi un peu l'idée, quand ça devient transparent, c'est mal ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 08:20

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit :donc si je saisi un peu l'idée, quand ça devient transparent, c'est mal ?
Si j'ai bien compris, ce qui poserait problème serait si on faisait pression sur les TJ pour qu'ils acceptent l'utilisation de leurs données ce qu'a l'air de dire Keinelezard.
Sinon, il n'y a effectivement rien de mal puisqu'en plus c'est l'application de la loi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 21:07

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit :donc si je saisi un peu l'idée, quand ça devient transparent, c'est mal ?
Tu es indécrottable comme medico en son temps :).

Il ne s'agit pas de cela. Mais si tu veux aborder le sujet ... si maintenant que c'est rendu obligatoire la WT est obligé de s'y conformer A CAUSE DE LA LOI, la question que l'on se pose ... c'est pourquoi le faisait il avant sans rien dire à personne et surtout pas aux intéressés ?? C'est quand meme curieux pour des gens qui prétendent n'avoir rien à cacher que d'avouer après coup parce que la loi les y obligerait d'avouer qu'ils avaient déjà des document sur toute les personnes passant dans les SDR ... y compris les nons TJ et les exclu/retiré ... A ce demander si il ont également les accord de la CNIL en bon et du forme. Mais ce n'est pas ici le sujet ...

Moi ce qui m'interpelle c'est qu'alors que la WT sait , pour le répéter qu'armageddon est proche et que les TJ vont subir des "persécution", après que cela ce soit produit en Russie et que les dossiers ont été saisi par les autorités Russe. La WT nous explique qu'il faut "absolument"(*) que les TJ lui accordent un droit de regard sur leur données personnelles.

(*) je reviendrais sur ce point plus bas

Données qui seront dans des fichiers et qui si elles sont saisi , puisque nous devons subir ( nous tj une persécution la questin n'est pas "si" mais "quand" donc c'est une certitude ) pourquoi cette organisation facilite par ce moyen la persécution des TJ ... ce qui est completement illogique dans l'optique jéhoviste ...
Par contre s'explique très bien si la WT /CC ne croient pas en leur propres vérité :)


dans les documents nous trouverons

https://wetransfer.com/downloads/b126e3 ... 257/2089dd general data protection regulation ... en gros le pourquoi
https://wetransfer.com/downloads/1145aa ... 453/603464 anouncement and reminder ... les rappels pour anciens uniquement .... avec une petite partie ... alors que la loi précise la liberté de disposer de ses données personnelles
 
Each recipient should be invited to complete the consent form and return it to you or the secretary by
May 18, 2018.
• Secretary: Inform the body of elders if any publisher refuses to complete the consent form.
Chacun est invité à remplir le formulaire de consentement et à le retourner au secrétaire.
Le secrétaire informera le collège des ancien si un proclamateur refuse de compléter le formulaire de consentement.

Déjà ça ... ça pose un problème car le libre consentement et le libre choix semble être remis en cause

https://wetransfer.com/downloads/a2c743 ... 625/509749 le formulaire à remplir et que les parents doivent remplir pour leur enfants non TJ .... le document est intéressant car il donne une pleine et entière liberté à la WT d'utilisé comme elle l'entend les données personnelles de chaque personne .... donc une fois signé et accepté la WT peut faire ce quelle veut des données ! un petit garde fou est mentionné "may be amended from time to time" ...

https://wetransfer.com/downloads/439352 ... 737/dce604 instruction for use of personnal data ... ici les TJ explique ce qu'ils entendent par donnée personnelles .... et là c'est drole
premier paragraphe
1. “Personal data” is data that can identify a person, such as his name, address, phone number, or
age, including pictures and videos. “Sensitive personal data” is any personal data that reveals some-
one’s racial/ethnic origin, religious beliefs, physical/mental health, or sexual life.

1. "Données Personnelles" sont les données qui peuvent identifier une personne, tel que son nom, adresse, numéro de téléphone , ou age , sont inclus photos et vidéos.
Les données sensible sont les données qui concernent race./ethnies, croyance religieuse , santé mentale et ou vie sexuelle
En gros comme pour facebook ... vos photos et vidéos ne vous appartiennent plus vous refuser le droit à l'image !!!!

D'autre petites choses en page 2 par exemple
TRANSFERS TO ANOTHER CONGREGATION
8. When a publisher transfers to another congregation, the signed Notice and Consent for Use of
Personal Data (S-290) form should be sent to the new congregation with the letter of introduction and
Congregation’s Publisher Record (S-21) cards. If the publisher refused to sign a consent form, call
the Service Department before sending a letter of introduction.


Si le proclamateur refuse de signer le formulaire, appeler le Département du Service avant d'envoyer une lettre d'introduction.
Je rappelle que le refus est un droit ! or a nouveau cela semble poser un problème à l'Organisation

mais le bon morceau arrive ou l'on constatera qu'il est fait pression sur les TJ pour qu'ils signent le document.
REFUSAL TO CONSENT
10. An adult publisher might initially refuse to sign the Notice and Consent for Use of Personal
Data (S-290) form. If this occurs, an elder should take the time to answer any questions the publisher
may have. Often, a clear explanation can help the publisher to feel comfortable with providing con-
sent. However, the publisher should not feel pressured to sign the form. If consent for the use of per-
sonal data is not provided, the affected individual may remain a publisher (baptized or unbaptized)
and the congregation may keep his personal data related to his activity as a publisher, including the
information recorded on the Congregation’s Publisher Record (S-21) card. However, the individual
should be informed that the congregation or branch office may not be able to evaluate his suitability to
fill certain roles within the congregation or participate in many congregation activities, such as serv-
ing as a regular pioneer, a ministerial servant, or an elder. His name or other personal data should not
be posted on the information board, be entered on the jw.org website, or appear in any correspond-
ence sent via jw.org e-mail. However, his limited personal data from the Congregation’s Publisher
Record (S-21) card could be used on internal congregation documents. Additionally, if the congrega-
tion’s meetings are recorded for the purpose of being uploaded to JW Stream, the publisher could not
be recorded in such congregation meetings.

Un proclamateur adulte peut refuser dans un premier temps de signer le consentement. Si cela se produit un ancien
doit prendre le temps de répondre aux questions du proclamateur. Souvent des explications claire peuvent aider le proclamateur
à se sentir plus à l'aise pour consentir, le proclamateur ne doit pas se sentir presser de signer.
Si le consentement n'est pas acquis la personne peut rester proclamateur ( baptisée ou non ) et la congrégation peut garger ses données personnelle relative à son
activité de proclamateur, incluant les information enregistrée dans les CPR ( S-21 )
Cependant, il doit etre informé que la congrégation ou la Branche ne pourra pas etre capabable d'évaluer ses capacité pour remplir certains role
dans la congrégation ou participer à pluusieur activité de la congréqation , comme pionnier, serviteur ministériel, ou ancien.
Son nom ou autre donnée personnelle ne devront pas etre sur le tableau d'information, entrée sur le site jw.org ou apparaitre dans les correspondance
sur le courriel jw.org.
Nonobstant, ses données personnelles limitées au S-21 pourront etre utilisée dans les documents internes de la congrégation. Additionnellement, si les réunion de la congrégation son enregistrée pour etre utilisée sur le jw streaming, le proclamateur ne devra pas etre enregistré dans de telle réunion.

Nous remarquerons le traitement infligé aux TJ qui refusent ... "ne doit pas se sentir pressé" ... en gros les anciens doivent faire pression mais pas trop .. bah oui c'est quand meme un droit que de refuser !

Mais on l'avertira qu'il n'aura plus de privilèges ! sinon que de nettoyer les chiottes :)

Le nom n’apparaît plus au tableau d'information ... de la congrégation ... mais le nom peut être utilisé dans les documents de la congrégation ... en gros on le met à l'écart ... il n'existe plus ... premier pas vers une exclusion ? ... comme pour le sang , les TJ ne sont pas exclu par l'organisation pour avoir accepter une transfusion, mais ils se sont exclus eux meme en acceptant une transfusion ...

Je vous dirais comment c'est passer mon entretien avec les anciens :) parce que pour ma part il est hors de question que je signe ce document :)
armageddon étant tout près :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 21:53

Message par Logos »

keinlezard a écrit :Je vous dirais comment c'est passer mon entretien avec les anciens :) parce que pour ma part il est hors de question que je signe ce document :)
Idem pour moi ! :mains:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 22:15

Message par agecanonix »

Je vous laisse volontairement fantasmer car j'ai la réponse à vos interrogations...

Et quand vous la connaîtrez, vous aurez l'air un peu beaucoup "stupide"...

:lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 22:25

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Et quand vous la connaîtrez, vous aurez l'air un peu beaucoup "stupide"...

:lol: :lol: :lol:
Cette mesure va protéger la " vie privée " des pédophiles dans les congrégations :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Données personnelles TJ

Ecrit le 04 avr.18, 23:11

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit :Je vous laisse volontairement fantasmer car j'ai la réponse à vos interrogations...

Et quand vous la connaîtrez, vous aurez l'air un peu beaucoup "stupide"...

:lol: :lol: :lol:
Ce qui est bien avec les anciens de l'époque de médico ... c'est qu'ils ont toujours les même réponses.

"Moi, j'ai la réponse mais pas vous ... na na na na nèreuuuuuu" ...

Enfin, le problème c'est que tu ne réponds pas plus à l'interrogation :
1) Armageddon est proche
2) Les TJ doivent etre persécuter
3) l'exemple de la Russie 2017 ... je sais c'est vieux pour toi ... mais pour la plupart d'entre nous c'est hier :)

Comment la WT justifie t elle de vouloir disposer des données personnelles qui sont plus fournie que celle dont elle dispose déjà à savoir les données de prédication comme le rappelle les courriers.
Et quid de ces données alors même que l'exemple russe nous montre que l'interdiction et la persécution peuvent arriver n'importe quand !

Et si la justice dans une affaire judiciaire réclame les données sur un membre TJ que fera la WT ?

Ou plus simplement puisque la WT est une société US ... quid du Patriot Act ? qui impose que toute Société US tienne à disposition les données des personnes enregistrée ??

La WT nous dira dans un procès "mais nous n'avons jamais demandé une telle chose , donc nous ne pouvons vous produire ces données " ? comme Gerrit Loesch à eu le culot de dire qu'il ne savait rien , qu'il ne dirigeait rien et que la Wt n'avait aucune autorité sur lui ?

Et que dire des ces discours tenu autrefois par les TJ expliquant que non "ils ne fichaient personne" ... c'est données personnelles c'est quoi exactement sinon qu'un fichage ?

Tes vraiment mignon comme Troll tu as tout compris ... tu sais tout ... mais dans ton immense amour chrétien tu gardes tout pour toi :)

Un peu paradoxal :)

Et comme si cela ne suffisait pas ... tu fréquentes des apostats pour venir ensuite nous faire la morale :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 46 invités